La Une de Libé ! (Màj)

Addendum du 10/01/2012

80% des Français ne veulent pas du FN (mais ce n’est pas Libé qui le dit)

Quoi, 30% de Français n’ont plus de problème avec les Gollnisch, les Durafour-Crématoire et autres leveurs de bras droits-main tendue ? Ah ben je vais me laisser tenter alors, puisque c’est encore plus mainstream qu’Intouchables au cinéma. »

[…] Quelques jours après la transformation de sa vitrine en tract hollandais, le quotidien sartrio-bourdieusien décide d’ouvrir sur un énorme «30%» ― soit le nombre de Français susceptibles de voter Le Pen à la présidentielle. Brrr… Ça fait froid dans le dos. D’ici à ce que nous nous retrouvions au ban des nations civilisées avec la bande à Viktor Orban, il n’y plus qu’un tout petit pas.

[…] Ca nous a un peu intrigués, cette histoire de Gaulois lepénistes à un tiers bien tassé […] 30% d’électeurs virtuels pour un parti d’extrême droite fondé par un obsédé de la pureté nationale et dont l’œil pour le détail est légendaire, ça reste improbable […]

Un journal plus adepte de la bonne nouvelle aurait sans doute titré sur ces 80% qui n’ont aucune envie de mettre un bulletin FN dans l’urne […]

Notez que jouer à se faire peur avec le ventre de la bête et sa fécondité permanente, ça passe parfois pour une bonne idée. Mais ça peut aussi devenir le meilleur moyen de banaliser le vote Le Pen et d’en faire une option acceptable […]

Membre du dernier carré d’archéos à souhaiter que l’on rediabolise le FN au lieu de prétendre qu’il existe vraiment quelque chose de sérieux à analyser dans son programme, j’ai forcément du mal avec ce genre d’initiative. Donc, non, qu’on se le dise (et qu’on se rassure), Marine Le Pen n’est pas à 30% d’intentions de vote et les défenses immunitaires continuent de faire leur boulot.

Atlantico – 10/01/2012

____________________

BFMTV – 09/01/2012

____________________

« Libération bafoue l’éthique du journalisme. »

Les niveaux d’opinions mesurés pour l’extrême droite sont suffisamment préoccupants pour que Libération ne fasse apparaître une fois de plus le poison Marine Le Pen. Il s’agit ici de faire peur à tout prix à l’électorat de gauche pour le forcer à un vote refuge pour le candidat socialiste. Olivier Dartigolles – PCF.

l’Humanité – 09/01/2012

____________________

L’enquête Viavoice pour Libération atteste de l’ampleur du phénomène. Plus qu’un simple mouvement protestataire, le parti d’extrême droite et sa candidate, sont devenus, selon François Miquet-Marty, directeur de Viavoice, « une force d’entraînement d’un système d’opinion, un effet tourbillon ».

Libération – 09/01/2011

____________________

Libération – 09/01/2011

(Merci à Zou)

Étiquettes : ,

426 responses to “La Une de Libé ! (Màj)”

  1. Gloups says :

    Cette campagne va être jouissive 🙂

  2. St-Michel says :

    Le mec d’Atlantico va être poursuivit en justice si vous voulez mon avis (et même si vous n’en voulez pas je le donne quand même), je doute que le FN laisse passer un tel tissu de conneries et d’insultes.

  3. fkantzKantz says :

    Il y a quelques temps, débat entre mes lycéens, de province
    Je fais attention à rester le plus neutre possible, et à laisser s’exprimer chaque camps, en évitant les insultes.

    J’ai du arrêter rapidement.
    La majorité des garçons, et quelques filles spontanément se sont mis à parler de leur ras-le -bol de l’immigration, de leur désir de voir Marine le Pen et le FN au pouvoir en avril, etc..
    Il semblerait qu’ils soient majoritaires dans la jeunesse, la même qui a fait grêve récemment pour réclamer que le matériel nécéssaire aux travaux pratiques soit enfin installé au lycée.

  4. jello says :

    rien à battre des sondages de toutes façons,

    moi, quand un institut (bidon ou non d’ailleurs ?) m’appelle
    je leur réponds systématiquement n’importe quoi, quel que soit le but du sondage (nombre d’animaux domestiques etc …non mais de quoi je me mêle, je t’appelle pour te poser des questions, toi ????)

    alors si en plus c’est pour un truc « à risque » comme dire si on vote MLP
    non merci !

    si ça se trouve c’est le scalp au bout du fil, ils ont mon numéro et mon adresse forcément vu qu’ils m’ont appelé

    bref en conclusion : ça ne veut RIEN dire

  5. VF says :

    « Marine Le Pen n’est pas à 30% d’intentions de vote et les défenses immunitaires continuent de faire leur boulot. »
    Les défenses immunitaires de la bête immonde ?

