Délinquance étrangère : L’UMP propose…

Le député UMP Jean-Paul Garraud a déposé une proposition de loi (PPL) tendant à accroître les expulsions d’étrangers condamnés, pour peu qu’ils n’aient pas d’attache en France, et visant à étendre les peines plancher, a-t-il annoncé. Malgré un calendrier resserré et l’opposition de la majorité sénatoriale de gauche, le ministère de l’Intérieur espère que ce texte pourra être adopté avant la présidentielle…

Si cette PPL était adoptée en l’état, les tribunaux auront l’obligation d’envisager d’interdire du territoire national un étranger majeur, «ne disposant pas d’un séjour régulier en France depuis au moins trois ans», si le délit pour lequel il est poursuivi est passible d’au moins trois ans d’emprisonnement. Les magistrats pourront toutefois ne pas prononcer cette mesure d’éloignement (qui pourra aller de un à dix ans selon la gravité des faits) mais ils devront motiver cette décision.

Le Figaro

Étiquettes : , , ,

40 responses to “Délinquance étrangère : L’UMP propose…”

  1. Lauffen says :

    Oh bah en cherchant bien ils ont tous des «attaches en France», donc pas un ne sera expulse, comme d hab c est de l enfumage.

  2. gloups ! says :

    .
    .
    « Pour peu qu’ils n’aient pas d’attache en France » ….

    OK.

  3. rafales says :

    oui bien sur et comme il sait pertinament que son projet ne passera pas le sénat ce qu’il propose ne sera jamais accepté mais ca fais une bonne pub juste avant les éléctions

  4. Anonyme says :

    « délinquance étrangère » => ne concerne pas ceux qui ont acquis la nationalité française.

    « pour peu qu’ils n’aient pas d’attache en France » => il ouvre une autoroute dans laquelle les avocats auront tôt fait de s’engouffrer.

    Encore une proposition de loi qui ne servira à rien.
    Commençons par rappeler que seule une petite partie des expulsions est réellement exécutée, puis que le gouvernement régularise les clandestins à tour de bras.

    Le problème ne pourra plus se régler par la voie législative, il est trop tard pour cela.

  5. Mohamed Pal-Secam says :

    « tendant à accroître les expulsions d’étrangers condamnés » je n’imagine même pas ceux qui viennent d’arriver et qui n’ont commis encore aucun crime en attente d’en commettre un.

    «ne disposant pas d’un séjour régulier en France depuis au moins trois ans»

    traduction : le tunisien rentré illégalement sur le territoire est considéré comme clandestin au bout de 3 ans.. aussi

    si le délit est passible d’au moins trois ans d’emprisonnement. Les magistrats pourront toutefois ne pas prononcer cette mesure d’éloignement… 😯

    En fait il télécharge un mp3 qui lui est passible de 3 ans d’emprisonnement et 300000 euros d’amende , il reste en détention en France financé par nos impôts.. du moins c’est ce j’en ai déduis. Si mon raisonnement s’avère juste alors l’UMP ne vaut pas mieux que le PS. Et comme il a été dit juste au dessus, c’est encore de l’enfumage.

  6. Louve Normande says :

    Trop tard pour qu’on y croit !

  7. balan says :

    POur les spécialites : ce genre de loi n’existe pas déjà ?

    En tout cas ceprojet semble déjà tellement limitée
    que la loi ne sera jamais appliquée. De plus le texte sera tellement amendé par les chambres qu’il n’en restera plus rien.
    La droite fait semblant de sévir et la gauche protège la racaille.
    Après on s’étonne que le crime progresse en France.

  8. Mohamed Pal-Secam says :

    au mieux ils le régularisent à sa sortie de prison.

  9. Fable says :

    Sarko et sa clique me font penser aux dragueurs a deux balles que l’on Peut croiser dans les boites de nuit , c est tellement lourd que ça en devient pathétique d’essayer d’avoir les électeurs du FN

  10. jojo2 says :

    Lire le texte édifiant sur le procès de Marie- neige Sardin (libraire persécutée par des racaille) sur l’état lamentable de certains juges ou avocats :

    http://ripostelaique.com/jai-vu-une-pietre-image-de-la-justice-de-mon-pays-au-proces-de-marie-neige-sardin.html

  11. zouby says :

    trop tard , c’est pas au bout de la 5eme année qu’on essaie de se racheter

  12. Hollow man says :

    Et bien si ils n’ont que cela à proposer, ça ne vaut même pas un article dans la presse…

    Vraiment je sens qu’ils ont du forcer à l’UMPS, faudrait qu’ils se reposent un peu, là….

  13. DeuxMilleQuatreVingtTrois says :

    Loi UMPS : coquille vide avant les élections exhibée par tous les merdias inféodés qui persuaderont les gens qu’à l’intérieur s’y trouve un mollusque de droite.

  14. Versaillais says :

    Fallait pas supprimer la double peine Sarko……

    Cap Marine 2012!

  15. Beyle says :

    IL faudrait mettre dans la constitution que résider sur le territoire français pour un étranger est une faveur, et non un droit, et que celle-ci peut-être révoquée sans justification à n’importe quel moment.
    Autre chose à y inscrire, c’est l’absence absolue de droit pour les immigrants illégaux.

