Récupération – Jeanne d’Arc, symbole à multiples utilités pour Sarkozy

Le 600e anniversaire de la naissance de la pucelle d’Orléans tombe à pic pour le chef de l’Etat, estime The Guardian.

Le déplacement de Nicolas Sarkozy ce vendredi à Domrémy-la-Pucelle, lieu de naissance de Jeanne d’Arc, fait beaucoup parler en France. Car pour beaucoup de commentateurs, c’est un moyen pour le chef de l’Etat de courir après les voix du FN, qui a fait de la pucelle d’Orléans l’un de ses symboles.

Atlantico

Étiquettes : , ,

66 responses to “Récupération – Jeanne d’Arc, symbole à multiples utilités pour Sarkozy”

  1. diba says :

    Bientot il va faire un pélérinage chez Bernadette Soubirou, Lourdes peut faire des miracles!!!!!!!!!!!!!
    Vraiment ce type c’est n’importe quoi.

  2. Braz says :

    Où vercingetorix ,mais à mon avis il n’osera pas 😉

  3. zephir says :

    Voter pour Hollande ou Sarkozy c’est toujours voter pour le même système. Le système des copains qui se tiennent par la barbichette et par les dossiers puants.
    Bien sûr, en cas d’un duel Sarkoland, la tentation est grande de faire payer à Sarko sa trahison envers les patriotes qui ont voter pour lui en 2007. Et ce sera un plaisir de voir l’UMP se déchirer, voire éclater, eux qui ont trompé et méprisé le peuple et plus particulièrement ceux qui ont voté contre le nouveau traité européen.
    Mais l’opportunité est bien là de voter pour Marine au 2è tour, si les français ne se laissent pas trop influencer par le bourrage de crâne pré-électoral et les sondages truqués.

  4. Jacques Bonhomme says :

    Sainte Jeanne d’Arc est bien plus que cette « résistante » comparable à De Gaulle comme elle fut décrite aujourd’hui.
    Elle est et demeure celle qui appelle et mène au combat pour le règne du Christ. Et ni elle, ni ses rudes compagnons de guerre, ni ses fidèles routiers, n’ont fait dans la demi-mesure, dans la pseudo réconciliation, dans le consensus démocratique ou dans le calcul électoral; tous ont offert leur vie et se sont réellement battus pour Dieu :

    « les hommes d’arme batailleront et Dieu donnera la victoire ».
    Lahire.

  5. Ambact says :

    @ Jack Merridew says : 06/01/2012 à 15:12

    Oui, ernfin, avec hagalaz/haglagla, tu es surtpout tombé sur un bidon et un konnard inculte de la pire espèce.
    Un must dans le genre.

    C’est le kono qui crachait sur les jeunes de l’AF, qui s’était fait triqué par la flicaille, et dont l’un eut les jambes écrasées par un fourgon de CRS, plus ou moins volontairement.

    Le tdc nous avait fait un sketch de dur de dur e, mode  » vouais vous chialez pour si peu…c’est les risques du métier…..les CRS sont des bêtes et font leur job….ce n’est pas avec des plejureuses comme vous qu’on va changer les choses …. ».

    Le même mec qu’évidemment on n’a jamais vu en peinture sur la moindre action ou rassemblement.

    Et comme il s’était engagé dans un de ces interminables échanges que ce croient obligés d’avoir avec moi ces clones, j’ai démasqué la plupart de ses plans bidons au bout du compte.

    Déja, le type jouant les caids en se prétendant venu  » d’une cité  » ( ouah l’exploit, tu imagines ? ) , ben qui doit avouer,  » vivre pas loin et la traverser parfois « . Lol.

    Après quand, véxé, il veut m’attaquer ad hominem, sur le chapitre de ma vie professionnelle, et ma boite de sécurité, là il s’enfonce carrément en jouant les spécialistes me racontant mon qutidien et comment àa se passe chez moi.

    Le gars qui décrète que  » toutes les stés de sécu emploient 90% d’allogènes, et ne servent à rien car n’ayant pas le droit de bouger en cas de problème « .

    Juste que je n’ai que des EDS, quasiment FDS chez moi, que je fais pricipalement de la PR ( terme qu’il n’a toujours pas compris le spécialiste !. Sic ) , et que quand il faut  » bouger « , on bouge.
    Sinon, ben on perd son client et point barre.

    Tout comme à des portes de boites, chose que nous faisons aussi parfois.

    Mais lui, il sait de quoi il parle, car il  » connait  » un maitre-chien  » plus au couranr que moi  » ( si) qui bosse au stade Gerland !
    C’est si kon que cela ne s’invente pas.

    Et tout le reste à l’avenant, inclus de savantes  » zexplications  » sur ce qu’est la pensée d’ED, en la résumant à un amour immodéré et inconditionnel pour l’ordre quel qu’il soit, soviétique y compris.

    Je crois bien que c’est Duffilo qui disait que rien n’était pire qu’un kon commençant à croire pouvoir parler de choses sérieuses.

