« Racisme » dans le monde arabe : racisme oublié ou racisme tabou ?

On en parle peu, très peu même, mais s’il y a un racisme qui persiste depuis des siècles c’est bien celui présent dans les pays dits  »arabes ». Si le passé esclavagiste de ces pays peut en être l’explication il n’en demeure pas moins que rien ne devrait justifier ce racisme chronique envers les populations négro-africaines.

Cargaison d’esclaves interceptée en 1868 dans l’Océan Indien, par le navire hollandais le Daphne, sur un boutre arabe naviguant en direction du Moyen-Orient

La situation des Noirs africains dans les pays arabes (appelons les arabes puisqu’ils le revendiquent même si à la base ils sont en grande partie berbères…) demeure peu enviable, c’est un Fait !!

Que le racisme existe dans tous les pays est une chose, mais que la majorité de la population le cautionne ou le banalise en est une autre. Or le constat est que si dans les pays occidentaux les propos ouvertement racistes sont condamnés ou choquent la majorité de leurs populations il en n’est pas de même dans les [pays] arabes.

La plupart du temps quand on évoque la problématique du racisme chronique dans les pays arabes on a droit à des  »oui mais au Sénégal on appelle aussi les autres Africains gnakkk ou on appelle les Maghrébins Nare… » , tout ceci n’est qu’une façon d’esquiver le débat car ces deux dénominations n’ont rien d’insultant, le premier servant à décrire un Africain non originaire du Sahel et le second un Africain du nord voire une personne originaire du Moyen Orient.

Alors comparaison n’est pas raison !!

– lorsqu’en Tunisie – Algérie – Liban ou Égypte on se bouche le nez lorsqu’un Noir passe ça s’appelle du racisme.

– lorsqu’en Tunisie – Algérie et Maroc (pourtant réputé pays le plus ouvert) on traite publiquement sans gêne les Noirs de Qird (singe), khanzir (cochon) ou zeïtoun (olive) cela s’appelle aussi du racisme.

– lorsqu’en Libye – Maroc – Algérie ou Liban on crache, on fait des grimaces pour imiter le singe ou on lance des moûl’essîda (sidéen) lorsqu’on voit un Noir africain passer cela s’appelle aussi du racisme.

– lorsqu’un peu partout dans le monde arabe on nomme ouvertement les Noirs de  » abd -abid- aazi – draoui ou miizou » c’est aussi une connotation fortement raciste – condescendant et insultant.

-lorsque dans ces pays on crie au  »gira gira » (singes) en voyant des Africains ça s’appelle aussi du racisme.

Le problème n’est pas qu’il existe du racisme en tant que tel car y en a à peu près dans tous les pays, mais le problème c’est que l’écrasante majorité des populations de ces pays l’exprime ouvertement sans gêne.

Le racisme chronique qui persiste envers les subsahariens, bizarrement appelés  »Africains », dans ces pays n’existe nulle part ailleurs dans ce monde, sous cette forme. Ce ne sont certainement pas les étudiants négro-africains au Maghreb où les anciens employés de la BAD (délocalisée provisoirement à Tunis) ou encore les Africains à qui on interdit l’accès aux piscines au Liban qui diront le contraire.

Comme quoi l’Algérienne, la Guinéenne… Miriam Makeba n’a pas pu achever son extraordinaire travail !!! Le chemin est encore long et ce n’est pas pour demain le changement des mentalités figées dans certaines parties du globe.

Alors racisme tabou ou racisme oublié ? Pourquoi ?

Seneweb

Étiquettes : , , , , ,

247 responses to “« Racisme » dans le monde arabe : racisme oublié ou racisme tabou ?”

  1. sacripant says :

  2. Bouc du Rove says :

    Malika me dit que les zarabes ont inventé le supositoire à l’eucalyptus…..

  3. Erzats says :

    Il y a peut-être du racisme anti-noir au Maghreb mais force est de constater qu’au Maroc, en Algérie et en Tunisie on voit pas mal de métisse de type arabo-africains. Cheveux crépus, nez épaté, teint foncé, etc…résultant d’un esclavage ancien.