  16. PL24. says :

    .
    Scandaleux, c’est le rétablissement de la « double-peine » que Nabot Ier a supprimée il y a 5 ans à grand renfort de communication.

    La France a les moyens d’accueillir tous les criminels du monde.

  17. adriana33 says :

    BJ je connais ce député j’habite tout près de chez lui en 33 c’est un homme sympa et assez raisonnable en espérant qu’il soit sincère…. mais il faut retoquer cette loi et expulser immédiatement si non aucune crédibilité….

  18. Seroplex says :

    Délinquance étrangère :

    L’UMP propose…
    L’UMP songe…
    L’UMP étudie….
    L’UMP va soumettre…
    L’UMP pense….
    L’UMP considère…

    Vous l’avez compris je l’espère une bonne fois pour toutes:

    L’UMP NE FERA JAMAIS RIEN.

  19. Seroplex says :

    @PL24
    .
    Scandaleux, c’est le rétablissement de la “double-peine” que Nabot Ier a supprimée il y a 5 ans à grand renfort de communication.

    La France a les moyens d’accueillir tous les criminels du monde.
    _______________________________________________________________

    Eh oui mon cher, ce sont ces gens-là qui vont « payer pour nos retraites » et assurer « l’avenir de la France ».

  20. PL24. says :

    .
     » Les magistrats pourront toutefois ne pas prononcer cette mesure d’éloignement mais ils devront motiver cette décision.  »

    —-
    Donc c’est une loi bidon.

  21. Nop says :

    Au final on dirait que ce texte a été rédigé pour être contourné. Entre un clando/clodo tout frais qui a choisi la rapine comme plan de carrière et un type qui écume la France en toute impunité depuis trois ans… il y a un chiffre d’affaire qui les sépare, et donc une batterie de moyens pour prouver tout et n’importe quoi à la demande (faux diplomes, faux contrats de travail, faux domicile, faux ménage, faux enfants…). La Droite Populaire c’est un peu comme les pubs dans les programmes TV, ça sert à rien mais ça rapporte gràce aux pigeons.

  22. Hallebardier says :

    Ce que l’UMPS propose c’est de la merde. Nous le savons depuis hélas trop longtemps.

  23. léon says :

    Quand le ver a parasité le fruit, c’ est trop tard. Rien ne peut plus le rendre comestible. Le fruit est à jeter. Ou en exciser la partie atteinte, comme pour un cancer. C’ est la seule manière de sauver la France de ses parasites et seule, Marine Le Pen semble être à la hauteur pour une telle opération.

  24. Ares says :

    les lois ne manquent pas, elles sont appliquées de façon aléatoire selon que vous êtes riche ou pauvre, français ou non…
    alors une de plus ou pas les délinquants étrangers,tabasseurs, voleurs, violeurs, assassins, incendiaires seront toujours protégés à commencer par les « associations anti-français »

  25. BabaAuRhum says :

    Ca alors! Ca « propose »!!

    Mais quelle bande de tâchons… Ils vont se prendre une de ces branlé dans 3 mois..! à force de jouer aux cons avec les Français de coeur (et non de droit).

  26. carglass69 says :

    encore une copie des idées de marine, pour piquer des voix au FN… il faut s’attendre encore a beaucoup de promesses ( NON TENUES) avant les élections prochaines… a court d’idée l’UMP – continuez a faire de la propagande pour Marine

  27. Dédé la Saumure says :

    Le député UMP Jean-Paul Garraud a déposé une proposition de loi (PPL) tendant à accroître les expulsions d’étrangers condamnés, pour peu qu’ils n’aient pas d’attache en France,

    Lisez la fin de cette phrase, typique d’un élu émasculé qui a oublié ce qu’est le courage en politique. « pour peu qu’il n’ait pas d’attache en France » suffit à rendre ce projet inutile:
    1 – Il laisse aux juges, généralement de gauche, la possibilité d’inventer des attaches en France. Inutile de dire que les magistrats ne vont pas se priver de saboter cette loi, tout comme ils sabotent depuis des années la loi sur les peines plancher.
    2 – Ce député pense comme 90% des Français qu’un étranger qui commet des délits en France n’a rien à faire sur notre sol, mais il n’a pas le courage de le dire. Peur de froisser qui ? RESF, SOS Racisme, la LICRA, Canal+ ou les journalistes gauchistes de France Télévision ?
    3 – Si je vais chez ce monsieur sans y être invité, que j’y fous le bordel, que je lui vole des objets et que je maltraite sa fille, il appellera les flics et me foutra dehors définitivement, ce qui est normal, pas vrai ? Dès lors, pourquoi ne pas appliquer cette règle de bon sens à notre pays ??

  28. castel says :

    Expulsions d’étrangers condamnés, pour peu qu’ils n’aient pas d’attache en France.
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    C’est un projet inefficace et stérile , un de plus.
    Tous les délinquants issus de l’immigration ont de la famille qui vit de cette délinquance donc d’après le projet de loi ils sont inexpulsables.

    les clandestins délinquants doivent être déja expulsés du fait de leurs clandestinité et hélas ce n’est pas le cas dans la pratique.

