Lille : Moustafa, Iliass, Amir et Youma en jugement pour saccage de la cathédrale

Moustafa A. et Iliass B, 19 ans, Amir B., 18 ans, et Youma G., 19 ans, sont passés en jugement pour les «imposantes dégradations» perpétrés dans la cathédrale de Lille le 21 novembre. Ils ont également cambriolé sept restaurants.

Des chapelles et des confessionnaux ont été endommagés. Un retable datant du XVIe siècle a également subi les foudres des vandales. Des pierres précieuses exposées dans des reliquaires ont disparu. Les troncs ont été pillés et la statue de Notre-Dame de la Treille, protectrice de la ville de Lille, a été délestée de sa couronne. […]

Inconnus de la justice des majeurs, les quatre Lillois n’en mènent par large quand résonnent les réquisitions du procureur : de huit à dix mois ferme. Après les plaidoiries de Mes Clothilde Delehelle et Céline Lammens, les sanctions tombent : huit mois pour Amir B. et Iliass B, six mois pour Moustafa A. et quatre mois pour Youma G. Le quatuor s’en sort bien. Le tribunal n’a pas délivré de mandat de dépôt.

La Voix du Nord (Merci à Victoire )

Étiquettes : , , , ,

95 responses to “Lille : Moustafa, Iliass, Amir et Youma en jugement pour saccage de la cathédrale”

  1. Ghedolskroud says :

    La roue! Le gibet!

  2. henri says :

    @Vauxlevicomte says : 09/01/2012 à 20:25

    on peut en fait à peine parler d’injonction inconsciente : ce n’est pas que c’est inconscient, c’est que c’est profondément inscrit dans les esprits.
    Chaque individu est porteur d’un « ADN culturel », et ça, ça fait partie du leur.
    L’injonction coranique est très consciente, très explicite, très détaillée. Mais l’individu qui y est soumis n’a pas besoin d’y penser directement quand il agit, sa culture collective lui a déjà programmé toutes les directives et toutes les autorisations. Cela ne fait pas de lui une victime d’atavismes, mais l’exécuteur volontaire.

    quand je regarde le modus operandi des délinquants et criminels musulmans, leurs choix en termes de cibles, oui en effet il y a des choses qui sautent aux yeux. Quand on a pris connaissance de leur mentalité et de leurs références, de leur code de conduite, on comprend comment des comportements peuvent être aussi systématiques, quel que soit le lieu où ils se produisent.

    donc « inconscient » au sens psychanalytique si on veut, mais pas au sens où la responsabilité serait exclue. Ils n’ont pas de sentiment de culpabilité certes (« ils ne comprennent pas la gravité de leurs actes », peut-on lire fréquemment dans la presse…), mais outre le comportement d’évitement du mec qui essaie de minimiser la punition, il y a aussi le fait qu’ils ont la conviction d’agir en toute licéité. Le meurtrier de Sohane : ses coreligionnaires sont outrés par la condamnation, pour eux et ils le disent ce n’est pas un crime ; un musulman qui t’agresse, t’insulte toi non-musulman, l’avis des coreligionnaires est « qu’il ne s’est rien passé » ; traverser la rue occupée par une prière islamique illégale est passible de passage à tabac, mais les quelques 220 saccages annuels de nos lieux saints ne sont « rien » sinon choses approuvées. Notre justice, ils s’en foutent ou ils s’en disent victimes « stigmatisées ». Tout cela en effet n’est pas un hasard.

    bref, comme le souligne Louise Chantilly, « La haine des autres que transpire le coran s’est inscrite génétiquement chez eux ».

    je pense même, d’après mon expérience, que la haine est un ingrédient fondamental de leur fond cultuel. et comme ce culte les modèle parce qu’il régule tout de la vie des individus… eh ben voilà la travail.

  3. alain says :

    Les élus de Lille peuvent être fiers de certains de leurs citoyens !
    Il y a, là bas des gens vraiment intéressants ! 😦

  4. Imperial W. says :

    .

    @henri says : 09/01/2012 à 21:07

    +1 Excellente analyse.

  5. à la maître d'hôtel says :

    @ Anatole, 19h35 :
    C’est le dieu des Musuhlmans qui parle ainsi (par le truchement de Mahomet), dans cette sourate XXI, dite « Les Prophètes ».
    Mon coran est légèrement différent :

    44/43 : Ont-ils des divinités qui les défendent, en dehors de Nous ? Ils ne peuvent se secourir et il ne leur est pas donné de compagnon contre Nous.

