Clermont-Ferrand : Une salariée voilée accuse Leclerc de «discrimination»

Employée d’un supermarché Leclerc au début des années 2000 à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), Gulsen Ozturk, 33 ans, avait décidé de prendre un congé parental d’éducation pour fonder une famille. A son retour, voilée, elle accuse son employeur de «discrimination». Elle réclame 20 000 euros de dommages et intérêts.

C’est une affaire toute simple. Cette personne ne voulait plus travailler. En neuf ans, il est évident que l’entreprise avait changé. Elle avait besoin d’être de nouveau formée. (Le directeur de Leclerc)

Neuf ans et quatre enfants plus tard, c’est la tête couverte d’un foulard qu’elle effectue alors son retour dans l’enseigne de grande distribution. «Je me suis convertie à l’islam durant mon congé, confie-t-elle. Mais, quand je suis revenue, au lieu de retrouver mon poste en rayon, j’ai été affectée dans la réserve.» […]

«Les faits sont caractérisés, estime Patrick Roesch, son avocat. Noir sur blanc, son employeur a écrit qu’elle ne pouvait pas retrouver son poste en raison de sa situation. C’est à dire, en raison de son foulard.» […]

20 minutes

Étiquettes : , , , , ,

97 responses to “Clermont-Ferrand : Une salariée voilée accuse Leclerc de «discrimination»”

  1. carglass69 says :

    a une place a ben liclerc a tizi ouzou faut la muter vite fait…
    la loi est claire interdiction porte de la  » bache  » lieux publics, donc vive LECLERC…

  2. VAUBAN says :

    Moi aussi j’accuse Leclerc……….de vendre la bombe de peinture d’apprêt 8,30 euros chez Brico-Leclerc, alors qu’on la trouve en face, chez Leclerc alimentaire à 5,45 euros. 😀

  3. mailto says :

    he oui on vous l’a dit, ya rien de plus raciste que ces lois mémorielles, pseudos anti raciste car elle ne servent qu’a demolir les francais

  4. burcacacacaochochochochocolat says :

    Pourquoi les musulmans sont-ils inemployables ? Parce qu’ils sont source d’un tas d’ennuis (revendications communautaristes) et au moindre problème, hop, procès avec le soutien de « SOS sauvons le racisme anti-fdsouche »

  5. le bourguignon says :

    Elle s’est convertie? Bienvenue au pays des malades mentaux..

  6. Zrck says :

    C’est déjà bien qu après 9 ans elle ait retrouvé un boulot dans la meme boite
    C’est pas le cas pour tout le monde ! Y en a qui partent 6 mois et qui se font prendre leur poste et jamais on ne leur rend!
    Alors tjs a se plaindre et toujours la meme excuse de racisme !
    Si elle ne s’était pas convertie a l islam entre temps qu’aurait t elle pu dire ?
    Maintenant si on est arabe, islamiste ou noir et qu on vous refuse quelque chose, c’est du racisme ! mais stop quoi ! Bientot on ne pourra plus rien refuser a un arabe, noir, islamiste sous peine d etre traité de raciste ! C’est dingue

  7. burcacacacaochochochochocolat says :

    Sur le site « 20 minutes » : 90 % de commentaires favorables à l’employeur, ça chauffe dans les chaumières !!!

  8. Vercingétorix says :

    Je suis de Clermont-Ferrand et dernière info de ma femme qui vient de rentrer du boulot. C’est la guerre à Clermont ce soir, des voitures crames de partout et un bataillon de policier ainsi qu’un hélico tourne dans les quartiers sensibles.
    Les Clermontois en ont ras le bol…

  9. Claude says :

    si je dis que je suis raciste est-ce que c’est raciste ??

  10. St-Michel says :

    VAUBAN
    C’est effectivement un scandale bien plus important, écrivez donc à UFC que choisir.

  11. newventilator says :

    Maintenant qu’elle est converti, qu’elle aille dans un pays musulman avec charia, Arabie Soudite etc car ici cela va chauffer.

  12. andersenleviking says :

    Pourtant leclerc est une énorme trainée immigrationniste pote intime du nabot avec bouygues et son regroupement familial.

    edouard leclerc fait partie du tout petit nombre d’ordures qui se gavent de l’immigration puisque nos pépites ne vont pas chez nos artisans mais dans les siper marché qui font di li bonne merde certifiée halal.

    Allé va j’espère même que la turquouze pourra prendre un peu de blé à cette immense ordure de leclerc qui a liquidé nos petits commerces, nos petits artisans et qui maintenant est de connivence avec ses concurrents pour nous vendre leur merde ( qui finira par nous tuer) au prix ou avant avait la qualité.

  13. natacha3 says :

    POLITIQUES de merde qui ont importé cette chienlit….

    Je deviens raciste mais uniquement envers les arabes….Je me demande bien pourquoi..

