« Je suis descendant de Jeanne d’Arc et d’origine algérienne »

Il est temps d’éclaircir un point d’histoire qui risque d’en surprendre plus d’un. A commencer par une certaine Marine.

Je m’appelle Asama Sadki, et j’ai été adopté à l’âge de six mois par monsieur Leroux et madame Mathieu d’Arc.

Je sens que vous commencez à penser : « Oh, non, ce n’est pas possible. » Eh bien, si, n’en déplaise à Jean-Marie et compagnie, j’ai beau être d’origine kabyle, je suis l’héritier de Jeanne d’Arc par son frère – l’arbre généalogique familial en fait foi. Vous voyez le piquant de l’histoire ? […]

Qui sait ? Un jour vous croiserez peut-être un certain Mohammed d’Arc ou Fatima d’Arc, portant la chevalière aux armoiries de la Pucelle.

Rue 89

(Merci à Roland)

97 responses to “« Je suis descendant de Jeanne d’Arc et d’origine algérienne »”

  1. La gloire des vaincus says :

    @reset
    T’as trouvé un gravatar qui te va super bien 🙂

    comment ca s’installe ce truc j’en ai toujours pas …

  2. Etonné85 says :

     
    La fin de l’article est savoureuse.

    Asama Sadki : Je suis moi aussi du troisième sexe.

    On comprend mieux l’intérêt du dit (ou de la dite) Asama Sadki pour la France chez elle (ouchez lui), il (ou elle) serait déjà mort(e) lapidé(e)

  3. sacripant says :

    encore une errreur de la com de sarkozy à donremy ….imaginez la scene …

    le president qui passe la porte de vaucouleurs entouré de son aréopage de ventripotents les flash l’electricité du moment historique..

    …là une silouhette se detache de la foule evite le dps et autres archers …se precipite à genoux ,saisit la main poilue…
    « gentil sire , il faut niquer sa race à jean marie et consort ! donnez moi un regiment sénégalais que je boute les blancs hors de france ! »
    « qui est vous jeune circoncis? »
    « asama d’arc ,gentil sire,c’est mon ancetre qui a sauvé la france! »

    là sarkozy se retoune vers peltier et buisson  » n’est il pas un peu marabout celui là? »
    eux : « sire il vous a reconnu parmi tous , ses voix ne lui ont pas menti et nous avons besoin de voies en mai ! »
    sarkozy « releve toi jeune asama d’arc ,je te donnerai une armée tu iras la chercher à marseille et à saint denis  » puis vers la foule  » j’ai réformé l’armée ! j’ai réformé l’armée ! « 

  4. Nop says :

    Il faut avouer que ce coup ci, il est d’enfer. Il ne manque plus qu’un Aziz Martel pour parfaire le tableau.

    Ils sont vraiment inimitables, ce n’est même plus de l’égocentrisme à ce niveau mais une forme nouvelle de mégalomanie. Ainsi, Jeanne d’Arc a parlé manants. Et sur Rue89 rien que ça.

  5. cm732 says :

    Encore un qui croit qu’être adopté permet d’intégrer le code génétique correspondant. Quel nul !

  6. BarneyFrance says :

    c’est moi ou il se ridiculise tout seul ???

  7. Mandrin says :

    Eh oh !!!

    Calmez-vous, c’est juste une blague de mauvais goût.

    Par contre, ce qui est intéressant, c’est qu’il fait refèrence à la Kahina, son héroine, hors, il faut savoir que la Kahina n’est rien d’autre que le pendant berbéro-féminin de Charles Martel, avec les mêmes ennemis, la seule différence, c’est qu’elle a échoué, avec, n’en deplaise à Mélanchon, les conséquences que l’on connaît.

