Le FN réplique à Sarkozy en commémorant Jeanne d’Arc à son tour

Jean-Marie et Marine Le Pen ont rendu hommage samedi 7 janvier à Paris à Jeanne d’Arc, au lendemain de Nicolas Sarkozy, en exaltant des symboles de jeunesse et de nationalisme à travers la « pucelle d’Orléans », honorée tous les 1er mai par le Front national.

Jeanne d’Arc n’appartient sûrement pas aux partis qui n’en parlent jamais, ou qui n’en parlent que pendant les périodes électorales. » – J-M Le Pen.

AFP – 07/01/2012

Étiquettes : ,

69 responses to “Le FN réplique à Sarkozy en commémorant Jeanne d’Arc à son tour”

  1. Ares says :

    Bravo MLP bien recadré!
    Sarkozy, le caméléon, ne trompe plus grand monde. dans sa françarabie !

  2. fougasse says :

    @anatole
    mon pouvoir d’achat n’est pas prêt de s’étioler vu ma situation , merci…
    Je ne vote effectivement FN que depuis Marine , et je ne pense pas être le seul dans la situation , qui êtes vous pour juger??! j’ai été trompé sur la marchandise en votant chirac et sarko car je suis gaulliste , et j’ai cru qu’ils l’étaient. Marine , voire Carl Lang sont aujourd’hui ceux qui se rapprochent le plus de ce que j’ai envie pour mon pays. JMLP ne l’a jamais été , quelque soient ses faits d’arme. Si le FN n’avait pas existé , aujourd’hui il y aurait un parti comme l’UDN ou le PVV , plus récent (et alors?) , immaculé, inattaquable. Et représenté à 30% à l’assemblée. CQFD

  3. anatole says :

    @fougasse
    Donc si vous ne votez que depuis Marine, pour qui avez vous votez avant ? UMPS
    Donc qui nous à mis les incapables au pouvoir? Vous
    Donc qui est un traitre? VOUS et surement pas JMLP qui a fait émergé le FN contre le monopole de l’UMPS, personne d’autre n’aurait peu le faire…

    CQFD

  4. burcacacacaochochochochocolat says :

    Ste Jeanne d’Arc a bouté les anglais hors de France et l’a préservée : pourvu que cette fête soit un heureux présage !

  5. fougasse says :

    anatole , vous arrivez au bout de votre raisonnement , ma crainte c’est que le FN ne puisse passer , contrairement au PVV et à l’UDC , la barre de la représentabilité
    Pour l’instant le FN = 0 intervention sur la vie politique de notre pays
    Je croise les doigts pour que cela change. Mais surtout , je me sens vraiment pas plus traitre que JMLP. Car contrairement à luk , j’ai été trompé , lui savait parfaitement ce qu’il faisait lorsqu’il s’amusait devant les caméras

  6. Algor says :

    Sarkozy ment toujours, après tout ce tapage « mérdiatique » il ne s’est pas rendu a la procession.

  7. Sev71 says :

    lol

  8. La Hire says :

    Fidèle compagnon de Jeanne , appelé par l’anglais  » la Hire – Dieu ( la colère de Dieu ) , je pense être le mieux placé pour parler de Notre Sainte .

    Née vers le 6 janvier 1412 dans le Barrois à Domrémy, morte le 30 mai 1431 à Rouen, Jeanne d’Arc est la fille de Jacques Darc (ou Tarc ou Dare, l’orthographe d’Arc apparaît pour la première fois dans un poème en 1576) et d’Isabelle Romée, paysans aisés.

    De son enfance on connaît ce qu’elle-même et certains témoins en ont évoquée aux procès : sa dévotion, marquée par l’enseignement des ordres mendiants (confession et communion fréquentes, pratique des œuvres de miséricorde, culte spécial à certains saints et surtout à la Vierge et au nom de Jésus qu’elle prononcera sur le bûcher).

