Lyon instaure les menus sans viande dans les cantines

A Lyon, les enfants soumis à un «régime alimentaire particulier» pourront à nouveau déjeuner dans les cantines scolaires. Un accord a été trouvé entre des représentants des parents d’élèves, des syndicats de professionnels des cantines, des associations des droits de l’homme, la mairie et des représentants des différentes religions, rapporte SaphirNews.

Avec ce procédé, on agrandit la norme universelle pour prendre en compte la diversité. C’est une intégration des différences dans la norme commune et, au final, cet agrandissement profite à tous. (Dounia Bouzar)

«Aujourd’hui, tous peuvent être ensemble, chacun choisit son menu et ils sont ensemble. C’est ça l’école de la République, c’est ça l’école du rassemblement», a déclaré le Maire PS de Lyon, Gérard Colomb à LCP. […]

Saphirnews

Étiquettes : , , , ,

73 responses to “Lyon instaure les menus sans viande dans les cantines”

  1. didonc says :

    les vidéo de jean marie LEPEN VISIONNAIRE sur youtube……..paroles d’evangiles….tellement prémonitoire…..quand on voit les grandes ville de France envahit par tous ces muzz qui haissent tellement la France les soirs de match……le jour ou ca vas chier faudra etre pret car eux le son et en nombre

    ces vidéos devrait etre vu par tous les Francais avant d’aller voter….pour ne pas dires aprés …mon dieu..ont ne savaient pas!!!

    c’est fou de voir comme l’ont cours a la guerre….les gens sont aveugles ma parole…..

    mais bon je n’oublie pas une seule seconde que sarkozi est passer haut la main pour tous ca il y a 5ans….donc maintenant que le vote « natio »pour le mechant nain au karcher en plastic a été décomplexer(sarko été vu comme un nouveau lepen en 2007)
    donc la logique est plus que bonne pour nous,j’en reste convaincu

  2. lionne says :

    à didonc

    j’ai eu le même souci aujourd’hui.

    pareillement ,je ne mange ni casher ni halal et ma société chaque année pour le jour de l’inventaire commande des pizzas pour l’ensemble du personnel
    à chaque fois je suis obligée d’informer mes supérieurs que je ne pourrais pas me joindre à eux car honnêtement les pizzas sont surement halal ,hors je ne consomme pas ça !!!

    Ils ne comprennent pas !!! mais moi si 😉

    boycotte total !!!!!!!!!!!

  3. Manu says :

    Le respect de ma différence, de mon droit de l’homme à moi tout seul et de la diversité de mon nombril exige que me soit servi de la bouffe de grand restaurant à la cantine. C’est comme ça, sinon c’est de la discrimination.

    C’est ça en fait, le « vivre ensemble » : tout pour ma gueule !

  4. Newone says :

    Euh ça fait des années que Lyon s’était arrangé avec des menus sans viande il me semble. C’était même énoncé comme un exemple par la revue de la LICRA, le « Droit de vivre », le numéro d’octobre ou décembre 2010. Je crois que FDS en parlait d’ailleurs.

    Le document montrait d’ailleurs indirectement combien il est impossible de vivre-ensemble même s’il prétendait l’inverse (en gros, les musulmans veulent du halal, les juifs du cacher, les militants du bio voulaient bouder la viande, les végétaliens et bouddhistes aussi je crois voulaient des menus sans viande etc…).

    Saphirnews devrait peut-être parfois suivre l’actualité…

  5. toutatis says :

    Et les bancs de la cantine sont en forme de pals pour satisfaire la minorité sodomite ? Ou les élèves muni d’un certificat médical attestant de crises hémorroïdaires on le droit à une dispense temporaire de plaisir diversitaire ?

