Roubaix : «Un concert mettant en valeur l’identité multiculturelle de Saint-Joseph»

Extrait de Nord Ecair : Réunir trois chantres des trois religions monothéistes, c’est l’enjeu culturel du concert de dimanche. Des chants des trois religions monothéistes mettront en valeur l’identité multiculturelle de Saint-Joseph (…) L’église Saint-Joseph de Roubaix [est] un édifice naturellement ouvert à la diversité culturelle (…)

Si l’organisation du concert fut compliquée, certains étant méfiants vis-à-vis d’une telle démarche, elle trouve déjà un écho favorable chez des représentants locaux ou nationaux de chacune de ces trois religions. source

27 responses to “Roubaix : «Un concert mettant en valeur l’identité multiculturelle de Saint-Joseph»”

  1. St-Michel says :

    Je traduis:

    « Si l’organisation du concert fut compliquée, certains étant méfiants vis-à-vis d’une telle démarche »

    Les paroissiens n’en voulaient pas.

    « elle trouve déjà un écho favorable chez des représentants locaux ou nationaux de chacune de ces trois religions »
    Mais le clergé s’en fout puisqu’il a trouvé un moyen de se faire mousser auprès des journaleux. Celui-ci étant persuadé qu’en se donnant une image de gauche ils vont ramener les bobo à l’Eglise.

  2. Philippe le Retour says :

    Bienvenue dans la dhimmitude et la naïveté absolue ! Pour les mahométans, les chrétiens sont polythéistes en raison de la sainte trinité ! Mais la taqiyya n’en est pas à un « accommodement » près, si j’ose dire.

  3. abeilles says :

    je suis pour le respect des Religions Mais que chacune garde son autonomie ,sa croyance le respect de l’autre ,
    Je ne pense pas qu’il y ait ,ces manifestations dans les Pays Israël où Musulmans ,donc nous n’avons pas à nous Chrétiens de se mettre à genoux
    surtout que l’on Profane à volonté ,nos Lieux Saint ,nos Cimetières ,

  4. zaz says :

    et le même concert à la mosquée … c’est pour quand ?

  5. Allalimite says :

    ô être suprême, que se répande tes bienfaisances sur la terre de France!

  6. QUAI 27 says :

    J’ai le même clergé chez moi. Tiens, il est 10h30 et l’église est quasi vide. Tu m’étonnes…!

  7. roy says :

    La représentation de Dieu schématisée en Sainte Trinité :

    Pour les muzzulmerdes voici la représentation de Dieu :

    allah
    .
    momo
    .
    muzz

    Ils s’incluent eux-même dans le schéma, des fous.

  8. Benoît von Schweiz says :

    C’est magnifique, le muzz pourra chanter son appel à la prière satanique au sein de l’église, maudissant les Chrétiens, appelant à leur mort et à la mise en esclavage de leurs femmes.
    Pauvres cons!

  9. Casimir65 says :

    A Abeilles
    Remarque citoyennes
    « je suis pour le respect des Religions Mais que chacune garde son autonomie ,sa croyance le respect de l’autre  »
    ??!!
    Encore une femme prête à tous les arrangements et concensus ….
    Pourquoi devrait on respecter des religions débiles comme les Mormons, ce ne sont pas les pires , ceux qui refusent les transfusions de sang …je ne me rappele plus du nom … etc etc …
    La pire est bien entendu la religion musulmane ….
    On ne peut pas accepter tout même quand on vit en démocratie …
    Est ce qu’on accepterait la consomation de drogue ?
    Tout n’est pas respectable dans la vie, et se doit d’être combattu sans pitié ….
    comme le frelon asiatique …

  10. rebelle59 says :

    100 % DHIMMIS

  11. Jacques Bonhomme says :

    Le syncrétisme religieux, vieille hérésie qui dans le dernier quart de siècle a repris du service! Noyer la foi de l’occident dans une vague religiosité ….

  12. Allalimite says :

    Il faudrait faire un AOC « dhimmi-vaticandeux »

  13. Poupidou says :

    l’islam n’interdit pas de chanter ?

  14. Casimir65 says :

    Remarque ..
     » L’église Saint-Joseph de Roubaix [est] un édifice naturellement ouvert à la diversité culturelle (…) »
    ??!!
    Ah ces soit disant valeurs que certains irresponsables disent chrétiennes , que j’appelle plutôt pacte avec le diable pour éviter toute confrontation …
    Ah ces lâches si méprisables …

  15. roy says :

    Poupidou says : 08/01/2012 à 10:44
    l’islam n’interdit pas de chanter ?

