Adam & Ève, la Seconde Chance

En s’inspirant des thèmes qui lui sont chers, Pascal Obispo revisite de manière allégorique l’histoire d’Adam & Ève et leur invente une seconde chance. Forts de leur amour, son Adam et son Ève vont se battre pour que naisse un monde nouveau, un monde meilleur.

La comédie musicale s’installera au Palais des Sports de Paris à partir du 31 janvier 2012 et sera ensuite en tournée dans toute la France.

Étiquettes : ,

131 responses to “Adam & Ève, la Seconde Chance”

  1. Alorki says :

    ça veut dire quoi : Eve une deuxième chance…………..
    Moi pas comprendre, une deuxième chance, mais de quoi ???

  2. Erwan says :

    Une deuxième chance de lui mettre tiens!La première fois,ya Karim le cousin qu’a tapé à la porte.

  3. Alorki says :

    Ce serait bien aussi que les certains arrêtent de dire qu’un homme blond, c’est un homo. Merde alors, les blonds doivent se teindre les cheveux et les crêper comme les mamadou ? C’est n’importe quoi.

    Un blond aux yeux bleus c’est mieux qu’un gros s i n g e …..etc…..

  4. Groluchon says :

    Tiens, petite question ici.

    J’ai lu la Genèse, il y a un petit moment déjà, mais je ne me rappelle plus d’un point en particulier. Y est il fait mention quelque part de la couleur de la peau d’Adam et Ève ?

    Je pense pouvoir avancer sans me tromper que, dans l’esprit des occidentaux, les deux sont blancs, peut-être en partie grâce à la représentation qu’en ont fait des peintres du 17ème ou du 18ème qui se sont penchés sur le sujet. Mais finalement, est ce que dans d’autres cultures bercées par le christianisme ils ont déjà été représentés ou considérés comme autre chose que blancs ?

  5. Erwan says :

    C’est sûr que dans l’imaginaire de ceux qui maitrisaient l’écriture et les enluminures,Adam Et Eve devaient leur ressembler…
    Les martiens doivent les imaginer verts avec des antennes,c’est clair.

  6. Nabulione says :

    Bah ! Ce genre d’affiches, on connaît. Même si elles vont se multiplier. En fait, on voit moins de blanches avec des noirs… Par contre, dans la rue, c’est le contraire ! Mamadou fait recette !!!

  7. Hagalaz says :

    Ce genre d’affiche est amené à se multiplier avec le temps. Va falloir s’y faire. Et comme beaucoup de gens ont mauvais goûts, ce sera difficile d’aller contre.
    Quand je vois le nombre de personnes qui aiment Plus belle la vie, Rihanna et j’en passe, c’est pas près de diminuer.

  8. Dagordagorath says :

    Mais qui croit encore à Adam et Eve, vive nos aieux faisant des bulles dans l’eau en tant qu’invertébrés tout droit sorti du paradis unicellulaire.

    Depuis nous avons gagnés 2 bras deux jambes, un cerveau et des poils au cul…..et on appelle ça l’évolution…. selon moi c’était bien plus simple de n’avoir que deux orifices et aucun os.

  9. Erwan says :

    Dagor,arrête de bluffer pour le poil au cul hein!On se connait.

    Hagalaz,c’est l’autre tante de Vincent,c’est bien ça?
    Bonjour! 😀

  10. poitiers2012 says :

    Dans la génèse il est dit :
    « Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. »

    Alors si Eve est noire et Adam blanc, j’en conclue que P. Obispo vient de découvrir que dieu est noir et blanc !

    Peut-être que dieu est un zèbre, ou un savane de papi brossard 🙂

  11. Dagordagorath says :

    *Dagor,arrête de bluffer pour le poil au cul hein!On se connait.*

    Dis-donc on ne s’est pas épiler les poils de cul ensemble ! 😀

  12. Dagordagorath says :

    Erwan, Tu te crois chez le ministre de la cul-ture à Pattaya ma parole !

  13. Erwan says :

    Dagor,souviens toi de la deuxième section! 😀

  14. Erwan says :

    Tu sais Dagor,je suis comme Jean-Marie,j’ai peu droit à la parole,alors j’en profite.
    Je tenais d’ailleurs à vous faire part de….blablablablabla…

  15. miaoumixxx says :

    France Forever says : 10/01/2012 à 22:27
    À moins que je ne me trompe, Ève a été tirée de la côte d’Adam, non?

    Alors comment peut-elle être “bronzée”?

    Un coup de soleil est vite arrivé ou bien il avait un barbecue à disposition mais ce serait bien de poser la question à l’obispo

  16. White Clear says :

    Très bonne remarque en effet France Forever :

    Ce qui prouve que Dieu n’est pas à l’origine du métissage.
    Eve étant issue de la côte d’Adam, elle ne peut qu’avoir la même couleur que lui.
    Adam dit : « Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! On l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme. »

    Encore une production qui relaie en subliminal la propagande m.açonnique mondialiste pour promouvoir le mélange racial, contre-nature qui vise à standardiser l’être humain en gommant ses spécificités.

