Des bonus pour les cadres de Dexia

Malgré l’année catastrophique, le soutien de l’Etat et une perte probable de 10 milliards d’euros, le personnel belge de Dexia SA s’est vu octroyer un bonus au titre de l’année 2011.

« Les employés et cadres inférieurs ont reçu de 2500 à 5000 euros bruts et les cadres supérieurs de 25 000 à 45 000 euros bruts. »

Lire l’article – via La revue de presse de Jovanovic

24 responses to “Des bonus pour les cadres de Dexia”

  1. KyleReese says :

    Les blattes en col blanc.

    Parasite qui te pompe jusqu’à la mort, et en toute légalité. La haute trahison c’est le devenu le sport favori à l’échelle européenne.

  2. Michael says :

    On se foutrait pas un peu de notre gueule ????

  3. iPidiblue says :

    Un banquier aujourd’hui c’est un peu comme un psy : ça coûte très cher et ça fonctionne rarement !

  4. KyleReese says :

    Et sans parler des 460 milliards distribués par la FED (à taux 0 ou presque) à la BCE (merci la dépendance, ou n’est pas sorti de l’euro…), redistribués aux banques européennes qui s’empressent de les replacer à….La BCE sur un compte rémunéré au lieu de les injecter dans l’économie réelle.

    Clap Clap Clap. Bravo. Continuez. Vous croyez être à l’abri de l’Histoire car vivant au 21è siècle. Profitez, profitez…

  5. Casimir65 says :

    Remarque …
    Franchement ils n’ont honte de rien …..

    Ah au fait il paraît que les fonctionnaires portugais vont avoir leur salaire diminué de 25 pour cent, déjà que ce n’était pas brillant ….

    Quant à ces cadres …ils ont entièrement raison, puisque le gouvernement les laisse faire … et il vaut mieux un tu le tiens que deux tu l’auras ….

  6. Stephanelemosellan says :

    Des primes aux mauvais résultats, c’est nouveau ça vient de sortir ?!

    Dans mon Entreprise cela n’existe pas, va peut être falloir l’envisager, ah non, c’est vrai, on est pas dans le secteur financier

    On aura vraiment tout vu…

  7. roy says :

    KyleReese says : 12/01/2012 à 12:11
    Les blattes en col blanc.

    Blattaria torquem album

  8. Bacille de Koch says :

    Rome brule, mais Néron continue à jouer de la Lyre.

  9. saurien says :

    Il y a quelques années,une entreprise pour laquelle je travaillais bloquait les primes,…sur un compte Dexia.
    les 5 ans de blocage arrivant à leur terme,j’ai demandé qu’on me vire le solde en décembre 2011.
    Résultat,il ne reste que quelques dizaines d’euros…
    On m’a répondu que la crise était passée par là .
    Est il utile que j’aille plus loin dans mon commentaire ?

  10. Antoine says :

    “Il faut assurer ses arrières, dit un haut nomenklaturiste qui navigue dans le secteur privé depuis plus de vingt ans. Prendre aujourd’hui parce qu’on redoute que, demain, la fête soit finie”

    « L’oligarchie des incapables » (Albin Michel)

  11. Louve Normande says :

    Quel culot !

  12. Louve Normande says :

    Quel mépris !

  13. Fiatlux says :

    A envoyer à vos maires si vous vivez dans une commune ayant contracté des emprunts toxiques !

  14. RESISTANCE says :

    J´ai lu cet article sur son blog (Jovanovic) hier soir.
    Je vous invite à y faire un tour…
    Accrochez vos ceintures ^^

    Pour ce sujet comme pour les autres, c´est à se tirer les cheveux.
    On marche sur la tête.

  15. Clea Mounette says :

    La crise financière de la Grèce a fait que certaines familles sont si désespérées qu’ils ont du abandonner la chose la plus précieuse de toutes : leurs enfants.

    http://zebuzzeo.blogspot.com/2012/01/grece-la-tragedie-euro-peenne-prends-au.html

  16. Daze says :

    Ils savent pertinemment que le navire est train de couler alors ils se gavent au maximum tant que faire se peut, un peu à la même manière des politiques qui nous gouvernent actuellement.
    Oui, vous avez raison, des parasites, ça les définit parfaitement.

  17. gargamel says :

    Pour avoir un proche travaillant dans cette banque, cette histoire n’est qu’une misérable goutte d’eau dans l’océan de provocation qu’ont subit les salariés ces dernières années (et le reste de la populace par la même occasion)…

  18. DESNIERE says :

    Elle est pas belle la vie, ces fumistes se récompensent entre eux !

  19. La gloire des vaincus says :

    Les zélites bankflouze ca ose tout c’est même à ca qu’on les reconnait !

    Y FO PLUS PAYER IMPOT !

  20. RALPH LE VRAI says :

    les banquiers au gibet

  21. Pakc says :

    Si au moins les types étaient compétents et bossaient dur mais il faut voir le niveau minable de la plupart de ces gens : méprisant, imbus, incultes et accros au pognon.

    Un indice : beaucoup votent à gauche, bobo = pognon + PS !
    CQFD.