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=riposte%20laique%20melanchon%20poitiers&source=web&cd=1&ved=0CCUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fripostelaique.com%2Fle-propagandiste-de-lislam-melenchon-regrette-que-charles-martel-ait-arrete-les-arabes-a-poitiers.html&ei=JUYPT_mFFISJ8gOu5e30Aw&usg=AFQjCNF_fDM91hvcoDJgiPJO1HI05bKQIg&cad=rja

  8. Roland says :

    L’heure de gloire pour l’écuyer de Charlemagne que je suis, trêve de
    plaisanterie, le bobo arabe a dû manger de la morue pas fraîche pour vouloir s’approprier notre Histoire de France. 😆

    @ sacripant says : 12/01/2012 à 21:21

    Très excellente parodie qui m’a fait rire. 😆

  9. hebien says :

    Cet abruti n’a rien compris à la langue française.
    Même s’il peut se prétendre héritier (par rattrepage) de Jeanne d’Arc, il ne peut en aucun cas s’en prétendre le descendant.

    L’adoption administrative ne transfère pas les gènes.

  10. PL24. says :

    @ Mandrin says : 12/01/2012 à 21:45

    Calmez-vous, c’est juste une blague de mauvais goût.

    Par contre, ce qui est intéressant, c’est qu’il fait refèrence à la Kahina, son héroine, hors, il faut savoir que la Kahina n’est rien d’autre que le pendant berbéro-féminin de Charles Martel, avec les mêmes ennemis, la seule différence, c’est qu’elle a échoué, avec, n’en deplaise à Mélanchon, les conséquences que l’on connaît.

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=riposte%20laique%20melanchon%20poitiers&source=web&cd=1&ved=0CCUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fripostelaique.com%2Fle-propagandiste-de-lislam-melenchon-regrette-que-charles-martel-ait-arrete-les-arabes-a-poitiers.html&ei=JUYPT_mFFISJ8gOu5e30Aw&usg=AFQjCNF_fDM91hvcoDJgiPJO1HI05bKQIg&cad=rja


    Intéressant.

    La Berbérie aux Berbères !
    L’Afrique aux Africain!

  11. ellen ripley says :

    commentaire de Milcal sur rue89

    Etant donné que je n’ai pas eu de réponse à ma question « de quel frère de Jeanne d’Arc votre famille descend-elle ? », je vais plus loin, tout en considérant l’article initial comme dénué d’intérêt face aux problèmes actuels du Monde, mais, j’ai trouvé qu’il alignait les affirmations un peu vite à mon avis.
    Notamment le « l’arbre généalogique familial en fait foi. “

    (Les personnes normalement constituées peuvent se dispenser de cette lecture.)

    /mode s aspirine ON

    Vous seriez descendant (sic) de Jeanne d’Arc, avec une maman qui justement aurait conservé le nom ‘ d’Arc ’ depuis le Moyen Age ?

    Je serais curieux de comprendre.

    D’une part vous seriez, au mieux, de la famille de Jeanne d’Arc et non son descendant (même par adoption), puisqu’elle n’a pas eu d’enfant. Bravo pour les titres de Rue89 une fois de plus.

    D’autre part, les travaux du Centre Jeanne d’Arc d’Orléans, ainsi que de chercheurs divers nous éclairent, et sont appuyés par des enquêtes de l’époque même , notamment diverses enquêtes de noblesse en 1476 et 1551, et l’enquête faite en 1502 pour l’attribution de l’héritage de Jean du Lys, neveu de Jeanne et dernier de sa lignée.

    Ces travaux montrent notamment l’existence de successions erronées ou imaginées pour obtenir des exemptions d’impôts, comme le résume le (petit) Musée Jeanne d’Arc de Rouen :

    ‘ Au XVIeme siècle et dans une moindre mesure au XVIIeme siècle, diverses familles tentèrent de se rattacher au lignage de Jeanne pour profiter d’exemption d’impôts ’

    D’autre part, quand la famille de Jeanne fut anoblie, elle prit le nom de ‘ du Lys ’, et non plus ‘ d’Arc ’ (d’où Jean du Lys, cité plus haut.) C’est mal parti.

    Par ailleurs, la persistance du nom impliquerait la présence à chaque génération (depuis le Moyen-Age), d’au moins un enfant masculin. Ce ne fut pas le cas, on va le voir.

