Suède : Le piratage devient une religion officielle

Le kopisme est une nouvelle religion, celle des pirates, hackers et autres empêcheurs de tourner en rond de la sphère informatique. Le 4 janvier 2012, le gouvernement suédois a reconnu ce mouvement comme étant une religion à part entière.

Créé en 2010, le kopisme rassemble la Kopimistamfundet, communauté de ses fidèles. « Copiez, téléchargez et partagez », tel est le Credo de ce mouvement « religieux » qui fait suite à la création d’un parti pirate qui a su déferler sur l’Europe, récoltant même quelques sièges au Parlement européen. Pour l’instant, 3000 pirates ont répondu à l’appel de leur nouvelle divinité.

Tomsguide

Étiquettes : ,

33 responses to “Suède : Le piratage devient une religion officielle”

  1. colokinthe says :

    La religion du piratage est-elle compatible ou totalement allergique à la religion de paix et d’Amour de pédo-momo?

  2. Step says :

    il suffit d’inventer des religions pour obtenir tout ce qu’on veut et justifier tous les comportements, donc pourquoi se gêner ? autant pousser le concept jusqu’à l’absurde.

  3. Non solum sed etiam says :

    J’ai hate qu’elle vienne en Suisse, cette religion, ainsi je connaitrai leurs identités, et j’irai rendre une petite visite à ces individus, histoire de les récompenser de m’avoir piraté plusieurs fois mes ordinateurs.

    A bientôt les pirates.

  4. rebelle59 says :

    Et la religion de ceux qui impriment des faux billets dans leur cave…c’est possible???

    Celles de ceux qui se maroufle la rondelle ???

    Celles de ceux qui croient que la terre est plate ??

    Deviennent c0ns les Wiking, ou quoi ?

  5. Laurentenne says :

    Les pays de la Péninsule scandinave sont devenus complètement givrés…

  6. jello says :

    c’est débile

    c’est affligeant

    le monde occidental marche sur la tête

    pauvre de nous …

  7. Julie Dame says :

    (¯`·._.·[ « Copiez, téléchargez et partagez » ]·._.·´¯)

    Intouchables, le film gratuit…

    http://www.megaupload.com/?d=AT3UZ89L
    OU
    http://depositfiles.com/files/i5kcfnann?redirect
    OU
    http://www.fileserve.com/file/3Dk5Rn7

    Amen 😉

  8. Dagordagorath says :

    Suivez les préceptes du Grand Maitre Contrôle Principal ou bien soyez formaté sans backup possible.
    Dagor est son prophète, les programmeurs n’existent pas !

  9. Alsacien says :

    Julie dame. 🙂 excellent 🙂
    J’ai mission impossible 4
    Mais j’ai pas le lien sous les mains desolé

  10. Dagordagorath says :

    Télécharger c’est débile, vive le streaming.

    Non parce que télécharger Spiderman pour se retrouver avec un film de boules et quelques virus non merci.

  11. roy says :

    Julie Dame says : 08/01/2012 à 20:59
    « Intouchables, le film gratuit… »

    Je l’ai vu l’autre jour de la même manière mais pas de mon propre chef (il faut bien s’informer sur tout en fin de compte), eh bien on rit de bon coeur avec Omar Sy deux ou trois fois, une fois avec François Cluzet, le reste, c’est franchement pas terrible.

    Je crois que le box office lui aussi a été piraté, ou alors le cinéma est devenu une arnaque géante où à coups de promotion médiatique, les gens qui s’ennuient vont perdre 10 euros et plus d’une heure et demi de leur vie.

  12. Fergile says :

    Dagordagorath says : 08/01/2012 à 21:20

    Télécharger c’est débile, vive le streaming.

    Non parce que télécharger Spiderman pour se retrouver avec un film de boules et quelques virus non merci.
    _______________________________________________________________
    Quel courage! Quelles connaissances du réseau!
    Respect mec, avec des gens comme toi on ira loin!

  13. La gloire des vaincus says :

    Il faudrait qu’on s’invente nous les FDS une religion, pour pouvoir vivre entre nous uniquement …
    Genre une religion communautaire qui ne prendrait que les natios pour fidèles.
    ainsi on pourrrait prendre nos distances ( physiques , sociales et fiscales) avec le reste de la ripoublique.
    Et pouvoir vivre tranquillement sans être pieds et poinds liés aux gauchistes + CPF.

  14. Coco l'asticot says :

    Vous ne comprenez vraiment pas toute l’ironie de cette démarche, sérieusement ? Avec cette action, ils pointent du doigt les passes-droits que nos sociétés malades accordent à l’islam, au mépris de la loi.

    « Ceux qui pratiquent le piratage sont toujours stigmatisés par la justice. De nombreuses personnes s’inquiètent de finir en prison quand elles copient des fichiers ou les remixent. J’espère qu’au nom de l’église kopiste, cela changera », explique-t-il.

    Remplacez « piratage » par « islam », « copient des fichiers » par « applique les règles du coran » et « les remixent » par « prie dans la rue ».

  15. Dagordagorath says :

    @Fergile

    Hérétique, brûle dans l’enfer virtuel.
    Tu ne mérite aucune mises à jour, tu bouffera du 8bit jusqu’à nouvel ordre !

  16. Louise Chantilly says :

    Pas surprenant s’ils font comme au Danemark, l’accès à tous les sites de téléchargements gratuits sont bloqués.

  17. annisette says :

    -Au fait, en parlant de piratage, où en est le nouveau site réparé de François ?

