Permis de travail assoupli pour certains étudiants étrangers « hautement diplômés »

« Les ministres ont décidé d’adresser aux préfets dès la semaine prochaine, une circulaire complémentaire, donnant les orientations applicables à la situation spécifique des diplômés étrangers hautement qualifiés, de niveau au moins égal au master 2, qui souhaitent acquérir en France une première expérience professionnelle, conformément à la loi en vigueur », selon un communiqué publié après une réunion place Beauvau, sur la circulaire controversée du 31 mai, dénoncée notamment par les entreprises et le monde universitaire.

[…] La « circulaire complémentaire » qui sera adressée la semaine prochaine aux préfets leur demandera de « faire en sorte que la nécessaire maîtrise de l’immigration professionnelle ne se fasse pas au détriment de l’attractivité du système d’enseignement supérieur, ni des besoins de certaines de nos entreprises en compétences spécifiques de haut niveau« , selon le communiqué. […]

AFP

Étiquettes : , , ,

65 responses to “Permis de travail assoupli pour certains étudiants étrangers « hautement diplômés »”

  1. Likuj says :

    @Ares « Qt à la liste des traders, je comprends mieux pourquoi on en est là financièrement parlant!! »

    Petite info au passage,le fonctionnement délirant de la finance mondiale n’est absolument pas dû à une quelconque incompétence,bien au contraire les traders ne se sont jamais autant enrichis qu’aujourd’hui!C’est juste que leurs intérêts ne sont pas les nôtres! (enfin peut-être bientôt les miens,je prépare un Master de finance de marché 😀 )

  2. Likuj says :

    @Ares

    (Jamais 2 sans 3 :S )

    « de l’ensoleillement même pour ceux qui veulent étudier au soleil »

    J’avais pas tilté à ce passage!Non mais franchement vous pensez que les étudiants se soucient de l’ensoleillement??Pourquoi ne pas non plus choisir son établissement en fonction de l’ergonomie des chiottes ou du sex-appeal de la responsable pédagogique tant qu’on y est? 😀 Si vous saviez…Y en a qui se tapent deux heures de transports en commun ou de voiture tous les jours pour venir en cours là où j’étudie,l’ensoleillement,les locaux,les services,le self,tout cela on s’en contrefiche,la seule chose qui nous importe est la qualité du diplôme délivré et sa « rentabilité » estimée.

  3. Alorki says :

    « Hautement diplômés » : Mais alors, que font-ils chez nous, en France, ou en Europe ? Ne devraient-ils pas être dans leur pays pour le faire évoluer ?

    Et puis surtout, ne faisons rien pour nos Français, nos Blancs bien de chez nous, les salauds, qu’ils crèvent, hein ??????

  4. diba says :

    Nous participons généreusement aux études des étudiants étrangers, en + il faut donner a ces gens un job, alors que nous sommes en mal de places de travail.
    Le comble peu de gens en France manifestent,( pire certains étudiants bien de chez nous sans boulot veulent les garder!!) ils paient, les syndicats sont complices, et le gouvernement recule face a la gauche, et a quelques tocards du gouvernement.
    Retour au bled, ras le bol.

  5. Antoine says :

    Les tres haut diplomés sont plutot asiatiques…
    Mais face à la crise, privilégions nos diplomés.
    La nation n’a que faire des besoins de main d’oeuvre etrangere des entreprises.

  6. Borowic1 says :

    @Likuj

    Vous semblez être un intervenant atypique sur ce blog. et vous semblez aussi avoir des choses intéressantes a dire sur disons pour simplifier  » l immigration de haut niveau ».

    Vous devriez témoigner par un article ou par une vidéo comme je le fais de temps en temps plutôt que vous escrimer en vain dans la partie forum.

    A titre personnel de déteste la racaille et s il était en mon pouvoir de le faire je la déporterai en masse aux Kerguelen ou en terre Adelie et je me fiche si dedans il y a des arabes des noirs ou des petites frappes fds.