  4. KyleReese says :

    Bardamu, on ne se méprend pas sur vos origines; on a les a devinées.

    Faites comme moi, faites votre coming-out.

    Il y a beaucoup à dire sur l’esclavage des noirs. Je vous donne un scoop :

    ON S’EN CONTREFOUT

    On veut vivre chez nous en paix, accueillir des immigrés en nombre réduit qui doivent être ambitieux et formés de manière efficace pour reprendre les rênes de leurs pays d’origine.

    Après s’ils s’entretuent pour le pouvoir ce n’est plus notre problème. En 2012 je pense comme tout le monde ne pas être responsables des horreurs passées. On sort du schéma colonial et on passe à autre chose.

    Ca vaut pour tout le monde.

  5. Imperial W. says :

    .

    Oui, je connais aussi cette vidéo. C’est vrai, j’aime bien me détendre le matin, en me rasant.

  6. Charlemagne says :

    Imperial W. says : 07/01/2012 à 17:56
    .

    Si vous êtes millionnaires et que vous voulez faire plaisir, pensez à offrir un Dillon Minigun

    Un bon vieux Chauchat suffira.

  7. KyleReese says :

    sacripant says : 07/01/2012 à 17:27
    —————————————————-

    Euh… Vem avec moua chi tou vou vivre ?

    Aye bi backch ?

  8. A poing nommé says :

    Bardamu « La civilisation arabo-islamique a contribué à transformer le paysage méditerranéen en y acclimatant des espèces apportées d’Asie: l’oranger, le pêcher, le prunier, l’abricotier, les cucurbitacées  »

    C’est faux, les Grecs mentionnent des espèces d’abricotiers dés le 1er siècle après JC, donc dans le baba la civilisation arabo-musulmane pas encore née à l’époque. Par ailleurs, ce ne sont que des hypothèses basées sur des écrits donc non fiables car tout ne fut pas écrit. On trouve des abricotiers adaptés au climat Polonais par exemple, ils peuvent très bien avoir été importé en Europe par des routes différentes.

  9. sacripant says :

    Aye bi backch ?
    —————

    mega lol ! non mais loooooooooooooooooool .

    this guy is not a portuguese terminator

  10. Charlemagne says :

    KyleReese says :

    « Faites comme moi, faites votre coming-out. »

    Gne?

  11. VAUBAN says :

    Lisez Coke en Stock avec notre ami Tintin, c’est parlant.

  12. sacripant says :

    Charlemagne says : 07/01/2012 à 18:07 Imperial W. says : 07/01/2012 à 17:56
    .

    Si vous êtes millionnaires et que vous voulez faire plaisir, pensez à offrir un Dillon Minigun

    Un bon vieux Chauchat suffira.
    ———-

    euh tu sais que ça n’existe plus? Ni les muns?

  13. sacripant says :

    bon ben je me lance je suis blanc mais deux parents sont d’origine ouvriere /paysanne de souche . ni d’un coté ni de l’autre y a de chaoui ou nwars sur un siecle ou deux …
    ..y a un village pas loin de chez moi ou 1/4 des tombes portent ce nom agricole
    — on le trouve sur des registres anciens ….

    petite famille de blancs depuis au moins napoléon

    bref un pur « noussommestousdesenfantsdimigrés »

  14. Charlemagne says :

    sacripant says : 07/01/2012 à 18:11

    Un bon vieux Chauchat suffira.
    ———-

    euh tu sais que ça n’existe plus? Ni les muns?

    Je plaisante. Par contre, les muns sont encore produite.

  15. sacripant says :

    quel fabricant? pour le 8mm lebel?

  16. sacripant says :

    on a deja du mal a trouver du7,5×54 mas (calibre du mas 56 et FM 24/29 et mas 36) ..alors le 8mm lebel….

    rappel : IL N’Y A PLUS AUCUNE usine de cartouche en france . (mlp si tu nous lis)

  17. à la maître d'hôtel says :

    Chronologie : quoique les Arabes en aient eus contre Byzance, celle-ci leur résista si bien qu’elle ne tomba qu’un demi-siècle avant la fin de la Reconquista espagnole… et ce aux mains des Turcs.