    45/44 : Nous les avons fait jouir [de leurs richesses], eux et leurs pères, jusqu’au terme d’une longue vie. Et quoi ! ne voient-ils point que Nous frappons la terre, la réduisant de tous côtés ? Et quoi ! eux sont-ils vainqueurs ?

    46/45 : Dis : « Je vous avertis seulement par la Révélation. [Mais] les sourds n’entendent point l’appel, quand ils sont avertis.

  6. à la maître d'hôtel says :

    58/57 (de la même sourate) : « Par Allah ! je bernerai certes vos idoles après que vous aurez le dos tourné. »

    En fait ici c’est Abraham qui parle.

  7. Janbonno says :

    Ah, c’est sûr, ce genre de méfait ne fait pas les gros titres des merdias… Pas de syndrome de christianophobie, ou « christianoparanoïa », en vue alors que la moindre allusion critique de l’islam est montée en épingle… Bref, rien de nouveau dans la presse pourrie…

  8. Tolosa says :

    La corde pour ces manants!

  9. Géraldine says :

    si ça avait été daniel xavier et patrick catho gaulois qui avaient saccagé une mosquée qu’aurions nous pas entendu de la part de nos politique presse syndicat, et autres belles ames, ils auraient hurlé au scandale… ici rien même pas une petite protestation

    attention il ne faut surtout pas faire le jeu du front nationale !
    à force ils font le lit de l’idée que casser du catho au pays des cathos on risque rien

  10. Géraldine says :

    merci fdesouche, dans les médias on hurle à la mort quand un imbécile fait une tache sur une mosquée, mais quand ce sont les muzzs qui massacre une église pas un mot… c’est presque dans l’ordre des choses

  11. Géraldine says :

    je me demande ce qui aurait pu se passer en Egypte si quatre catholique copte avaient saccagé une mosquée… ils auraient été lapidé sur place par la foule enragée de la religion de paix d’amour et de tolérance très certainement.

  12. henri says :

    @ Géraldine says : 09/01/2012 à 22:16

    vous ne croyez pas si bien dire. Un exemple : à Toulouse, un français met de la couenne de porc sur des tombes musulmanes. Procès, article indigné de Libé Toulouse, publication sélective des seuls commentaires indignés (y compris le remake de « j’ai honte d’être français ») mais censure totale des commentaires faisant le point sur la réalité des profanations en France ; et bien sûr l’article ne dit rien du bilan réel des profanations. Cimetières chrétiens dévastés, églises pillées, destructions et salissures = silence radio ou peu de publications. 5 ou 6 actes (dont les atteintes sont que dalle vs celles portées sur les lieux chrétiens) par an sur des lieux musulmans au total, c’est systématiquement médiatisé en mainstream.

    http://www.libetoulouse.fr/2007/2012/01/un-ex-militaire-jug%C3%A9-pour-avoir-profan%C3%A9-des-tombes-musulmanes-au-cimeti%C3%A8re-de-castres-tarn-avec-du-porc-lire-lib%C3%A9toulo.html

  13. zouby says :

    il fut un temps, ils auraient été condamnés au bucher
    à le bon vieux temps

  14. Jean Bart says :

    Cette nouvelle m’a mis dans une saine colère depuis que je suis rentré!
    Et bien sûr les quatre bambins auront un stage de rapine…euh pardon de rafting offert par un juge rouge!

  15. Charles says :

    Ce qui se passe au Nigéria, cela fait des envieux.
    Mais il doit rien y avoir de religieux, cela aurait pu être à la place une mosquée, on y croit…

  16. NOSTRADAMUS says :

    Le conflit avec ces australopithèques n est pour l instant que le début…il faudra etre plus ferme sinon ils vont nous pourrir…rappelez vous qu un imam avait expliqué que notre système démocratique nous perdrait et ils se serviront de nos lois pour nous détruire et nous coloniser….SOYONS REACTIF ET VOTONS UTILES.!!!

  17. reset says :

    Tiens ce n’est pas un acte raciste ! Juste du vandalisme alors qu’en plus il y a eu vol !!!
    En plus ils n’iront pas en prison… Juste une incitation à recommencer vu la faiblesse des peines !

  18. France Forever says :

    On s’ennuierait sans cette population selon Aubry.

    Elle doit être contente, un peu d’animation dans sa bonne ville!

  19. pasteur-isé says :

    p’t1 j’en ai marre de cette justice de navet, des cancrelats qui soulage la peine de c’est blattes chouette famille

  20. Satinier says :

    @Henri

    Bravo, enfin de l’air frais.
    Ca fait du bien de lire des gens engagés et toujours convaincus.
    Ca s’appelle des résistants.