  7. Casimir65 says :

    A Borowick
    Remarque citoyenne …
     »
    A titre personnel de déteste la racaille et s il était en mon pouvoir de le faire je la déporterai en masse aux Kerguelen ou en terre Adelie  »
    ??!!
    Arrêtez d’écrire n’importe quoi ….les phoques , les pingouins , etc de ces terre lointaines ont droit de vivre tranquillement chez eux ….sans y apporter de la pollution …Vous ne déporterez rien du tout …
    Pensez plutôt à un faire un geste financier pour le site , car c’est l’époque des étrennes …et ça c’est du concret …et non pas du virtuel de paroles balancées sans réfléchir …

  8. lipizza says :

    hier aux infos une jeune marocaine en larmes, soi-disant deux ans de prépa + un diplôme après des études en France, sitôt embauchée par une Sté française – pas de bol, l’administration vient de refuser de la légaliser – mais que fait-elle en France ? son pays a besoin d’intellos comme elle et nos jeunes FDS diplomés ont besoin de travailler en France – c’est pourtant simple –

  9. Gottmituns says :

    Tout est bon à la mafia qui règne en France et s’active à la détruire, après ces médecins bidons aux faux diplômes de complaisances ils vont nous inonder de nuls, cette faune plus que dangereuse dans tous les domaines. Ne pleurnichons plus, nous devons passer à l’étape suivante, « l’heure de la délivrance est proche » et si (ce qui ne sera pas) nous devions leur laisser le pays, qu’ils ne trouvent qu’une terre brûlée, rasée, complètement ravagée que pas même un animal puisse survivre. Et telle est notre haine (justifiée), que toute cette mélasse politique et leurs racailles chéries soient exterminés, anéanties à jamais. Foutus pour foutus nous n’avons pas d’autre choix à moins qu’en « goyim » respecteux vous vous soumetiez, heureusement une immense majorité de patriotes se tient prête et nous l’espérons cette heure « H »… comme jamais elle elle ne l’aura été!……

  10. lipizza says :

    une crainte que ces étrangers diplômés acceptent des salaires dévalués par rapport à leurs diplômes ce qui aura pour effet à terme de minorer l’ensemble des salaires des étudiants diplômés y compris des FDS – on peut supposer une action du MEDEF sur l’executif – ne soyons pas naïfs l’interêt du patronat est d’exploiter toujours plus les salariés, y compris à l’heure de la mondialisation, ceux qui ont fait des études supérieures –

  11. Likuj says :

    Antoine says : 05/01/2012 à 08:43
    Les tres haut diplomés sont plutot asiatiques…
    Mais face à la crise, privilégions nos diplomés.
    La nation n’a que faire des besoins de main d’oeuvre etrangere des entreprises.

    Vous avez des chiffres?Une expérience personnelle?Une connaissance du milieu?

    C’est drôle mais j’ai l’impression que votre propos est uniquement fondé sur le cliché du « chinois à lunettes pro de l’informatique » 😀 ,et vous l’assénez avec aplomb et certitude alors qu’il ne vaut factuellement R-I-E-N.

    Encore une fois je vous le dis,les chinois sont très mal classés dans la plupart des établissements que je connais,y compris dans le mien tout simplement parce qu’ils ne parlent pas notre langue et ne pigent rien (et pourtant j’étudie les maths,on n’y pratique pas une langue riche et complexe!).

    Les juifs se débrouillent très bien grâce à leur organisation communautaire (ils ont leur propre association,se connaissent presque tous depuis l’enfance grâce à divers « mouvements de jeunesse » comme les Eclaireurs Israélites ou l’Hachomer Hatzaïr,se réservent les places au premier rang avant chaque cours,s’échangent leurs fiches et récupèrent les annales des années précédentes auprès des juifs des années supérieures,etc.).

    Les maghrébins (essentiellement marocains,même si je connais des algériens et tunisiens à Polytechnique;à Centrale,à Normale Sup,à HEC,etc.) sont pour la QUASI-TOTALITE nés au Maghreb et y ont grandi.Tous issus de milieux aisés et éduqués (pas de gosses de prolos de Marrakech si vous voulez).Il n’y a presque pas de « beurs » (les arabes d’ici),et ceux qui viennent du Maghreb sont d’une courtoisie et d’une sympathie à des années lumières de la racaille.C’est des étudiants lambdas quoi.Leurs facilités viennent du fait que leur bac (surtout le bac marocain) a une épreuve de mathématiques bien plus difficile que la nôtre,en fin de terminale ils ont déjà l’équivalent de deux mois de prépa maths-sup en termes de programmes (pour ceux qui s’y connaissent ils ont déjà de la théorie des ensembles au bac…).Pas mal de libanais et quelques syriens aussi.