    En attendant, les sources grecques continuaient à être accessibles, comme devant.

  18. KyleReese says :

    sacripant says : 07/01/2012 à 18:10

    Aye bi backch ?
    —————

    mega lol ! non mais loooooooooooooooooool .

    this guy is not a portuguese terminator
    ————————-

    Ah mais j’ai jamais dit ça ! Je parle pas la langue moi, je me contente de morue et chorizo.

    Niveau terminator ça fait un petit moment… Va falloir que je me les repasse. Surtout le 1er, merveille de simplicité, ambiance violente et glaciale…

  19. sacripant says :

    Niveau terminator ça fait un petit moment… Va falloir que je me les repasse. Surtout le 1er, merveille de simplicité, ambiance violente et glaciale…
    ——–

    c’est une base effectivement

  20. KyleReese says :

    Charlemagne says : 07/01/2012 à 18:10

    KyleReese says :

    “Faites comme moi, faites votre coming-out.”

    Gne?
    —————————————————————-

    Voui.

    J’ai fait mon coming out. Je portais un lourd secret et je suis soulagé.

    Parce que mon paternel est portugais. Arf, mon sang n’est pas pur !

    Blague à part, je ne connais pas l’ethnie d’origine mais vu les têtes qu’il y a dans la famille il n’ y a pas trop de trace d’éventuels colons mauresques.
    Du côté de ma mère j’ai du demander une fois un extrait d’acte de naissance de feu mon grand père, rédigé dans une sorte de vieil allemand (Moselle) et de patois transcrit, calligraphie gothique, j’ai fait appel à une traductrice elle était surprise et passionnée par cette curiosité !

  21. Charlemagne says :

    sacripant says : 07/01/2012 à 18:19
    quel fabricant? pour le 8mm lebel?

    p.v.r.i p.a.r.t.i.z.a.n.

  22. sacripant says :

    Charlemagne says : 07/01/2012 à 18:35 sacripant says : 07/01/2012 à 18:19
    quel fabricant? pour le 8mm lebel?

    p.v.r.i p.a.r.t.i.z.a.n.

    ———
    au compte goutte de façon sporadique et de plus je ne suis pas sur qu’elles tournent ds une arme automatique

  23. Charlemagne says :

    KyleReese says :

    « Parce que mon paternel est portugais. »

    Péché véniel. 😆 On te garde quand même. :mrgreen:

  24. Louise Chantilly says :

    -Avicenne n’était pas arabe mais Perse,

    -Averroès se fit exiler et traiter d’hérétique par les muzz.

    -Râzi ou Rhazès, un Perse lui aussi

    -Birûni, encore un Perse..

    -Omar Khayam , Perse lui aussi ( celui qui a dit que là où l’islam passe la civilisation trépasse…tout un programme annoncé )

    -Al-Khawarizmi1, né vers 783, originaire de Khiva dans la région du Khwarezm, Ouzbékistan actuel 2 qui lui a donné son nom, mort vers 850 à Bagdad, est un mathématicien, géographe, astrologue et astronome persan ( wiki)

    Ibn Haitham Perse ou arabe ? qui peut le dire avec sureté ?

    ….pourquoi faites-vous passer des Perses pour des arabes qu’ils ne sont pas, en tout cas surement pas par ignorance car vous ne pouvez pas ne pas le savoir, donc vous mentez sciemment.
    Pourquoi mentez-vous sciemment ?
    Tous les muzz passés sur Desouche essaient de nous faire gober que ces savants Perses étaient des arabes, ca ne date pas d’aujourd’hui.