    D’autre part, votre maman nommée ‘ dArc ’serait donc, selon vous, descendante du ‘ frère de Jeanne d’Arc ’. Lequel ? Elle en avait trois :
    – Pierre, décédé en 1465 ou 1466 et époux de Jeanne Baudot.
    – Jacquemin, décédé avant 1452, épouse incertaine
    – Jean, décédé entre 1470 et 1486, épouse incertaine

    Sauf que :
    – La descendance de Pierre s’est arrêtée en 1501 avec la mort de son fils, Jean du Lys.
    (Une autre lignée issue d’un premier mariage de Pierre est alléguée par le Saint Joan of Arc Center américain mais, dans ce cas, le nom subsistant est ‘ du Lys ’ et non ‘ d’Arc ’ ce que montrerait une décision de l’Intendant de Metz concernant Thomas le Lièpvre du Lys au XVIIème siècle. De plus, le nom ‘ Du Lys ’ se perd à la 10ème génération et devient ‘ De Chazelle ’ par mariage. )

    – La descendance de Jean s’est arrêtée en 1532 avec la mort du dernier de ses trois enfants, Jean de Brunet.

    Vous noterez qu’aucune de ces personnes ne s’appelle plus ‘ d’Arc ’, ainsi que déjà expliqué.

    – Reste Jacquemin : il n’eût qu’une fille, Jeanne (comme sa tante) qui ne transmit donc pas le nom. De plus, celle-ci eut deux fils, dont l’un, Claude, eut uniquement des filles (RE-perte du nom si besoin). L’autre fils, Thévenin, eut un fils (plus une fille et un autre fils curé) dont la lignée masculine prit le nom de ‘ Dalis ’ après deux générations.

    Arbre généalogique selon le centre Jeanne d’Arc d’Orléans :
    Lien

    Lignée de Pierre selon le StJoan of Arc Center
    Lien

    Enfin une petite citation amusante du Musée Jeanne d’Arc

    ‘ Au XVIeme siècle et dans une moindre mesure au XVIIeme siècle, diverses familles tentèrent de se rattacher au lignage de Jeanne pour profiter d’exemption d’impôts. les exemples les mieux connus sont ceux du baron de Tournebu et de Charles du Lys. Charles IX ayant supprimé le bénéfice de la transmission de noblesse par les femmes, ces familles se rattachèrent toutes à Pierre, seul Frère de Jeanne dont on savait qu’il avait eu un fils. Pour multiplier leurs chances, certain dédoublèrent l’épouse de Pierre en une Jeanne Baudot et une Jeanne de Prouville, Jeanne Baudot étant en effet Dame de Prouville et inventèrent des fils supplémentaires à Pierre. L’enquête de 1502 ne mentionne ni l’existence de ces fils, ni l’existence d’une quelconque descendance. ’

    Vous pourriez nous le mettre sur Google docs ou ailleurs, votre arbre généalogique ? Ce serait intéressant pour l’Histoire de pouvoir l’étudier.

    /mode aspirine OFF

    /mode LOL ON

  12. adamastor says :

    Jeanne était une paysanne alors pour les armoiries la Kabyle repassera, de surcroit ce n’est pas parce que Picasso adopterait quelqu’un que cette personne serait pour autant descendante de lui. De plus elle ne saurait peut-être même pas tenir un crayon!

  13. Epsilon says :

    Au bucher la foldinguo, faut la cramer.

  14. Plouc says :

    sacripant says : 12/01/2012 à 21:21 génialissime com d’hab ! un bon moment de franche rigolade

  15. Le Celtique says :

    Que dire. Je ne sais même pas quoi répondre étant donné le néant de cette pensée.

