Projet de loi sur l’exécution des peines : un texte trop répressif ?

La loi sur l’exécution des peines, qui prévoit notamment la création de 20.000 places de prison supplémentaires, arrive ce mardi devant les députés. Pour l’Union syndicale des magistrats, cette loi donne, certes, plus de moyens, mais reste trop répressive.

LCI

Étiquettes :

29 responses to “Projet de loi sur l’exécution des peines : un texte trop répressif ?”

  1. zaz says :

    yfo stage de voile
    yfo stage équitation
    yfo pardonner !

  2. Chevalier Teutonique says :

    Trop répressif ? Bien sûr, les juges rouges !

    … Mais nous savons tous ici que vous vous chargez d’adapter à votre sauce, et avec indulgence les textes de lois…

    Quand la réelle justice du vrai peuple Français s’exprimera, vous avez intérêt à courir vraiment très, très vite pour éviter la pendaison pure et simple, avec comme chef d’accusation le fait d’avoir trahi votre mission pendant des décennies…

  3. DESOUCHENAUTE says :

    Au lieu de faire des lois et de construire encore des prisons, il serait plutôt judicieux de s’interroger sur les facteurs génèrant un accroissement chronique de la délinquance depuis 30 ans.

    http://fdesouche.com/2012/01/09/delinquance-etrangere-les-chiffres-qui-derangent-tout-le-monde/

  4. amnésie says :

    Pourquoi pas un système de tutorat concernant ces magistrats?
    Les rendant responsables comme chacun dans son travail face aux décisions qu’ils prennent, les mettre devant leurs responsabilités?

  5. Satinier says :

    Bon alors on va faire direct dans le tas.

    1) La population carcérale faudrait se décider à en faire quelque chose; c’est pas avec des faux procès que cela va s’arranger.
    Renvoi des fauteurs de trouble à la maison chez eux là-bas, basta.
    Suppression des allocs et des aides, cela va de soi.
    Au revoir, bye bye.

    2) Valérie machin « pas assez de prisons »
    Bah construisez-en 25 au lieu de 10, vous verrez on aura de la place.

    3) « On ne peut pas mettre des prisons partout ! »
    « On ne peut pas mettre tout le monde en prison ! »

    Ce n’est pas tout le monde, ce sont des délinquants jugés par la Loi. Qu’ils crèvent en taule, cela calmera les ardeurs des vindicatifs et autres belliqueux.

    4) « C’est inhumain ! »
    180 pays du monde sont donc inhumains.

    Sarkozy devrait nommer , il aurait dû le faire dès le départ, une mission parlementaire sur les prisons, l’état carcéral et tirer des conclusions cette année à la fin de son quinquennat.
    Il serait très intéressant de nous faire des mises à jour sur ce qui s’y passe vraiment ; qui sont les détenus, et une chaîne télévisée montrant les procès en direct (les visages peuvent être floutés, les noms tus afin que l’on sache qui va en taule et pourquoi)
    Président ce n’est pas un métier facile. Bon courage à lui.

  6. larry says :

    En vertu de quoi faudrait-il ne pas être assez répressif lorsqu’un crime odieux a été commis?

  7. Liberté pour la France ! says :

    « huit ou dix détenus dans neuf mètres carrés, » Voilà ce que dit cette bonne femme.

    Je remets la citation dans le contexte :

    « Non, ce n’est pas du tout fait pour permettre d’exécuter des peines de prison qui seraient en suspens faute de place car je vous rappelle qu’il n’y a toujours toujours pas de système de numerus clausus en France (ndlr : qui prévoit un détenu par cellule). Donc, même s’il faut mettre huit ou dix détenus dans neuf mètres carrés, on continue de faire exécuter les peines qui sont exécutoires. »

    Elle ne sait même pas ce qu’elle dit. Cette personne détient le pouvoir sur le patrimoine, la réputation, les relations de famille, voire la liberté des gens et elle n’a pas le sens de la vérité, de l’honneur et de l’amitié nécessaire dans les relations humaines.

    Elle est cependant très typique de la population magistrateuse.