  14. andersenleviking says :

    @Vercingétorix,

    Condoléances range ta caisse et tes poubelles 😦
    Les bestioles rentrent souvent dans les immeubles pour y sortir les poubelles les faire cramer ou prendre des bouteilles vides pour les cocktail molotov ( expérience personnel en 2005 dans mon immeuble ! 😉

    Si des fois une pépite passe sous tes fenêtres fais lui un bonjour multiculturel – vivre ensemble avec le fer à repasser de ta femme dans sa gueule.

  15. andersenleviking says :

    Prévois un truc très très lourd au pied de tes fenêtres ( j’espère que tu n’habites pas le rdc )

    Et pour éviter qu’ils ne pénètrent dans l’immeuble si vraiment ça craint à mort déverse abondamment un lubrifiant non enflammable dans un périmètre de 5 mètres autour de la porte d’entrée, c’est la meilleure solution. Parceque s’ils rentrent et balance un cocktail à l’intérieur t’es juste mort !

    Et très très important ne surtout pas avoir de voitures garées au pied de l’immeuble c’est toujours comme ça que le feu se propage de la voiture à l’immeuble.

    Voilà des petites astuces pratiques pour bien vivre ensemble quand on a pas les moyens d’habiter les quartiers blancs et sécurisés de nos élites umps immigrationnistes.

  16. andersenleviking says :

    Dernier petit truc s’ils rentrent bloquer l’ascenseur au dernier étage de l’immeuble et prendre d’énorme trucs pour leur balancer dans la tronche s’ils montent les escaliers.

  17. Etonné85 says :

    natacha3 says : 11/01/2012 à 21:38

    Je deviens raciste mais uniquement envers les arabes….Je me demande bien pourquoi..

    Parce que vous habitez dans un coin où il n’ y a pas beaucoup de noirs islamisés:mrgreen:

  18. Vercingétorix says :

    @andersenleviking

    merci pour les astuces ;o)

  19. Themp says :

    islam hors de France
    la France aux Français aux François

  20. Barbichette says :

    Au final leclerc n’avait qu’a la foutre au rayon charcuterie et attendre tranquillement la suite ….

  21. forzanissa says :

    Elle commence en 2000, elle s’arrête 9 ans pour pondre des m.erdes.
    Ca va, elle n’a bossé que 2 ans, le temps d’avoir un CDI et hop, elle se casse. Et en plus, à son retour, elle veut retrouver son poste qu’elle a abandonné pendant tout ce temps.
    Et revenir avec un foulard en plus ? Elle n’a qu’à rester chez elle et ranger ses placards si elle veut une place en rayon…

  22. lionne says :

    tout d’abord je tiens à féliciter ce directeur qui à très bien réagi !!!!

    il ne baissera pas les bras pour cette profiteuse !!!

    manquerait plus que ça qu’une vendeuse me serve avec un foulard !!!

    nous sommes en France , pas en iran bordel !

  23. Le_Camarguais says :

    Employée d’un supermarché Leclerc au début des années 2000, la jeune femme avait décidé de prendre un congé parental d’éducation pour fonder une famille. Neuf ans et quatre enfants plus tard, c’est la tête couverte d’un foulard …..

    J’ai explosé de rire en lisant cela…mais sans déconner oh !
    Un congés parental de 9 ans ! Et elle t’enchaine 4 pepites pour préparer le Djihad , et elle débarque avec surement ses 30 kilos en trop enturbanée la bouche en cul de poule…
    Le cliché de la mère pondeuse muzz…

  24. Code says :

    Il suffit de respecter qq règles: ne pas les considérer, ne pas leur adresser la parole sauf obligation, ne pas leur fournir d’aide/logement/emploi, ne pas les prendre pour client ou fournisseur, ne pas leur tenir la porte, etc
    Et elever ses enfants de la même manière

    Accessoirement remercier les associations de pote/malfaiteurs/antiracistes qui ont par reaction a leur gesticulation fait progresser le racisme.

  25. rallouf says :

    Neuf ans et quatre enfants plus tard, c’est la tête couverte d’un foulard qu’elle effectue alors son retour dans l’enseigne de grande distribution. «Je me suis convertie à l’islam durant mon congé

    étant devenue glandeuse elle se convertie a l’islam étant devenue musulmane elle tente de racketter son ancien patron,ça ne s’invente pas.
    Elle a tout de la bonne musulmane

  26. Tics says :

    ma chère Gulsen Ozturk, vous êtes sur une terre chrétienne depuis plus de 2000 ans, de culture greco-romaine, de langue latine ect…
    il serait temps que vous et vos « frères » essayait de vous instruire et de comprendre ça…sinon on vous retient pas !

  27. Alex says :

    Bonjour,

    J’organise un diner patriotique le 17 Février au restaurant le pied de cochon à Paris, pour les personnes intéressés, n’hésitez pas à me contacter.
    alex1_paris@msn.com

    Alex

    ps: faites tourner

  28. boboboy says :

    Vanité et arrogance de la part de cette pauvre femme, elle oublie qu’on peut être une bonne musulmanne sans voile, là c’est pour faire chier c’est tout!

