[Rappel] L’Aide Médicale d’Etat

Texte du site officiel

L’Aide Médicale de l’Etat (AME) vise à permettre l’accès aux soins des personnes étrangères résidant en France, de manière irrégulière (absence de titre de séjour ou de récépissé de demande), depuis une durée ininterrompue de trois mois minimum et ayant sur le territoire français leur foyer ou leur lieu de séjour principal.

Les soins de maladie et de maternité sont pris en charge à 100 % pour les bénéficiaires de l’AME, de même que le forfait hospitalier.

Coût 2010 :  535 millions d’euros
Coût 2011 : 588 millions d’euros.

Les seuls habitants de la France qui sont remboursés à 100% de tous les dispositifs médicaux, sans avoir à verser un sou, sont les immigrés clandestins

28 responses to “[Rappel] L’Aide Médicale d’Etat”

  1. flamand says :

    Les contribuables apprécieront

  2. crop says :

    ceux la même qui sont censés payés nos retraites et qu’on devra en fait entretenir jusqu’à la fin de leurs jours en réalité.

  3. Louve Normande says :

    Ben avec mes yeux bleus, mes tâches de rousseur, mon petit nez droit et ma petite bouche, j’ai bien peur qu’ils ne me croient pas !

  4. crop says :

    en fait, payer « nos » retraites, ça dépend de qui le dit.
    il faut comprendre : venez en France, les sous chiens vont payer nos retraites.

  5. gillde62 says :

    Moi j’ai cotisés toute ma vie et je continue a cotiser et a payer un forfait hospitalier et j’ai eu droit qu’on modifies mes médicaments habituelle en générique

  6. newventilator says :

    Les factures devraient être envoyées aux pays d’origine.
    Tenir une comptabilité comme avec les échanges commerciaux.

  7. LeGrandAncien says :

    Et dire que j’ai galéré comme un rat pour avoir la CMU

  8. Plouc says :

    Même leur cons de dirigeants viennent se faire soigner gratis ………………..avant de nous cracher à la gueule !

  9. Dan says :

    Le compte de 588 millions doit être minoré la réalité doit être un facteur 2 à 3 fois supérieur.

  10. jonglez says :

    à vomir

  11. Medecin de brousse says :

    «  »Les seuls habitants de la France qui sont remboursés à 100% de tous les dispositifs médicaux, sans avoir à verser un sou, sont les immigrés clandestins » » » »
    Celle là je peux vous dire qu’elle rapportera des voix ! En tant que médecin je ne compte plus le nombre de fois où les patients me disent être scandalisés par cmu/ame.

  12. heraclite says :

    Cette disposition, à l’instar de la CMU, est un des nombreux méfaits commis par les socialistes en la personne de Mme Brochen alias Aubry. Cela amène en France toute une nuée de mouches venant se faire soigner gratuitement aux frais du contribuable français.
    Supprimer ces dispositifs, outre les économies réalisées, éviterait une bonne part de l’immigration clandestine.

  13. Bonhomme says :

    On s’aperçoit depuis fin 2011 que l’État s’emploie activement à chercher l’argent partout où le contribuable, les honnêtes gens, les travailleurs français peuvent payer, mais bien sûr, on ne touchera pas à l’A.M.E….

    Mais les vrais Français vont voter dans quelques mois…

  14. Caudeval says :

    C’est quasiment 5 fois plus que ce que doit rapporter le non-paiement du 1er jour d’arrêt maladie des fonctionnaires!
    Donc, fonctionnaires qui payez cotisations sociales et mutuelle, sachez à qui vous devez… !
    Et toutes ces norias familiales africaines qui viennent se soigner gratuitement en France !

  15. vic says :

    Qu’est ce que j’ai pu en bouffer de ces parasites quand je bossais en pharma.

  16. France réveille toi says :

    Saloperies de parasite. Quand je pense qu’un député UMP avait osé demander un droit d’entrée de 30 euros, pour les étrangers…et que naturellement, la gauche s’y est opposée….remember!!!