  16. dome1400 says :

    Même Mireille Darc n’a osé revendiqué une telle ascendance

  17. sacripant says :

    Plouc says : 12/01/2012 à 22:36

    😉

  18. zeberdee says :

     » Qui sait ? Un jour vous croiserez peut-être un certain Mohammed d’Arc ou Fatima d’Arc, portant la chevalière aux armoiries de la Pucelle. »

    je pensé plutot croisé une jeanne blatte…. :s

    deja ces blattes se reappoprie notre histoire (au cinema ou autre..) et en plus maintenant ils s’inventent des descendances… :s
    rien d’autre a dire a part LOL

  19. Fred Cooper says :

    Leur arrière-grand-mère faisait encore du camping dans le désert il y a 100 ans mais voilà puisqu’on vous dit que la France c’est eux… Il n’y a plus qu’à ricaner bêtement en attendant de se faire retourner.

  20. Ambact says :

    Pas prudent mouloud d’arborer uen chevali-re aux armes de Jeane d’Arc, par le stemps qui courent.

    Une rencontre fortuite avec des fds mal-pensants et bing, on se fait couper le doigt par eux, voulant restituer la bague ( forcément volée) à ses propriétaires légitimes d’un tout autre morphotype.

  21. KyleReese says :

    ellen ripley says : 12/01/2012 à 22:14
    ——————————————————

    Hé bien , dans le genre barbant qui casse l’ambiance de la super blague à momo, chapeau :mrgreen:

    C’est bien documenté Lieutenant Ripley (c’est bien un lieutenant d’ailleurs ellen ripley ?)

  22. Imperial W. says :

    .

    Et bientôt, un Mehmet Goethe, un Sajid Wellington et un Oumar Romanov…

  23. razbana says :

    Celle là elle est bonne elle est descendante de Jeanne d ‘ Arc qui était pucelle , elle nous refait le coup de la vierge Marie , la Sadki elle est descendante de la montagne et elle n’avait même pas de cheval !

  24. sacripant says :

    je la ressortirai celle la plus tard(à la carlingue) ….. eh toi tu es arabe hein? tu descendrais pas de jeanne d’arc par hasard

    ou lors de l’appel : tous ceux qui sont de la famille de jeanne d’arc faites un pas en avant

  25. lionne says :

    mais elle est adoptée ça ne compte pas !!!!! quelle naze !!!! les gens pensent avoir les bonnes origines mais tu restes une muzz que tu le veilles ou pas !je rêve 😦

  26. lionne says :

    *veuilles

  27. Zatch says :

    « Je suis descendant de Jeanne d’Arc et d’origine algérienne »

    Un buché, ça la tente la « descendante ». Il est vrai que l’immolation fait partie du concept de la revendication mahométante .
    Asama « Sadik »*, si le cœur vous en dit, plus d’un descendant (spirituel) testerai bien volontiers, l’impacte crématoire d’une si honorable descendance.
    Asama Sadki, ou l’art de se griller en terre de France.

    Cochon qui s’en dédit.

  28. Résistant says :

    Descendant de mes cou….s

    Un adopté c’est comme un immigré ça n’a pas de lien chromosomique avec la famille (pays) d’accueil.

    Quel plouc !!!!! la noblesse comme la filiation ne se transmet que par, les hommes, en France en tout cas, mais en Espagne ou les femmes peuvent la transmettre ça ne veut pas dire que les papiers peuvent se substituer à la généalogie… un beau frère ou une belle soeur, aussi sympathique qu’ils soient ne sont pas des descendants mais des pièces rapportées.

    Fin du débat !

  29. diba says :

    Le rhume des foins se soigne, sinon on eternue prés d’un mur en béton, et voila le résultat, la tête explose et on raconte des conneries!!!!!!!!!!!

  30. à la maître d'hôtel says :

    rapporté par Médor Mouslim

  31. zefi says :

    « Je suis descendant de Jeanne d’Arc et d’origine algérienne »

    Pas plus, j’aurais juré que c’était pour prendre un ascendant sur tout ce qui bouge.
    Décevant..

  32. à la maître d'hôtel says :

    Il ne serait dégringolé de la fenêtre descendu des croisés ? (par hasard)

  33. superpapy says :

    Non, cette femme d’origine algérienne n’est en aucun cas descendante de Jeanne d’Arc !
    Car elle n’est qu’adoptée et pas héritière de sang; alors qu’elle arrête de se masturber les neurones….avant d’écrire des conneries on réfléchit !