  22. Vitry says :

    SORTONS DE CE PIEGE QU’EST LA DITE EUROPE ECONOMIQUE.
    Voyez-vous même ce que fait la mafia de la finance.
    —-
    Encore plus gonflés que les Grecs : les Eurocrates !

    Les fonctionnaires européens, qui reprochent aux malheureux Hellènes de frauder le fisc, ne risquent pas de tomber dans ce travers : ils ne paient pratiquement pas d’impôt !
    Ah, ça, ils auraient dû s’en rendre compte, les technocrates de Bruxelles. Un pays dont les statues n’ont pas de bras peut-il vraiment être productif ? La réponse se voyait comme un nez grec au milieu de la figure, il suffisait de regarder ses temples et ses chapiteaux doriques jamais finis, toujours à tenir debout on ne sait comment, du vrai travail de niquedouille, nom de Zeus ! et encore, on pèse nos mots. D’avoir laissé ces zouaves-là entrer dans la zone euro en 2001, ils s’en mordent encore les doigts jusqu’à la dernière phalange, les crânes d’œuf de l’Europe.

    Et ils ne se font pas prier pour le leur dire, manquerait plus que ça encore. Tiens, l’autre jour au Sommet de Bruxelles, ils ont chopé la délégation athénienne entre quat’zieux et ils lui ont claqué ses vérités comme un prof aux chenapans du fond de la classe. Rien que des fraudeurs et des paniers percés, vous êtes, et paresseux comme des couleuvres du Péloponnèse, avec ça. Pouvez pas vous mettre un peu à bosser, non ? Arrêter de taper du pognon à tout le monde ?

    Et payer vos impôts sans tricher, c’est tout de même pas difficile, à la fin des fins ? Vous savez pas comment faire ? Eh bien regardez-nous ! Est-ce que les fonctionnaires européens empruntent à tour de bras pour tenir leurs fins de mois ? Hein ? Est-ce qu’ils dissimulent à la vue du fisc les trois quarts de leur revenu pour adoucir leur douloureuse ? Jamais, messieurs, jamais au grand jamais. A Bruxelles, voyez-vous, on sait ce que c’est qu’être citoyen, on sait respecter la chose publique et les grands équilibres. Et paf dans le profil grec ! Paraît qu’ils ont pas moufté, les Hellènes. Paraît que ça les a séchés sur place comme des vieilles feuilles de vignes.

    Eh bien moi, voyez-vous, à leur place, j’aurais dégainé une paire de souvlakis et une bouteille de retsina, et j’aurais convié à un festin ces preux chevaliers de l’Europe, pour les féliciter de leur immense mérite. Parce qu’enfin, même lorsqu’on bénéficie de la garantie de l’emploi à vie, même quand on a un boulot tranquille, des notes de frais longues comme ça, des primes à n’en plus finir, un salaire de base nettement supérieur à la moyenne (la Commission rémunère ses personnels de ménage 2 300 euros par mois, et ses cadres souvent plus de 10 000 euros), et qu’on ne paie pratiquement pas un sou d’impôt parce qu’on est fonctionnaire international, il est toujours possible de frauder. On peut, par exemple, mettre des pièces tanzaniennes dans la machine à café, ou régler ses 85 euros de tiers provisionnel avec une semaine de retard. Mais les vertueux servants de l’Union européenne, eux, ne mangent pas de ce pain-là. Les Grecs devraient en prendre de la graine.

    Philippe Eliakim
    http://www.capital.fr/enquetes/clins-d-aeil/encore-plus-gonfles-que-les-grecs-les-eurocrates-688494

    Les commentaires sur ce lien sont très significatifs mais apportent aussi par nos amis les Belges leurs lots d’informations cachées par les fourbes médias français que sont France téléviSION et Radio france-maçonnerie
    http://fr.finance.yahoo.com/actualites/encore-plus-gonfl%C3%A9s-que-les-grecs—les-eurocrates–.html

  23. nicolas2 says :

    Salut les cocos,

    45kEUR de bonus, c’est rien. revenez sur terre.
    Le salaire moyen des notaires c’est 200kEUR, tous les ans.

    Et vous pensez que des mecs brilliants vont bosser pour 35 kEUR?
    Je vous le dis, 45 c’est keud…

  24. Polochon mon ami says :

    Noël à la BCE : des cadeaux pour les banques, la rigueur pour les peuples

    Le 21 décembre, la Banque centrale européenne (BCE) a accordé le plus gros prêt de son histoire aux banques. Au total, 523 banques ont emprunté à la BCE près de 500 milliards d’euros pour 3 ans à un taux voisin de 1%. Il s’agit là d’un soutien exceptionnel de la BCE, qui est officiellement justifié par la nécessité d’aider les banques à faire face à leurs prochaines échéances de remboursement.

    … en 2012 : l’argent prêté aux banques va être replacé sur les marchés à des taux élevés dans une logique purement financière, et ne va pas servir à …

    Source le 11 janvier 2012
    http://www.michelcollon.info/Noel-a-la-BCE-des-cadeaux-pour-les.html

%d blogueurs aiment cette page :