Marine Le Pen chiffre son projet présidentiel, l’Europe et l’immigration dans le viseur

Marine Le Pen a présenté, jeudi 12 janvier, le chiffrage de son projet pour 2012, opposant « bonne » et « mauvaise » dépense publique, et promettant de désendetter la France grâce à la sortie de l’euro et au protectionnisme national.

Vodpod videos no longer available.

Le Monde

Étiquettes : , ,

71 responses to “Marine Le Pen chiffre son projet présidentiel, l’Europe et l’immigration dans le viseur”

  1. sacripant says :

    moi non plus je suis pas passé à i télé mdr

  2. KyleReese says :

    Clara says : 12/01/2012 à 23:17
    ———————————————

    Oui mais Clara, dans une famille de 4 personnes on n’achète pas tous les mois 4 jeans 501 ou 4 TV LCD. Le coût est négligeable il concerne des biens dits « durables » ou semi-durables.

    Le problème est plus moral : pourquoi pas 1,35 fois ou 1,55 fois le smic ? Parce là aussi à 1,55 fois ceux qui sont à 1,6 fois vont faire la tronche.

    Les projections sont faites sur les tranches de salaire qui vont impacter très fortement et rapidement au niveau macro-économique. Il y aura un coup de fouet sur la consommation à court terme.

    Je vous rassure je suis dans la tranche des « pas concernés » du tout surement comme vous.

  3. KyleReese says :

    sacripant says : 12/01/2012 à 23:32

    moi non plus je suis pas passé à i télé mdr
    ————————————————————–

    T’as eu le malheur de dire la vérité qu’espérais-tu :mrgreen:

  4. sacripant says :

    net et precis non?

    Je regrette juste le passage sur le roi , j’aurais du aussi parler des empereurs et des anciens présidents

    y avait 2,3 ecolos crasseux , le cameraman les felicitait de leurs badges eelv..c’est tout dire

    en tous cas déploiement de forces de l’ordre et surveillance maximum

  5. Casimir65 says :

    Remarque …
    c’est bien beau de sortir de l’Euro , mais que vont devenir nos placements en assurance vie ….
    Convertis en Francs , ils risquent de fondre ensuite comme neige au soleil à la prochaine dévaluation ….
    C’est fort ennuyeux ce genre de perspective ….
    Mais bon….

  6. rene says :

    A SACRIPANT
    Je viens d ecrire au mediateur des programmes de la 3

    Bonjour Monsieur .J’etais au courant que Marine le Pen presentait son chiffrage aujourdhui mais je n’ai pas pû voir les differents 20 h donc confiant j’ai regarder Soir 3 qui helas n’a pas eu un seul mot sur ce qui quand même est une des information du jour et aurait pû interesser des telespectateurs .
    Je trouve cet oublie navrant et pas du tout democratique.
    Cordialement.

  7. PierredePaname says :

    @Clara
    « On taxe de 3,5 % les produits importés pour donner 200 euros à ceux qui gagnent moins de 1,4x le SMIC.  »
    Je n’avais ni lu , ni entendu ça . C’est dans son programme ? si oui , c’est pas terrible voire décourageant , je viens de consulter son projet (lien de Denfer) je ne vois pas trace de ça.?

  8. sacripant says :

    tiens c’est marrant l’employé de banque qui gere mes modestes placements m’a fait changer le support de mon assurance vie de l’euro vers des obligations ……

  9. razbana says :

    Lorsque les politiques successives de l’UMPS , ont amenée La France à la catastrophe économique que nous subissons depuis plus de 30ans , il faut être gonflé pour critiquer le projet de Marine , qui a tout de même été conçu par des économistes reconnus en France et en Europe !

  10. Fiatlux says :

    ierredePaname says : 12/01/2012 à 23:24

    Des solutions pour baisser les loyers … il y en a : déjà , l’offre et la demande , cesser de loger dans les HLM les immigrés fraichement débarqués et donner la priorité aux Français de souche . C’est que l’immigration augmente la demande (les divorces aussi) et les offres des bailleurs privés ne sont plus régulées par la mise à disposition de logements sociaux en nombre suffisants .
    —————————————————
    Oui, de toute façon on ne peut pas continuer à bétonner la France pour loger tout le monde.
    Les écolos devraient être les premiers à lutter contre l’immigration rien que pour ça.
    Quand j’étais petite (années 80), tous les appartements que je voyais étaient spacieux. Maintenant, ces appartements sont découpés en mouchoirs de poche exorbitants, et les espaces verts disparaissent, où sont profondément dégradés.
    Tout ça à cause de cette pression humaine.

    En dehors de l’immigration à bloquer urgemment (ainsi que renvoyer chez eux tous ceux qui ne vivent que des aides sociales ), je pense qu’il nous faudra repenser de toute façon notre façon de consommer.

    Arrêter d’acheter des bricoles venues de Chine qui ne servent à rien et sont de mauvaise factures, arrêter d’acheter du Ikea qui vieillit mal et se revend mal.
    Acheter des meubles en bois massif, sur le bon coin si on est fauché, où chez un artisan si on est plus aisé, ça vieillit bien mieux.
    Se remettre à la cuisine et favoriser les productions locales, on est en meilleur santé quand on parvient à éviter les produits discount, donc ça coûte moins cher à la sécu.
    Etc,etc,etc.

    Si on veut reprendre le contrôle de la situation, il faudra être plus raisonnables.

