Attali : «On ne peut pas exclure un second tour Bayrou – Le Pen»

Jacques Attali était l’invité ce dimanche du Grand Rendez-vous Europe 1 – «Le Parisien»-«Aujourd’hui en France» – iTélé. S’il. se refuse pour l’instant de dire qui il soutiendra, il affirme que rien n’est joué dans cette élection présidentielle. Et n’exclut pas «un second tour Bayrou-Le Pen».

On est dans une partie de poker menteur où personne ne veut dire qu’au lendemain des législatives il va falloir faire des choses extrêmement difficiles.

«Cette élection n’est pas jouée», souligne-t-il, notamment en raison de l’absence de programme annoncé par les deux principaux candidats.

Le Front national, un parti comme les autres ? «J’ai beaucoup de doutes sur le caractère républicain de ce parti», répond Attali, il ne faut «pas l’interdire mais débusquer les questions fondamentales du racisme». Citant Mitterrand, il affirme : «Il y a des germes de racismes dans la droite et l’extrême droite».

Le Parisien (Merci à Romégas)

Étiquettes : , , ,

91 responses to “Attali : «On ne peut pas exclure un second tour Bayrou – Le Pen»”

  1. zbtv says :

    vivement la machine à remonter le temps. Réglage : – 80 ans !

  2. Tino Roussi says :

    HS: fdesouche, merci d’exister.

  3. jeff says :

    attali , celui qui avait prédit la disparition de l’euro avant Noel !!
    C’est un vendeur de bookings ce type , juste bon a donner ds la provoc pour se faire remarquer (ou a se mettre de cheville avec des marchands d’armes pour s’enrichir) .
    Attali est a l’économie , ce que BHL (Botul-Henri Lévy) est a la philosophie .

  4. Arbre Sec says :

    Tiens, cette vidéo est plus intéressante, voici une analyse de « la Crise » par Jacques à Attali en 1981 juste avant que Mitran soit élu :

    http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAA8100052401/chances-de-survie-du-capitalisme-avec-jacques-attali-professeur-a-l-ecole-polytechnique.fr.html

    ça parle de monnaie, de la mondialisation,…

  5. Corssaire du Roi says :

    Je me suis fait une opinion d’après les déclarations d’Attali dans des compilations vidéos qui regroupent : finance /islam/ordre mondial…(sur le net) c’est simple et permet de voir globalement la phase du plan des mondialistes , Attali a beaucoup d’arrogance envers l’occident et place l’intérêt d’un pays avant la France .

  6. Muzznik nikmuse says :

    Il bouge encore cet impertinent ?

  7. Gloups says :

    Quel est le rapport entre la philosophie républicaine d’un parti politique et « les germes de racisme » dans la droite ?

    Attali est à côté de la plaque, comme toujours. 40 ans de délire…

  8. zbtv says :

    personnellement les juifs m’emmerdent avec leur propagande antiraciste, mondialiste, universaliste. Je ne sais même pas comment les autres font pour les supporter ! Rien que de savoir que Attali est juif suffit pour moi à le poser en maître du double langage, du mensonge, de la manipulation, bref : à le discréditer totalement

  9. zbtv says :

    Les juifs sont comme le Diable : leur plus grande astuce est de faire croire qu’ils n’existent pas

  10. Jacques Bonhomme says :

    Au « top ten » des nuisibles, maître du double ou triple langage, bonimenteur de la grande foire du nouvel ordre mondial….