  6. pat-riot says :

    sacripant says : 10/01/2012 à 10:57
    Satinier says : 10/01/2012 à 06:53 L’UMP est un parti honnête pour certains de la droite de la droite comme Mariani, ou Lionnel Luca mais il se couche quand on y donne de l’argent. Ce parti se laisse facilement séduire mais ils ont eu l’avantage et le mérite de jouer à l’Ecossaise, c’est à dire laisser faire pour ouvrir les yeux aux Français qui étaient comme hébétés et sortis d’un long sommeil. Rien que pour cela on peut les remercier.
    Je n’en voudrai pas à l’UMP à la seule condition qu’ils renvoient tous leurs votes sur Marine Le Pen.
    ——–

    au fou
    ———–

    Tu m’étonne….

  7. VF says :

    je remarque que quand c’est la gauche qui utilise l’expression « défenses immunitaires » pour qualifier le comportement du troupeau de moutons que sont les gaulois, personne ne vient crier au scandale. Qu’on imagine le tollé si cette expression avait été utilisée par Le Pen…
    Décidément j’en ai trop marre de la stupidité de mes cons citoyens. Vivement qu’un fou largue une bombe atomique sur ce ramassis de crétins téléguidé par le lobby qui n’existe pas

  8. lisca999 says :

    On voit que libé est financé par des Qataris ou assimilés.
    C’est vraiment de la haine raciale.

  9. VF says :

    sous couvert de « lutte contre le fascisme, contre le racisme et pour les droits-de-l’homme », le lobby américano-sioniste islamise des pans entiers de la planète. Et les gogols que constituent les 99,99% de l’humanité n’y voient que du feu

  10. lisca999 says :

    La photo des Le Pen n’est pas ma. On voit JMLP avec l’air soucieux qui convient, et on a l’impression d’une recherche de solutions concertée entre MLP et lui.
    Ces deux-là, contrairement à Hollande ou Sarkozy ressemblent physiquement à des Français plutôt qu’à des métèques.
    Evidemment, ça fait peur à l’ennemi.

  11. lisca999 says :

    Ah vivement que nous nous retrouvions au ban des nations décivilisées avec la bande à Viktor Orban !

  12. Nono La Commode says :

    .

    …les défenses immunitaires continuent de faire leur boulot.

    de « défenses immunitaires » à « amputation citoyenne » il n’y a qu’un pas…

  13. Anti Muzz :-( says :

    La majorité des comms’ sur libé sont toujours aussi débiles.

    Ils voient les électeurs du FN comme fachos mais se cachent les yeux devant les fachos muzz. Je me demande si vraiment ils se rendent compte de leur immense bêtise. En espérant qu’ils vont en « manger » un jour ou l’autre. Ça leur remettra peut-être les idées en place.

  14. Joli Coeur says :

    Satinier says : 10/01/2012 à 07:08

    « L’UMP est un parti problématique dans la mesure où il fait de bonnes choses dans la francisation et le travail, l’économie, en ce sens où il lutte contre le PS assassin. »

    UMP = Traité de Lisbonne, économie ultra-libérale et mondialisée, détournement de l’argent public, fraudes, soutien aux banquiers crimi*nels, déclocalisations, pauvreté et inégalité, immigration de dumping social et de remplacement de population, multiculturalisme (jamais vu autant de noi*rs et d’ara*bes dans les médias en France depuis que Sarko a été élu), islamisation et finance isla*mique, destru*ction de la nation et de la souveraineté nationale.

    En conclusion, UMP = PS

  15. Karma says :

    « Quoi, 30% de Français n’ont plus de problème avec les Gollnisch, les Durafour-Crématoire »

    Moi ce que je n’oublie pas Mr SERRAF, ce sont les propos de:

    Julien Dray: » l’Avenir de la France, c’est le métissage »

    Jacques Attali: « Les racines de la France sont musulmanes »

    BHL: “Il faut reduire le caquet au coq Gaulois”

    Glucksmann: « Les français sont des trouillards »

    Benamou: « tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, franchouillard ou cocardier, nous est étranger, voire odieux. »

    Minc: « Français ça ne veut rien dire »

    et autres Klarsfeld etc

  16. La Guerre est notre espérance says :

    Marine Le Pen n’est pas à 30% d’intentions de vote et les défenses immunitaires continuent de faire leur boulot.