  11. PierredePaname says :

    OK , je viens de le trouver , c’était dans fiscalité :
    « nous proposons de financer une diminution des charges des cotisations sociales salariales par l’institution d’une Contribution Sociale aux Importations égale à 3 % du montant des biens importés – et non par une TVA dite « sociale » qui n’a en réalité rien de sociale. L’application de la Contribution Sociale aux Importations permettra d’augmenter de 200 euros net les rémunérations les salaires jusqu’à 1,4 fois le SMIC. »
    Bon , pas terrible comme idée , c’est critiquable et dommage de lire ça dans son projet qui a dû être relu plusieurs fois avant publication .

  12. Lugan says :

    Voici le chiffrage précis : http://www.debateco.fr/programme/front-national
    vous pourrez vous rendre compte de sa crédibilité.
    L’UMP et le PS n’ont pas de programme et encore moins de chiffres à proposer, comme d’hab ils comptent gouverner à vue et on sait où ça nous mené depuis 35 ans : chomage, immigration massive, perte de la laicité et faillite de la France. Marine est le seul choix raisonable. L’Islande démontre d’ailleurs qu’elle a totalement raison. (et puis voir les banksters en prison avec les …quel régal!)

  13. serge L says :

    C’est sur le plan de son programme économique qu’il faut rassurer et convaincre les hésitants ,car c’est sur ce point qu’ils doutent ou ont peur de l’incertitude .Et c’est sur ce point que nos adversaires vont mettre le paquet pour décrédibiliser le FN avec tous les moyens déloyaux qu’il faut ;

  14. Borowic1 says :

    @lugan
    @Serge L

    Le programme doit avoir un volant recettes sinon çà n’a pas de sens car l obligation de réduire la dette s impose a tous.
    MLP va devoir relever les impôts des hauts revenus il faut qu’elle en parle.

    Pour sortir de la crise elle cherche visiblement a redistribuer du pouvoir d achat aux classes défavorisées c est bien mais il y a a mon avis un moyen plus subtil d augmenter le pourvoir d achat c est de faire baisser l immobilier par une forte taxe sur la plus value,

  15. Alfred says :

    razbana

    Lorsque les politiques successives de l’UMPS , ont amenée La France à la catastrophe économique que nous subissons depuis plus de 30ans , il faut être gonflé pour critiquer le projet de Marine , qui a tout de même été conçu par des économistes reconnus en France et en Europe !
    ===========================
    bayrou ne sait pas gener hier soir avec l’autre c**** de ferrari qui y prenait du plaisir avoir son pote descendre le plan économique de Marine!!!

    Alors que son plan est encore inconnu!!

  16. Lys says :

    Un petit rappel sur l’agenda du FN pour aujourd’hui vendredi 13/01/2012

    13 JANVIER 2012

    08:08 : Jean-Marie Le Pen sur France Bleu Gard http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?tag=gard-lozere#

    22:45 : Jean-Marie Le Pen sur Paris Première

  17. trismus37 says :

    Bayrou et ses complices de l’UMPS qui ont ruiné la France se permet de critiquer.
    Ce sont les mêmes économistes qui nous ont mis dans cette galère, qui viennent critiquer une autre politique !
    Pourquoi croirons-nous plus des incompétents avérés, plutôt que des économistes renommés, dont le seul prix Nobel Français ?

  18. Hollow man says :

    De toute façon, à la vue des gens qui ont collaboré à la rédaction de son projet éconnomique, que l’on peut qualifier de sérieux, ce qui n’a prien à voir avec les pseudos projets UMPS, eux conseillés par des experts (soit-disant) éconnomiques qui se gourent depuis plus de trente ans…. CQFD !!!

    Dans l’ensemble je suis beaucoup plus favorable à celui de Marine, que des autres baltringues, si tenté qu’ils en aient un et qu’ils l’appliquent… Ce qui est rarement le cas, tout comme leur programme, leurs promesses, etc….

    Quand Marine dit que la gauche, la droite ça ne veut plus rien dire aujourd’hui, puisqu’ils pratiquent sensiblement la même politique. Ce qui se vérifie, lorsqu’on regarde sur les trentes dernières années, un coup droite un coup gauche, parfois les deux en même temps et finalement se sont toujours les mêmes qui morflent… Mais ils faut croire que certains aiment ça, à voir tous les incurables encartés à l’UMPS….

  19. Natrép says :

    Le coup de l’augmentation des salaires me désole.
    Ne pas mettre en avant la réforme fiscale et syndicale me désole.

    Bon sang, pourquoi ne pas tout bêtement dire que baisser drastiquement les taux d’imposition aurait pour effet d’AUGMENTER les recettes fiscales (en plus d’être moralement appréciable) ?!
    http://minarchiste.wordpress.com/2011/10/14/quelques-reflexions-sur-les-taxes-et-impots/

    J’ai peur que Marine Le Pen se fasse manger toute crue à cause de son volet économique. 😐
    Il faut dire la VÉRITÉ aux Français, à savoir qu’il faut absolument RÉDUIRE LE DÉFICIT STRUCTUREL ! C’est là qu’est la clé des quelques points de vote liés à la crédibilité qui risquent de lui faire défaut.

  20. Imperator. says :

    Je vais aller consulter les chiffres en détail.

    De toute façon, il n’y a pas de solution miracle: les impots vont augmenter, et les dépenses contenues. Pour échapper à l' »esclavage de la dette » (je dirais plutot de la finance apatride), je ne vois que ca, sauf le défaut de paiement, mais ca, c’est à un coup uniquement.

  21. Imperator. says :

    Natrép says : 13/01/2012 à 16:48

    Bah, vous savez en politique, c’est comme dans le commerce: il faut valoriser le produit, et ce pour le plus grand nombre.

    Augmenter les salaires, c’est nettement plus vendeur que de réduire le déficit structurel 😉

%d blogueurs aiment cette page :