    Si cela était vrai, les magistrats auraient l’obligation de refuser d’envoyer des gens à la mort en les entassant dans moins d’un m² d’espace pour chacun. Avec ces gens on croit toujours avoir atteint le fond, mais non, le pire est toujours sûr. C’est en tous cas très révélateur de la déchéance morale de ce milieu.

  8. DANY says :

    Message d’un avocat (Maître Collard)

    Bonjour,

    Comme le démontrent les lignes qui suivent, j’ai été contraint de prendre conscience de l’extrême difficulté à définir ce qu’est un infidèle. Choisir entre Allah ou le Christ, alors que l’Islam est de loin la religion qui progresse le plus vite en notre pays.
    Le mois dernier, je participais au stage annuel de remise à niveau, nécessaire au renouvellement de mon habilitation de sécurité dans les prisons. Il y avait dans le cursus une présentation par quatre intervenants représentant respectivement les religions Catholique, Protestante, Juive et Musulmane, expliquant les fondements de leurs doctrines respectives. C’est avec un intérêt tout particulier que j’attendais l’exposé de l’Imam. La prestation de ce dernier fut remarquable, assortie d’une projection vidéo.
    À l’issue des présentations, vint le temps des questions/réponses, et lorsque ce fut mon tour, je demandai : « Je vous prie de me corriger si je me trompe, mais j’ai cru comprendre que la majorité des Imams et autorités religieuses ont décrété le Jihad (guerre sainte), à l’encontre les infidèles du monde entier, et qu’en tuant un infidèle (ce qui est une obligation faite à tous les musulmans), ceux-ci sont assurés d’aller au paradis. Dans ce cas, pourriez-vous me donner la définition de ce qu’est un infidèle ? »
    Sans rien objecter à mon interprétation et sans la moindre hésitation, l’Imam répondit : « un non musulman » !!!
    Je rétorquais : « Alors permettez-moi de m’assurer que j’ai bien compris : L’ensemble des adorateurs d’Allah doivent obéir au commandement de tuer quiconque n’appartient pas à votre religion, afin de gagner leur place au paradis, n’est-ce pas ? »
    Son visage qui affichait jusqu’alors une expression pleine d’assurance et d’autorité se transforma soudain en celui d’un garnement surpris la main dans le pot de confiture !!!
    C’est exact rétorqua-t-il dans un murmure. Je repris : « Eh bien, j’ai beaucoup de mal à essayer de m’imaginer le Pape Benoît XVI exhortant tous les Catholiques à massacrer vos coreligionnaires ou le Pasteur Stanley en faisant autant pour garantir aux Protestants une place au paradis. L’Imam se retrouva sans voix ! Je poursuivis : J’ai également des difficultés à me considérer comme votre ami, lorsque vous-même et vos confrères incitez vos fidèles à m’égorger ! »
    Juste une autre question : « Choisirez-vous de suivre Allah qui vous ordonne de me tuer afin d’obtenir le paradis, ou le Christ qui m’incite à vous aimer afin que j’accède, moi aussi au paradis, parce qu’il veut que j’y sois en votre compagnie ? » On aurait pu entendre une mouche voler, tandis que l’Imam demeurait silencieux.
    Inutile de préciser que les organisateurs et promoteurs du séminaire de formation à la diversification n’ont pas particulièrement apprécié cette façon de traiter le ministre du culte Islamique et d’exposer quelques vérités à propos des dogmes de cette religion.
    Au cours des trente années à venir, il y aura suffisamment d’électeurs musulmans en notre pays pour installer un gouvernement de leur choix, avec l’application de la Sharia en guise de loi. Il m’apparait que tous les citoyens de ce pays devraient pouvoir prendre connaissance de ces lignes, mais avec le système de justice et de médias libéraux combinés à la mode démente du politiquement correct, il n’y a aucune chance que ce texte soit largement publié.
    C’est pourquoi je vous demande de le diffuser à tous les contacts de votre internet.