    BRAVO HENRI ! MERCI

  21. Satinier says :

    C’est pas normal d’en arriver là et au lieu de chercher l’explication on met d’abord hors d’état de nuire ces 4 « jeunes » vous voulez les mots, les vrais ? Racaille, déchets, criminels et sadiques -ça c’est fait , et on cherche à relever le pays.
    Faut une organisation et une hiérarchie, une structure, dans un pays comme dans une famille comme dans toute association.
    Sinon on se désunit.

    Ces gens là montrent ostensiblement qu’ils sont complètement désunis de la France et bien qu’ils payent les conséquences de leurs actes !
    A ma connaissance il n’y a « pas de pardon en islam » quand il s’agit de Chrétiens, alors pourquoi diable nous devrions excuser ?
    C’est simple, faut faire simple, comme eux binaire 1 ou 0.
    1 passez votre chemin
    0 stop
    Pour Ilias Youma et je ne sais quoi c’est de la dégradation => emprisonnement ferme, pas d’alloc, pas de télé, pas de sortie, on reste en taule jusqu’à devenir rachitique et après on change la main qui les nourrit.
    Ca en fera 4 Français.

    Faut sévir et sans réfléchir. On réfléchit depuis 30 ans et rien ne s’arrange.
    Par contre les caisses de l’Algérie sont pleines et là bas en plus ils ne réfléchissent pas. Chrétien ? Innocent? Dégage quand même.

    Nous c’est criminel? Coupable. Ah musulman? Ah bah alors pardon vous pouvez détruire.
    NON.
    DU BON SENS STOP.

  22. Satinier says :

    On trouve des circonstances atténuantes pour même des violeurs d’enfants alors c’est quoi la limite?
    Agresser des Français ça compte pas, détruire, insulter, faire peur vouloir délibérément intimider ? Cracher dans la soupe, menacer, voler, tuer, casser, briser les vies ?
    Qu’ils aillent se faire enc*uler la coupe est pleine depuis des lustres !
    L’avis de Mohamed compte plus que le choc infligé sur les victimes bah voyons on va leur offrir des vacances à la plage aussi et puis on va tourner un film leur permettant de se montrer et faire les beaux, bah vui et puis le peuple ne va pas réagir ? Mais bien sûr non mais les juges doivent arrêter de planer là, la vie n’est pas faite à base de coke qu’ils s’envoient à plein tube toute l’année pour relâcher tant de délinquants tous les jours.

    DU BON SENS !
    Aux juges : Rendez-nous service !
    Et à vous aussi par la même occasion ! Arrêtez le suicide !

  23. Satinier says :

    Une partie de la population est en vacances pendant qu’une autre est au bûcher mais oui on va continuer comme ça bien sûr et puis on va favoriser la discrimination positive aussi mais oui messieurs rêvez bien !
    Et puis Marine va faire 10% ?
    C’est cela oui.

    Marine va faire autant de voix que la France comporte pour la simple et bonne raison qu’un jour les Français vont voir des gens qui vont carrément vouloir prendre le pays, c’est là qu’ils vont réagir.

    Plus il y aura de cambriolages, plus il y aura de partis ouvertement islamistes et radicaux aux prêches dans les mosquées les plus abjects et les plus noirs, plus il faudra se battre alors il y a intérêt, tout intérêt à voter FN maintenant.

    Le point de bascule est pour 2012.
    Après quoi personne ne pourra les arrêter, personne.

    « Le démon a juste la place qu’on lui donne »

  24. Satinier says :

    Il faut reviriliser l’Eglise et tout s’arrêtera, tout absolument tout.

  25. Mohamed Pal-Secam says :

    Les juges ne nous rendront service que lorsque qu’il se feront séquestrer , torturer, ligoter, lacérer, immoler, acidifier, violer de 45 coups de couteaux, ainsi que leur fille ainée de 14 ans prise dans une tournante de l’autre coté de la rue dans une cave.

    Pour rappel !

    http://fdesouche.com/2011/12/23/marseille-lecole-vandalisee-pour-la-15e-fois-necessitera-100-000-euros-de-travaux/

  26. Satinier says :

    Les gens devraient être capables qu’à partir des années 90, avec l’explosion du pouvoir de la femme (que nous aimons, cela va de soi et cela ne doit pas être remis en doute), les maris Chrétiens ont perdu un équilibre sur la balance face à la population musulmane chez qui , comme le dit Zemmour, tout est endogame et patriarcal, à notre grand regret puisqu’aujourd’hui la France se retrouve dirigée par les islamistes et les mollahs.