  6. forzanissa says :

    Bonjour l’héritage culinaire français qui prend un grand coup de latte dans la gueule.
    Mais dans un sens, il est préférable que les enfants FDS ne mangent pas de viande à la cantine plutôt que de bouffer la barbak avariée des muzz…

  7. FSK says :

    « et, au final, cet agrandissement profite à tous. (Dounia Bouzar) »

    Et c est Dounia Bouzar qui nous le dit alors elle doit Surement avoir raison. Moi je vois juste que le peuple ferme sa gueule devant la soit disante minuscule minorité ! On se courbe chaque jour davantage. Voila ça y est plus de viande pour les FDS Grace à l Etat qui ne reconnait aucune religion (sauf l islam car c est discriminatoire)

  8. rallouf says :

    ça me fait rire quand même,ça sent le musulman a plein nez cette histoire.ça n’a rien a voir avec le vivre ensemble,il s’agissait juste pour les musulmans de faire interdire le porc et les viandes non halal et comme le maire a baissé son pantalon il a préféré interdire le porc et la viande non halal et imposer un menu végétarien.Rien que le nom des intervenants confirme ce que je dis.
    Une fois de plus l’envahisseur nazislamiste impose sa loi,Comme en 40 hein

    Dounia Bouzar et Saphirnews

  9. Alorki says :

    La cantine coûte cher pour ceux qui la paye bien entendu. Alors si c’est pour ne pas manger de viande, je ne trouve pas logique de payer. Evidemment les CPF ne payent pas, je peux vous l’assurer.

    Et deuxièmement, on nous rebat les oreilles en nous disant que les musulmans revendicateurs sont une petite minorité……. eh bien je ne comprends pas pourquoi on les écoute alors !

  10. coincoin says :

    c’est fou de voir comme l’ont cours a la guerre….les gens sont aveugles ma parole…..

    _________

    oui c’est cela qu’il y a de plus frappant : ils cherchent par lacheté et veulerie à creer une communauté sur des dissenssions :

    leur politique c’est une couche de merde sur des plaies béantes pour tenter de les masquer.

    C’eût été plus couraeux et efficace de reconnaitre qu’une société ne peut se reconnaitre « qu’un dieu  » et que « la polygamie divine » tend inexoablement vers la guerre

    On va rdonc etrouver « la blessure » un peu plus loin u n peu plus aggravée

    Et il arrivera un jour….

  11. Mohamed Pal-Secam says :

    Et les politiques laissent faire ….

  12. abeilles says :

    C ‘est aux Français a ne plus voter pour un Maire qui instaure le Non Respect de la Laïcité dans les Cantines Scolaires ,car les menus Halal sont des Menus pour une Religion ,et non pour une allergie dont beaucoup d’enfants souffre aujourd’hui ,et les Parents sont obligés de leur préparer leur repas ,.

    il faut arrêter d’être des Veaux ,si le Maire savait sa Responsabilité en jeu ,ferait attention ,a sa charge ,
    Lamentable dans tous les Services Administratifs Gendarmerie ,Fonction Public des Menus Halal ,s’abaisser jusqu’où
    le comble ,je vais me faire insulter ,je vais dans une boucherie halal ,il est sympa ,je peux rentrer dans sa boucherie avec mon petit chien dans son Sac ,qu’un boucher Français refuse ,
    les Français ont perdu l’amabilité ,je suis pour le respect de l’animal de son vivant ,sa mort est programmé comme la Notre ;
    Mais je suis absolument contre les Menus imposés dans les Cantines ,nous sommes dans un Pays LAÏC ?A titre individuel chacun est LIBRE ,
    et je défends plus mon Pays ,que ceux qui hurlent sur le clavier ,cela ne m’empêchera pas de Crier sur les Marchés ,pas un stand Français ,que je suis contre le vote des étrangers ,contre les Mosquées partout ,alors que l’on brûlent nos églises ,les Candidats vont m’entendre
    Quant on aime pas son PAYS ?sa Patrie on ne peut pas la faire aimer ,depuis des décennies on votent pour des Vautours (,rappelez-vous 2007)

