Sophie Coignard : « L’oligarchie des incapables »

« L’oligarchie des incapables », le livre de Sophie Coignard et Romain Gubert, dresse le tableau peu reluisant de cette oligarchie française « fossilisée », symptomatique et responsable d’une véritable déliquescence démocratique.

Vodpod videos no longer available.

Étiquettes : , , , ,

19 responses to “Sophie Coignard : « L’oligarchie des incapables »”

  1. Gargamel says :

    A propos d’oligarchie « show-biznesque », petit clin d’oeil à M. Richard Berry qui, après vérification auprès des mes indics, réside bien du côté de Montmartre. Alors M. Berry, vraiment, je vous décerne le Trophée du Foutage de Gueule d’Or toutes catégories pour votre plaidoyer pour le multiculturalisme, en prétextant que vous habitez dans le 18ème arrondissement. Je vous suggère de résider un peu plus dans le nord de l’arrondissement et on reparle, qu’en dites-vous ?

  2. koz-sj says :

    … effectivement je suis sur que l’établissement scolaire fréquenté par leurs enfants comptait pas beaucoup d’enfant d’origine étrangère …

  3. sacripant says :

    ah j’ai retrouvé l’ epilogue de » la faute du bobo jocelyn  » mdr

    sacripant says : 07/01/2012 à 15:42 « Marseille /12 octobre 2014 -zone de rétention n°4 block 57-
    4h52 le matin…
    …qu’est qui l’avait encore réveillé putain ? « C’était quoi ? »c’était Bobakar ou ses pieds plutôt ?Il donnait toujours des coups de pieds la nuit –à cause de l’angoisse …..,une paillasse pour deux c’était pas assez. 250 dans un préfabriqué putain sa mère ils étaient serrés comme des sardines. Sofiane essaye de se rappeler son petit appartement d’informaticien à paris, meublé avec gouts les divans doux comme les fesses de Fatima. Il n’y arrive pas « je mange pas assez » combien je pèse .Il savait ce qu’il allait faire ce soir ; après la carrière ; il irait au block des kapos kabyles et il serait « gentil » avec un kapo et il aurait trois cigarettes et une gamelle chaude ….
    Dans la lumière grise Il les entendait les kabyles réveiller le block d’à côté à coup de pieds…. Dans 5 minutes il faudrait sortir dans l’air empuanti par les grandes cheminées, dans le froid, en espérant qu’il n’y ait pas d’inspection …Ali toussotait dans son demi sommeil, tout le monde tousse ici …. Ce n’est pas une maladie, de toute façon mieux vaut pas être malade : la maladie c’était le passeport pour la zone aux cheminées….
    Et soudain il se rappellle pourquoi il s’est réveillé … c’est son cauchemar qui revient … il est au garde à vous tout petit tout pale dans la cour et un cafard géant lui hurle dessus : « saloperie de blatte, tu te rappelles quand tu faisais cuire des blattes à la casbah et que tu les fumais pour te défoncer !!??? Tu comprends ce que tu nous a fait ??!!! tu vois les cheminées au fond ?? La blatte c’est toi maintenant !!! »

  4. 273quinze says :

    des petits canards en enfoncent un coin

  5. Romégas says :

    Naïve, maison de disque de Carla Bruni et de Benjamin biolay (un de ses ex), label indépendant.

    Ah oui effectivement on se demande bien ce que la caisse des dépôts va mettre son argent là dedans.

  6. balan says :

    Toi, tu vas avoir de très gros problèmes.

  7. toutatis says :

    Hang ‘Em High !

  8. Gargamel says :

    Ce n’est peut-être pas forcément un ex…

  9. La gloire des vaincus says :

    L’oligarchie des traites à leur pays
    Le système tombe, et il tonmberont avec !

  10. matheux says :

    @ sacripant

    Ca fait très longtemps que je n’étais plus revenu sur fdesouche.com, mais votre com m’y a fait revenir !
    Ne me dites pas que c’est la version officielle de la ‘faute du bobo jocelyn’ ? J’ai repéré la blatte hallucinogène lol.

  11. Le Chiffre Le Fer says :

    je me répète une fois de plus : la traîtrise doit être condamnée du Hanged & Drawned & Quartered.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanged,_drawn_and_quartered

  12. sacripant says :

    matheux says : 07/01/2012 à 22:38 @ sacripant

    Ca fait très longtemps que je n’étais plus revenu sur fdesouche.com, mais votre com m’y a fait revenir !
    Ne me dites pas que c’est la version officielle de la ‘faute du bobo jocelyn’ ? J’ai repéré la blatte hallucinogène lol.