    On a bien compris que ce gros kon, il suffit de coller les trois mots-clés entrainant un réflexe pavlovien d’adhésion à n’importe quel blabla de n’importe quel branquignol, pour qu’il en devienne fan.

    Sur la Hongrie, depuis la find e la domanski rat croate, je ne sais plus trop ce qui s’y passe, donc tu écris des choses, je les lis et basta.

  6. Claude says :

    J’écoute en ce moment l’émission de Brunet sur Jeanne d’Arc où sont invités Florian Philippot et Alexis Corbière (Parti de Gauche). Ce dernier couvre la voix de Philippot, l’interrompt en permanence avec le débit d’une mitraillette sans lui en laissant placer une tout en accusant le très sage Philippot de faire la même chose, et sans que Brunet n’y remette de l’ordre. Le fanatisme trotske tel qu’en lui-même. Trotski, combien de millions de morts à lui tout seul ?
    http://www.frontnational.com/videos/florian-philippot-sur-rmc-info-dans-carrement-brunet/

    Sérieusement il faudrait imposer une horloge et un contrôle des temps de parole à toute émission qui se prétend politique.

  7. Lola13 says :

    Tout ce que veulent les Sarkosy/Hollande c’est un monde global, sans frontière, que les races s’acceptent malgré leurs grandes différences et se métissent. Décisions que n’aurait certainement pas accepté Jeanne d’Arc.
    C’est du foutage de gueule, à la limite c’est un manque de respect .

  8. GRENADE says :

    Je sais bien que personne n’a le monopole de Jeanne d’Arc mais je trouve repugnant que certains puissent se l’accaparer tout en detruisant l’identite de cette France que Jeanne aimait tant, en faisant rentrer des centaines d’immigres se comportant comme des envahisseurs, elle qui les a chasse en les boutant hors de France. Quelle hypocrisie.

  9. Boreas says :

    Ambact says : 06/01/2012 à 14:43

    « Tous les tdc en rêvent d’avoir un sarko, plus musclé, avec un discours plus ou moins sécuritaire en mode FN, mais plus respectable dans les réunions de famille.

    Que sarko ponde quinze jours avant les élections, une série de mesurettes sécuritaires et vaguement anti-immigration, et c’est bon, il aura explosé le programmounet du FN sur son propre électorat potentiel.

    Il en faut combien de 2007 pour que cela entre dans les têtes ? »

    ————-

    C’est bien pour ça qu’il est, par ailleurs, radicalement (c’est le cas de le dire) inutile d’essayer de se « dédiaboliser » (sauf en ce qui concerne, quand même, les mythos et autres nostalgiques à brassards plus ou moins allumés, mais là c’est plus de l’assainissement pur et simple…).

    L’échec électoral de cette stratégie sera vraisemblablement aussi cinglant que le serait, de toute façon, toute stratégie électorale de la part de la dissidence.

    Si les élections servaient à autre chose, dans notre système à « fabrication du consentement », qu’à verrouiller l’accès au pouvoir en lui donnant l’apparence de la légitimité démocratique et, pour ses véritables adversaires, à entretenir quelques réseaux et quelques tribunes, ça se saurait.

    Enfin, pas parmi les « tdc », bien sûr.

  10. sacripant says :

    sacripant says : 06/01/2012 à 20:04 image atroce : le lycanthrope claudicant jusqu’au corps virginal de jeanne d’arc et promenant ses doigts poilus dessus

  11. ER says :

    Elle doit lui rappeler Carla la Pucelle !

  12. zephir says :

    « J’aime les anglais, mais chez eux. »

    Jehanne lors de son procès à Rouen.

  13. Claire says :

    pourquoi mon com. NE PASSE PAS ?

  14. Claire says :

    DEPUIS QUAND,sarkozy HONORE -T’IL LA NAISSANCE DE JEANNE D’ARC ???? Cette année??? elle est bien bonne celle là !!!!!!!!!!

  15. langocha says :

    Est ce que pour la Saint Charles Sarko se rendra à Poitiers ?

  16. Montmirail says :

    Claude j’ai écouté aussi Philippot et le trotskyste Corbière. Un détail a attiré mon attention lorsque Corbière a évoqué un prof de la Sorbonne, Thalamas, s’étant fait casser la figure par des étudiants d’Action Française à propos de Jeanne d’Arc.
    En cherchant j’ai trouvé un récit assez savoureux où ce Thalamas, prof du secondaire nommé par piston à la Sorbonne, avait insulté Jeanne d’Arc dans un cours, et avait par la suite subi quelques conséquences.
    En fait ce Thalamas ne s’est pas fait casser la figure, il a pris des oeufs pourris, une paire de baffes, et une autre fois une fessée sur son bureau.

    Document d’archive :
    http://maurras.net/pdf/af/pujo_la-defense-de-jeanne-d-arc.pdf

%d blogueurs aiment cette page :