  11. royco says :

    Il faudrait quand même que les électeurs fassent fonctionner leurs méninges et ne gobent pas tout ce qui se dit à la télé ou sur les radios appartenant toutes au système. En faisant certaines recherches qui ne demandent pas des talents d’investigateurs, on s’aperçoit que le candidat Hollande, s’il est élu, ne nous apportera que du mauvais. Il fera danser lance du panier, comme on disait au siècle dernier : embauche de 60.000 instituteurs (oh, pardon, professeurs des écoles pour employer la formule actuelle), comment les paiera-ton là n’est pas la question, on l’ignore, l’important c’est d’être élu. Ensuite, l’immigration à 100 à l’heure ! Pour s’en convaincre, voici le « staff » de la campagne de François Hollande :
    – Chef de Cabinet ………………. : Faouzi LAMDAOUI
    – Porte parole ……………………. : Najat BELKACEM
    – Sécurité …………………………. : F. REBSAMEN
    – Secrétaire Général ……………. : Nacer MEDDAH
    – Chargé de missions …………. : Safia OTOKORÉ
    – Organisation …………………… : J. SIMA
    – Représentant …………………… : Ali SOULANE
    – Secr. Général du P. S. ………… : Harlem DÉSIR
    – N° 2 ……………………………….. : Malick BOUTIK
    La nouvelle équipe est prête pour faire appliquer le projet socialiste prévu, à savoir : donner le droit de vote aux étrangers.
    Comment les Français peuvent-ils voter pour un tel personnage ?
    L’information ci-dessus ne vient pas du FN mais du journal « LIBÉRATION » du 17 novembre 2011
    Merci pour la France de demain !

  12. amerika says :

    et si c’était vrai

  13. nicodedivo says :

    JA s’inscrit parfaitement dans la logique kabbaliste de gouvernance mondiale, pour lui et les siens l’Europe fédérale est une opportunité sans précédent de leur impératif religieux.

    voir à ce sujet les dernieres vidéos de Soral sur son site assez intéressantes malgré sa vision « bisounours » du colonialisme islamique.

  14. zefi says :

    « On est dans une partie de poker menteur où personne ne veut dire qu’au lendemain des législatives il va falloir faire des choses extrêmement difficiles. »

    Comme d’arrêter de se regarder le nombril, surtout quand on se veut mondialiste.
    Le plus difficile sera de penser à la France avant tout autre.

  15. martin says :

    Attali s’est toujours trompé.

  16. Allalimite says :

    royco says : 08/01/2012 à 15:46
    […]
    Pour s’en convaincre, voici le “staff” de la campagne de François Hollande :
    – Chef de Cabinet ………………. : Faouzi LAMDAOUI
    – Porte parole ……………………. : Najat BELKACEM
    – Sécurité …………………………. : F. REBSAMEN
    – Secrétaire Général ……………. : Nacer MEDDAH
    – Chargé de missions …………. : Safia OTOKORÉ
    – Organisation …………………… : J. SIMA
    – Représentant …………………… : Ali SOULANE
    – Secr. Général du P. S. ………… : Harlem DÉSIR
    – N° 2 ……………………………….. : Malick BOUTIK
    ________________________________________

    De quoi on se plait môssieur le raciss?
    Ils laissent déjà le choix entre juifs, arabes et noires, il faut faire un peu de place à la diversité^^

  17. PèreDupanlou says :

    Si Bayrou peut se présenter au 1er tour (avec 500 signatures) il ne sera là que pour ratisser large et remettre ses voix à Sarkozy pour le 2ème tour – en supposant que Sarkozy passe le 1er tour . Ce type sorti de nulle part et crédité de 13% d’intentions de vote une semaine plus tard , sans appareil , sans pognon , n’a aucune chance d’être élu ; ce qu’il peut espérer de son travail de sape contre le FN c’est un poste de ministre en supposant que l’Ump garde le pouvoir .

  18. Athanor says :

    Putain le Staff …… Effarant….. gloups…!!!
    Dans tous les cas…. la guerre civile se pointe à l’horizon…!

  19. BBR says :

    Dans le staff Hollande, l’autre pays du fromage, il n’y a pas Fourest, Joffrin, BHL, c’est de la discrimination. Ces personnes oeuvrant tant pour l’islamisation de la France.

    Concernant Bayrou, c’est plutôt moins pire que tout le reste UMPS & compagnie mais comme il élude à mon sens, la vraie problématique qui va nous éclater à la figure ie: les fils du prophète pédophile qui pourrissent la France, cela sera pour moi sans hésitation, au 1er et au 2ème tour, MLP.