    On prend note qu »elle a pondu 4 chiards, qui vont finir dealers et braqueurs!

  29. debout les blancs says :

    toujours à pleurnicher et réclamer, ces colons arabes qui nous polluent la vie! 😦

  30. burcacacacaochochochochocolat says :

    Madame Ozturk, il y a des boutiques très accueillantes en Turquie, elles pourront vous embaucher, et votre pays d’origine sera plus adapté pour votre famille, vos désirs deviendront réalité (comme dans les « mille et une nuits »)…

  31. Pierre says :

    Les Identitaires d’Auvergne appellent à la mobilisation, Samedi prochain à 14H30 devant la Préfecture, en soutien aux forces de l’ordre et aux pompiers de l’agglomération qui luttent depuis une semaine contre la racaille de nos banlieues.

    Le climat de violence régnant dans notre ville depuis près d’une semaine est absolument intolérable. Il est du devoir de tout citoyen se sentant concerné par les évènements de se mobiliser afin de se faire entendre: ensemble, osons dire « Stop ! » à la racaille qui polluent nos vies.

  32. Mohamed Pal-Secam says :

    Oui fallait la coller au rayon charcuterie… avec sa bonne tête de voilée, comme ça en plus Leclerc aurait pu faire dans la discrimination positive. « En voilà une belle preuve d’intégration »… forcée certes mais efficace :mrgreen:

    Wallah adine Missiou Leclerc ji dou drouat dans ce pays nadine waldik !

  33. pasteur-isé says :

    20 000 euros parce qu’elle ne voulait pas reprendre le boulot mais plutôt faire du chantage en se posant comme victime comme savent tres bien faire les muzz

  34. Mohamed Pal-Secam says :

    surtout que cet argent lui aurait permis de refaire encore plus de gosses et commencer à monter une petite entreprise dans la vente de Döner kebabs si vous voyez ce que je veux dire 😉

  35. Mohamed Pal-Secam says :

    Il fait quoi son mari sinon, ouvrier à la chaine dans une usine Michelin ?

  36. Liberté pour la France ! says :

    Avec un peu de chance, comme dans l’affaire Air Bus, elle obtiendra satisfaction des juges français qui prêtent souvent la main aux escroqueries.

  37. Muzznik nikmuse says :

    Joshua fait caca says : 11/01/2012 à 20:19

    “Une employée voilée accuse…” A bon ?
    En accusant, elle s’est maintenant dévoilée n’est-il pas ?
    Voila un problème résolu.

    _________________________________________

    Le bon sens! mdr!

  38. radio ginguette says :

    a quand les politicards vont’il interdire le foulard .laisse les employeurs avec le probleme les juges prennent t’il la plainte en compte on voudraient bien savoir si non retour au bled vite fait. si une gagne les autre vont pas se géner

  39. le thierachien says :

    comme il est dit plus haut avec son foulard la mettre au rayon charcuterie a la coupe

  40. léon says :

    Ah! Ben, là, camarades, je me suis bien bidonné en lisant tous vos commentaires: ça fait du bien dans ce climat pourri.
    @chtroll  » Qu’ on lui donne 10000 baffes et 10000 coups de pied au cul… » Trop drôle. Je veux bien me relayer avec vous pour les lui donner à cette procédurière de bazar.

  41. Machairodus says :

    Le torchon brule entre une employée et Leclerc

  42. medoc says :

    c’est une blague^^ elle se barre 9 ans! on lui garde sa place au chaud, Leclerc la reprent direct et elle se plein! On parle pas de 15 jours la mais de 9 ans!

  43. Machairodus says :

    News
    Leclerc et l’employée voilée sont parvenus à un accord .
    Au rayon charcuterie , jambon au torchon en promotion .

  44. conophobe says :

    Ce gérant de Leclerc n’a qu’à s’en prendre qu’à Michel Edouard leclerc de La Pisserie Chrétienne

    Lui quand je le vois, je vois un curé mièvre, cupide et faux cul au possible

    Quand aux Musulmanes j’en ai pris une dans ma société, le jour où je lui ai demandé de faire plus d’heures alors qu’elle se plaignait de ne pas gagner assez, elle a prétexté devoir partir à l’étranger. Depuis elle vit des allocs chômages et est restée en France.

    Jamais plus j’en ré-embauche

    Ces gens là sont fainéants, et toujours revendicatifs c’est tout

  45. Kromag says :

    Tu bosse dans quoi Conophobe ?

  46. dina mite says :

    Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu le culot de prendre 9 ans de congé de maternité, de se pointer chez son employeur après ces 9 ans, tous frais payés par l’employeur ou la sécu et d’EXIGER de retrouver son ancien poste tout en étant enturbannée ou emburkanée…puis d’attaquer son employeur en justice pour réclamer des dommages et intérêts….
    Si quelqu’un a réussi cet exploit, qu’il se fasse connaître !

%d blogueurs aiment cette page :