« N’émigrez pas ! L’Europe est un mythe »

L’écrivain sociologue Omar Ba signe un nouveau pamphlet sur la difficulté des trajectoires migratoires

Taxé de «travailler» pour l’extrême droite par certains, de «cracher dans la soupe» pour d’autres, ou encore d’être «à la solde des Blancs»…sa prise de position dérange.

Le titre de cet ouvrage sonne comme un avertissement sans appel. Omar Ba, loin des idées reçues, nous expose sa vision de l’immigration africaine en Europe et fustige à cette occasion tous les «bien-pensants» qui en voulant défendre des valeurs humanistes se tromperaient de cible : la défense de l’immigration est un piège, se préoccuper du sort de l’Afrique qui se vide de ses forces vives…un défi.

L’auteur, né à Thiès au Sénégal, est sociologue de formation, son ouvrage est empreint de sa propre expérience d’immigré en France et de tous ceux qui ont croisé sa route, sa réflexion est celle d’un homme qui semble attaché à briser les «tabous» en dépeignant les «galères» ordinaires des prétendants à l’immigration, aux papiers en règles…le jeu en vaut-il la chandelle ?

La réponse est non.

Car loin de correspondre à l’image renvoyée entre autres par les médias, la réalité européenne s’avère d’une dureté insupportable pour l’immigré africain, la désillusion peut être totale, le retour impossible (manque d’argent et bien souvent impossibilité d’avouer l’échec de son «rêve européen»).En s’attaquant au sujet de l’immigration, Omar Ba, renvoie un miroir au lecteur qui ne peut pas laisser indifférent.

Taxé de «travailler» pour l’extrême droite par certains, de «cracher dans la soupe» pour d’autres, ou encore d’être «à la solde des Blancs»…sa prise de position dérange.

En effet si l’auteur avait été blanc ses propos n’auraient pas eu le même impact, catalogué anti-immigration, personne n’aurait cherché à comprendre la réalité de son message. Pourtant, Omar Ba est bien noir, africain et il dénonce les partisans d’une immigration massive, cela mérite de s’attarder sur ses arguments et chercher à comprendre. […]

Mediapart – 10/01/2012

(Merci à W. Desouche)

Étiquettes : , ,

80 responses to “« N’émigrez pas ! L’Europe est un mythe »”

  1. Kantz says :

    Je vais acheter son livre.

  2. Enoch says :

    Voila une personne a rapprocher tres rapidement de notre ami Bernard Lugan, pour peu etre defonce les theses d’un BHL et de toute la boboterie parisienne.
    Comprenons bien qu’il y a des ideos et une realitee, que cette derniere rattrape toujours la premiere, et devient une calotte monumentale pour les ideologues.
    Tout ces gens qui pensent l’Afrique de maniere condescendante et qui poussent les africains a un crime contre leur continent, en pillant les elites africaines et maintenant au final, un etat fantoche qui ne permettra jamais a l’afrique de faire ces revolutions, dans le sang!!!
    Car les changements africains, avec une population jeune, ne se feront pas avec des bisous et des roses. Ils viveront ce que nous avons vecu, des larmes, de la souffrance, c’est le prix de la liberte.
    Sloterdijk, Hobbes disaient bien que l’etat naturelle des choses est un etat de guerre perpetuel, l’etat etant le grand regulateur!
    Il est bien evident que ceux qui propose de dépecer l’Afrique en leur vendant du reve, sont aussi criminel que ceux qui ont organise les transports maritime pour emmener les esclaves du continent africains au continent americain.
    La France n’a pas vocation a devenir l’Afrique, comme l’Afrique n’avait pas vocation a devenir l’europe.

    Il faut retourner les arguments des bien pensant pour les faire culpabiliser. Prendre les memes armes moralisatrices contre ces bigots de la pensee unique. Ils sont faibles mentalement car ont une pensee binaire et finalement tres simple. Pire ils ne supportent pas la contradiction car ils ne l’ont jamais eu!
    Leur chateau de carte intelectuel ne tiendrait pas 5 mn devant un argument construit renversant tout leurs points 1 par 1!!!

  3. Mich says :

    Quand il ose dire que l’Afrique se vide des ses forces vives, ça me fait bien rire, la machine à produire de nouveaux contingents d’Africains, elle, ne tombera jamais en panne, c’est le seul travail à la chaîne qui fonctionne sur ce maudit continent.
    En conclusion, la seule et unique zone qui souffre réellement de cette immigration bestiale, c’est l’Europe, en étant elle-même, via ses élites pourries, responsable du désastre.
    Ce livre, je ne le lirai pas, mais suis sûr qu’il n’y a que du blabla misérabiliste comme d’habitude.

