Immigration : Le Pen vs Guéant

Tous les ans, le même sketch: peu après la galette des rois, il y a la bataille des chiffres de l’immigration. Le FN dénonce une explosion. Et à chaque fois, le gouvernement riposte en dénonçant des mensonges. C’était déjà le cas l’an passé (Marine Le Pen vs Hortefeux). Et cela recommence cette année (avec Guéant à la place d’Hortefeux).

Le 5 janvier, Le Pen annonce lors de ses voeux à la presse que l’immigration augmente. Le 6 janvier Claude Guéant annonce dans un communiqué qu’elle fait des amalgames, et que les chiffres baissent. Tâchons d’y voir clair.

1) D’où viennent les chiffres de Marine Le Pen ?

Marine Le Pen cite les chiffres de l’OFII (Office français de l’immigration et de l’intégration) qui font état pour les onze premiers mois de l’année 2011 d’une augmentation de 3,7% des entrées en France par rapport à la même période en 2010. Ces chiffres sont basés sur les visites médicales auxquelles sont contraints les immigrés, et sont considérés depuis quelques années comme le seul baromètre en temps réel de l’immigration.

Ils tombent tous les mois au ministère, où ils sont jalousement protégés.

[…]

2) Guéant a-t-il raison de dénoncer le fait que les statistiques de l’OFII n’ont jamais été considérées « comme une mesure fiable des flux migratoires » (communiqué du 6 janvier) ?

C’est un joli mensonge, qui permet de discréditer le thérmomètre de l’OFII qui a le vilain défaut d’afficher une hausse de l’immigration légale.

L’OFII s’estime parfaitement à même d’évaluer les flux migratoires, comme on peut le lire dans son dernier rapport d’activité : « L’une des procédures principales que l’OFII conduit pour la gestion des flux migratoires est la visite médicale. Le certificat de contrôle médical est en effet à quelques exceptions près, l’une des pièces à produire par l’étranger pour obtenir son titre de séjour. La convocation à la visite médicale grâce à l’outil informatique IMMI permet d’appréhender l’évolution des flux migratoires, dont rend compte le présent rapport. » […]

L’an dernier, Hortefeux avait tout fait pour éviter que l’OFII rende publics ses chiffres. Et quand Marine Le Pen les avait sortis, en février, Hortefeux n’avait pas contesté les données brutes, préférant porter la contradiction sur l’évolution par rapport aux années précédentes. […]

Libération – 12/01/2012

Étiquettes : , , ,

23 responses to “Immigration : Le Pen vs Guéant”

  1. Vincent78 says :

    A diffuser partout :

  2. Ewian says :

    Najat Vallaud Belkacem : « Le nombre d’immigrés qui rentrent en France chaque année n’est pas de 200 000 mais de 100 000, et il faut savoir que ces étrangers ne sont pas une charge, ils travaillent et produisent quelques 12 milliards d’euros […] on a bien compris le but du revenu parentale de Marine Le Pen, c’est que les femmes françaises fassent des enfants français. Mais cela les écartera du marché du travail »

    Etc etc. Pour cette chère CpF (qui parle depuis plus de 5min d’ailleurs, avis au CSA), les immigrés de plus de 60 ans n’ayant jamais cotisé en France mais bénéficiant pourtant de 750€ environ n’existent pas.
    Enfin bon. J’espère de tout coeur un débat Hollande/Le Pen.

  3. Pierre37 says :

    l’immigration a augmente de facon exponentielle sous N.Sarkosy. Consultez eurostat.

  4. natacha3 says :

    mes messages ne passent plus pour quelles raisons?

  5. newventilator says :

    @ Vincent78
    Bonne initiative, nous devons transmettre et plutôt deux fois qu’une ces éléments de ré-information .

    5j’ai remarqué que beaucoup de vidéo à charge contre l’intelligentsia disparaissent subitement sur You Tube et autres.°

  6. natacha3 says :

    Pourquoi avoir annulé mon précédent message qui disait simplement qu’ il suffisait d’avoir des yeux et n’être pas aveugle pour s’apercevoir que l’immigration avait augmentée sous l’ère de SARKOZY..

  7. Nelson de la Olla says :

    Ici radio bagdad : les FDS parlent aux FDS
    Le père Gueant ment, le père Gueant ment ……. le père Gueant est pour l’iman

    Radio Londres publiait ce jingle, avec d’autres noms, dans les années 40 pour mettre en garde la population française contre la propagande de l’occupant.
    Le ministre de l’intérieur cache dans sa propagande les chiffres de l’immigration. Le ministre de l’éducation est un collaborationiste

  8. St-Michel says :

    J’y crois pas Libération donne raison à Marine Le Pen ! Et pointe au passage les belles contradiction de nos ministres.

  9. Pitch says :

    J’y crois pas Libération donne raison à Marine Le Pen !

    Ca fait la deuxième fois cette semaine, après la page de une aux 30%… Ce n’est donc pas un hasard : Hollande face à MLP au second tour est – pour les stratèges de Libé – assuré d’être élu.

    Attendons de voir ce que ça donne.