    Taj Mahal d’Agra (XVIIe s.), en lnde.
    Encore du pipeau le Taj-Mahal n’a rien d’arabe :

    Monument indien le plus connu dans le monde, le Taj Mahal est en réalité un édifice funéraire. Ce grand chef-d’œuvre de l’art mongol est un mausolée construit à Agra [1] en hommage à Arjumand Banu, connue sous le nom de Mumtaz Mahal (l’Élue du palais), épouse favorite de Shah Jahan (1592-1666), cinquième empereur de la dynastie mongole. Le règne de Shah Jahan fut marqué par le développement de la littérature, des arts et particulièrement de l’architecture. [2]
    …/…

    http://www.teheran.ir/spip.php?article775

  25. Charlemagne says :

    sacripant

    T’as un Chauchat ou une Hotchkiss dans ta grange? 🙂

  26. Bardamu says :

    @ Louis Chantilly,

    « Pourquoi faites-vous passer les perses pour des arabes ? »

    J’ai comme l’impression que les arabes vous chatouillent le coquillage, vous n’êtes pas la seule je vous rassure. C’est curieux, sur ce site. D’oridinaire c’est toujours les Muzz cecii, les Muzz cela, et dès que l’on rappelle l’apport des arabes pour les sciences on vient nous suriner non, ce n’est pas des arabes mais des perses. Qu’en savez-vous donc ? Etes vous capable de différencier un nom d’origine arabe d’un nom perse , non ? Toujours est-il que perse ou arabe ils sont musulmans et par le seul fait d’attribuer l’apport des perses à la civilisation vous reconnaissez de facto l’apport des musulmans à la civilisation et aux sciences. Je suis tout de même surpris que vous et bien d’autres sur le site vous vous faites les thuriféraires des enturbannés perses, les plus grands des fanatiques. Décidément je vais de surprise en surprise.

  27. sacripant says :

    j’ai pas de grange et je pratique

  28. serge L says :

    @ Bardamu
    Si vous repassez par ici.
    . Consulter et citer les encycopédies (virtuelles ou autres) ne suffit pas pour se prétendre cultivé.
    Pour ma part je suis agrégé d’arts plastiques et passionné de mathématiques ,alors votre condescendance et vos petites leçons sur l’orientalisme dans l’art occidental du 19° siècle et sur l’histoire des sciences ,je vous conseille de les garder pour vous .
    C’est fatiguant de répèter ceci :vous confondez musulmans et arabes ! Les scientifiques dits arabes(dont ceux que vous citez) sont en presque totalité PERSES ! Le principal foyer de cette activité scientifique fut Bagdad .Al-Khwarizmi ,perse né en Ouzbékistan a certes développé l’algèbre par ses travaux sur l’équation du 2°degré ,mais ne l’a pas inventée .On doit plutot attribuer cette invention au grec Diophante d’Alexandrie (équations diophantiennes) qui a le premier intoduit la notion d’inconnue dans la résolution des problèmes babyloniens.Al-khwarizmi a écrit un ouvrage pédagogique qui a popularisé l’algèbre et le système décimal indien ,ce système fut popularisé en Europe par léonard de PIse dit Fibonacci ,le fondateur de l’algèbre moderne est le français Viète ,etc ….
    A bon entendeur ..

  29. langocha says :

    Les A….. ont seulement inventé le téléphone …… arabe !! Et rien d ‘ autre .

  30. serge L says :

    @Bardamu
    Pourquoi on attache de l’importance au fait que les scientifiques musulmans de ‘l’age d’or « furent perses ? Parce que leur religion n’a pas d’incidence importante dans leurs compétences scientifiques .Celle-ci tient plus au fait qu’ils héritent à bagdad de l’héritage babylonien.Que la Perse est une vieille civilisation héritière également (par Alexandre notamment) du savoir grec et par sa situation géographique (la route de la soie) de celui de la Chine et de l’Inde bien avant son islamisation.
    PS.Je trouve que vous avez du culot de vous référer par votre pseudo à L.F Céline le celte ! allez voir chez Soral si j’y suis monsieur le pro-muzz …

  31. Anna-Lise says :

    @Sacripant,
    Vous pouvez assez facilement faire des recherches généalogiques en consultant les archives départementales mises en ligne, surtout si vous connaissez le village et la région d’origine de vos parents. L’acte de mariage de vos parents vous donnera les premiers renseignements. Vous verrez que vous pouvez remonter jusque dans les années 1650 et que vous pouvez quelquefois localiser des ancêtres portant le même nom jusqu’en 1500 et peut-être au delà. Les gens ne se déplaçaient pas beaucoup à l’époque, particulièrement dans les campagnes et l’on peut se dire qu’ils étaient déjà là à l’époque gauloise.

