Après l’islamophobie, voici «l’islamoparanoïa».

Raphaël Liogier, sociologue à l’IEP d’Aix-en-Provence, nous explique qu’il y a un phénomène plus grave que l’islamophobie, c’est «l’islamoparanoïa».

Vodpod videos no longer available.

oummaTV

(Merci à Zatch)

Étiquettes : , ,

126 responses to “Après l’islamophobie, voici «l’islamoparanoïa».”

  1. martin says :

    Vous avez aimé Pol Pot ? Vous allez raffoler de l’islam…

    ——————————————–

    Touche pas à mon Pol Pote ! ahahhaahhaaahahhaha

  2. Stevenson says :

    Islamoparanoïa,bon sang mais c’est bien sûr! Ce qui nous vaut un Pujadas sur France2 qui nous sort une grève au Nigéria avec une « recrudescence des tensions entre chrétiens et musulmans ».Avec celui-là ces derniers ne risquent pas la stigmatisation.
    Je rappelle que 80 chrétiens ont été tués depuis Noël par des fanatiques islamistes,dans ce pays.Evitons le sens de la formule ou de la blague de Mr Pujadas pour collecter l’information fiable sur Internet (le monde libre!).
    Quand je pense qu’il n’y a pas 40 ans dans le même fauteuil que le petit Pujadas on n’hésitait pas fustiger la propagande grossière des pays communistes et lui,maintenant il se vautre dedans.Car inversement,imaginez que 80 muzzs se soient fait tués et Daniel/Voix du muzz aurait chanté une toute autre chanson: le génocide peut-être, par ces extrêmistes chrétiens…?
    Tout ça est lamentable:les crimes comme cette info qui porte bien mal son nom.

  3. FSK says :

    Merci de me lire jusqu’à la fin cela pourra servir…

    « Raphaël Liogier, sociologue  » bon déjà là ça coince !!! rappelons que les méthodes d’investigation des sociologues ne s’appuient pas sur des traitements statistiques ou mathématiques mais sur…. ben sur de la merde….. Ensuite, du point de vue de son argumentaire c’est à s’en chier dessus tellement c’est navrant. Le dhimmi emploie des mots du domaine de la psychiatrie et/ou psychologie, domaines qu’il ne maitrise pas. Ensuite il fait le racourci entre islam et race et ce à plusieurs reprises. Où se situe l’islamie sur la map monde mr le sociologue ??????? Pour en revenir à la paranoïa je le renvoie au DSM IV ‘j’espère qu’il me lira) avec ces différents points faisant état d’une personnalité paranoïaque. Car oui Mr Dhimmi lorsque vous parlez d’islamo-paranoïa (superbe néologisme très à la mode depuis les années 2000 (c’est vous qui le dites)) on parle d’abord de personnalité paranoïaque. Le diagnostique est ensuite établi si plusieurs critères sont avérés : il faut qu’il y ait au moins 4 manifestations. Je vais donc en énumérer 4 :

    Est préoccupé par des doutes injustifiés concernant la fidélité ou la loyauté de ses amis ou associés.

    Garde rancune, c’est à dire ne pardonne pas d’être blessé, insulté ou dédaigné

    Perçoit des attaques contre sa personne ou sa réputation alors que ce n’est pas apparent pour les autres, et est prompt à la contre attaque.

    Met en doute de manière répété et sans justification la fidélité de son conjoint ou de sa partenaire sexuelle.

    Bref la définition que vous donnez est assez touchante mais naïve. Je vous donnerais un 10 sur 20 pour un gars de Licence I mais pas plus !!!

    Vous faites des raccourcies qui ne vous déservent pas. De plus la phobie est un trouble anxieux et la personnalité paranoïaque est un trouble de la personnalité. Vous en voulez donc aux personnes souffrant de pathologies mentales plus ou moins sévères ? Vous désirez sanctionner les gens, leur offrir une thérapie de choc en quelque sorte, vous voulez brusquer heurter meurtrir nos schémas mentaux ?? Vous me faites peur Mr le sociologue, vous me rappelez les HLPSDNH….

  4. expressiondirecte says :

    Celui là rentre en bonne place dans la Liste.
    Au top50 on appelle ça une entrée remarquée.
    plump,plump…

  5. expressiondirecte says :

    Ce type est franco-paranoiaque, il change de trottoir quand il voit son propre reflet dans une vitrine….

  6. babar_becue says :

    « sociologue à l’IEP d’Aix-en-Provence »…

    Pas besoin d’en dire plus.