  17. Bonhomme says :

    A propos de la Hongrie de Orban, je suis d’accord avec le papy, pas d’ingérence dans les affaires des pays étrangers, occupons-nous tous de nos oignons.

  18. Bonhomme says :

    Mince, trompé de sujet.

  19. ruru says :

    Rappel, pour 2011 les radars ont fait rentré 620m€ dans les caisses, grosso modo ce que coute l’AME. CQFD.

  20. robert dubreuil says :

    une honte et des lois qui incitent à venir ou demeurer, un peu comme la reforme de l’impot sur le revenu de hollande , faite pour les maliens et leurs 3femmes et 25 gosses , ils vont nous rire au nez en nous voyant trimer pour eux, une reforme pour son électorat africain, credit d’impot au nombre de gosse fallait le faire, l’oser .

  21. BBR says :

    Putain mais cela ne parle pas plus aux français.
    D’un coté on dérembourse les médicaments, de l’autre on soigne à titre gracieux toute la vermine qui n’a jamais cotisé et pour cause.
    Aucun parti n’a dénoncé l’AME et les dettes de l’Algérie vis à vis de la sécurité sociale. Le FN en parle et c’est tout de suite, un manque de générosité et évidemment du racisme.
    Aux fous !

  22. Lug says :

    Le vrai scandale, le pendant de l’AME, ce sont toutes les personnes âgées que l’on laisse crever dans les hôpitaux au-delà de 75 ans. Ca s’appelle l’euthanasie passive, autorisée en France, à la grande joie d’Attali j’imagine. Si par exemple votre ancêtre perd la boule et est évacué à l’hosto, ne tardez pas à lui rendre visite, sinon on vous le rendra mort, raison : « ne s’alimentait plus tout seul ». Histoire vécue.

  23. christo38 says :

    Je suis en train de soigner une bonne bronchite sûrement attrapée au boulot,en passant à la pharmacie j’ai eu le bonheur d’apprendre qu’un médicament sur quatre n’est pas remboursé du tout,7,60€ dans le c°ul.
    En payant je me disais en moi même que bamboulou n’aurait pas déboursé 1 centime.
    Ben voilà.

  24. GRENADE says :

    Beaucoup de fds (je l’avais constate autour de moi et meme a l’exterieur) ne sont pas informes de l’AME, ASPA, ATA et autres avantages accordes aux etrangers, au detriment des travailleurs français et meme des petits retraites.

    En fermant le robinet de ces aides, l’appel d’air se fera moins fort pour tous les parasites.

  25. HamsterDoré says :

    Putain, je touche la CMU 100% et je dois payer certains médicaments quand même et ces étrangers non ? Bordel ! Pourquoi ont-ils plus de droits que des malades/handicapés bien français ?

  26. Durandv says :

    Et moi et ma pauvre CMU, alors que ça fait la troisième fois que je dois retourner à la CPAM pour la faire valider…

    J’aurai du naître noir.

  27. bitume8 says :

    On comprend mieux pourquoi toutes ces pépites se ruent sur la France.

    Attendu que j’étais en déplacement, j’ai lu que le dictateur de Guinée Bissau était mort récemment au Val de Grâce. Qui a payé les soins ?

  28. leduk says :

    Euh… tous ces gens, c’est ceux qui viennent des pays qu’on pille pour vivre dans une semi opulence? ceux qu’on fait crever pour de l’uranium, du café, du pétrole, de la main d’oeuvre à bas prix pour produire ce qui remplit nos supermarchés (….. ……. la liste est longue)?
    Ceux qui vivent sous des dictateurs directement financés par nos impôts et nos achats?
    Mais vuos avez raison: mieux vaut etre un immigré clandestin en mauvaise santé qu’un blanc qui a assez de temps à perdre pour se balader sur le net.

%d blogueurs aiment cette page :