    Maite Collard

  9. Albator 2012 says :

    20 000 places de prison en plus? Avec 200 à 300 000 étrangers qui entrent chaque année dans notre pays, c’est une vision à court terme…

    C’est étrange. Dans notre pays il y a de plus en plus de mosquées, et parallèlement, de plus en plus de prisons… Il y a forcément un problème qui nous échappe, mais lequel?

  10. Albator 2012 says :

    Et comment on va les entretenir tous ces nouveaux taulards???

  11. Albator 2012 says :

    L’esclave moderne est aujourd’hui plus que jamais représenté par le contribuable moyen…

    « C’que tu as sué de ton front
    On te le sucera jusqu’au fond »

  12. Seroplex says :

    Trop répressif, c’est vrai.

    Je propose pour ma part de supprimer purement et simplement la prison.

    Stage de surf à Tahiti ou à Biarritz, est-ce trop répressif ?

  13. BVK says :

    Un seul mot -> « bagne »

    1- utile (même « casser des cailloux » c’est utile, ça sert de fondations aux routes)
    2- service minimum sans exagérer (pas juste au pain sec et à l’eau, ils n’auraient plus assez de force pour dédommager efficacement la société qu’ils ont pourri avec leurs actions ou simple présence)

  14. natacha3 says :

    les juges pour la plupart vivent dans un autre monde….Celui des bisounours…

    Ils ne sont pratiquement jamais contrôlés, et se prennent pour Dieu le Père.

    Ils ne sont jamais sur le terrain et ne savent pas ce que les français endurent ….

    il faut déjà créer un observatoire indépendant chargé de surveiller les juges et savoir pourquoi un tel pour la même infraction , renvoie le voyou dans ses foyers, et pourquoi un autre juge  » normal » appliquera purement et simplement la loi en condamnant le voyou à de la prison…

    EN FRANCE il y a deux poids et deux mesures…Une femme qui en avait marre du bruit a crié  » arretez votre bamboula » – elle a été condamnée a 500 euros d’amende, et repasse devant la Cour d’appel, car cela a choqué ces associations merdiques …bamboula pour moi c’est faire la fête – je ne vois pas ce qu’il y a de choquant.

    Cette pauvre femme raconte son calvaire à RIPOSTE LAIQUE – il faut la soutenir… c’est une honte de voir ce que devient la FRANCE…

  15. Caudeval says :

    Ils sont une Autorité, ils pensent et ils militent pour le Pouvoir Judiciaire, ils sont inamovibles pour les juges du siège, ils gagnent à diplôme égal plus du double qu’un fonctionnaire de même catégorie;
    Discrimination positive de fait si ce n’est de droit dans le recrutement!

  16. La gloire des vaincus says :

    LE jour viendra ou les juges laxistes PAIERONT le prix de leur laxisme

    Ces raclures ont deja des MILLIERS de morts sur le C V

    NE PAS OUBLIER !

  17. Chevalier Teutonique says :

    ..Et une balle dans le front de toute nouvelle pépite, en train de contrevenir encore une fois aux lois en vigueur dans NOTRE pays; c’est gravement répressif ?

    Oui ? Ok… J’assume.

  18. RESISTANCE says :

    La seule justice que je reconnaisse est celle du peuple par le peuple.
    Ainsi, chacun est responsabilisé.
    Le reste n´est qu´illusion pour les naïfs et évidence pour les gens éveillés.

  19. didonc says :

    bien vu albator….l’équation et mathématique et non résolvable

    c’est notre système d’intégration qui ne peut pas fonctionner avec des muzz tout simplement

    tout intégration oblige a un abandons d’une parti de sois de ces coutumes,religion

    avec les muzz c’est juste pas possible et ils nous le prouvent de plus en plus qu’ils sont de plus en plus nombreux

    c’est une histoire de différence presque « chimique »..

    l’essence est un carburant…le diesel est un carburant aussi de meme origine

    sauf que si ont met dans un moteur du diesel au lieu de l’essence,ca marche pas,on va pas trés loin.

    seul possibiliter , a la base, a partir du pétrol,faire de l’essence ou du diesel au choix

    mais cela doit etre fait dés le départ…car aprés faire du diesel avec de l’essence ou vis versas…..C’est plus que difficile…..presque impossible

    pour l’instant le moteur France tourne car un des carburant et en plus grande quantité que l’autre…………….mais il tourne de plus en plus mal..

    claque de plus en plus……

    fume de plus en plus……..

    passer une certaine quantité,le moteur s’arreteras,ou alors casseras net.

    ont a besoin de raffiner de toute urgence…

  20. HerrBelial says :

    @ didonc .