  7. Edith Piaffe says :

    piombu says : 09/01/2012 à 22:02
    Je ne suis pas vraiment arachnophobe, mais bon quand une araignée se trouve collée sur le plafond de ma chambre au moment de me coucher, j’ai pas vraiment envie de passer la nuit avec elle. Ceci dit je respecte cet insecte comme tous les animaux d’ailleurs. Après tout une araignée n’est pas responsable de son aspect physique qui effraye ou répugne beaucoup d’êtres humains. Donc quand je me trouve dans cette situation, je n’écrase pas l’araignée mais je m’empare d’un gobelet dans lequel j’enferme l’araignée avant de passer un bout de carton dessous, puis je vais à la fenêtre et je la jette dehors. En ce qui concerne un cpf, et musulman de surcroit, le problème ne se pose pas de la même manière car lui, contrairement à l’araignée, est responsable par son comportement, son attitude irrespectueuse, son arrogance, sa vulgarité, du malaise et de la répugnance qu’il peut susciter chez la plupart des personnes normalement constituées. Donc, je ne pense pas être arachnophobe ni même arachnoparanoïaque. Est ce que je suis islamophobe ou même islamoparanoïaque ? je n’en sais rien. Mettons nous dans la même situation qu’avec l’araignée sauf que à la place ce serait un cpf musulman que je trouverais en rentrant chez moi le soir dans mon appartement, l’écraserais-je? et bien non, étant de nature généreuse, je me comporterais de la même manière qu’avec l’araignée, je l’amènerais vers la fenêtre et je le ferais sortir. Ah oui, j’ai oublié de préciser que j’habite au neuvième étage.
    ———–

    J’adore la chute 😆

  8. $arkoseptic says :

    une jolie diarrhée verbale ! un dhimmi reste un traitre, un collabo. on n’oubliera pas ta trahison et ta participation au génocide de basse intensité en cour et a venir du peuple français ( les vrai, pas de papier ).

  9. pasteur-isé says :

    je ne sais pas s’y il aura assez de cordes pour tous de cette liste de gros gagnants

  10. SPQR says :

    En voici un qui est :

    -islamo-compatible
    -islamo-amoureux
    -islamo-ignorant
    -islamo léche cul

    mais qui n’est pas :

    Islamo-lucide
    Islamo-compétant
    Islamo-résistant
    Islamo-honnête

  11. zefi says :

    Intéressant cet exposé (video) sur les rouages de la tyrannie, soyez coupables frères et soeurs, j’ai les moyens (diplômes) de vous faire ramper !
    Le jour où malencontreusement il sera pris dans un attentat (en avion, en bateau, à cheval), il n’aura même pas le temps d’exprimer le moindre remord.
    Parle pour toi infidèle !

  12. Nono La Commode says :

    il y a un phénomène plus grave que l’islamophobie, c’est «l’islamoparanoïa».

    phénomène encore plus grave que les deux reunis : la sociologie

  13. Nono La Commode says :

    *plus exactement, la sociologite, aiguë

  14. lemanoulmanoul says :

    le pauvre…

  15. piombu says :

    Pourquoi les gôchistes musulmanophiles qui idolâtrent la racaille se sentent toujours obligés d’avoir ce « look cheveux longs crasseux » et lunettes soixante-huitardes ? On voit les mêmes parmi les quelques blancs qui trainent dans les manifs anti-France.

  16. trismus37 says :

    Ce type est un malchanceux né !
    Il enfourche le cheval du politiquement correct et l’islamo-alliance, l’islano-soumission, quand les français n’en veulent plus.

  17. Machairodus says :

    Bravo à tous je suis mdr .

  18. Fifi says :

    Ah ? Et s’il nous parlait de la racismoparanoïa, tiens. Ca va exactement dans le même sens (oui mais non, parce que tu comprends, c’est pas pareil, eux ce sont de pauvres victimes et nous, nous sommes de sales colonisateurs exploiteurs).
    S’il sèche, je peux lui donner de la matière…

  19. Fifi says :

    Ni phobie, ni paranoïa pour ma part, mais réaction épidermique incontrôlable.
    C’est fou, ça ! Pourquoi on veut bien reconnaître le droit d’un peuple à la préservation de sa culture et de ses traditions SAUF pour les européens ?
    Pourquoi les refus du multiculturalisme est une bonne chose pour certains peuples autochtones mais du racisme pour les européens ?
    Nous avons droit de vouloir préserver notre identité. Et un apport massif de population étrangère qui refuse de plus en plus de s’intégrer ne le permet pas.

  20. lipizza says :

    dur son discours – un imbroglio socialogique/psycho/pro-islamo j’en passe et des meilleurs – inaudible le gars – ya que lui pour y croire !!! ah ces petits intellos bobos qui aiment disserter sur oumma TV – du grand art –

  21. Nono La Commode says :

    @Plombu

    😆 J’adore ces petites histoires sur Fdesouche

    @Edith Piaffe

    J’adore la chute 😆

    Rhooooo :mrgreen: Et quelle chute ce fut!

  22. Nono La Commode says :

    @martin

    Touche pas à mon Pol Pote ! ahahhaahhaaahahhaha

    Loooo0000OOOO00L d’où la main jaune 😆 😆

  23. Le père François says :

    Il a retiré sa vidéo le lâche. Mais il en reste d’autres : http://www.youtube.com/watch?v=bNO_HxZwYqs&feature=related

  24. Le père François says :

    Il est grave ce type quand même :

  25. Jacques Bonhomme says :

    Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman.

    Bestiaire, Pierre Desproges,

  26. Dagordagorath says :

    Mais pourquoi donc a-t-il retiré sa vidéo ?

    Elle a fait plus de visionnement sur Fdesouche que sur Omma.con ?