  13. xave says :

    Je suis un FDS végétarien, et , au risque de décevoir mes compatriotes engagés, je trouve que les menus sans viande, c’est une excellente idée:
    – pas de taxe islamique
    – pas de souffrance animale
    – pas d’argent pour l’industrie de la viande et les corrompus de l’AFSSAPS

  14. savi says :

    … » C’est une intégration des différences dans la norme commune et… » ……….. DES DIFFERENCES DANS LA NORME COMMUNE ?? Si c’est une norme commune il ne peut pas y avoir de différences qui sost tout l’opposé explicite de la chose commune. La norme commune est une chose seule applicable a tous de la même manière, les différences, c’est tout le contraire, c’est un ensemble de plusieurs choses différentes applicables seulement a certaines personnes ou groupes de personnes. C’est donc l’un ou l’autre mais impossible de placer l’un dans l’autre.

  15. Schiermônnikoog says :

    «Aujourd’hui, tous peuvent être ensemble, chacun choisit son menu et ils sont ensemble. C’est ça l’école de la République, c’est ça l’école du rassemblement», a déclaré le Maire PS de Lyon, Gérard Colomb à LCP.

    La pression des muzz et leur saloperie de halal (Qui prenons bien conscience, est un des moyens les plus sournois d’islamisation d’un pays) prive les petits Français de viande dans les cantines lyonnaises.

    Si, c’est ça l’école de la République à Lyon, moi ça me fait gerber.

  16. abeilles says :

    CELUI DE Strasbourg est pire ,fait des Menus halal pour la diversité ,mais pas de poisson les vendredi ,pour la Laïcité
    Allez Français voté encore une fois ,pour ces Mollusques car dans 6 ans vous n’aurez plus de chance ,

  17. marie bleu says :

    Le PS est une SECTE Mais notre ministre de l’éducation ne dit rien sur cette affaire la république n’existe vraiment plus et les parents ne sont pas tous des socialos alors qu’ils se rebiffent et qu’is défendent le droit à des repas équilibrés pour leurs enfants

  18. végétarien_FDS says :

    Les menus sans viande, c’est très bien. Ce sont les menus avec viande qu’il faut bannir car la quasi totalité de la viande est hallal. C’est à dire qu’on fait souffrir les animaux et qu’en plus, on paye une taxe pour l’islam.
    Pour dire non à l’islam, mangez végétarien !

  19. flavien says :

    sa me rend FOU .mais putain que dise les parent ? rien , on baisse la culotte et on aime sa .j arrête écrire sinon je vais être grossiè et raciste, il faut que je me calme . a plus.

  20. Louise Chantilly says :

    rallouf says : 11/01/2012 à 01:20

    ça me fait rire quand même,ça sent le musulman a plein nez cette histoire.ça n’a rien a voir avec le vivre ensemble,il s’agissait juste pour les musulmans de faire interdire le porc et les viandes non halal et comme le maire a baissé son pantalon il a préféré interdire le porc et la viande non halal et imposer un menu végétarien.Rien que le nom des intervenants confirme ce que je dis.
    Une fois de plus l’envahisseur nazislamiste impose sa loi,Comme en 40 hein
    __________

    On peut y voir aussi l’autre face de la médaille, les muzz n’ont gagné qu’a moitié, pas de viande aux frais des fds, pas de taxes supplémentaires pour les mosquées et les imams égorgeurs sacrificateurs.

    Je ne suis pas non plus certaine que la viande était de première qualité, Lyon a du faire comme la plupart des municipalités, se débarrasser de la cantine au profit d’une société privée, ces dernières ( au moins celles qui fournissaient les repas des écoles que ma fille fréquentait ) rognent un max sur la qualité pour se remplir les poches.
    ____________

    xave says : 11/01/2012 à 09:46

    Je suis un FDS végétarien, et , au risque de décevoir mes compatriotes engagés, je trouve que les menus sans viande, c’est une excellente idée:
    – pas de taxe islamique
    – pas de souffrance animale
    – pas d’argent pour l’industrie de la viande et les corrompus de l’AFSSAPS

    _____________

    Je ne peux pas me prétendre végé consommant un peu de viande et du poisson, mais je suis d’accord avec vous.