    Seulement si c’est à la gloire d’allah, mahomerde, et la morts des autres.

  16. Benoît von Schweiz says :

    Le 08/01/2012 à 10:31, Philippe le Retour a dit:
    Bienvenue dans la dhimmitude et la naïveté absolue ! Pour les mahométans, les chrétiens sont polythéistes en raison de la sainte trinité ! Mais la taqiyya n’en est pas à un “accommodement” près, si j’ose dire.
    —————-
    Chez les Protestants, la trinité ne veut rien dire.
    Non, ils ne peuvent pas blairer les non-muzz car cela est écrit dans leur petit livre. Il y est écrit qu’il faut les convertir, et si cela ne se fait pas qu’il faut les tuer et les mettre en esclavage.

  17. marie bleu says :

    Est ce que Benoit XVI est au courant de cette démarche ? les bras m’en tombent la 5ème colonne dans nos Eglises

  18. Jean Bart says :

    Attendez ce n’est pas fini. Vous verrez quand le curé de St Joseph nous dira qu’il faut s’ouvrir aux autres et ouvrira son église le vendredi pour des prières muzz. Et bien entendu 5 ans plus tard, le même curé ira s’agenouiller devant ces mêmes muzz pour récupérer son ex-église devenue mosquée.

  19. Alsacien says :

    « l’eglise st Joseph…un édifice naturellement ouvert à la diversité culturelle »
    Déjà par définition une église est un édifice de culte, pas de culture. Les deux peuvent y cohabiter je pense mais à condition de parler de culture Chrétienne.
    Ce genre de concert serait d’ailleurs impossible à organiser dans une synagogue ou une mosquee car la on aurait tout les partisans du vivreensemble qui hurleraient à la profanation, ou alors Chrétiens et athés seraient forcés de ce couvrir la tête par « respect pour les autres communautés » respect qui marche toujours en sens unique d’ailleurs.
    Il faudrait tenter la manoeuvre inverse, un concert dans une mosquée mais en laissant les invités garder leur chaussures, scandale garanti

  20. Ghedolskroud says :

    Saint Joseph devenu Ben Youssef. Pauvres de nous!

  21. Cassiopée says :

    3 religions : 2 en trop

  22. 2MAGICIEN9 says :

    Bon,pour faire court,je pense qu’en Occident,il n’y a qu’une religion « monothéiste » ,si on considère que « JESUS » est venu pour redresser la religion existante de son époque..La Chrétienne est donc la « SUITE » logique de l’ancienne…Il n’y a donc pas de 3° religion monothéiste….L’islam étant n’importe quoi,plus proche de ce qu’on appelle maintenant un mouvement sectaire….

  23. GRENADE says :

    CHRIST est crucifie chaque jour par une partie de ces faux pretres collabos.

  24. Ares says :

    Benjamin Duvshani avec des chants juifs, Fayçal Farikh avec des chants musulmans et Jean Belliard avec des chants chrétiens
    et pour la athées la Marseillaise ?….ite missa est ante bellum!

  25. abeilles says :

    @Casimir 65 says
    Je crois en Dieu ,ce n’est pas a moi de définir les Bons et les Méchants ,pour moi ,ceux qui sont sincère envers Dieu ,sont tolérant ne jugent pas même si vous êtes athée ,vous pouvez être une personne avec des valeurs morale ,
    Je défends ma religion ,j’ai un problème avec un Kurde voisin ,sa femme n’a pas le droit de parler ,tchador ,maintenant à chaque fois que nous nous croisons je lui chante ( je suis chrétien ,voila ma gloire et mon espérance ,et mon soutien )) parce au Kurdistan ,ils font la chasse aux chrétiens brûles les églises , évidement personnes en parle ,trop de Kurdes chez-nous ,

  26. Québécois. says :

    Amis Français, veuillez pardonner mon langage: Mais Kaliss que vous êtes kon d’accepter de telles âneries !

    En agissant comme vous le faite avec cette histoire de l’église St-Joseph, vous démontrez clairement que vous voulez que votre culture disparaisse.

    Et quand je lis que certaines communes subventionnent la construction de mosquées, je n’en reviens pas.

  27. burcacacacaochochochochocolat says :

    Cela fait longtemps que je me pose cette question : l’église catholique n’a-t-elle pas été infiltrée par la franc-maçonnerie ?

