Crise : des dizaines de milliers d’Européens émigrent

Courts extraits d’un article du Guardian

Depuis le début de la crise de 2011, des dizaines de milliers de Portugais, de Grecs et d’Irlandais ont quitté leur pays. Beaucoup se rendent vers l’hémisphère Sud. Le phénomène semble se développer aussi en Espagne et en Italie. Si la crise s’accroit, ce phénomène pourrait se transformer en grande vague migratoire.

En 2011, 2500 Grecs ont émigrés en Australie et 40.000 autres songeraient à les imiter. En Irlande, 50.000 personnes ont quitté le pays, vers l’Australie ou les États-Unis. Près de 100.000 Portugais se sont inscrits dans les consulats angolais et 10.000 ont effectivement émigré vers l’Angola. Les Portugais vont également au Brésil et au Mozambique.

source

71 responses to “Crise : des dizaines de milliers d’Européens émigrent”

  1. Piqueboufigue says :

     »mais il doit y’avoir bien plus de portos qui se barrent en allemagne ou au royaume uni qu’en afrique »

    @ Omar
    oui mais y a déjà des gens diplômés qui deviennent parfois entrepreneurs dans certains pays même salariés dans domaines en pointe , y a un marché plus porteur et c’est ce qui attire des Portugais en Angola et recemment j’ai lu un article sur des Nigerians formés dans des ecoles britanniques qui ont fait des choses d’envergure à Lagos.

    Apres, la qualité de vie avec 300 € à 600 € sans pouvoir bien se chauffer au Potugal ou ailleurs en Europe ou comme on l’ a entendu des gens qui font la recolte des invendus à Athenes, Lille, Dublin ou Saragosse, hum ça se discute

    Tous les pays dits en voie de developpement sont pas dans la m^me configuration , on peut pas jeter la pierre à ces Portugais sans perspective à court terme au Portugal en raison de la crise et du chômage massif mais certainement qualifiés , aguerris ,audacieux , entreprenants et voulant tenter une aventure professionnelle dans un pays stable , en croissance et bien disposé ( y en a si peu aujourd’hui)

  2. Claiborne says :

    On en arrive à fuir nos terres… c’est d’une tristesse ! l’islam a tjs essayé de nous bouffer depuis toujours, depuis des siècles.

    Je crois que cette fois ci l’Europe nous à tué et ne fera plus rien (par contre : la Hongrie et l’Autriche, eux : ils ont des couilles EUX face à islamisation de nos pays!! ils l’ouvrent mais sont rejetés par la bien bienpensance, qui elle ne voit RIEN)

    nous aussi, nous devrons partir… c’est triste mais les islamistes gagnent un terrain incroyable. encore pire depuis leur « printemps ».

    ils se battent comme des moutons dans une guerre qu’ils ont gagnés d’avance.

    bande de chien (nous les : sous-chiens), vous ne l’emporterez pas (notre culture de 2000 ans) dans votre « paradis » de merde …

  3. andersenleviking says :

    J’espère que Marine est à jour de ses vaccins pour aller dans cette décharge puante qu’est la seine saint denis.

  4. Augier Boward says :

    http://www.rfi.fr/afrique/20111121-angola-va-aider-le-portugal-traverser-tourmente-economique

    L’Angola est prêt à aider le Portugal face à la crise financière, a déclaré jeudi 17 novembre 2011 à Luanda le président José Eduardo Dos Santos à la suite d’un entretien avec le Premier ministre portugais Pedro Passos Coelho. Les milieux financiers à Lisbonne ont salué les futurs investissements de l’Angola notamment dans les secteurs de la banque, du pétrole et de l’énergie.
    En recevant à Luanda le Premier ministre portugais, le président angolais José Eduardo Dos Santos a été clair en précisant que son pays était bien disposé à aider le Portugal : « Nous suivons avec intérêt la crise financière de la zone euro dont le Portugal fait partie. L’Angola est ouverte et disponible pour aider le Portugal à faire face à cette crise, au bénéfice et à l’avantage des deux pays ».

    « En ce moment difficile de la crise financière qui frappe le Portugal, il est important de faire valoir les bonnes relations qui existent entre nos deux pays, basées non seulement sur des intérêts de circonstances mais aussi sur des liens historiques d’amitié, de coopération voire de consanguinité », a tenu à souligner le chef d’Etat angolais.

    Renforcer les relations bilatérales

    De son côté, le Premier ministre portugais Passos Coelho a exprimé son souhait de renforcer les relations entre les deux Etats : « Nous devrions profiter de ce moment de crise financière et économique pour renforcer nos relations bilatérales dans les différents secteurs de nos pays respectifs. L’Angola est sur la voie de la restructuration de ses institutions démocratiques en vue d’asseoir sa récente et jeune démocratie dans le pays après plusieurs années de conflits armés ». L’Angola, indépendant du Portugal depuis 1975, a subi les effets terribles, du point de vue humain et économique, d’une guerre civile qui a duré jusqu’en 2002.

    « L’Angola est important du point de vue économique pour le Portugal »

    Mais l’économie angolaise enregistre actuellement un taux de croissance de 12%, tandis que l’économie du Portugal devrait subir une récession de près de 3% l’année prochaine. Les perspectives d’investissements angolais au Portugal ont été bien accueillies ce lundi 21 novembre 2011 à la Bourse de Lisbonne. Selon l’analyste Francisco Saarsfield Cabral, « l’économie européenne est un peu stagnante, donc il faut que le Portugal trouve des marchés pour ses exportations. Et il y a aussi de l’argent angolais qui peut être investi dans plusieurs secteurs, comme la banque, le pétrole et l’énergie, entre autres. Etant donné que le Portugal a besoin de capitaux extérieurs, je crois que l’Angola est une possibilité ».