  21. SantaClaus says :

    T’aleur il y avait une voilée à MacDo bah elle a pris un casse-dalle poisson et a fais chier personne. Pas si compliqué que ça non?

    Moi ma religion m’interdit de financer la secte du diable, donc de manger hallal. Et bah je ne vais pas chez eux. Et bah eux n’ont qu’à pas venir chez nous, ou s’adapter, mais surtout ne pas venir…

  22. robert dubreuil says :

    c’est sans doute ça , un maire qui n’en a plus

  23. Schiermônnikoog says :


    HALAL, TOUT CE QU’IL FAUT ABSOLUMENT SAVOIR ET FAIRE SAVOIR

    « IL Y A 25 ANS PERSONNE NE MANGEAIT HALAL EN FRANCE.
    C’est suite à la construction de Mosquées, aux prêches des imams sur leur fidèles que s’instaure cette pression du Halal qui pousse les musulmans au communautarisme.

    L’ABATTAGE HALAL EST UN RITE ISLAMIQUE moyenâgeux oriental et barbare
    pour abattre les animaux (sauf le PORC considéré par la religion musulmane comme animal impur et INTERDIT A LA CONSOMMATION).
    La procédure religieuse musulmane d’abattage halal répond aux règles suivantes : Animal égorgé vivant, sans être étourdi, la tête tournée vers La Mecque. La dhabiha se pratique par une incision profonde avec un couteau effilé sur la gorge, de façon à couper les veines jugulaires et les artères carotides bilatéralement, mais en laissant la moelle épinière qui contient une petite quantité de sang, donc de l’oxygène qui continu d’alimenter le cerveau par le bulbe rachidien.

    L’ANIMAL AINSI ÉGORGÉ RESTE CONSCIENT ET AGONISE DANS D’ATROCES SOUFFRANCES qui peuvent durer plusieurs minutes (Jusqu’à 22 minutes)…


    LA VIANDE HALAL NE PEUT ETRE DITE SAINE.

    LA VIANDE HALAL ACCENTUE LES RISQUES SANITAIRES GRAVES.

    LA CERTIFICATION HALAL EST UNE TAXE RELIGIEUSE.

    L’ABATTAGE HALAL MET L’ETAT EN CONTRADICTION AVEC L’ARTICLE 2 DE LA LOI DE 1905.

    LES RESTAURANTS HALALS SONT DISCRIMINATOIRES.

    LE HALAL CREE LA DISCRIMINATOIRE ENVERS D’AUTRES RELIGIONS.

    L’EMBAUCHE DES SCARIFICATEURS EST DISCRIMINATOIRE.

    LE CONSOMMATEUR CLASSIQUE EST PARFOIS TROMPE SUR LA PROVENANCE ET LA QUALITE DE LA MARCHANDISE ET FINANCE SANS LE SAVOIR LA CONSTRUCTION DE MOSQUEES.

    CONCLUSION : Il faut interdire totalement l’abattage rituel (halal et casher), interdire le halal dans les cantines et exiger la dissolution de tous les organismes de certification du halal. »

    Source, détails et action ici :

    http://www.actionsita.com/article-action-sita-halal-tout-ce-qu-il-faut-absolument-savoir-et-faire-savoir-86476981.html

    Autre action ici :
    On peut combattre la barbarie de l’abattage halal et en plus refuser de payer l’impôt islamique à notre insu.
    http://sitasecure.wordpress.com/2010/03/28/les-2-scandales-du-halal-abattage-barbare-et-impot-islamique-cache/