  34. Hollow man says :

    Mais oui bien sur, issue d’une civilisation qui nous a tout apporté, sans laquelle nous n’aurions jamais rien inventé, rien construit !!!

    Elle qui vient d’un pays qui n’existait pas avant 1830, servant de poubelle à l’empire ottoman avant qu’on aille les défoncer, pays fondé et tracé par la France….

    Si ça c’est pas talmudique, faut m’expliquer….

  35. cmartel75 says :

    Et Mireille Darc ? C’est de la merde ? :)))

  36. Zorba says :

    <Il est vrai que "Jeanne d'Arc" serait peu être comme cet individu, un homme ou une femme.

  37. Idéfix says :

    Vous parlez d’un symbole… la « nouvelle France » adoptée par l’ancienne (Jeanne d’Arc)… pfffff

  38. uncharted says :

    J’ai le meme probleme. j’ai adopté un chien, depuis il se prend pour un homme et veut à tout prix manger à table.

    Pourquoi est ce toujours sur les memes journaux que l’on lit les memes genres de conneries?

  39. carglass69 says :

    QUI OSERA L ATTAQUER EN JUSTICE POUR DIFFAMATION et atteinte à l’histoire de france – Ste MARINE faite en sorte que cette célérate soit mis au piloris public et fouettée jusqu’a ce que mort s’ensuive – outrage a notre france

  40. sacripant says :

    sacripant says : 12/01/2012 à 21:21 encore une errreur de la com de sarkozy à donremy ….imaginez la scene …

    le president qui passe la porte de vaucouleurs entouré de son aréopage de cumulards ventripotents ; les flash ; l’electricité du moment historique..

    …là une silouhette se detache de la foule , evite le dps et autres archers …se precipite à genoux ,saisit la main poilue…

    “gentil sire , il faut niquer sa race à jean marie et consort ! C’est grande pitié du royaume de teushiland; donnez moi un regiment sénégalais que je boute les blancs hors de france !”

    “qui etes vous jeune circoncis?”

    “asama d’arc ,gentil sire,c’est mon ancetre qui a sauvé la france!”

    Là sarkozy se retoune vers ses connetables gu_eant , djou_dri ,peltier et buisson : ” N’est-il pas un peu marabout celui là?”

    Eux : “Sire ! il vous a reconnu parmi tous -malgré vos ray_bans, ses voix ne lui ont pas menti et nous avons besoin de voix en mai !”

    alors….Sarkozy :“releve toi jeune asama d’arc ,je te donnerai une armée tu iras la chercher à marseille et à saint denis ”

    puis se tournant vers la foule ” j’ai réformé l’armée ! j’ai réformé l’armée ! “

  41. uncharted says :

    @sacripant says : 13/01/2012 à 11:00
    ===============================
    lol

    Mouloud’ Ard s’en va donc pourfendre les moulins. les yeux remplis de couscous.

  42. uncharted says :

    Mouloud’ Ard…arf j’ai vraiment du mal à y croire, meme inconsciemment 🙂

    c’est Mouloud’ Arc qui fallait comprendre.

  43. mrmacheprot says :

    Je ne savais pas que la Pucelle avait eu une descendance…!!!
    C’est vrai qu’à cette époque, Dieu existait encore et il pouvait se produire des miracles…!!!

  44. Imperator. says :

    hebien says : 12/01/2012 à 22:04

    Cet abruti n’a rien compris à la langue française.
    Même s’il peut se prétendre héritier (par rattrepage) de Jeanne d’Arc, il ne peut en aucun cas s’en prétendre le descendant.

    L’adoption administrative ne transfère pas les gènes.
    ________________________________
    Bien dit. Rien à ajouter.

  45. obelix says :

    moi je pense que ce mec descend de l’arbre,et qu’il va pas tarder a y remonter!!!

  46. Capitaine caverne says :

    Un jour vous croiserez peut-être un certain Mohammed d’Arc …

    Ben oui, toujours ce refus de prendre des prénoms francais.

%d blogueurs aiment cette page :