Algérie : Ouyahia appelle Ankara à cesser d’instrumentaliser la colonisation

Le Premier ministre Algérien Ahmed Ouyahia a appelé samedi la Turquie à cesser de faire de la colonisation française en Algérie un « fonds de commerce » à des fins politiques domestiques.

La Turquie « avait voté (à l’ONU) contre la question algérienne de 1954 à 1962 » pendant la guerre d’indépendance contre la France, a rappelé M. Ouyahia. « La Turquie qui était membre de l’Otan pendant la guerre d’Algérie, et qui l’est encore, avait participé comme membre de cette Alliance à fournir des moyens militaires à la France dans sa guerre en Algérie (…) », a-t-il ajouté. L’empire Ottoman a contrôlé la région d’Alger de 1518 à 1830.

AFP (via Jeune Afrique)

Étiquettes : , , , , , , ,

36 responses to “Algérie : Ouyahia appelle Ankara à cesser d’instrumentaliser la colonisation”

  1. Dagordagorath says :

    L’indigent islamiste ottoman va être vexé.

  2. Ghedolskroud says :

    Allons-nous bientôt assister à un combat de blattes dans un tunnel?

  3. marcel says :

    Erdo n’ aime pas que l’ on marche sur ses blattes bandes .

  4. Sodiaan says :

    Comme on dit: Ounaide.

  5. Dagordagorath says :

    Les cosaques zaporogues étaient plus diplomates :mrgreen:

  6. Julie Dame says :

    Voila enfin un homme de bon sens, il est algériens, il est en algerie et dit ce qu’ils pense.
    Bravo.

  7. henri says :

    Parfait.
    Et maintenant que l’Algérie cesse d’instrumentaliser la colonisation française et reconnaisse ses apports et son bilan positif.
    Mais là ça va être plus dur : faudrait pour ça que les algériens admettent que qu’après avoir violé les accords de paix en 62 ils se sont employés au négationisme historique, et que les gouvernements nés du FLN viennent juste de passer 50 ans à foutre en l’air l’Algérie tout en cherchant la rente de situation vis-à-vis de la France

  8. blabla says :

    Très intéressant le fait que les blattes se jettent du poisson pourri à la gueule : ça permet de désacraliser le mythe politiquement correcte du blanc chrétiens salaud face au juif/musulman tous victimes. Suis d’avis que si grand déballage il y a, on va bien se marrer…

  9. arthemis596 says :

    Au moins c’est honnête ^^

  10. Charly says :

    Et paf dans les dents !

  11. Durandv says :

    Une réaction intéressante, et j’ignorais cette histoire d’aide turque à la France pendant la guerre d’Algérie (est-ce vrai, seulement ?).

    Mais il est vrai que les Turcs se sont toujours comportés en bourreaux d’un raciste extraordinaire envers tout le monde, et que les Arabes musulmans n’y ont pas échappé.

  12. fougasse says :

    lol , les blattes parlent aux blattes. ça fait de suite très solennel

  13. BBR says :

    L’histoire qui bagaye…c’est con.
    Tellement travestie, transformée, instrumentalisée, et de temps en temps certains rappellent quelques vérités historiques…vraiment il y a des empêcheurs de tourner en rond.
    C’est un peu comme les reportages sur la chaîne histoire, où, surprise pour certains, on découvre que les premiers esclavagistes, les premiers à faire la traite des blancs, étaient bien des arabes…

  14. BBR says :

    Spécial dédicace à Tobira et ses outrances, son copain Thuram et compagnie !

  15. Barberousse says :

    Même les africains ont pratiqué l’esclavage entre eux c’est dire que l’esclavage a été pratiqué par tous (blancs,arabes,zoulou,turcs……)

  16. Européen says :

    « La Turquie “avait voté (à l’ONU) contre la question algérienne de 1954 à 1962” pendant la guerre d’indépendance contre la France »

    1 – 0

    « La Turquie qui était membre de l’Otan pendant la guerre d’Algérie, et qui l’est encore, avait participé comme membre de cette Alliance à fournir des moyens militaires à la France dans sa guerre en Algérie (…) »

    2 – 0

    « L’empire Ottoman a contrôlé la région d’Alger de 1518 à 1830. »

    3 – 0

    C’est un festival.

  17. Caudeval says :

    Ah ,l’ex colonisé appelle l’ancien colonisateur ottoman à se calmer !