  32. sacripant says :

    Anna-Lise says : 07/01/2012 à 21:10 @Sacripant,
    Vous pouvez assez facilement faire des recherches généalogiques en consultant les archives départementales mises en ligne, surtout si vous connaissez le village et la région d’origine de vos parents. L’acte de mariage de vos parents vous donnera les premiers renseignements. Vous verrez que vous pouvez remonter jusque dans les années 1650 et que vous pouvez quelquefois localiser des ancêtres portant le même nom jusqu’en 1500 et peut-être au delà. Les gens ne se déplaçaient pas beaucoup à l’époque, particulièrement dans les campagnes et l’on peut se dire qu’ils étaient déjà là à l’époque gauloise.
    ———

    merci 🙂

    il y 3 profs d’histoire de( tres) haut niveau (tous immigrationnistes , marxisant ou droitards honteux liberaux libertaires ) dans ma famille

    ces recherches quelqu’un l’a fait …ce genre de choses m’importent peu . je sais l’essentiel ….
    …un de mes freres se lamentait de pas avoir d’ancetre qui avait fait 14/18 (du moins d’un des deux cotés) je lui repondis  » c’est la prochaine guerre qui compte »

    mon peuple vient des steppes siberiennes , de la baltique , du neolithique et de l’age de fer ….

  33. Louise Chantilly says :

    Bardamu says : 07/01/2012 à 20:02

    @ Louis Chantilly,

    “Pourquoi faites-vous passer les perses pour des arabes ?”

    J’ai comme l’impression que les arabes vous chatouillent le coquillage, vous n’êtes pas la seule je vous rassure. C’est curieux, sur ce site. D’oridinaire c’est toujours les Muzz cecii, les Muzz cela, et dès que l’on rappelle l’apport des arabes pour les sciences on vient nous suriner non, ce n’est pas des arabes mais des perses. Qu’en savez-vous donc ? Etes vous capable de différencier un nom d’origine arabe d’un nom perse , non ? Toujours est-il que perse ou arabe ils sont musulmans et par le seul fait d’attribuer l’apport des perses à la civilisation vous reconnaissez de facto l’apport des musulmans à la civilisation et aux sciences. Je suis tout de même surpris que vous et bien d’autres sur le site vous vous faites les thuriféraires des enturbannés perses, les plus grands des fanatiques. Décidément je vais de surprise en surprise.
    __________

    C’est tout ? me répondre que je ne suis pas capable de différencier un nom arabe d’un perse, vous le pouvez donc vous-même ?
    Pour faire des recherches, google en autre est mon ami, comme celui de bien d’autres d’ailleurs.

    Je ne suis pas un thuréfaire des Perses, mais on ne peut pas leur reprocher de nous envahir sous la masse de leur immigration, c’est au moins un bon point pour eux, d’ailleurs leur civilisation est un peu plus ancienne et brillante que la civilisation des chameliers, ou plutôt étaient jusqu’au moment ou l’islam est arrivé chez eux.

    Sinon pourriez-vous nous expliquer pourquoi les arabes après avoir eu de si grands savants sont tombés dans le néant de l’évolution ?

  34. serge L says :

    Et quand bien meme ,si nous avions une dette culturelle à l’égard de l’islam ,serait-ce une raison pour accepter la présence massive de musulmans et donc de l’islam sur notre territoire ?
    J’admire les civilisations asiatiques ,pour autant je n’ai aucune envie d’etre envahi par les chinois ou les japonais !

