Marseille : Un jeune reçoit 14 coups de couteau au collège

Un collégien de 14 ans a été blessé au couteau par un camarade mardi dans un collège des quartiers sud de Marseille. La victime aurait reçu 14 coups de couteau. Une bagarre a éclaté entre les deux adolescents à l’heure de la récréation, au collège le Roy d’Espagne, sans témoin selon d’autres élèves.

L’agresseur présumé a été interpellé il est originaire de la cité voisine de la Cayolle. « L’élève n’était pas dans son état normal ». Michèle Garnier, secrétaire départementale du Snes-FSU, appelait toutefois à « ne pas instrumentaliser cet événement ». « Les établissements scolaires ne sont pas des creusets de violence », a-t-elle dit.

Cet établissement accueille une population très hétérogène et c’est bien d’apprendre à vivre ensemble.»

Le Parisien

Étiquettes : ,

115 responses to “Marseille : Un jeune reçoit 14 coups de couteau au collège”

  1. jean-phi says :

    j’adore cette conasse qui se sert de l’agression pour la mettre sur le dos du manque de moyen … 🙄 batte in di ass :mrgreen:

  2. aurelfrance says :

    Ce genre de proviseur doit se dire: »Allez veaux de français, croyez au multiculturalisme, mettez vos enfants dans mon école! ils n’en ressortirons que meilleurs! » lécole est devenue une cage de mma où nos enfants risquent à tout moment de se faire charcuter, lacérer de coups de couteau, c’est censé être un lieu sécurisant, je crois que maintenant à cause de cette politique immigrationniste d’accepter toutes les blattes même les plus violentes, c’est devenu le pire lieu de peur, de violence à éviter à tout prix, la vie de nos enfants est en jeu tous les jours! et tout ça à cause du système UMPS! je serais jeune dans une école à l’heure actuelle, je n’irais même plus à l’école et passerais par le cned et passerais mes concours à l’extérieur!

  3. Le Provençal says :

    Vivre ensemble jusqu’à en mourir.

  4. PèreDupanlou says :

    J’ai vu quelques images à la télé hier soir , en arrière plan du reportage un bon nombre de divers nouars et gris ; les propos de cette secrétaire départementale snes-fsu dégoulinent d’excuses à priori et quand il est fait appel à cet attelage sémantique : le « vivre-ensemle » on peut être certain que l’agresseur a ses origines au sud de la Mediterranée .

  5. Velociraptor says :

    L’éducation nationale et l’antichambre de la mort de l’Occident.
    Ses représentant sont les laquets du diktat idéologique et ils resteront dans cette ligne jusqu’à la mort.
    La mauvaise foi et le déni de cette dame patronnesse font rire les gens intelligents. Personne n’est dupe de ses propos mensongers.

    Il serait peut-être intéressant de supprimer l’éducation telle qu’elle est appliquée, cela supprimerait une part du lavage de cerveau de l’occidental.
    Il faut faire table rase du passé et rééduquer ces suppôts de Satan, ou les supprimer, car ils sont un réel danger pour une société équilibré.

  6. asiaticdufutur says :

    Problème de culture . Chez les musulmans , ils égorgent un mouton une fois par an devant leurs enfants .
    Chez les bouddhistes , on médite .

    Résultat :
    Les asiatiques pensent mieux a leurs avenirs , l’esprit plus zen , plus reposé , plus calmes .
    Les musulmans , plus violents .

    Je pense qu’il faut interdire ces pratiques barbares . Il doit avoir un lien sur les animaux égorgés devant enfant et l’enfant futur violent .

  7. Frontières says :

    « L’élève n’était pas dans son état normal »
    Toujours une excuse sous le coude…

    « ne pas instrumentaliser cet événement »
    C’est ça! le plus important… S’ils pouvaient même ne pas diffuser l’info pour ne pas stigmatiser, ce serait encore mieux…

  8. Pierre says :

    Cette abrutie syndiquée devrait se rappeler de ce que disait le Général de Gaulle:

    Mélanger du vinaigre et de l’huile dans une bouteille, cela se sépare toujours.

    Vouloir mélanger de force des Européens de souche avec des immigrants d’afrique ne peut que conduire à une situation de conflit armé, tôt ou tard.

  9. Stormisbrewing says :

    Vieille con ne, c’est donc cela le vivre ensemble ??????

  10. zbtv says :

    à force d’être aussi cons, les bisounours ont créé involontairement un nouveau monstre, composé de la multitude des bisounours, avec un seul cerveau collectif. Beurk !

  11. anonyme says :

    Cest bien d’apprendre à vivre ensemble, avec un couteau au milieu du ventre, c’est trop cool !

  12. burcacacacaochochochochocolat says :

    Je souhaite que cette personne qui parle de « vivre ensemble » à propos de cette sauvage agression apprenne elle aussi ce que c’est que « vivre ensemble » (vol à la tire, coups de poing, coups de couteau donnés par un charmant jeune issu de la diversité)…

  13. burcacacacaochochochochocolat says :

    Sarko supprime des postes dans les écoles : c’est le poste de cette dame qu’il faut supprimer de toute urgence, et bon vent pour qu’elle aille planter ses carottes au fin fond de la Lozère (et encore, je ne suis pas sympa avec les lozérois)

  14. PlusBeauPaysDuMonde says :

    Co.nnasse ! Comme dit mainte fois, bienvenue dans le monde des bisounours salo.pe

%d blogueurs aiment cette page :