    ——-

    c’est une ghost page : tu achetes le livre , tu reduis quelques blattes en poudre tu les roules dans une des derniere page : tu fumes : la page apparait

  13. zephir says :

    Si une journaliste qui dit enfin la vérité sur l’oligarchie qui dirige la France est reconnu par France-Info c’est que vraiment les choses avancent dans ce pays. C’est que le peuple gronde et qu’il faut essayer de ne pas trop résister au courant. Il faut plutôt détourner la colère du peuple et faire croire que les journalistes comprennent les préoccupations des français.
    Pourtant tout cela est grave.
    La révolution française avait été provoquée par l’excès de charges et d’impôts qui pesaint sur le Tiers-Etats, d’autant plus inacceptables que la Noblesse se roulait dans le luxe et la luxure. C’est du moins ce que l’on m’avait expliqué à l’école.
    La situation actuelle, en tous cas, me parait comparable sinon pire.
    La France se ruine à sauver l’Europe alors que Louis XVI se ruinait à libérer l’Amérique.
    Les oligarques d’aujourd’hui méprisent plus les souffrances du petit peuple (paysans, ouvriers, petits commerçants) que les aristocrates méprisaient le peuple de 1789. Toute activité est soumis à l’impôt, même se déplacer sur une route de France coûte cher.
    Mais la situation de la presse n’est plus la même. Si à l’époque de la révolution française, la presse n’était pas inféodée au pouvoir, de nos jours les français subissent le matraquage des 3 ou 4 grands groupes médiatiques appartenant ou liés aux banques.
    Presse, radios, télés nous sussurent à petite dose mais continuellement leur numéro de « chez nous ce n’est pas parfait, mais ça pourrait être encore pire et voyez chez nos voisins tout va mal.
    Sarkozy ou Hollande ne sont pas parfaits, mais ne votez surtout pas pour les extrêmes. Ne votez pas pour la famille Le Pen qui vont nous conduire vers la banqueroute et la ruine de la France pour plusieurs décennies. »
    Nous sommes déjà en banqueroute, mais nous le saurons mieux après les élections.
    Quand les français moutonniers à leur habitude auront voté pour leur candidat du système: Sarkoland de l’UMPS.
    Sauf si Marine Lepen fait 22 %, Holland fait 25 % et Sarkozy 20,5.

    A ce moment, l’espoir renait et le matraquage médiatique reprend de plus belle.

  14. Alexandrom says :

    Alain Cotta et Yvan Blot ont également écrit sur l’oligarchie ou plutot les oligarchies .

  15. Pépé says :

    L’oligarchie des incapables, … et des salauds évidemment.

  16. Hefbé says :

    Copé se sent insulté par ce livre, c’est que ça doit être vrai.

  17. alain says :

    Sophie Coignard avait publié son précédant livre  » la nomenclatura Française » en 1986.
    temps de préparation, de recherche et d’écriture incluses celà fait environ 30 ans au moins que la caste des privilégiés existent.

    En période faste peu de citoyen y trouve à redire, mais en temps de crise celà change.

    La caste se protège des aléas de la vie sur le dos de la majorité silencieuse et docile.
    La caste edite les lois qui vont protéger ses intétêts.
    La caste favorise les secteurs d’activité qui participe de sa protection présente et future (défense, santé, économie financière, recherche génétique, rente de situation ex : radars, taxes …)
    La caste c’est l’umps et tout les prétendants au sucage de pompe, mais aussi les intouchables, vip, et autres directeurs inabordables tant il sont des demi-dieu comparés à nous.
    Nous simple citoyens lambda ne sommes que la matière pour alimenter leurs projets, comme le charbon est la matière qui alimente la centrale.

  18. leperigourdin says :

    Jovanovic, Soral, Asselineau, Chouard et bien d’autres l’ont dit avant elle.

    A noter le travail depuis des années des Pinson-Charlots.

    @ Zephir

    Vous avez raison, pour qu’enfin ce terme d’oligarchie passe sur France (dés)info le courant doit être fort dans le pays… Je l’espère.

    Reste à savoir si cela se traduira dans les urnes.

  19. Jean-Phi says :

    tous ces pimpins sentent le vent tourner , et commencent leur coming-out :mrgreen:

%d blogueurs aiment cette page :