  35. machairodus says :

    Je peux donner une petite piste . à époque d’Arhoun el Rachid commandeur des croyants , les scientifiques précédaient de la tête et des épaules les religieux qui empêtrés dans leurs superstitions et le luxe marquaient le pas .,mais comme ils étaient organisées en mafia, il pouvaient créer un chiisme et déboulonner Rachid . Ils ont donc mis le marché entre les mains du bon calife
    . Bien que très favorable au scientifiques , sous l’injonction des muzzs et craignant pour sa vie ( il faut lire l’histoire des Omeyades Abbassides et autres ) , il signifia au savant que la récréation était fini . le monde arabe entra dans une rapide déchéance ,et un long obscurantisme.
    Il est joli mon conte, mais ce n’en ai pas un ,c’est ce qui peu nous arriver.

  36. langocha says :

    @ Loiuse chantilly
    Les arabes sont tombés dans le néant de l ‘ évolution quand l ‘ islam s ‘ est abattu sur leur civilisition .

  37. langocha says :

    Pardon civilisation

  38. Neptune says :

    « J’ai comme l’impression que les arabes vous chatouillent le coquillage, vous n’êtes pas la seule je vous rassure. C’est curieux, sur ce site. D’oridinaire c’est toujours les Muzz cecii, les Muzz cela, et dès que l’on rappelle l’apport des arabes pour les sciences on vient nous suriner non, ce n’est pas des arabes mais des perses. Qu’en savez-vous donc ? Etes vous capable de différencier un nom d’origine arabe d’un nom perse , non ? Toujours est-il que perse ou arabe ils sont musulmans et par le seul fait d’attribuer l’apport des perses à la civilisation vous reconnaissez de facto l’apport des musulmans à la civilisation et aux sciences. Je suis tout de même surpris que vous et bien d’autres sur le site vous vous faites les thuriféraires des enturbannés perses, les plus grands des fanatiques. Décidément je vais de surprise en surprise. »

    Qu’est-ce que tu racontes espèces d’ab.ruti ? Tu suintes la bl.atte sérieux. Comment on sait qu’ils sont Perses ? Et bien ptete parce qu’ils ont vécu dans l’ancien Iran, et que leurs origines sont notoirement connues, par le biais notamment de leur biographie non ?

    Tu ne savais pas que les Perses avaient été convertis de force à l’Islam ? Tu ne savais pas que, comme dans toutes les zones blatto-musulmerdes, ils étaient obligés de porter un nom et un prénom arabo-muzz ? L’école des sciences et des arts persanes est internationalement reconnue dans le monde islamique et au-délà. Les muzz sont obligés de s’y réferer pour ne pas se taper la honte, c’est un peu leur monde gréco-romain à eux. A ceci, près qu’eux n’ont rien inventé depuis. Et que ces Perses « musulmans » qu’ils dégainent à chaque occasion afin de les faire passer pour des Arabes (on ne se refait pas…Les Arabes,le mensonge, le pillage, tout ça), n’ont émergé qu’au « début » de la conquète islamique, c’est-à-dire à l’époque où la Perse était plus Perse que musulmane. Une époque où l’actuel Iran était encore composé de vrais Persans, héritiers d’une vieille civilisation, qui avait de plus bénéficié d’un certain apport grec.

    Donc tu vois, au milieu de tout ça, pas grand chose d’Arabo-muzz. Les Arabo-muzz, au contraire, c’est le poison qui a rongé tout ça. Poison qui, ô infamie, se pare des atours des nations qu’il a dissoutes. Comme de partout. Ben oui, les pyramides c’est les Arabes aussi pas vrai ?

    Pas besoin d’être devin pour savoir que quand toi et tes cousins se serez substitués à notre civilisation, vous revendiquerez Versailles et la Tour Eiffel. Bandes de cl.ochards.