    Quand Sohane a été brûlée vive on entendait « Allahou Akbar ! » à la cité de la jeune femme, les gens ont applaudi, aux fenêtres, les mères faisaient des youyous, la cité était en liesse pour accueillir le gentil fraîchement sorti de prison.

    Nous ne nous accordons pas 1/4 des droits dont les musulmans bénéficient en terme de revendications, de droit à la « virilité » et à la domination.

    Le gouvernement et ceux d’auparavant ont tout orchestré pour faire de la population de souche des convertis par intérêt.
    Un seul hic, faudra convertir les vieux et là je pense qu’à un moment donné les pères Français vont enfin dire un mot aussi, à leur manière !

    2012 ou plus jamais.

  27. Satinier says :

    Lire Joachim Véliocas : Ces maires qui courtisent l’islam.
    Ces mairies qui ne parrainent pas le FN qu’ils voient comme le démon et le diable à 18 têtes, donnent leur suffrage à des islamistes pour obtenir des voix et construisent des mosquées partout, démographie aidant.

    Il aura suffi donc aux Arabes de faire partout des enfants, partout partout payés en plus par le système « Français » (quelle m.erde que ce système!) et ainsi corrompre les dirigeants des pays occidentaux pour en faire lentement mais sûrement des régimes totalitaires islamiques.

    Des atrocités comme la lapidation qu’on n’avait pas vues depuis le Moyen Âge vont apparaître sur le sol européen; les gens sur FDS ne sont pas fous, pas plus que chez RL (Riposte Laïque) ou sur l’observatoire de l’islamisation.

    Ils ont simplement compris les mécanismes de transformation interne, de mutation qui opère en Europe et ont su mettre les rouages ensemble pour avoir un schéma global.

    Allocations + Papiers + Droit de séjour + Bébés alloc + Fausses études pour occuper + Baiser à droite à gauche (avec des PAB co.nnes comme leurs pieds complices de choses qu’elles ne comprennent même pas), Abrutissement général par la télévision, reportages bidon sur la pauvreté dans des pays pour faire pleurer dans les chaumières, juges rouges, jusqu’à démographie suffisante, intimidations des plus visionnaires pour ne pas gâcher l’effet de surprise puis demain après avoir amassé toutes les alloc sans RIEN Dépenser (vous comprenez maintenant pourquoi ils veulent TOUT gratuit ?) et bien ils ont acheté les mairies.

    Voilà pourquoi certains maires sont blindés aux as et ferment les yeux.
    Voilà le résultat ! Ce ne sont pas des marchands de tapis, ils prennent juste votre pays. Ce serait beau si on ne connaissait pas la mentalité des Arabes et si on ne savait pas que même sans la guerre d’Algérie (prétexte supplémentaire) (la Suède et la Finlande à ma connaissance n’ont pas à voir avec la guerre coloniale !) leur projet , le seul, l’unique, la chose à laquelle ils pensent sans cesse est de prendre l’Europe pour en faire une Terre où ça criera 5 fois par jour : Allahou Akbar !

    Comment on vivra là dedans nous Chrétiens?
    Dans un système soi disant de « protégés » (sic) c’est à dire en baissant les yeux devant chaque musulman colonisateur maître de fait et en payant sans cesse toute envie du musulman. Ca se passe déjà : T’as pas une clope ? Donne-moi du feu. T’as pas 10 euros ?
    On en hallucine carrément.
    Et les filles qui se font agresser, et les familles décomposées, et l’économie qui part en coui.lle…

    Ne dormez pas mes amis, ceci est réel, absolument tout ce qu’il y a de plus réel !
    Ces familles ne feront qu’un !

  28. Satinier says :

    Il faudra bien que les maires un jour payent pour leur incompétence et leur HAUTE TRAHISON.

  29. Satinier says :

    Et les bobos qui manifestent pour des pseudo « bavures » si vous saviez ce qu’ils subissent nos Policiers pendant les interrogatoires !

  30. Satinier says :

    Partagez leurs vies vous verrez juste des Hommes, des vrais qui sont tués par le silence obligatoire.
    Réveillez-vous Français ! Reprenez votre pays en main, il est à vous et comme le dit Marine :
    « C’est le moment ! »

  31. Satinier says :

    TOUS ENSEMBLE COMME UN SEUL HOMME

  32. Satinier says :

    @Commentateur précédent

    Oui c’est culturel, oui c’est génétique puisque c’est transmis de génération en génération
    Il n’y a qu’à regarder leurs yeux froids comme des fusils pour comprendre immédiatement à qui nous avons à faire.
    Votre humanisme est à sens unique.
    Et on travaille pour eux.
    Et le temps joue pour eux.

