Diplômés étrangers : «Notre combat maintenant c’est de faire changer la législation.»

Le collectif du 31 mai, un groupe de diplômés étrangers qui s’est constitué sur Facebook en réaction à la circulaire Guéant sur les étudiants étrangers, n’est qu’à moitié convaincu par la nouvelle mouture du texte. Fatma Chouaieb, tunisienne, l’une des porte-parole, sortie d’HEC, «décrypte» le nouveau texte.

Avec cette nouvelle circulaire, on voit où veut en venir le gouvernement: il souhaite généraliser ce dispositif mais cela ne nous satisfait pas du tout.

Libération

Étiquettes : , , , ,

43 responses to “Diplômés étrangers : «Notre combat maintenant c’est de faire changer la législation.»”

  1. Gargamel says :

    On s’en tape le coquillage.

  2. flamand says :

    Ils ne doivent pas aller développer leurs pays ?

  3. Camulogenos says :

    et nous, notre combat maintenant c’est de vous faire changer de pays !

  4. Victoire says :

    Je connais bien ce genre de personnes, issus de la bourgeoisie francophone des pays du Magreb, qui viennent faire leurs études en France: plus arrogant c’est dur (même si il y a des exceptions). Ils ne veulent pas regagner leur pays (ni maintenant ni après une « experience ») en grande partie parce que leurs moeurs sont incompatible avec celles de leur compatriotes.

  5. Pépé says :

    Ils volent nos emplois.

    Quand un étudiant Français veut faire des études supérieures, il trouvera difficilement un prof pour superviser sa thèse , par contre s’il s’agit d’un étudiant étranger, le prof les accueille sans problème puisqu’il n’est pas censé leur garantir un futur professionnel. Mais ces étudiants étrangers restent et exigent des emplois, comme on le voit aujourd’hui.
    Les Français n’ont pas se payer pour ces racailles , ils doivent les virer , par les armes, s’il le faut.

  6. Victoire says :

    flamand says : 13/01/2012 à 19:52 Ils ne doivent pas aller développer leurs pays ?
    _____________

    Raciste ! Faciste ! Antisemite !

  7. Gauloise blonde says :

    Ils ne veulent pas regagner leur pays (ni maintenant ni après une “expérience”) en grande partie parce que leurs moeurs sont incompatibles avec celles de leur compatriotes.
    *****************************************************************

    C’est pour cela qu’une fois bien installés, ils font tout pour changer nos moeurs!!!!

    Apparemment, ils ne doutent pas une seule seconde de faire plier les gouvernants dhimmis de ce pays :mrgreen:

  8. YannC says :

    Le jour où fdesouche aura enfin une version « parallèle » , sans ses commentaires, je pourrai enfin envoyer tous ces liens fructueux à 90% des gens que je connais, avec la quasi certitude de les impacter dans le sens qui convient.

    Mais comme on a affaire à des malentendants, cette demande pourtant évidente n’est pas .. entendue (d’ailleurs il n’y a toujours aucun vrai lien pour s’exprimer à ce sujet ou un autre, et même quand on y arrive, en emailant dans le brouillard, il n’y a pas de réponse ; par contre les liens « proposer un article » et « payer » sont là et bien là, fidèles au poste) .

    Donc voilà, en attendant, le temps passe, le site se fait hacker, il propose sa version toute pourrie en anglais depuis maintenant 2 mois (même pas foutu de retoucher des fichiers css et php, c’est dire le niveau d’informatique, alors que mon poisson rouge pourrait le faire), aucune communication sur ce thème, on sent que tout est bien étudié et sous contrôle mais pas trop quand même (attention, je ne mets pas en cause de le dévouement des personnels qui picorent les infos et les mettent en ligne). [la perte des données et/ou la fermeture des anciens commentaires participent du même mépris ; idem de l’absence d’action en faveur de la déclassification du site sur certains moteurs de filtrage, ou de l’organisation du site en faveur de thèmes IRL tels que la liberté d’expression].

    Voilà à peine un an et demi que je fais remarquer cela régulièrement et gracieusement, mais sûrement qu’on a tout le temps devant nous pour toucher de nouvelles audiences et que je suis trop pressé ? Il est vrai qu’internet est un domaine sans prime au primo accédant (ironie). Si on ne bouge pas on n’est pas mort. Pendant ce temps là, Le nouvel obs rachète Rue89, Slate se développe, Le Post aussi, Atlantico, France Soir. Ah si, on a bougé : tchat, disparu ; forum, disparu ; version réseau social, disparue ; même les infos twitter ont dégagé.

