« Jeanne d’Arc appelée à disparaître à cause du Front National »

Six cents ans après sa naissance, Jeanne d’Arc est au cœur de la bataille politique. A plus de trois mois de la présidentielle, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen revendiquent l’héritage de la pucelle d’Orléans, un personnage de l’histoire de France dont le FN a repris le symbole.

Jeanne d’Arc est un personnage adoré par le monde entier sauf par les Français à cause de son exploitation par le Front National, et elle est appelée à disparaître d’ici à une trentaine d’années. » – Dimitri Casali.

Vodpod videos no longer available.

France 5 / C dans l’air – 06/01/2012

Étiquettes : ,

112 responses to “« Jeanne d’Arc appelée à disparaître à cause du Front National »”

  1. syvik says :

    A l’époque de Jeanne d’Arc les justes n’hésitaient pas à prendre les armes pour reconquérir leur territoire… Il est temps d’y réfléchir !!!

  2. jean-rage says :

    Au début du xxeme siècle lorsque les laïcards s’affrontaient avec les calotins, pour faire simple jeanne était l’icône des droites et vercingetorix l’icône des gauches, aujourd’hui même les laïcards n’oppose plus vercingetorix comme symbole de l’unité « laïc  » des français. Le pauvre il disparais totalement de nos mémoires.

  3. derville says :

    Dimitri Casali s’est fait de l’argent en soi-disant luttant contre les nouveaux programmes d’histoire. Il s’est cependant toujours bien gardé de dénoncer le fait qu’ils ont été écrits par les services de l’ambassade américaine à Paris, comme l’ont révélé des mémos Wikileaks. Bref, il grogne mais ne mord pas. La gamelle est trop bonne.

  4. GRENADE says :

    Je crois que nous avons interet, tous, chretiens ou non a prier souvent d’ici le mois de mai, notre Sainte Jeanne d’Arc, pour nous donner un coup de pouce.

    Qu’elle applanisse les difficultes de Marine pour ses parrainages ou autres.

    Qu’elle nous aide a confondre et bouter tous les « eveques Cauchon » de France.

    Que la Justice et le Bon Droit reviennent enfin dans ce pays.

    Que Dieu et Ste Jeanne d’Arc nous aident et nous confortent.

    AMEN

  5. Jack Merridew says :

     » le fait qu’ils ont été écrits par les services de l’ambassade américaine à Paris, comme l’ont révélé des mémos Wikileaks  »

    😆
    Voilà que c’est l’ambasssadeur américain qui écrit les programmes scolaires; maintenant …

    La réinterprétation ou plutôt la mécompréhension paranoïaque des affirmations de l’ambassadeur américain est vraiment de pire en pire sur ce blog.
    Si fdesouche se veut un media de réinformation, la partie commentaire ressemble prend régulièrement des allures de bouche d’égout …

  6. Allalimite says :

    la partie commentaire ressemble prend régulièrement des allures de bouche d’égout …
    __________________________________________

    Surtout quand tu te pointes.

  7. zazie says :

    @Dany

    Ce seraient plutôt Messieurs Mallet et Isaac, je crois ; quoique de toute façon ceux que vous citez se soient retournés depuis longtemps….
    Je profite de cette occasion pour vous remercier des infos concernant la mise d’un lien sur ce site.

  8. Caudeval says :

    Djobi, djoba! Alerter l’ OCLDI !

  9. heraclite says :

    C’est la France tout court qui disparaîtra en même temps que Jeanne d’Arc (si jamais cela doit arriver) à cause de crétins de votre espèce !
    Ce ne sont tout de même pas les immigrationnistes forcenés dont vous êtes, qui perpétueront la mémoire d’une Jeanne boutant hors de France l’envahisseur, anglais de son vivant, africain aujourd’hui.
    D’ailleurs d’ici une trentaine d’années, le problème sera peut-être résolu mais pas dans le sens de vos désirs insensés.

  10. Imperator. says :

    C’est toute notre culture qui risque de disparaitre d’ici 30 ans, si on ne fait rien….

    Assez amusant le discours du Système; ils n’ont pas peur de paraitre ringards. Le drapeau tricolore, « récupéré » (sic) par le FN, devient un symbole « facho ». Et on pourrait multiplier les exemples….

  11. COOL says :

    *
    Témoignage d’une RÉSISTANTE.
    Gisèle Guillemot ou le droit de accordé aux femmes.

  12. COOL says :

    *
    Témoignage d’une RÉSISTANTE.
    Gisèle Guillemot ou le droit de vote accordé aux femmes.

%d blogueurs aiment cette page :