  4. Véronique says :

    ¤ Le mélange sans fin des races nous rendra tous gris et ce sera bien triste. La diversité est bien préférable. Un peu comme la biodiversité chez les plantes. Le seul but de la multiculturalité est de détruire les cultures, les civilisations et les nations.
    ¤ Le Nouvel Ordre Mondial « ILLUMINATIS » veut nous faire croire qu’il n’y aura plus de conflits avec la multiculture. Reste les religions qui cohabitent assez bien, sauf celle qui est RE-devenue conquérante pour créer le Califat mondial.
    ¤ Similitudes entre Mein Kampf et le Coran
    http://webresistant.over-blog.com/m/article-11175573.html

  5. debout les blancs says :

    « -Mich says : 12/01/2012 à 12:06

    Quand il ose dire que l’Afrique se vide des ses forces vives, ça me fait bien rire, la machine à produire de nouveaux contingents d’Africains, elle, ne tombera jamais en panne, c’est le seul travail à la chaîne qui fonctionne sur ce maudit continent-parasite.

    En conclusion, la seule et unique zone qui souffre réellement de cette immigration bestiale, c’est l’Europe, en étant elle-même, via ses élites pourries et corrompues, responsable du désastre. » +1000

  6. anonyme says :

    Accusé d’être «à la solde des Blancs» » : Ça veut tout dire !
    Dans leur tête : Emigrer = mettre sur la tronche des blancs.

  7. asiaticdufutur says :

    Faudrait qu’il traduit son livre en arabe . Je pense y’aura que des blancs qui vont lire son livre .
    Son message ne sert a rien .

  8. Imperator. says :

    Il est Noir, il sera donc écouté par les Noirs….

    Quant aux Blancs, enfin certains…. Il y a les incurables, c’est pas la peine. Quant aux autres, ca peut les inciter à la réflexion.

  9. Nono La Commode says :

    En effet si l’auteur avait été blanc ses propos n’auraient pas eu le même impact, catalogué anti-immigration, personne n’aurait cherché à comprendre la réalité de son message.

    Oh, c’est pas ce qu’il aurait subi de pire… 🙄

  10. Bouche-Cousue says :

    C’est une excellente nouvelle !

  11. RALPH LE VRAI says :

    je dois dire que ce gars a du courage et qu’il a bougrement raison

  12. PL24. says :

    .
    Je croyais que l’idéal pour un Sénégalais,
    c’était de se retrouver employé comme manoeuvre chez Veolia, avec un logement dans une barre de HLM dans la banlieue de Vesoul ou de Roubaix.

    C’est évident que les immigrationnistes sont des nëgriers, et que tout leur discours est de la propagande pour la traite des esclaves.

    Un Africain ne peut être heureux qu’en Afrique, avec sa chaleur, ses lumières, ses couleurs, ses odeurs, ses sons, ses magies, ses poésies, ses amitiés.

    L’Afrique aux Africains

    • Véronique says :

      🙄 🙂 C’est joliment dit et aussi : « A quand l’Afrique ? » (titre d’un livre). Et je dis aussi : L’Europe aux Européens. Et faisons des échanges fructueux.

  13. 2MAGICIEN9 says :

    Et surtout,qu’ils continuent à travailler leur »troposphère »,ils ont évités de faire une numéro 4,pour passer directement à 5,c’est ce qui doit s’appeler un « bond technologique »….Maintenant,me vient à l’esprit une question embarrassante :qui leur a suggéré,qu’il était possible de fabriquer un engin capable de s’élever vers le ciel?????…..

  14. Seroplex says :

    Omar Ba a tout-à-fait raison.

  15. Star Wolf says :

    Deux thèses identiques présentées par deux personnes d’origines différentes n’ont pas du tout le même poids à notre époque, c’est un fait. on regarde les origines avant le propos des gens à notre époque dès que cela concerne des dossiers aussi sensibles que celui-ci, et les autochtones européens n’ont pas d’autre choix que de se taire sous peine de recevoir procès d’intention et poursuites judiciaires par un système déterminé à les broyer.

  16. Taemin says :

    pas de pessimisme, si ca peut faire avancer la cause pourquoi pas!

  17. rallouf says :

    Arrêtez vous me faites rire,vous croyez sérieusement que ceux qui viennent en France sont des gens normaux?
    Son livre ne sera jamais lu par les racailles et les violeurs africains,qui continueront de venir en france par bateaux entiers.
    La seule chose que les dissuadera de venir c’est qu’il voient a la télé du bled des blancs armes n’hésitant pas a tirer et des mosquées qui brûlent.
    C’est une image hein,au cas ou il y aurait des tarés qui pensent que j’incite a quoi que ce soit

    • Croisée says :

      Et les vols, les braquages. Tiens, on s’attaque aux animaux, à la nature, aux agriculteurs, aux fermes, aux églises. Citoyens, réveillez-vous !

