« Environnement multiculturel, crimes haineux, viol »

Nous vous soumettons un extrait du quotidien québecois La Presse du 10 janvier. Ce journal consacre en effet un éditorial aux moyens dont dispose la police (l’article fait suite à la mort d’un dénommé Farshad Mohammadi, abattu par la police après avoir blessé un agent avec un objet tranchant). Et on y lit :

« Les policiers auraient-ils dû être mieux formés? Évidemment!  Ils devraient savoir que faire en contexte d’itinérance, de maladie mentale, d’intoxication, de violence conjugale, d’agression envers les aînés, de délinquance adolescente, d’environnement multiculturel, de crimes haineux, de viol – et on en oublie…  (source) »

Nous soulignons avec intérêt le fait qu’intuitivement et probablement sans arrière-pensée, l’auteur, dans sa liste, désigne  « l’environnement multiculturel » comme une calamité au même titre que  « la maladie mentale, la delinquance, les crimes haineux et les viols« . La rédaction.

25 responses to “« Environnement multiculturel, crimes haineux, viol »”

  1. natacha3 says :

    Ce fait c’est du lourd….Mais à mon avis c’est la vérité.

  2. didonc says :

    @ la rédaction………..+1

  3. kronfi says :

    « “Les policiers auraient-ils dû être mieux formés? Évidemment! Ils devraient savoir que faire en contexte d’itinérance, de maladie mentale, d’intoxication, de violence conjugale, d’agression envers les aînés, de délinquance adolescente, d’environnement multiculturel, de crimes haineux, de viol – et on en oublie…  »

    = belle description de l’ISLAM…..

  4. Vae says :

    Ahaha, quand on sait que La Presse est vendu aux intérêts canadians (très multiculti pour mieux étouffer le mouvement souverainiste), c’est assez drôle. Le journal est la propriété de Desmarais, un très grand ami de Sarkozy, d’ailleurs récipiendaire de la grand-croix de la Légion d’Honneur….

  5. Mohamed Pal-Secam says :

    Nous voyons actuellement comment est traité le sujet du Nigeria dans nos médias.

  6. St-Michel says :

    J’ai pas compris c’est quoi le drame ? Un délinquant tué alors qu’il agressait un policier ça me fait ni chaud ni froid.

  7. flamand says :

    HS : Dodo la saumure vient d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire

  8. S"'efface says :

    Ils ont de beaux boulets aussi, au canada.

    Y fo ressources.

    « Plus cruel encore: même en y mettant la meilleure volonté (et, oui, plus de ressources), on n’évitera jamais tous les maux que l’homme libre s’entête à s’infliger. »

    Là, je suis plutôt d’accord sur le diagnostic, mais pas sur la solution. L’homme libre s’entète à s’infliger beaucoup trop de maux. Et les maux tuent, comme on le voit sur la vidéo d’agression au luxembourg (dernier exemple puisé dans le lot quotidien occidental).

    La solution, c’est donc moins de « ressources », au sens ou l’entend mario.

  9. Bacille de Koch says :

    Effectivement, après des années à planquer sous le tapis la poussière, même les plus aveugles de nos concitoyens commencent à voir le petit monticule en plein milieux du salon…
    Ca fait tâche…Reste à voir si cela restera au stade de « lapsus écrits », ou si on se décide à révéler au grand jour toute la m…e qu’on a plaqué pdt des années en se disant que ça passera incognito aux yeux de tous.

    Bref un grand coup de balais à passer, quelques culs à botter en direction de l’autre côté de la mer. Maintenant faut se retrousser les manches, plus facile à dire qu’à faire.

    Le multiculturalisme, l’homme citoyen du village monde, est une théorie morte…où en passe de l’être. Espérons que l’agonie sera brève.

  10. GRINCHEUX says :

    Sans vouloir faire de racisme primaire, cette affaire est assez semblable à celle qui a eu lieu récemment en France. Un individu d’origine ……est intertpellé par les forces de l’ordre pour violence…etc , meurt suite à un pb cardiaque, et les policiers sont mis à l’index. A dater de ce jour, les forces de l’ordre vont devoir exiger un certificat médical prouvant le bon état de santé du délinquant avant toute intervention sur sa personne. Après les personnels équipés de moyens vidéo pour les opérations, les équipes seront renforcées par des médecins !!. La vie de nos jeunes voyoux n’a pas de prix

  11. La gloire des vaincus says :

    L’environnement multiculturel vient d’une maladie mentale ….

  12. Capitaine caverne says :

    Extraordinaire.
    Bravo Mario.

