L’islamisme radical et « l’extrême droite » menacent la Belgique

L’islamisme radical demeure une menace importante, tant de violence que d’entraves à l’intégration des populations d’origine musulmane.

Cet islamisme nourrit également l’autre menace radicale, celle de l’extrême droite. A lire les analystes de la Sûreté, l’extrême droite et les islamistes radicaux auraient partie liée.

Le rapport annuel de la Sûreté de l’Etat déduit de ses activités de surveillance intérieure 2010 le constat que l’islamisme radical prospère et entend bien conforter son implantation dans la société belge. La Sûreté pointe particulièrement du doigt le mouvement salafiste, qui récuse le fonctionnement et l’existence de nos institutions démocratiques.

Il relève son influence dommageable sur l’intégration des populations d’origine musulmane en Belgique. Il constate – et c’est là sans doute une question qui est lancée aux politiques – que plusieurs dizaines de prédicateurs salafistes venus des quatre coins du monde sont venus déverser en 2010 leurs paroles haineuses et extrémistes dans les communautés musulmanes établies en Belgique. […]

Lesoir.be – 10/01/2012

(Merci à natacha3)

Revoir aussi : Shariah4Belgium veut « libérer la Belgique de l’idolâtrie » / Belgique : Quinze membres de Sharia4Belgium interpellés

Étiquettes : , , , ,

38 responses to “L’islamisme radical et « l’extrême droite » menacent la Belgique”

  1. Imperial W. says :

    .

    Ah, le nouveau bullshit relativiste et manipulatoire vient d’arriver. Nul doute que les gens vont se laisser prendre et assimiler les islamistes aux patriotes Belges. C’est sur, ça va marcher les journalopes, continuez à être aussi bons 😉

  2. natacha3 says :

    RIPOSTE LAIQUE A été piraté semble t’il – impossible d’entrer sur le site

  3. Le_Camarguais says :

    .. RL tombé en effet…la gestapo opère…

  4. Alexandra says :

    Menace grave pour la Belgique, mais aussi pour toute l’Europe ; l’islam radical, mais aussi l’islam tout court, incompatible avec notre civilisation.
    La droite, elle, aime et défend son pays et ses valeurs dans un monde précipité dans la mondialisation ! D’ailleurs, n’en déplaise à certains, la droite gagne en influence partout en Europe !

  5. BBR says :

    Quoi d’étonnant à ce que la provocation permanente entraîne la réaction.
    Que les musulmerdes ne se plaignent pas trop car pour le moment, beaucoup de gens civilisés se retiennent face aux animaux nuisibles.

    Sinon, effectivement, belle tentative de relativisme.
    On dirait du Charlie Hebdo, on s’est fait incendier mais rien ne dit que ce n’est pas une provocation de l’extrême droite.

  6. fougasse says :

    recherche génie de communication capable d’éditer un flyer page unique sur les dangers de l’islam , basé essentiellement sur citations du coran et des hadits .. avec une présentation pro
    http://www.bivouac-id.com/forum/viewtopic.php?t=30524

  7. Dagordagorath says :

    10 ans pour enfin admettre l’évidence sur les roukmouts islamistes……
    Ce sont des champions.

  8. Ares says :

    @natacha3
    je confirme RL est out!

  9. robert dubreuil says :

    entiérementfaux , l’extréme droite ne se dévelloppe que pour faire obstacle au corps étranger qu’est l »islam, ne pas confondre et ne pas diluer les responsabilités de ceux qui ont permis de laisser rentrer ce cancer

  10. St-Michel says :

    « Cet islamisme nourrit également l’autre menace radicale, celle de l’extrême droite. A lire les analystes de la Sûreté, l’extrême droite et les islamistes radicaux auraient partie liée. »

    Ah ces Belges ils se caricaturent eux même. Leur sûreté me fait penser à un collègue de mon père, un officier des RG qui faisait enquêter ses hommes sur un complot qu’il avait découvert et qui menaçait la république.