    Les Fds sont évidemment très bien représentés à tous les niveaux de la classe,y compris bien sûr en tête de classe et viennent de toutes les régions de France.Par contre une grande partie (surtout pour Polytechnique et encore plus pour Normale Sup) a des parents qui pratiquent des professions « intellectuelles » (enseignement,médecine,recherche).Y a pas beaucoup de fils et filles d’ouvriers dans ces établissements…

    Les Noirs sont l’ethnie la moins représentée.

    Voilà,je vous donne les faits tels que je les ai vus depuis maintenant 4 ans et demi que j’étudie,à vous de les interpréter comme bon vous semble,je sais que vous êtes (globalement,sur ce site) doués pour ça 😀

  12. Likuj says :

    Petite précision pour les Noirs.La quasi-totalité est originaire d’Afrique Centrale francophone et a également grandi dans son pays d’origine.Ils sont d’ailleurs ceux qui ont la discipline la plus irréprochable puisque,là d’où ils viennent,étudier est considéré comme une chance rare et le moindre petit manquement au règlement ou bavardage de fond de classe est sanctionné par au moins une grosse gifle dans la tronche.

  13. Imperator. says :

    Dans l’absolu, ce serait idéal. M Tribalat a démontré dans son dernier livre (les yeux grand fermés) que seul les travailleurs très qualifiés sont « rentables »; pour le reste, l’immigration coute cher, très cher; trop pour nous.

    Je serai curieux de connaitre cette liste de « compétences spécifiques »; n’y a-t-il donc aucun étudiants de grandes écoles ou de fac qui seraient intéressés?

  14. montcalm says :

    La réalité est simple: après s’être attaqué au monde prolétaire, avec l’import massif de main d’oeuvre étrangère peu qualifiée et pas chère, cette directive s’attaque maintenant à la classe moyenne.

    Quand vous voyez le peu de scrupule pour un patron d’employer un sans papier comme cuisinnier ou maçon, vous pensez qu’ils en auront plus pour recruter un ingénieur mécanicien ou un informaticien ? Que nenni.

    Cela permet donc de maintenir voir d’augmenter la pression sur les salaires des classes moyennes. Comme j’ai pu le voir dans ma précédente boite qui employait un ingénieur tunisien fraîchement sorti d’école, à titre de stagiaire dédommagé 1000 euros /mois, et qui n’avait en aucun cas ses papiers…

    Il faisait le boulot d’un ingénieur système qui normalement touche en débutant 1800 euros/mois.

    Voilà la vraie raison, car interdire aux étrangers de travailler après leurs études, c’est bien, encore faut-il contrôler que cela est réellement appliqué ! Et que cela ne se conclue pas par l’effet inverse justement recherché par effet pervers.

  15. Gottmituns says :

    Tous ces longs diatribes d’exégètes qui compillent apprécient peu ou bien la normalité et la valeur de cette faune étrangére quelque soit ses origines mais pour nous gens du peuple ce ne sont que des envahisseurs allogènes sans le moindre intérêt d’appréciation qu’ils soienT de familles riches d’une certaine caste de Marrakech ou de Tombouctou nous n’en avons que faire, évaluer leur valeur ou leur utilité sur le sol de France nous désintéresse quand est-ce comprendront-ils tous ces politologues à géométrie variable que de leurs appréciations de la racaille ou de la sous racaille, le peuple Français opprimé s’en fout et en a marre, c’est pour cela que 2012 sera l’année charnière de l’explosion et les qualifiés vendus de la parlotte inutiles feraient bien de quitter la bateau avant qu’il soit trop tard, toute leurs argumentations bien inutiles (sauf entre gens de niveau sert pour embrouiller davantage cette situation déséspérée) nous font rigoler car « là » n’est pas l’intérêt ou le vrai problème pour sauver la FRANCE envahie et déjà trop malade et arrêtez de noyer le poisson car nous, nous connaissons le seul et vrai remède!…..

%d blogueurs aiment cette page :