    Ils nous prennent vraiment pour des idiots à l’UMP

  29. BabaAuRhum says :


    Seroplex says : 13/01/2012 à 09:22

    Délinquance étrangère :

    L’UMP propose…
    L’UMP songe…
    L’UMP étudie….
    L’UMP va soumettre…
    L’UMP pense….
    L’UMP considère…

    Vous l’avez compris je l’espère une bonne fois pour toutes:

    L’UMP NE FERA JAMAIS RIEN.

    +1000 !

  30. alex says :

    quand jmlp défendait cette mesure (mesure complètement édulcorée) il était traité de tous les noms.. raciste fachos et j’en passe
    cette ump pourrie sent passer le vent du boulet et est prête à tous les reniements en faisant semblant d’y croire car cette mesure est inapplicable avec des juges gangrenés par leur idéologie gauchiste
    minable

  31. Benoît von Schweiz says :

    ON NE PEUT PAS renvoyer des criminels étrangers qui ne le veulent pas! En Suisse, nous en faisons cruellement l’expérience, pour cela il faut avoir des accords de réadmission, accords non-signés ou bafoués par les pays concernés. Nous sommes tenus aux brunes par des accords internationaux, on est tellement cons que l’on respecte des accords contraignants qui sont systématiquement violés par l’autre partie.
    A part le parachutage forcé, je ne vois pas de solution (« humaine »).
    Tout cela est de l’enfumage.

  32. BabaAuRhum says :

    @Benoît von Schweiz

    MDR, un parachutage forcé 🙂
    J’imagine bien le truc lol.

    « Comment ça marche?? »
    « Tu tires sur la corde quand tu sens que c’est le moment »

    Si il s’écrase, tant pis mdrr 🙂

  33. pauldu48 says :

    Zont tous des zattaches en France… zavez jamais entendu ‘salut couzin?’

  34. BabaAuRhum says :

    L’UMP propose et les délinquants, disposent…

  35. syvik says :

    du pipi de chat !

    cela fait longtemps que l’UMP a choppé le virus du PS et est devenu un parti de Collabos couilles molles asservi à l’occupant…

    UMPS = Bande de petits marquis voyous et sans scrupules

  36. Natrép says :

    Comme d’autres l’ont dit, c’est Sarkozy qui avait supprimé l’expulsion des criminels é.trangers (la « double peine » en novlangue).
    Quelques vidéos là-dessus :
    1) Débat entre Jean-Marie Le Pen et Sarkozy : http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/I04170434/le-pen-sarkozy-sur-la-double-peine.fr.html ;
    2) L’affaire ULTRA EMBLÉMATIQUE du récidiviste Chérif Bouchelaleg, l’homme qui avait justement été évoqué par Sarkozy pour l’abolition : http://www.youtube.com/watch?v=90zQ9ydUtPo ;
    3) Réaction de Jean-Marie Le Pen à l’affaire précitée : http://www.wat.tv/video/pen-sarkozy-est-totalement-1dp06_2exyh_.html.

  37. Ares says :

    hé oui ! toujours valable pour l’UMPSModem , ce qui disait JMLP:

     » les gens ne vous interessent que quand ils sont étrangers « 

  38. namug says :

    Qu’est que ça parle l’UMP…S avant les élections…ça n’arrête pas !
    Un problème ?
    Ah oui en effet…(on me dit à l’oreillette qu’à force de travailler à dénigrer Marine avec leur cellule ANTI-FN, ils en ont oublier leur programme…c’est con hein) :mrgreen:

  39. Cauchon de Peillan says :

    UMP veut dire Union des Menteurs Plagiaires. Il ne se passera rien comme d’habitude. Même les socialos n’ont pas réagi à l’annonce, eux qui font semblant de s’émouvoir dès que l’UMP fait semblant d’être ferme. Le temps qu’on oublie un peu ça, dans une semaine, ils « inventeront » un autre projet de loi apparemment « ferme » avec la délinquance mais sans la moindre portée. On commence à y être habitués depuis le flop du « débat sur l’identité nationale ».

    L’article sur Jean-Claude Michéa nommé « Comprendre l’essence de la politique spectacle moderne » n’est hélas plus disponible sur fdesouche.com. Dommage, il décrit tellement bien les petits jeux de com’ de la politique actuelle.

    Qui croira un parti et un type qui sont au pouvoir depuis presque 10 ans quasiment sans partage et n’a rien fait. Pire, qui a laissé (ou aidé) la situation à se dégrader. Hélas beaucoup trop de monde.

    L’image – proposée dans un com’ plus haut – du dragueur lourdingue qui revient harceler la même fille pour la 20ème dois et se prend râteau sur râteau leur va si bien.

  40. France réveille toi says :

    On s’en branle qu’ils aient des attaches ou pas en France. Comme ils en ont tous, encore un coup d’épée dans l’eau…quelle lâcheté de la part de nos dirigeants qui n’ont rien dans le pantalon et qui ont une peur bleue des associations…..à gerber.

%d blogueurs aiment cette page :