  18. Ares says :

    bravo aux instigateurs de la repentance et à ses adeptes!
    On va pouvoir ressusciter tous les conflits, toutes les guerres qui ont jalonné l’histoire humaine du monde depuis l’apparition de l’Homo sapiens jusqu’à nos jours. …Et après on fait quoi?

    Tout ce que les mots Algérie ou Turquie m’évoquent c’est  » attention la charia doit rester hors de France! » maintenant et à l’avenir!

  19. ALPHA ... OMEGA . says :

     » L’empire Ottoman a contrôlé la région d’Alger de 1518 à 1830 . »

    C’est à dire la période du Corso musulman en Méditerranée et une partie de l’Atlantique .
    Voici un petit résumé :
    http://www.megaupload.com/?d=2TUUFOE3

  20. sacripant says :

    il dit ça parce que gueant lui a laché 50 000 visas et trois rens pourris sur des islamistes de seconde zone dans la mitidja …ou bien parce que’il peur que la france cesse de s’interposer entre lui, les genéraux d’alger et le quatar/les americains

    la sainte alliance des blattes

  21. Stephanelemosellan says :

    @Tous

    Si j’étais vous, j’arrêterai de parler de « blattes », même si vous le pensez, cela ne fait que décrédibiliser ce site, et donne des arguments à ses contradicteurs, qui se font une joie de relever ce genre de commentaires.

    Je ne suis pas Frontiste, mais je sais que beaucoup ici le sont, et comme fdesouche est « catalogué » FN, vous ne rendez pas service à MLP en parlant ainsi.

    Voilà c’est dit 🙄

  22. Gloups says :

    « Et maintenant que l’Algérie cesse d’instrumentaliser la colonisation française et reconnaisse ses apports et son bilan positif. »

    +1
    Je n’aurais pas mieux dit.

  23. N4tio says :

    Et BIM dans la gueule. J’adore.

  24. Odal says :

    Bah dis donc! C’est nouveau ça! Avant cela, les élus algériens se bousculaient tous pour se victimiser par rapport à la colonisation française. Espérons que cette tendance à l’honnêteté continue.

  25. Julie Dame says :

    @Stephanelemosellan

    Ça sert à rien ils sont trop cons, a croire qu’ils sont de simples trolls…

  26. Colonel Paco says :

    merci à alpha omega pour son site sur les barabaresques, où l’on apprend que déjà en 1804, le Pacha de Tripoli déclarait la guerre à l’Amérique, un précurseur de Kadhafi, en somme, une véritable obsession chez ces ….gens (j’ai retenu la leçon de Stephanelemosellan 🙂

  27. robert tripoux says :

    Bien parlé, dans tes dents le califat islamiste Erdogan

  28. Zottel says :

    Ahmed Ouyahia est un homme trés intelligent, il a parfaitement compris l’interet de la loi Française condamnant les mises en doute de génocides car il comprend parfaitement comment cette fadaise pourra etre exploitée par les groupes de pression algérophiles lorsqu’ils battront propagande pour faire avaler aux Français le mythe d’un génocide bidonné qui aurait eu lieu lors de la guerre d’Algérie.

  29. Muzznik nikmuse says :

    Ce ministre Algérien a lu Bernard Lugan, ou je n’y connais rien !

  30. Caudeval says :

    L’Algérie a été une province de l’Empire Romain,de l’ Empire Romain
    d’ Orient, de l’Empire Ottoman.

  31. 2MAGICIEN9 says :

    J’en ai vraiment marre de lire ici ou là: »guerre d’algérie » ou accords de paix ou d’Evian…………..NOUS N’AVONS PAS FAIT « LA GUERRE D’ALGERIE »…..la république socialiste islamique algérienne est née en Juillet 1962,parce que la France l’a bien voulu après avoir « MATE » la « rebellion islamo gaucho.Il n’y a jamais eu d’accords de paix entre la France et ce nouveau pays…GRRRR,

  32. Afer says :

    Bravo ouyahia

    QUENELLE DE 175 + QUENELLE EPAULEE + LA TETE

  33. syvik says :

    L’Algérie pourrait être bien… sans les zarabs !

  34. DANZIGER says :

    Géniale cette déclaration d’Ahmed Ouyahia, on croirait lire du Bernard Lugan !

  35. Angevin says :

    moi aussi j’en ai marre de voir tous ces trolls insulter des gens de blattes et autres, vous essayez de pourrir la cause de la lutte contre l’invasion de notre pays ou quoi ?

%d blogueurs aiment cette page :