    Très juste métaphore !

  21. La Guerre est notre espérance says :

    ont a besoin de raffiner de toute urgence…

    _____________

    + 1000

    je sais comment faire : en joue ! feu !

  22. La Guerre est notre espérance says :

    plaisanterie (et diesel ) mise à part : on fait comment pour les convertir ou les expulser ?

  23. La Guerre est notre espérance says :

    moi je propose plutot que ce creer à grand frais des places de prison de louer (à bas prix) celles du Goulag en sibérie orientale (avec le personnel de garde.

    Sans métaphore ca va en refroidir plus d’un

  24. La Guerre est notre espérance says :

    Ensuite, je propose de déchoir de la nationalité française toute personne ayant un commis un délit en état de récidive .

    Ainsi, au premier coup, il ne se méfie pas : il s’en fout.

    Au second, qui vient immédiatement après : bing ! déchu !

    Raoust : la porte.

    pour les mineurs, c’est déchéance de la nationalité pour papa maman (ou retrait de leur carte de séjour) dès la récidive : plus ils feront de momes plus ils sont certain de se faire virer.

    Dehors dehors

  25. La Guerre est notre espérance says :

    mais tout cela ne suffira pas : ce sont des enfantillages.

    Seul un traitement de masse viendra à bout des cafards.

    j’ai alors une autre idée :

    Dire que l’Islam est une secte incitant au génocide humain et qu’ainsi son exercice en france est radicalement illégal.

    Si vous êtes maire prenez un arrêté d’interdiction d’exercice de cette religion pour incitation à la haine raciale et au génocide susceptible de creer unt rouble à l’ordre public.

    les cafards vont déménager.

  26. La Guerre est notre espérance says :

    Bon ca va faire du bruit : d’accord.

    mais c’est cela qui est drole (et qui rapporte des voix)

    Il faut ostraciser le mal.

    ou l’accepter.

  27. La Guerre est notre espérance says :

    Ca rapporte rien de composer avec les cafards : c’est un investissement douteux : il coute beaucoup de voix françaises et rapporte aucune voix de cafard.

    Cf les scores de MLP .

    Et surtout sa progression.

    Discutez pas avec les magistrats : la justice est une chose trop importante pour la laisser aux juges.

    Envoyer les délinquants en sibérie se rafraichir
    Et toute la famille sur l’aure bord de la méditerrannée se réchauffer.

    Ca coutera rien
    Et ca vous rapportera des voix.

  28. La Guerre est notre espérance says :

    Enfin et surtout :

    Dites que l’islam c’est un fascisme vert, un neo nazisme.

    Vous verrez vouss erez toujours livré en pétrole : les arabes ont encore plus besoind e nou le vendre que nous de leur acheter.

    persécutez les fascistes verts.

    en masse.

    blanchissons l’europe : opération PAIC

  29. La Guerre est notre espérance says :

    Dites que tous ceux qui portent un nom ou prénom arabe ou africain sont présumés musulman et en conséquence culturellement génocidaire.

    Que ce sont à eux seuls une peste civilisationnelle.
    la cause de toutes les guerres du genre humain.

    Retirez leur nationalité et carte de séjour : un mois une lettre de l’alaphabet.

    Organisez l’exode pour ne pas avoir à asister à l’holocauste.

    faites le pour nous : on ne veut pas les tuer.

    On veut les voir disparaitre de notre vue

    C’es pour cela c’est idiot de construire des prisons pour les garder : moi mes cafards je les écrase je les mets pas en cage.

%d blogueurs aiment cette page :