    Qu’Obispo m’explique comment la 1e femme pouvait être métisse, c’est un non-sens. Il aurait du y réfléchir avant de choisir ses acteurs.

  17. Louve Normande says :

    Nabulione : tu ne vois peut être pas d’affiches blanche+coloré mais la TV en est bourrée.

    – Y’a la pub pour la vente sur le net d’électro-ménager, le couple avec sa machine à laver
    – Y’a cette fameuse pub où on voit des dizaines de couples s’embrasser
    – et je sais qu’il y en a au moins 2 autres de ces pubs
    – vous avez la série plus la vie qui multiplie les couples blanches+cpf
    – scènes de ménages : l’imbécile de Marion avec Cédric
    – sans oublier les dizaines de séries américaines, et les films, où l’on voit ce genre de couples
    – Ah tiens, US Marshalls, Wesley Snipe se tapait aussi une blanche

    Aaah yerk, imaginer ces s.inges me monter dessu…. yerk !!!

  18. kikiii says :

     »Ce genre d’affiche est amené à se multiplier avec le temps. Va falloir s’y faire. Et comme beaucoup de gens ont mauvais goûts, ce sera difficile d’aller contre.
    Quand je vois le nombre de personnes qui aiment Plus belle la vie, Rihanna et j’en passe, c’est pas près de diminuer. »

    O M G

  19. Muzznik nikmuse says :

    Eve ici est typée arabe plutot que noire, mais je pense, que la genèse étant issue des Sémites, qu’Adam et Eve étaient sémites dans leurs premières représentations. C’est ensuite que les Européens se les ont appropriés!

    En revanche, ce sont aussi les Juifs qui vont être heurtés, la métissolâtrie du peuple Juif les offense et est contraire aux principes de leurs divers messianismes!

  20. Neantderthaal says :

    Toujours le même racisme a l’oeuvre, le monde se réduit au bassin méditerranéen et au proche orient, c’est bien connu.

    Les milliards de chinois, d’indiens, et je passe sur les autres sud américains et autres n’ont droit à aucune reconnaissance officielle.

    On en déduit que cette comédie n’est qu’une enième resucée métissolatre de l’apologie du multiculturalisme à appliquer au monde européen. Sans intérêt…

  21. Mika says :

    Belle bande de nazes!

  22. lefrontpourdebon says :

    ils réecrivent l’histoire en nous presentant eve comme une radasse, je reve là !

    Marine en Avril des le 1er tour !

  23. Louve Normande says :

    lefrontpourdebon : « l’Histoire », comme tu y vas, c’est juste l’histoire des juifs ! Moi, toute catholique que je suis, je commence à « mettre de côté » l’ancien testament(je sais, je suis une hérétique). Surtout que comme dit plus haut, j’ai du mal à croire à l’existence de ces deux-là au vu des preuves soumises par les archéologues !!!

  24. Nop says :

    Tiens, encore une pub pour le métissage.

    C’est toujours black/blanc, c’est fou quand même.

    C’est comme la propagande d’adoption extra-europèenne (y’a pas d’orphelins intraeuropéens, si, si), il faut importer du petit black.

    Ou comme l’aide alimentaire aussi, c’est toujours les blacks qui s’y collent.

    Le cran devrait exiger une représentation plus pointue et plus représentative d’un point de vue mondial. Numériquement parlant, on verrait plus d’affiches de pub pour le métissage avec des blancs/asiat’.

  25. Marie de Bourgogne says :

    @ Louve Normande

    Moi, toute catholique que je suis, je commence à “mettre de côté” l’ancien testament(je sais, je suis une hérétique).

    ____________________

    Vous n’êtes pas du tout une hérétique louve Normande (où alors nous sommes deux). l’Ancien Testament n’est ni plus ni moins que la Thorah.

    Les Chrétiens, faisant partie de la nouvelle Alliance, se réfèrent au Nouveau Testament.

  26. 6'6'' says :

    Pascal Obispo, le dernier castrat encore en activité.

  27. Maximus Leo says :

    Adam et Eve n’étaient pas juifs car les juifs n’existaient pas.
    Les juifs sont la descendance d’Abraham.

  28. Maximus Leo says :

    Tu laisses un com, t’es modéré l’année prochaine …
    Il est fou afflelou, il est fou!

  29. strato77181 says :

    Pascal Obistro , on s’en fout………….
    Adam et Eve plus personne n’y croit …..
    Alors à part du fric derrière ça , y a quoi ?????
    Parce que le blondinet et sa métisse ,hein ça sent quoi à part le fric ????
    Surement pas la tolérence
    Que ces faiseurs de morale qui nous emmerdent avec la nôtre ,nous lachent la courge

  30. burcacacacaochochochochocolat says :

    Ils sont bien fringués et bien coiffés pour des premiers humains… C’est qui leur couturier ?