    Selon différents témoignages, elle entendit des voix célestes à l’âge de treize ans, celles de saint Michel et des martyres sainte Catherine et sainte Marguerite qui lui enjoignaient de libérer le royaume de France de l’occupation anglaise et de faire sacrer le dauphin futur Charles VII roi de France à Reims.

    Qui pourrait douter de la victoire de MARINE .

  9. jeff says :

    Un plaisir de voir comment JMLP a ridiculisé hier soir une journaliste d’origine étrangère d’iTélé et qui l’interrogeait sur la Syrie , Israel………..!

    A 83 ans il dégomme toujours autant les collabos de l’étranger avec la précision d’un tireur d’élite !!

  10. Hefbé says :

    Si Jean Marie Le Pen rentre en campagne, je pense que c’est foutu. Désolé de le dire à ses admirateurs, mais il plombera la campagne de sa fille en donnant l’impression qu’il est candidat à travers elle. Et comme il ne manquera pas de dire des conneries bien grasses que toute la presse va relayer en boucle..Adios le 2° tour..Qu’il aille inaugurer des chrysanthèmes, ça vaudra mieux..Les électeurs modérés dont je suis qui sont attirés par le vote Marine, iront voir ailleurs.
    Marine, si tu me lis…

  11. lagreg says :

    hefbé t’es tu dejà fait greffé un anus artificiel? depuis le temps tu dois en avoir grandement besoin

  12. fougasse says :

    @Hefbé
    c’est ce que je disais plus haut. Les nostalgiques de rivarol et des bras levés , qu’ils aillent se faire mettre chez soral. Marine a doublé le socle du FN

  13. PierredePaname says :

    Richard Nixon … je crois qu’un comique nommé Bob Hope avait dit de lui : « franchement est ce que vous lui achéteriez une bagnole d’occasion ? » , et bien avec NIcolas , même pas la peine de voir la bagnole …

  14. augusto p says :

    j ai écouté le discours de Sarkozy : du niveau d une classe de 4° dans un college de chef lieu de canton

    je m étais deja rendu a un 1° mai place des pyramides : discours de JM le Pen sur le meme sujet : le souffle épique de l Histoire

  15. Lys says :

    NICOLAS ENTEND DES VOIX

    Libre propos de Gilbert Collard, Président du Comité de soutien de MARINE LE PEN

    A mon père, notaire à Vaucouleurs, qui fit baptiser sa fille Jehanne à Domremy

    Si Paris vaut bien une messe, l’élection présidentielle vaut bien un tartuffard pèlerinage politique à Domrémy – la- Pucelle, effectué à dos de sondages fatigués, par le tictaquant troubadour de l’agonie historique française, Nicolas Sarkozy.

    Sous sa présidence ont été chassés à coups de balai de nos livres scolaires Saint Louis, Louis XIV, Molière, et bien d’autres. Notre identité, notre indépendance, notre culture, notre histoire, notre langue (qu’il fredonne, plus qu’il ne parle), nos traditions, ont été bafouées, maltraitées.

    Un sursaut de Guéant, de Ciotti, pour donner le change, ne trompe personne. Avec Georges Pompidou, Nicolas Sarkozy est le seul président de la Vème République à n’avoir point assisté aux fêtes de Jeanne d’Arc le 8 mai suivant l’élection.

    Et aujourd’hui, jockey ? cycliste ? Chevauchant à urne rabattue son destrier électoral, derrière Marine le Pen, à la poursuite de son électorat, il découvre que Jeanne d’Arc, ce qui est une bonne surprise, peut rapporter, c’est le cas de le dire, des voix !

    Alors, sus à Domrémy, sonnez matines.

    Il y aurait encore des français pour s’intéresser à l’histoire charnelle de la France ? Et oui, n’en déplaise aux mondialistes nombrilistes acceuillantistes : « La lecture des sondages montre clairement le maintien de la présence de Jeanne d’Arc dans les mémoires et l’absence de toute autre héroïne. » (Alain Corbin, P 70, Seuil).