  39. Neptune says :

    Ah et au fait, Bardamu ( Ca fait fds à tes yeux sans doute),

    ton truc sur les A.rabes bosseurs qui ne sont pas comme les Noirs etc c’est juste pas crédible. Tu vas ptete convaincre un Français exilé en Alaska depuis 40 ans, mais pas mieux à mon avis.

    Quiconque a vécu ne serait-ce que quelques semaines avec les Ar.abes, sait pertinemment qu’il est très difficile de trouver pire qu’eux en France. Surtout concernant le boulot. Ya pas plus médiocre, malhonnête, agressif, haineux qu’un Ar.abe.

    Et je dresse là une liste non-exhaustive.

    Les Ar.abes sont la haine et le vice incarnés.

  40. Augier Boward says :

    Un perse musulman:

    Al-Bīrūnī, Muḥammad ibn Aḥmad Abū al-Rayḥān (aussi Alberuni; arabe : البيروني, محمد بن أحمد أبو ريحان ; persan : ابوریحان بیرونی) (né le 4[1],[2] ou le 15[3] septembre 973 à Kath, Khwarezm – mort le 13 décembre 1048[2],[3] ou vers 1052[1] à Ghazni) est un mathématicien Khorezmien de confession musulmane, un astronome, un physicien, un érudit, un encyclopédiste, un philosophe, un astrologue, un voyageur, un historien, un pharmacologue et un précepteur, originaire de l’Ouzbékistan actuel, qui contribua grandement aux domaines des mathématiques, philosophie, médecine et des sciences. Il est connu pour sa théorie sur la rotation de la Terre autour de son axe et autour du Soleil, et ceci bien avant Copernic

    Un autre illustre scientifique, né en iran, gouverneur de Samarcande.

    A Samarcande, j’ai visité l’observatoire d’Ouloug Bek… exceptionnel!
    D’après le guide, il était musulman… mmm…par convenance et pour que l’on tolère ses recherches.
    Petit fils de Tamerlan, il a d’ailleurs fini assassiné par son propre fils en 1449 et l’observatoire condamné à la destruction.

  41. machairodus says :

    Le grand apport culturel des arabo muzz , la castration des esclaves ,l’impôt au peuples conquis à l’origine chrétiens afin de les contraindre à la conversion ;;;;;;;la charia……la poligamie…..etc;;;;;et les blattes torrefiées .

  42. lipizza says :

    expliquez-moi pourquoi les africains victimes de racisme et d’esclavage de la part des arabes depuis la nuit des temps, sont conquis par la religion Islamique (en progression en Afrique) – ça reste pour moi un mystère – il y a qq années, à l’aéroport de Marrakech un noir chauffeur de taxi se plaignait du racisme ambiant – c’est donc toujours d’actualité dans les pays du Maghreb -voir en Afrique des femmes voilées, des hommes enturbannés et polygames me laisse dubitative –

  43. h1Mc says :

    lipizza says : 08/01/2012 à 13:25
    « expliquez-moi pourquoi les africains victimes de racisme et d’esclavage de la part des arabes depuis la nuit des temps, sont conquis par la religion Islamique (en progression en Afrique) – ça reste pour moi un mystère – il y a qq années, à l’aéroport de Marrakech un noir chauffeur de taxi se plaignait du racisme ambiant – c’est donc toujours d’actualité dans les pays du Maghreb -voir en Afrique des femmes voilées, des hommes enturbannés et polygames me laisse dubitative »

    Parce qu’il y a beaucoup de cons parmi eux 😉 cette religion à la fâcheuse tendance à rendre con.. Iran, Pakistan, Palestine, Liban, Tunisie, Nigeria, Niger, Somalie, Égypte… de nombreux exemples d’avant/après l’islamisation forcée.

  44. Imperator. says :

    Le parallèle entre ce genre d’article, et le baratin des « Indigènes » de la République (ou une variante « Maghreb united ») me fait penser à une chose: les CPF, dès que les Blancs n’auront plus l’essentiel du pouvoir, se diviseront entre Noirs et Arabes, brutalement.

    KyleReese says : 07/01/2012 à 18:28

    +1
    C’est un grand classique de la SF.