  11. galak says :

    ca commence a flipper les islamo-gauchos
    g eu une alerte sur fds tout à l heure

  12. Louve Normande says :

    tout à fait, robert dubreuil, ce qu’ils « désignent » comme l’extrême droite n’est rien d’autre qu’une réaction allergique, rien d’autre qu’un anticorps pour combattre ce virus qu’est l’islam ! Et comme l’a si bien dit Yvan Rioufol aux Grosses Têtes, être « réactionnaire » est une bonne chose, car tout est dit dans le mot ! Nous réagissons à l’agression de ce fichu islam, nous nous battons pour vivre, survivre, guérir de ce mal !

  13. Julie Dame says :

    L’extrême droite n’est que la conséquence d’un islam colonial, qui a été instauré par le socialisme mondialiste. Celui de la pensée unique et du métissage. C’est le même que celui d’hier (nazi) et continuera demain, si nous ne faisons rien !

    Ils utilisent l’enveloppe charmante d’humanistes pour nous tromper !
    Mais comment accepter la perte d’une culture de la part de ces gens la ? Nous, nous voulons préserver la notre et les véritables humanistes sont de notre coté ! Vive la résistance Européenne !

  14. Dagordagorath says :

    Sur RTL ils admettent que les groupuscules d’extrême droite se crée en réaction à l’engeance islamiste, ils craignent même l’effet norvégien.

  15. Machairodus says :

    @fougasse
    Merci pour le lien sur le coran .
    Effrayant ,le mot et faible , à diffuser +++ .

  16. PèreDupanlou says :

    Partie liée ?  » l’extrême droite et les islamistes radicaux auraient partie liée. »
    Il faut oser faire ce lien contre nature !

  17. D'Artagnan says :

    RL est revenu

  18. Ares says :

    interrogé sur BFM après la mort du drogué à Clermont F, un musulman s’en prend aux policiers et parle de « drrouas de l’om…. répoublique… jouistice…teeeerrorisé sont bien formatéspar islam+ associations racistes

  19. Imperial W. says :

    .

    @Ares says : 10/01/2012 à 20:46

    sont bien formatés par islam+ associations racistes

    Il sont juste bien briefés sur les vieilles recettes qui marchent.

  20. Jean Bart says :

    Nos journaleux voudraient l’islamisme radical et l’UMPS.
    Drrrring mauvaise pioche, collabos!

  21. roy says :

    L’islamisme serait liée à l’extrême drouate ? Pourquoi donc les partis socialo-libéro-centristes soutiennent dans toute l’Europe une immigration massive et généralement islamique alors ?

  22. léon says :

    Et qu’ est-ce qui menace le plus nos démocraties, Messieurs les Boyaux( surnom donné aux belges dans ma région), l’ islam radical ou l’ extrême-droite? Ne savez-vous donc pas qu’ entre deux maux, il faut choisir le moindre?

  23. Lola13 says :

    Au nom des droits de l’homme, on leur donne l’asile, on les loge, les nourrit, leur donne un endroit où prier et eux ils en profitent pour diffuser leur venin, leur haine. Ils avancent masquer et pour finir, avec procuration de nos élites à se bâcher et ne plus cacher leurs intentions qui étaient bien ancrées dans leur tête avant de pénétrer sur nos sols et pour la paix sociale on étouffe les nationalistes pour les empêcher de révéler à tous, que l’islam n’est rien d’autre qu’une secte dangereuse pour l’humanité et la paix sur terre.

    Chez nous, le PS et d’autres veulent leur donner le droit de vote, nous avons en Europe, les politiques les plus pleutres que cette terre porte. Mélanger tout le monde pour se faire un max de fric et peu importe les suites.
    Ce qu’ils ne savent pas nos chers politiques, et nos bobos qui font « clap!!clap!!clap!! » à chaque fois que l’on parle d’égalité avec cette secte, c’est qu’ils ne seront pas épargnés. Si ils veulent crever lapider, c’est leur problème, mais qu’ils ne nous obligent pas à ne pas nous rebiffer et rentrer en résistance contre ses tordus.
    Heureusement qu’il y a le FN et les identitaires pour tirer la sonnette d’alarme, ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas.