    Mais du Fouquet’s à la chapelle du bois chênu édifiée à l’endroit où Jeanne entendit les ordres de saint Michel, de sainte Marguerite et de sainte Catherine, il y a du chemin à parcourir pour être crédible face à la croyante en Dieu et en la France, cette « femme sans sépulcre et sans portrait », qu’admirait Malraux. Nul qui résista un jour pour la France ne put s’empêcher de penser à elle.

    Croyante En Dieu ? C’est une affaire de foi, et là, chacun est libre d’y croire ou d’en douter, sans se moquer, en n’oubliant pas, s’il doute, ces mots testamentaires de Vaclav Havel : « Il semble que la chose la plus importante aujourd’hui serait d’adopter une attitude humble à l’égard du monde, de respect en ce qui nous dépasse, de tenir compte du fait qu’il existe des mystères que nous ne comprendrons jamais et de savoir qu’il faut assumer notre responsabilité sans la fonder sur la conviction que nous savons tout… nous ne savons rien, mais l’espoir nul ne peut nous l’ôter. »

    Croyante En la France ? Jeanne, qui signait Jehanne, c’est l’amour de la France ! Nul n’en peut douter. Il fallait vraiment le génie de notre peuple, quand il rêvait en lui, pour réussir ainsi à prophétiser l’exigence de vérité, pour trouver dans ses marches les plus lointaines, les sauveteurs de ses aspirations opprimées : une bergère, une pauvresse : Jeanne, l’épée de Charles Martel au poing .Comme, dans notre histoire, sainte Geneviève et ses prières ; Gambetta, fils d’immigré et son dirigeable, qui de Tours continue la guerre ; Clémenceau et sa volonté ; de Gaulle et son appel ; Jean Moulin et ses ombres.

    Des femmes, des hommes inspirés par l’amour fou du pays ont accompli cette personnification rebelle qui seule se dresse contre l’asservissement, l’envahissement, le renoncement !

    Seuls, toujours contre tous : contre les ayatollahs de toutes les chapelles laïques, ecclésiastiques, philosophiques, politiques, juridiques, ironiques… Seuls, toujours seuls, jusqu’au bûcher des flammes de l’oubli, de l’ingratitude, de l’enfer. Seuls contre les combines des « Français reniés », les collabos d’alors, du temps de Jeanne, autre temps, autres traitres, qui ne croyaient pas en la France, les sales cons ! Et pourtant, elle l’a bien foutu en l’air l’imprenable bastille des Tourelles, contre l’avis de tous, vêtue de son armure blanche, brandissant glaive et étendard, accompagnée d’abord par le peuple et ensuite par les chevaliers et capitaines. Le peuple, qui en avait marre d’être occupé, a chargé !

    Elle n’est à personne Jeanne, ni à la droite ni à la gauche ; elle est à celles et ceux qui y croient, surtout en dehors des périodes électorales, et qui lui rendent hommage parce qu’il faut se souvenir « que la patrie chez nous est née du cœur d’une femme, de sa tendresse et de ses larmes, du sang qu’elle a donné pour nous », comme le disait Michelet.

  16. Lys says :

    DIMANCHE 08 JANVIER 2012

    15:30 : Grande galette présidentielle avec Marine Le Pen
    Dock PULLMAN

    50, avenue du Président Wilson
    93200 Saint-Denis

    Vous inscrire en ligne :
    Vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site de la Boutique du Front National

    Vous inscrire par voie postale
    Télécharger le PDF

    RETRANSMISSION EN DIRECT AUJOURD’HUI DIMANCHE 8 JANVIER 2012

    DU DISCOURS DE MARINE LE PEN SUR DAILYMOTION

    (voir plan d’accès) ici http://www.frontnational.com/evenement/175/grande-galette-presidentielle-avec-marine-le-pen/

  17. Imperator. says :

    JMLP +1
    Pour une fois….

  18. Marcel le gaouri says :

    Hommage à Sainte Jeanne d’Arc seconde patronne des français.

%d blogueurs aiment cette page :