  20. Stormisbrewing says :

    Attila conseiller de Sarko 1er. Bizarre que Sarko 1er travaille beaucoup avec des socialos cocos !

    « on a soigneusement oublié d’écrire l’article qui permet de sortir de Maastricht »
    « « On a soigneusement oublié d’écrire l’article qui permet de sortir ; c’était peut-être pas très démocratique évidemment…mais c’était une garantie » (Jacques Attali, 24/01/11) »

  21. Cassiopée says :

    Citant Mitterrand, il affirme : «Il y a des germes de racismes dans la droite et l’extrême droite».

    et il aurait pu dire :
    Citant Cassiopée, il affirme : «Il y a des germes de racismes anti-blanc dans l’UMPS et l’extrême gauche».

    Sinon ma boule de cristal me fait dire qu’il y aura un second tour Poutou-Joly. Non je déconne

  22. rivarol says :

    petit rappel a mr attali l extreme droite a bon dos dans ce pays! DEAT DORIOT ,DE BRINON BOUSQUET FRANCOIS BOUT DE L AN DARLAN LAVAL LUCHAIRE PAUL MARION SIMON SABIANI ECT ECT ECT TOUS DES COCOS SOCIALO OU RADICAUX!!!!!ù!

  23. rivarol says :

    quant a bayrou c est la meme clique que l umps ,il a ete ministre ,il a sa part de responsabilite ,dans l etat ou se trouve la FRANCE!votez pour lui n est qu une chimere!!!!!!

  24. europipo says :

    A royco who said : 08/01/2012 à 15:46.

    Totalement d’accord avec vous. Cependant, j’en ai personnellement tellement ma claque de Sarkozy que si MLP n’allait malheureusement pas au deuxième tour, je serai prêt à voter pour Hollande.
    En fait, ma stratégie est la suivante :
    En un, Bien sûr, partout le FN autant à l’Elysée qu’à l’assemblée nationale, au premier tour comme au deuxième tour, cela va sans dire.
    Mais, si au deuxième tour, je n’avais, ni MLP ni le FN dans ma circonscription aux législatives, je crois que l’autre scenario favorable pour nous et au FN serait, un Hollande a l’Elysée, et l UMP majoritaire à l’assemblée.
    Car ça ferait comme cela une situation ou l UMPS serait aux manettes montrant leur incapacité commune pour gérer la crise et l’euro, et deux on profiterait simplement d’une guéguerre entre eux sur les questions sociétales pour que rien n’avance.
    Ce second scenario est à mon avis le meilleur a l’exception du premier. Car c’est Jackpot pour MLP en 2017, la laissant encore ces années pour continuer à s’épaissir dans le paysage politique français.

  25. Séquane furax says :

    TOUTES SES DISCUTIONS NE SERVENT ARYEN,TOUS CES BONS FRANCAIS DANS LA CHARRETTE

  26. Imperial W. says :

    .

    Citant Mitterrand, il affirme : «Il y a des germes de racismes dans la droite et l’extrême droite».

    Sacré clowny va…

    Allez, pour la cause:

    – PIERRE LAVAL: ministre de Vichy, mentor de la Collaboration, défenseur des syndicalistes CGT, membre de la SFIO depuis 1905, élu député SFIO en 1914 (SFIO, ancêtre du PS).

    – PIERRE DRIEU LA ROCHELLE: directeur de La Nouvelle Revue Française, revue collaborationniste, membre du Parti Radical Socialiste,

    – JACQUES DORIOT: créateur de la LVF, les SS Français, militant radical de la Collaboration, secrétaire général de la Jeunesse Communiste.

    – MARCEL DÉAT: collaborateur militant de Laval, ministre de Vichy, socialiste, adhère à la SFIO en 1914.