  24. DESOUCHENAUTE says :

    .
    POUR FAIRE SIMPLE

    Rétablir le contrôle aux frontières en sortant de Shengen et virer les fouteurs de m@erde hors du territoire.

  25. jcp66 says :

    La sureté belge est l’instrument du pouvoir aux mains de la bande des4
    Je reproche aux Wallons de raler mais de ne pas voter,j’admets que la famille nationale y est émiettée entre 3 FN,wallonie d’abord et la fédération des nationalistes wallons de Charles Petitjean.,qui parait être le plus à même de refaire si pas une unité au moins une alliance,qui dans le contexte actuelle ferait un gros score .

  26. Nono La Commode says :

    Supprimez l’un, vous supprimerez l’autre! Mais attention, il s’agit de supprimer le bon…

  27. coincoin says :

    C’est curieux : ils sont dans l’éternel constat.

    mais comptez sur la lacheté du pays légal pour qu’ils ne fassent rien, pas même entreprendre une petite tentative de redressement.

    C’est terrible d’avoir des manchots et des culs de jatte comme dirigeants.

    Oui c’est terrible parce que cela veut dire que pour chaque minute de lacheté continuée, la belgique, la france, l’Europe, le paieront de 1 000 morts innocents demain.

    Ils nous tuent après nous avoir trahis par leur lacheté.

  28. Etonné85 says :

    Dagordagorath says : 10/01/2012 à 20:24

    Sur RTL ils admettent que les groupuscules d’extrême droite se crée en réaction à l’engeance islamiste, ils craignent même l’effet norvégien.

    Analogie :
    « Les leucocytes ou globules blancs sont des cellules du système immunitaire. Le nombre de leucocytes circulant augmente en cas d’infection ou de réaction inflammatoire. »

    Donc, en poussant plus loin la comparaison, on peut affirmer que les pro-immigrationnistes sont un danger mortel pour notre société.

  29. Nono La Commode says :

    @Dagor

    Vous sentez vous menacé? 😀

  30. boboboy says :

    Ce n’est pas l’islamisme radical le principal problème, mais les résaux musulmans de délinquances, drogue et voles!

    Samedi soir dernier, j’ai assisté à l’attaque, il n’y a pas d’autre mot, d’un 4/4 Volvo roumain devant un grand hôtel genevois situé sur la place de la gare, par 6 jeunes maghrèbins, heureusement pour la jeune femme qui était dans le véhicule, les portes étaient fermée, mais les jeunes ont tentés de les ouvrires violemment!

    C’est comme ça tous les jours, par ces réseaux maghrèbins, deal de drogue et agressions, voilà les vrais problèmes, l’intégrisme viendra plus tard!

    Ils vont un jour tombés sur des mafieux de l »Est armés et là on va bien rigoler!

  31. Durand Dalle says :

    Eh oui, les anticorps servent à détecter et à neutraliser les agents allopathogènes.

  32. burcacacacaochochochochocolat says :

    L’islamisme nourrit la menace de l’extrême-droite : méfions-nous de la maladie, mais méfions-nous aussi du traitement (surtout si c’est le seul efficace)…

  33. burcacacacaochochochochocolat says :

    Ce qui est intéressant, ce sont les réactions à cet article du Soir : quasiment tous les intervenants sont méfiants vis-à-vis de l’islam ! (sauf 2-3 musulmans perdus dans le flot des commentateurs)…

  34. MonQpol says :

    Le site de RL torpillé à la veille de l’ouverture du procès intenté à son responsable !! Certainement une simple coïncidence !!!!!

%d blogueurs aiment cette page :