  33. Satinier says :

    Nous les Chrétiens sommes juste les dindons d’une immense manipulation.
    On n’a rien vu venir parce que nous sommes humanistes.

  34. RALPH LE VRAI says :

    qu’on les brulent vivants ces trois cafards muzzs
    leur congenere pourront sniffer les cendres

    A MORT….

  35. Seroplex says :

    Mais non, mais non, vous rêvez, il ne s’agit pas d’actes anti-chrétiens.

  36. lipizza says :

    il faut prendre en compte chez ces jeunes muzzs désoeuvrés un manque flagrant d’intelligence, pour ne pas dire un QI d’huitre – manipulables à merci par les precepts religieux de l’Islam et leur Imam –

  37. Nono La Commode says :

    J’ose difficilement imaginer un chatiment pour un tel acte au Moyen Age…

  38. La Guerre est notre espérance says :

    je pense même, d’après mon expérience, que la haine est un ingrédient fondamental de leur fond cultuel. et comme ce culte les modèle parce qu’il régule tout de la vie des individus… eh ben voilà la travail.

    _________

    Oui c’est la haine de dieu dont le musulman est animé : Allah est le sobriquet de Satan, mahomet son prophète.

    Sans cette clé la haine transpirante du Coran contre le genre Humain spécialement judeo chrétien est incompréhensible.

    la haine du Dieu christique est leur cellule ADN

    Puis-je me permettre de faire observer qu’ils la ¨partagent avec la républqiue laicarde ce ui explique leur alliance pourtant contrenature : ils sont christophobes

    C’est leur christophobie culturelle qui explique les sacrilèges des prévenus.
    Et c’est leur christophobie idéologique qui explique la mansuétude de leurs juges.

    Un jour, ils nous tueront , en s’alliant contre nous, par haine de notre Foi et de notre Dieu.

    ils tueront la France.

  39. Létonné says :

    Le tribunal n’a pas délivré de mandat de dépôt.

    _____________________________________

    Avec une justice si sévère, gageons qu’ils ne recommenceront plus.

  40. agyilkos says :

    Aujourd’hui des saccages; demain, des incendies pendant les messes ???

  41. Eliza says :

    @ henri says com du 09/01/2012 à 21:07

    « on peut en fait à peine parler d’injonction inconsciente : ce n’est pas que c’est inconscient, c’est que c’est profondément inscrit dans les esprits ».

    Je ne reprendrai pas tout votre commentaire, mais il correspond à ce que Malika Sorel explique dans son livre « Le puzzle de l’intégration, les pièces qui vous manquent ».
    Page 162, elle écrit : « La culture du migrant d’origine peut rendre son insertion au sein de la société française extrêmement difficile.La culture française
    partage en effet très peu de points communs avec celle des populations qui ont participé aux derniers grands flux migratoires ».

    Je ne vais pas recopier son livre. Elle décrit parfaitement les raisons pour lesquels les « immigrés » d’Afrique n’ont aucune place en Europe et la seule question à poser reste celle-ci : que viennent-ils faire ici ?

    Bien sûr, nous connaissons la réponse. Reste à savoir pourquoi nous laissons nos dirigeants détruire tous les pays d’Europe.

    Des millions de gens ont été envoyés en camp de concentration, qui avaient 10000 fois plus de valeur que les cafards illettrés qui bousillent tout actuellement.

  42. Eliza says :

    @ Satinier com du 10/01/2012 à 06:12

    Je partage totalement votre avis. Je vais voir régulièrement des amis en Province, dans une ville « préservée ».
    Lorsque nous évoquons ces sujets, ils tombent des nues et leur attitude générale est celle-ci : oui, nous te croyons, mais justement si nous habitons ici, c’est pour éviter tout ce que tu décris.
    Je souhaite que ces lieux soient épargnés encore longtemps et j’envie cette attitude consistant à ne pas se sentir concerné. Les agneaux vont ainsi sous le couteau en souriant…

  43. monalisa says :

    « le Quator s’en sort bien ».

    Evidemment, à Lille, suivez mon regard;
    Si un quator de petits blancs avaient fait la même chose dans une mosquée, on imagine Grosse Tartine et son staf sous le choc !

  44. Jean Pierre 75 says :

    La justice rendue en France n’est plus objective. Elle est devenue un instrument au service d’une idéologie qui vise à nous asservir.

%d blogueurs aiment cette page :