    – ROBERT JOSPIN: père de Lionel Jospin, proche de Marcel Déat.

    – RENÉ BOUSQUET: secrétaire général de la police de Vichy, haut-fonctionnaire socialiste, responsable de la déportation de 54’000 juifs Français, ami de toujours de François Mitterrand, centre gauche républicain.

    – MAURICE PAPON: secrétaire d’Etat dans les deux gouvernements socialistes de Léon Blum. Haut-fonctionnaire, condamné en 1998 pour complicité de crimes contre l’humanité pour des actes commis alors qu’il était secrétaire général de la préfecture de Gironde entre 1942 et 1944, sous l’occupation allemande.
    Cette affaire judiciaire a commencé en 1981, après que Maurice Papon a été ministre du budget dans le gouvernement Barre.

    +++

    A copier-coller et diffuser abondamment, pour moucher tous les merdeux de gauche qui se la pètent.

  27. Charlemagne says :

    Imperial W.

    Tu as repris ton baton de pelerin? :mrgreen:

  28. Imperial W. says :

    .

    @Charlemagne says : 08/01/2012 à 19:39

    Dur, le bâton, dur…

  29. Charlemagne says :

    Imperial W. says

    « Dur, le bâton, dur… »

    Cochon….

  30. Imperial W. says :

    .

    @Charlemagne says : 08/01/2012 à 19:47

    « Cochon de Français » je te prie ! 😆

  31. Ducon says :

    Attali le faux prophète qui se trompe à chaque fois !!!

    A noter qu’il peut donner la méteo de la veille sans trop d’erreurs

  32. adamastor says :

    L’Oracle a parlé aidé sans doute par quelque pythie de passage. On peut compter sur le devin qui disait que l’euro ne passerait pas noël pour clamer quelques semaines après qui falait mieux unifier et conforter l’europe et l’euro. Il devrait faire di théâtre aux armées car comme comique troupier il se pose l`!

  33. jello says :

    -sarkozy contre hollande ou bayrou ou l’inverse ou bref :
    je ne vote pas, l’umps c’est l’umps de toutes façons
    je ne vois pas pourquoi j’irai donner une voix pour conforter l’un ou l’autre de ces deux clanpins, je m’en fous

    je vote marine et seulement marine

    y’a pas à tortiller, à savoir ‘qui serait le meilleur, alors ?’

    réveil !

    ce sont tous des déchets

    point barre

  34. stoute says :

    Pour ma part, j’ai surtout peur que Marine ne puisse se présenter faute d’avoir les 500 signatures.
    Ils en ont déposé 507 en 2007 ; et il n’y avait pas autant de pressions sur les maires.

  35. AF07 says :

    « Citant Mitterrand, il affirme : «Il y a des germes de racismes dans la droite et l’extrême droite». »

    Mitterrand ? L’homme décoré de l’ordre de la francisque par Vichy ?!
    Attali n’a décidémment pas fini de dire des conneries..

  36. ghalloun says :

    Je mise 20 euros, pardon, 20 kopecks, pour un second tour Bayrou / Le Pen. (je ne suis pas galant, je cite d’abord Monsieur)

  37. Imperator. says :

    «Cette élection n’est pas jouée», souligne-t-il, notamment en raison de l’absence de programme annoncé par les deux principaux candidats. »

    C’est pas faux. Rien n’est joué.

    « Citant Mitterrand, il affirme : «Il y a des germes de racismes dans la droite et l’extrême droite». »

    Ben voyons, on remet ca! Et à gauche? Les opposants les plus virulents aux Juifs/sionistes étaient et sont toujours à gauche…

  38. Muzznik nikmuse says :

    Fatigue ce con, il est incolmatable !

  39. Lurker says :

    Bon, si Attali le dit, une chose est sûre, Bayrou ne sera ps au second tour.

    Attali, il est bien comme mec. Tout ce qu’il dit, on sait que ce sont des conneries. L’écouter et comprendre le contraire.

%d blogueurs aiment cette page :