      ¤ Des réfugiés ayant fui la guerre planifiaient le massacre de ceux qui les accueillaient

      http://www.petitrenard.ch/?p=12953

  18. Véronique says :

    Ce qui est vrai est que ce sont toujours les peuples qui souffrent de mauvais gouvernements. Ce qu’il faut à tous les pays du monde, ce sont des gouvernements qui respecte chacun. 😆

    Je souhaite que le Sénégal sera épargné par les islamistes…

    Et pendant ce temps, on islamise l’Europe, au secours.

    😯

    ¤ Egypte: Un père jésuite qualifie l’islamisme de nouveau fascisme

    http://www.petitrenard.ch/?p=10552

  19. Croisée says :

    Les êtres humains ont besoin de racines.

    EUROPE et boule de cristal : La fiction du politiquement correct

    http://www.presseurop.eu/fr/content/article/261401-un-dur-retour-la-realite

  20. debout les blancs says :

    rallouf says : 12/01/2012 à 22:45

    très juste, malheureusement!

  21. tom says :

    C’est un mythe encore cent fois plus agréable que l’Afrique où il n’y a que peu de travail, aucun système social, de santé. Des gouvernements autoritaires sinon despotiques, une fonction publique corompue qui attend le bakchich, une situation d’insécurité permanente, une démographie vertigineuse tout en étant totalement incapable de la nourrir etc etc.

    Alors ne rêvez pas, ils continueront de venir par millions chaque année si rien n’est fait pour les en empêcher. Et comme tout est fait pour les faire venir…

  22. tom says :

    « En effet si l’auteur avait été blanc ses propos n’auraient pas eu le même impact, catalogué anti-immigration, personne n’aurait cherché à comprendre la réalité de son message »

    Surtout Médiapart!

  23. Européen says :

    Le mensonge est en train de craquer de toutes-parts et ceux qui l’ont défendu aurons des comptes à rendre.

    L’immigration ne profite ni aux immigrés, ni aux pays d’émigration, ni aux pays d’immigration, ni aux peuples européens, elle ne profite qu’aux patrons. Cette immigration massive et déshumanisé, soigneusement orchestré par une groupuscule d’ultra-riche, est un fléau pour les pays d’Afrique que voient partir tous les ans des milliers de jeunes vigoureux venir travailler comme des esclaves dans nos pays.

    Il est temps d’ouvrir les yeux, L’IMMIGRATION EST UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ ET CEUX QUI L’ONT ORGANISE AURONS DES COMPTES A RENDRE, A LA FOI AU AFRICAINS ET AUX EUROPÉENS.

  24. DUTOITDUMOND says :

    Merci M. Ba. Effectivement, n’immigrez plus l’Europe est pleine !

  25. Beaucoup d'ennemis, beaucoup d'honneur ! says :

    C’est « marrant », je n’ai jamais entendu parler de ce monsieur Ba…
    Dès que l’on joue un son de cloche différent, on vous coupe de son…
    À quand une invitation d’Omar Ba chez la lope Ruquier ?

  26. Père Nation says :

    On comprend aisément que cette prise de position par un Africain dérange. Si les Africains sont opposés à l’immigration, si les peuples européens sont opposés à l’immigration, pourquoi continue-on à faire rentrer 200.000 immigrés par an en France ???
    La réponse est simple, c’est parce qu’il y a d’autres objectifs dans l’immigration que le bien-être des peuples…

    • Croisée says :

      Certainement pas pour le bien des peuples 😦

      Ah, l’immigration, de la chair à canon ! Les outils aussi sont sur place, comme on sait…¤

      “Vivre ensemble”: Al Quaïda appelle les immigrés à attaquer l’Occident [un site suisse de résistance nationale à visiter]

      http://reduitnational.com/?p=15499

      ¤ PRÉDICTIONS ÉTONNANTES de « Merlin » pour cette année. A conserver pour VÉRIFICATION ultérieure.

      http://www.neotrouve.com/?p=1960

  27. Tancrède Lenormand says :

    Il y a une collusion évidente entre la droite libérale pro immigrationniste qui défend les intérêts du marché et du capital d’une part, et la gauche droit-de-l’hommiste et égalitaire qui mène un politique idéologique faite de grands sentiments creux. Et le lien charnel entre les deux c’est toujours les mêmes ; Des Attali, des BHL, des Kouchner, des Sarkozy, des Lang, des DSK, des Hollande, des Fabius, des Copé, etc, etc. Vous avez compris ?

    Le reste ? des collabos comme dans tout les pays occupés et des idiots utiles qui ne représentent pas la société française.

    Comme disait un ami : « Ils sont la maladie et l’immigration n’est qu’un des symptômes de cette maladie. »

    Je préfère dire « Ils » car je ne suis pas certain que FDS publierait mon message si je les nommaient.

%d blogueurs aiment cette page :