    Prochaine étape le 16 février : fin du délai de dépot des parrainages d’élus pour prétendre à la candidature.

  10. sacripant says :

  11. kakompris says :

    La désinformation a toujours été la règle en matière d’immigration. Les gouvernements continuent de l’utiliser car cela fonctionne parfaitement.
    Si demain le plus grand immigrationniste (avec Chevènement) battant tous les records, c’est-à-dire, Sarkozy déclare à la télé: « j’ai stoppé l’immigration » les électeurs le croiront. Pour toute la classe médiatique et pour 60% des électeurs il n’y a qu’un fléau en France: le FN. Et ça fonctionne aussi bien contre MLP que contre JMLP. C’est le résultat de la régression intellectuelle phénoménale des citoyens passés par le moule de l’école. D’ailleurs ceux qui gobent le plus ces mensonges répugnants sont les bac+5 et +.; c’est tout dire!

  12. royco says :

    J’admire Mr. Le Pen, j’aime son humour aussi, même si cela fait grinçer quelques dents, mais j’aime le franc parler. Dans le cas où Marine Le Pen ne sera pas élue Présidente de la République, j’espère de tout mon coeur que le Front National aura une place honorable au sein du prochain gouvernement, avec le Président Réélu… Bonne journée

  13. Nono La Commode says :

    @Sacripant

    C’est toi ca? 😀

  14. Cadoudal says :

    le b a ba de la République
    c’est de convaincre le populo
    qu’elle est justifiée par son combat contre le démon réactionnaire.

    ce méchant démon varie selon les époques.

    actuellement la Révolution poursuit avec acharnement
    le démon nationaliste,
    défenseur de l ‘identité nationale,
    ennemi de l ‘ouverture des portes de la France à l ‘envahisseur islamique.

    toutes les loges sont mobilisées dans cet exorcisme talmudique
    du nationalisme français.

  15. sacripant says :

    Nono La Commode says : 12/01/2012 à 13:53 @Sacripant

    C’est toi ca?
    —-
    c’est toi?

  16. Muzznik nikmuse says :

    Ben Sacripant, j’ai bien rigolé quand tu as dit: J’aimerais voir la Présidente Marine Lepen…mdr!

    Et puis, le parallèle entre les privilèges du monarque républicain Sarkozy, contre les privilèges du monarque chrétien, c’était bien envoyé aussi.

  17. sacripant says :

    BOUGEZ VOUS

  18. PèreDupanlou says :

    @ Ewian
     » il faut savoir que ces étrangers ne sont pas une charge, ils travaillent et produisent quelques 12 milliards d’euros  »
    Cette « théorie » bidonnée est une étude réalisée par des universitaires de Lille (on voit de suite l’orientation et la main invisible du PS) qui n’a pris en compte QUE les facteurs favorables .
    Donc rien à voir avec avec l’étude réalisée par l’économiste J.P. Gourevitch (publiée sur le cri-du-contribuable) qui lui , avance un chiffre NEGATIF de plus de 40 milliards d’euros par an !

  19. Imperator. says :

    Pitch says : 12/01/2012 à 12:53

    C’est possible.

    C’est le 16 mars et non le 16 février la date limite pour le dépôt des 500 signatures.

  20. Hollow man says :

    Ah la blague, comme si les chiffres et la parole de nos élites était digne de confiance…

    J’en suis arrivé à faire et à croire le contraire de ce qu’ils disent. Genre nous allons vers le sud, je m’empresse alors d’aller au nord et jusqu’ici cela m’a épargné pas mal de désillusions….

  21. Hagalaz says :

    Ewan — Etc etc. Pour cette chère CpF (qui parle depuis plus de 5min d’ailleurs, avis au CSA), les immigrés de plus de 60 ans n’ayant jamais cotisé en France mais bénéficiant pourtant de 750€ environ n’existent pas.
    Enfin bon. J’espère de tout coeur un débat Hollande/Le Pen.

    Cette chère CpF est très occidentalisée (physiquement, elle ne fait pas du tout blédarde) et s’est même mariée à un français. C’était pour répondre à tous ceux qui prétendent qu’on peut être maghrébin et parfaitement français. Pour ma part, je pense qu’il reste toujours une identité étrangère chez ces individus. Les racines, cela ne s’invente pas. Les individus sont toujours un peu déterminé à la base, quoiqu’on dise. Je fais cette allusion à tous les gauchistes qui considèrent que les actes des hommes découlent de ce qu’ils sont, et de leur environnement/culture. Les actes sont toujours orientés, quoiqu’on dise. Hé hé.
    Un arabe aura des actes d’arabes, en relation avec son milieu. Les gauchos sont pris au piège par leur propre raisonnement.

  22. Clovis1 says :

    Je suis bien passé pour savoir que c’est marine qui a raison

    L’equipe de sarko s’est spécialisée dans les stats bidons

  23. PèreDupanlou says :

    Et pourtant , le lien entre immigration et chômage est fait : un rapport français que personne ne veut voir !
    http://www.atlantico.fr/decryptage/immigration-tabou-france-royaume-uni-presse-rapport-michele-tribalat-264929.html?page=0,1

%d blogueurs aiment cette page :