Le Nouvel Obs interdit au Maroc à cause d’une représentation de Mahomet

Le Maroc a bloqué la distribution de l’hebdomadaire français Le Nouvel Observateur qui a publié un dossier sur le monde arabe comportant notamment une représentation du visage du prophète Mahomet, proscrite par la tradition musulmane.

Cette décision intervient quelques jours après l’interdiction de l’hebdomadaire français l’Express, qui avait publié un dossier de 95 pages sur l’islam, dans lequel le visage du prophète Mohamet était également reproduit.

« Le numéro du Nouvel Observateur a été interdit parce qu’il a reproduit le visage du prophète et c’est interdit par notre religion. C’est évident », a déclaré un responsable du ministère de la Communication sous le couvert de l’anonymat.

Le Figaro (Merci à Zatch)

Étiquettes : , , , ,

60 responses to “Le Nouvel Obs interdit au Maroc à cause d’une représentation de Mahomet”

  1. KyleReese says :

    à la maître d’hôtel says : 04/01/2012 à 18:35
    ———————-

    C’est encore plus fort. Selon l’atlas on a 1239 km à vol d’oiseau, en une nuit de 10h soyons généreux, à dos d’ânesse il a cavalé à plus de 120km/h sans aucune pause, même pas un jugement ou une lapidation express.

    Un miracle je vous dis !

  2. à la maître d'hôtel says :

    Un coursier ailé, c’est pas banal.

  3. razbana says :

    Il est si moche que ça ? ?

  4. Seroplex says :

    ils ne veulent pas de ce torchon ? Ils ont raison.

  5. Séquane furax says :

    BIEN FAIT.

  6. adamastor says :

    C’est bien fait pour la gueule à Joffrin! Mais les muzz trouvent normal de violer tant et plus nos lois mais chez pas touche au dogme! Des jeanfoutre que je vous dis!

  7. adamastor says :

    … suite… « chez eux pas touche au dogme »

  8. Capitaine caverne says :

    C´est un test.
    Normalement monsieur Joffrin fera son mea culpa d´une maniÉre ou d une autre, et l´Observateur se pliera discretement aux préceptes de l´islam.

  9. Imperator. says :

    « a déclaré un responsable du ministère de la Communication sous le couvert de l’anonymat »

    ?????

  10. bubu says :

    Parlons-en , de ce numéro du Nel Obs! Le théme :  » Les Arabes ». Pour l’illustrer, entre autres : Un portrait d’Averroés, un nom prestigieux récupéré pour l’occasion, mais…Pas d’bol : Averroés était un Berbére pur du Maroc, pas plus Arabe que je ne suis Japonais.
    Mhhhh, voyons, qui d’autre….Avicenne ? Encore raté, c’était un Persan, un Iranien, quoi. Toujours rien à voir avec les Arabes.
    Dur, dur, de trouver un Arabe digne de passer les siécles, pour son oeuvre, sa pensée, ou quoi que ce soit d’autre : Les « grands noms  » que mettent en avant les Arabes eux-mêmes, sont soit des guerriers ( Saladin ), soit des « penseurs » de l’islam, Al-ghazali, Al-banna, Sayub Qotb…..considérés par le reste de la Planéte comme de foutus islamistes totalitaires, plutôt réputés pour tuer la pensée libre que pour la promouvoir!
    Les « grands hommes » Arabes ? Ben…y’en a pas. Logique, vue l’indigence extrême de la « pensée » islamique. Basée sur un bouquin médiocre plus ou moins écrit par un bédouin immoral, fondateur d’une idéologie stupide….

%d blogueurs aiment cette page :