    __________

    C’est exactement avec ce type de reflexion liberticide que MLP est monté à 30% d’intentions de vote.

    Chaleureusement : merci !

  17. Helter Skelter says :

    L’atlanticon ne semble pas comprendre que l’avenir n’est pas fait de bisous entre les cultures et que le seul moyen de se sortir du merdier sans trop se salir les mains et d’y mettre un terme le plus vite possible.

    Mais nan, le gars il s’en branle parce que quand les rues françaises seront à feu et à sang, lui il sera déjà confortablement assis devant son plateau-repas d’american airlines avec sa femme et ses enfants, direction les Statseuuuh.

    Et dans son duplex New Yorkais il recevra les journalopes américaines tel un survivant de la barbarie qui sévit sur le vieux continent et dira, l’air profond: « je les avais pourtant averti… ».

    Salopard!!!

  18. Imperator. says :

    blablablablabla…. Mais c’est d’un ringard ce discours!

    Visiblement les « réac » ne sont pas ceux qu’on croit, et les « beaufs » aujourd’hui votent sociolo….

    « les défenses immunitaires continuent de faire leur boulot. »

    C’est pas d’ED ce genre de métaphore?^^

  19. andersenleviking says :

    «  »moi, quand un institut (bidon ou non d’ailleurs ?) m’appelle
    je leur réponds systématiquement n’importe quoi » »

    Mais jamais on ne dit à des inconnus qu’on est FN c’est juste se mettre en danger pour rien !

    Leurs sondages sont bidons la moitié tenue par la mafia du hongrois l’autre par les bobos c’est un attrape couillon pour inciter les faibles à voter système et leur faire croire qu’ils choisissent quand on leur met deux clones l’un en face de l’autre qui se chamailleront sur le mariage homosexuel.

    Ils savent tous très bien que ceux qui votent FN le cachent par peur de la police de la pensée collaborationniste mais ça les journalopes ne le disent pas dans leur vieux sondages traficotés. Ils ne disent pas que le vote FN n’est pas chiffrable par la peur de la répression du système dans leur emploi, leur quartier, voire leur famille.

    Aujourd’hui adhérer au FN c’est prendre tous les risques pour ne rien gagner. Mais l’avantage c’est qu’il n’y a aucune pourriture motivée par l’oseille et le pouvoir, pourritures majoritaires à l’umps.

  20. Satinier says :

    @andersenleviking

    faux, il y a des pourritures au fn comme partout, alors si on vote fn c’est précisément pour nous améliorer la vie, pas pour retrouver les mêmes travers sous une autre forme, donc ne nous mentons pas essayons d’être corrects.
    Avec l’autre type qui fait croire que Maitre Collard est auteur du texte qu’il a dit ne pas avoir écrit, non ça devient fantasmagorique.

    On n’a pas fait tout ce travail de recherche et d’argumentation pour ce résultat là.

  21. Satinier says :

    On vote Fn pour stopper l’insécurité et pouvoir mener des vies tranquilles. Assainir un système, réformer la Justice, changer les moeurs trop oppressantes.

    On ne révolutionnera pas la nature humaine.
    Elle est inscrite en chacun cette nature.

  22. Denfer says :

    Reportage sur les Français qui adhérent de plus en plus nombreux au Front National de Marine Le Pen.

    Le Front National sait qu’il peut compter sur la motivation de l’ensemble de ses nouveaux militants pour mener la campagne de l’élection présidentielle et celle des législatives de 2012.

  23. grosdada says :

    Navrant. Nul.

    Dire que je me prenais des claques quand j’ignorais que 7×7=49 !! Sincèrement, pédagogie débile.

    Mais quand on lit ce tissu de conneries ….

    AtlantiCON.

    Effarant.

    Il y a des mecs payés pour écrire des obscénités intellectuelles pareilles, et il y a 3 millions de chômeurs ???

    Et puis tous les insectes qui vont lire, au doigt, et se dire que c’est un évangile….. les insectes …

    Putain !!! Vive les concours, vive l’anonymat de la copie !!!

    Vive l’intelligence, vive le raisonnement bien articulé et mort aux cons !!!

  24. SantaClaus says :

    Alors c’est quoi leur programme, voter Sarko ou Hollande???

    Ouais mais j’ai envie de pouvoir acheter à bouffer demain, et j’ai pas envie qu’on me crâme ma voiture comment je fais??

Trackbacks / Pingbacks

  1. RCS » Blog Archive » Jeanne d’Arc 2012 (3) - 10/01/2012
%d blogueurs aiment cette page :