  13. Pourlaraisonque says :

    Il ne faut pas tout confondre. Avoir plusieurs cultures, c’est bien. Des vraies cultures, c’est mieux. Ne pas confondre avec ce «multiculturalisme». J’ai lu récemment l’interview d’un anglais, spécialiste hyper-pointu de la Chine, marié à une Japonaise, vivant à New York, qui pense également ces choses. Là on a affaire à une inculture, un ensemble de coutumes et de manies plus ou moins débiles qui dégénèrent jusqu’à la folie furieuse lorsque l’individu est immergé dans une société dont les valeurs sont diamétralement opposées aux siennes.

  14. mailto says :

    Selon moi, la solidarité telle que pratiquée en France mène au communisme voir même à l’esclavagisme.

    Parce que les gens veulent profiter et s’installer définitivement dans un luxe qu’ils sont incapable de produire avec leur mains comme dans un véritable acquis social.

    Il ne reste alors à ceux qui s’usent que le droit de voir se réduire leurs droits et leurs libertés.

  15. robert dubreuil says :

    quelle erreur monumentale ont fait les quebequois de laisser rentrer cette population , ils auraient du au regard de ce qui c’est passé en france être bien plus attentif et privilégier une immigration asiatique, maintenant ils se retrouvent avec les mm problèmes que nous, et ce n’est qu’un début

  16. Mohamed Pal-Secam says :

    @GRINCHEUX ; 17h21

    Vous m’avez mis en rogne 😡

  17. zarmagh says :

    Il faudrait retirer aux policiers leur revolver. Le poivre de cayienne devrait leur suffire. À condition qu’ils lisent le mode d’emploi !!!

  18. Imperial W. says :

    .

    @Martine

    Nous soulignons avec intérêt le fait qu’intuitivement

    Je dirais plutôt « instinctivement »…

  19. Hacker says :

    zarmagh says : 10/01/2012 à 19:35

    Il faudrait retirer aux policiers leur revolver.
    ———————————————————————————————-

    Faudrait changer vos fréquentations. Vous commencez à parler le langage bobo. 😦

    Il est question d’un malade mental qui se baladait avec un couteau. Et qui visiblement refusait de prendre ses médicaments. Si le bonhomme était assez agressif pour attaquer un policier, imaginez comment il pouvait être avec un simple citoyen. Ce type était un drame en devenir.

    Vous ne le savez peut-être pas, mais si Zemmour s’intéresserait aux institutions psychiatriques, il découvrirait qu’il n’y a pas que dans les prisons que les Magrébins sont en surnombre. La consanguinité, ça laisse des traces…

    Je suis assez d’accord avec ‘S’efface’, le cumul des maux peut rendre la vie invivable. Exiger que nos policiers soit des experts en arts martiaux, c’est en réalité une fuite en avant.

  20. Mao-croisés says :

    « Environnement muticulturel » ou « environnement momoculturel » ?

  21. Mao-croisés says :

    pardon: « multiculturel »

  22. Mikka says :

    @robert dubreui

    « quelle erreur monumentale ont fait les quebequois de laisser rentrer cette population , ils auraient du au regard de ce qui c’est passé en france être bien plus attentif et privilégier une immigration asiatique, maintenant ils se retrouvent avec les mm problèmes que nous, et ce n’est qu’un début »

    En fait les immigrants au Québec doivent obligatoirement remplir certain standard (éducation poste secondaire, connaissance du français et de l’anglais, absence de casier judiciaire..etc.). Au Québec nos nord africains sont plus présentable que les votre et beaucoup moins nombreux en proportion de la population d’accueil.

    Malheureusement, au Québec, les immigrants asiatiques passent presque tous à l’anglais. c’est difficile d’avoir une immigration de qualité et francophile au Québec.

  23. boboboy says :

    Un policier genevois a été blessé par un maghrèbin armé d’un tournevisse, alors qu’il cambriolait des magasins au cente ville!

  24. boboboy says :

    Nous assistons à Genève à un nouveau phénomène, l’enlèvement de plaques d’égouts, soit en béton, soit en fonte!

    Elles ont utilisées pour défoncer des vitres de magasins ou de voitures!

    Il y a aussi des problèmes de sécurité l’autre jour j’ai trouvé un égout de 40/40 dont la plaque avait été enlevée, j’ai immédiatement allerté la police qui a fait remettre en place une nouvelle plaque, une personne aurait pu se blesser gravement!

    C’est le quotidien genevois depuis des mois, cette délinquance étrangère qui nous pourrit la vie!

  25. Nono La Commode says :

    Ahah le lapsus mortel. Ce journal va déposer le bilan sous trois jours 😆 😆

%d blogueurs aiment cette page :