    Francisco Saarsfield Cabral a aussi fait état d’un paradoxe entre Luanda et Lisbonne. « On dit que le Portugal a colonisé l’Angola et que maintenant c’est l’Angola qui va coloniser le Portugal. Ce n’est pas tout à fait la vérité. L’Angola est important du point de vue économique pour le Portugal. Mais pas aussi important que l’Europe », a-t-il précisé.

  5. Augier Boward says :

    beaucoup un nouvel Eldorado.

    Au moment où l’immigration angolaise au Portugal connaît un tassement depuis ces deux dernières années, les candidats portugais au départ sont, par contre, de plus en plus nombreux.

    Selon les chiffres du consulat d’Angola au Portugal, 28 000 visas ont été accordés en 2008 à des ressortissants portugais.

    Au 7 mars 2009, « on était déjà à plus de 6000 visas délivrés », déclare Cécilia Baptista, consul général, qui constate un « intérêt grandissant de la part des jeunes diplômés » qui partent vers l’Angola faute d’avoir trouvé un emploi stable chez eux.

    En 2008, 56 000 Portugais étaient installés en Angola, contre 34 000 Angolais au Portugal.

    http://www.lesafriques.com/angola/angola-le-flux-d-emigration-s-inverse-entre-le-portugal-et-l-a.html?Itemid=39?articleid=14299

  6. CROISÉE says :

    Je propose l’Afrique du Sud, c’est l’apartheid ANTI BLANC !

    ¤ LES CONSÉQUENCES DE L’OCCUPATION ET DE L’INVASION EN L’EUROPE…

    http://m.youtube.com/watch?desktop_uri=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D-j-udSznq_M&v=-j-udSznq_M&gl=US

  7. CROISÉE says :

    Il faut allez dans un pays vierge de muzz ! 🙄 Peux être sur la lune ?

  8. MrLePatriote says :

    Et nous quand allons nous manifesté contre UMPS d’avoir donné notre pays aux muzz!! ?

  9. larry says :

    J’ai entendu dire par un collégue portugais que les salaires en Angola étaient même meilleurs qu’en Suisse.

  10. glop says :

    super, grâce a la mondialisation ces dizaines de milliers d’européens vont peut être pouvoir devenir esclaves pakistanais à Dubaï

  11. Gilles says :

    En fait, Luanda, capitale de l’Angola, est une des villes les plus chères au monde (la plus chère, si on tient compte du salaire angolais moyen). Mais bon, les Portugais qui font la plonge au Luxembourg savent déjà ce que c’est la vie chère.

    http://www.citymayors.com/statistics/expensive-cities-intro.html

  12. GHISLAIN says :

    La crise à bon dos et la défection (fuite) de nos diplômés ne se résume pas toujours à des considérations mercantiles. Nos enfants, alors qu’ils disposent d’une situation professionnelle enviable, envisagent également de quitter le pays pour l’Amérique du sud, emmenant nos petits-enfants, la prunelle de nos yeux, à des milliers de km. Notre fille, commerçante, ne supporte plus d’être au contact quotidien d’individus agressifs et revendicatifs. Ce, sans parler de l’insécurité endémique. Les coucous, aidés par les collabos de tout poils, sont en train de remporter la partie en faisant tout simplement le vide autour d’eux. Dans notre région, Mohamed, est déjà le prénom le plus en vogue dans les maternités, et ce n’est que le début!

  13. Imperator. says :

    C’est hélas prévisible.

    @ ceux qui sont tentés par l’exil : la fuite n’est pas une solution.
    Partir pour des raisons pro, oui pourquoi pas. La France et son administration ne sont pas simples…

    • CROISÉE says :

      Les plus jeunes ont peut-être une chance… Pas les autres ou les moins aisés.
      Je pense à tous ces chrétiens en danger dans les pays muzz qui n’ont pas les moyens de partir ! Les muzz oui, bizarre, non ? Ils viennent faire la guerre, pardi ! Il se peut que certains l’ignorent. Toutes ces mosquées qui poussent tels des champignons vénéneux, vous croyez que c’est quoi, sinon des casernes bourrées d’armes et de salles de torture ?!!

  14. Boudin says :

    Chez nous on importe massivement des gens non diplomés a forte pigmentation, de facon légale ou non quandidat aux alloc, aux rubriques délinquence des journaux, et aux tribunaux.
    En paralèlle on fait partir les jeunes Francais qui aprés avoir suivit des études ne trouvent pas leurs place en France.
    Conclusion votez UMPS et dans 5 ans la France sera un pays sous développé.

  15. RALPH LE VRAI says :

    Bon et bien si il faut on ira manger du kangourou en buvant une foster assis au coin du feu avec un vieil arborigene…

    Ce ser toujours mieux que la soupe populaire avec une kro et un vieux crepu

  16. CROISÉE says :

    (vidéo) L’Europe va disparaître » au profit de l’Islam

    http://lechevalierfrancois.over-blog.com/m/article-96217652.html

  17. CROISÉE says :

    cinp millions d’euros payés par le contribuable pour restaurer les églises, cool !
    http://apocalypse666.over-blog.com/m/article-95887113.html

  18. CROISÉE says :

    ¤ PROFANATION : Coudekerque-Branche : l’église Sainte Thérèse vandalisée et détruite dans un incendie criminel

    http://lechevalierfrancois.over-blog.com/m/article-96222652.html

  19. CROISÉE says :

    ¤ Cathédrale profanée à Lille : 60 000 € de dégâts,et le pourquoi du laisser faire…

    http://lechevalierfrancois.over-blog.com/m/article-96230523.html

%d blogueurs aiment cette page :