  18. martin says :

    Ah bon ?

    Je croyais que c’était l’islam la nouvelle religion officielle.

  19. Fritz says :

    La gloire des vaincus says : 08/01/2012 à 21:26
    Il faudrait qu’on s’invente nous les FDS une religion, pour pouvoir vivre entre nous uniquement …
    Genre une religion communautaire qui ne prendrait que les natios pour fidèles.
    ainsi on pourrrait prendre nos distances ( physiques , sociales et fiscales) avec le reste de la ripoublique.
    Et pouvoir vivre tranquillement sans être pieds et poinds liés aux gauchistes + CPF.
    _______

    Quel c** !

  20. Mike says :

    Notre billou qui etes aux cieux
    Que ton windows 7 soit activé
    que ton windows 8 vienne
    que ta mise a jour soit faite
    dans mon bureau comme dans ma piaule
    pardonne nous nos telechargements
    a cause des faux warez qui nous ont offensés
    délivre nous de mac OS
    car c’est a toi qu’ appartiennent
    la liberté, le débridage et le plaisir

    Amen

  21. La gloire des vaincus says :

    @fritz

    Ca n’a rien de con ….
    Un truc sectaire ou on pourrait à nouveau manger du porc dans les cantines
    gnere la france de 1950 koi !

  22. stoute says :

    Notre religion est le patriotisme, fds est notre drogue.
    Que devient sa nouvelle forme ?

  23. s'efface says :

    Et la religion des gens qui veulent aller loin.

    On les laisse partir.

    La religion des gens qui aiment les camps. et les émissions de mercure et de dioxines.

    La religion des sots en réseau.

    La religion du Vide et de la promotion de la lobotomie gauchisante.

    La France avec François Hollande !

  24. Odal says :

    Pour ceux qui n’auraient pas compris, les hackers qui parlent de « religion » le font de manière ironique. C’est le gouvernement, s’il considère vraiment qu’il s’agit d’une « religion », qui est con. C’est pas une religion, plus un principe éthique pour les hackers, à la Parti Pirate ou Anonymous. Et les hackers en question ce ne sont pas forcément ceux qui envoient des virus aux ordinateurs personnels, mais ceux qui partagent des films, ou qui à la limite attaquent des sites officiels de mouvements ou gouvernements auquels ils sont opposés.

    Je n’essaie pas de les défendre, juste d’expliquer un peu.

  25. Casimir65 says :

    A Odal
    Remarque citoyenne …
    Il parait qu’il existe de bons Hakers qui bloquent des sites « pedophiles » ….
    c’est pas donné à tout le monde d’être un Haker …il faut s’y connaître …

  26. Waterman says :

    M’en fous… je suis un pastafariste d’obédience de la licorne rose invisible…

  27. Groluchon says :

    Odal 23:05

    « Pour ceux qui n’auraient pas compris, les hackers qui parlent de “religion” le font de manière ironique. C’est le gouvernement, s’il considère vraiment qu’il s’agit d’une “religion”, qui est con. C’est pas une religion, plus un principe éthique pour les hackers, à la Parti Pirate ou Anonymous. »

    Je suis d’accord avec vous dans les grandes lignes, mais vous soulevez une question selon moi importante : qu’est ce qui fait une religion ?

    Certains disent qu’une religion c’est une secte qui a réussi.

    Si demain je déclare que j’ai créé ma propre religion sous l’influence d’une voix qui m’a dit être le grand esprit de l’Univers, et que ce grand esprit de l’Univers m’a affirmé que je devais désormais prendre tous mes repas accompagné de trois stripteaseuses car un repas sans stripteaseuses est un repas impur, serait-ce plus aberrant que de refuser de manger du porc ou de décider de ne pas manger de viande le vendredi ?

  28. Jeannedark says :

    @Casimir : Ouais, la DGSE(france)/FBI(monde) ils s’appellent, ce sont pas les geeks qui vivent chez leurs parents qui font ça

  29. jeannot says :

    Groluchon says : 09/01/2012 à 03:28

    Si demain je déclare que j’ai créé ma propre religion sous l’influence d’une voix qui m’a dit être le grand esprit de l’Univers, et que ce grand esprit de l’Univers m’a affirmé que je devais désormais prendre tous mes repas accompagné de trois stripteaseuses car un repas sans stripteaseuses est un repas impur, serait-ce plus aberrant que de refuser de manger du porc ou de décider de ne pas manger de viande le vendredi ?

    ________________

    Je me posais le même genre de question à huit ans. Tentez l’expérience. Voyez comme votre révélation influence ou non vos contemporains. Concluez.

  30. Fiatlux says :

    Mais c’était pas une blague ce truc, à l’origine ?
    J’en avais déjà entendu parler, mais il me semblait que ce n’était pas sérieux du tout.
    Il ont créé une énormité, et il y a des administratifs idiots pour les prendre au sérieux. C’est fou, ça.

  31. n0t4ng3l says :

    http://www.facebook.com/pages/Pastafarien/106597122711589?ref=ts

    Et le mec a sa photo sur son permis de conduire et CI avec un égouttoir sur la tète !

  32. Imperator. says :

    Gné?

    Vous êtes sur que ce n’est pas un canular?

  33. anonyme says :

    @jeannot
    Ben, ça marche. En tout cas j’ai déjà réussi à me faire dédouaner d’une conférence obligatoire à la fac sous prétexte religieux, et sans qu’on me demande laquelle. À cause des muzz la religion (enfin une certaine religion venue d’ailleurs) a tout pouvoir en France.