    Ou alors c’est volontaire (à part la connerie, je ne vois pas d’autre explication). Ce qui me laisse perplexe. Voilà c’est dit :p

  9. Gloups says :

    Je connais une étudiante chinoise. Elle a passé son master en 2011, mais quitte à faire des études en France, elle a commencé un nouveau master pour 2012.

    Cette année avec la circulaire Gueant, sa carte de séjour n’a pas été automatiquement renouvelé et elle doit passer plusieurs entretiens afin qu’un agent de l’Etat vérifie qu’elle ne cherche pas à rester ici en pseudo-irregularité.

    Evidement, elle est tombé sur un agent gauchiste qui lui a donné les tampons qu’il faut, en s’excusant du fait que l’Etat la dérange dans son séjour chez nous…

    Les lois, ce n’est pas tout…. Si derrière on a des gauchistes qui refusent de les appliquer…

  10. Anna-Lise says :

    Aujourd’hui, des étrangers voudraient donc régenter la France et le gouvernement devrait obéir à ces présomptueux ? Nous sommes encore un peuple libre et nous disons non ! Les étrangers donnent leur avis chez eux et la Tunisie, ce pays libéré plein d’avenir attend ses grands intellectuels.

  11. COOL says :

    Je crois que de trop nombreux Français n’ont pas encore pris la pleine mesure du fait que, même habités de la volonté d’agir, l’action dans le sens de l’intérêt général n’est plus guère possible et ce sera identique pour n’importe quel gouvernement. Toute action qui va, un tant soit peu dans le bon sens, est en effet aussitôt empêchée par des défilés et des médias dont la plupart se mettent à aboyer à la même fréquence. C’est la dictature de la bien-pensance. C’est elle qui règne en maitre. L’exemple de la circulaire sur les étudiants étrangers en est un superbe exemple. La manipulation des masses a atteint son comble. Il n’a jamais été question de refuser que des étrangers viennent étudier mais seulement de refuser les laisser ensuite travailler ici –

    Le Ministre a pourtant été contraint de reculer !

    http://www.malikasorel.fr/archive/2012/01/11/le-cynisme-politique-a-t-il-des-limites.html#c2669200

  12. Razorback says :

    A la une à la ueux à la trois , fissa à la casbah la fatma !

  13. Claude says :

    Fatma chouaieb
    c’est Fatma Yethro la Madianite

  14. Vryko says :

    a-Lise says : 13/01/2012 à 20:20

    Aujourd’hui, des étrangers voudraient donc régenter la France et le gouvernement devrait obéir à ces présomptueux ? Nous sommes encore un peuple libre et nous disons non !

    Qui « nous » ?

    Jusqu’à preuve du contraire, les principaux adjuvants des étrangers sont les Français eux-même…

  15. Alexandra says :

    Fatma Chouaieb et vos semblables, , rentrez chez vousi reconstruire vos merveilleux pays qui ont tant besoin de vous au lieu de vous accrocher comme des morpions

  16. maito says :

    mais non c’est eux qui vont redonner le triple A de la france et payer les retraites qu’on vous dit… bon en attendant faut juste leur payer les etudes, la cmu, le rsa, le logement, repousser l’age de la retraite, baisser les salaires, renforcer les effectifs de police, payer des mosquées, mais une fois qu’ils seront assez nombreux apres ca ira mieux on aura le quadruple A.

  17. Roark says :

    Face à ceux qui s’organisent et se sentent si sûr d’eux, organisons-nous aussi ! Tissons des liens, travaillons à construire l’alternative et un avenir meilleur que celui qu’on nous propose pour nos enfants.

    Soutenez l’action de la Desouchière, achetez et offrez le calendrier 2012.
    Déjà 581 exemplaires vendus, merci à tous pour votre soutien !

    http://boutique.desracinesetdeselfes.com

  18. DeuxMilleQuatreVingtTrois says :

    YannC says : 13/01/2012 à 20:13

    + 1000.

    Moi aussi ça commence à bien faire la stagnation là. J’aime bien faire mon évangile mais je ne peux pas envoyer les gens sur une version provisoire, qui aurait dû cesser depuis une semaine…

    Je déplore dans les mêmes termes l’absence de communication, nous formons une communauté, cet été ça marchait d’enfer avec le forum et le site bien d’applomb. Bref, je comptais aller poser des affichettes false flag dans ma petite bourgade, je crois qu’elles vont rester au placard pendant encore quelques temps.

  19. monalisa says :

    Ceci n’est pas anodin. Des jeunes hyper diplômés étrangers, cela veut dire des FDS encadrés par ces gens là avec une épée de Damoclès sur leur devenir professionnel.
    Auparavant on nous expliquait que les étrnagers pernaient le travail pénible que les Français ne voulaient pas prendre, à présent le pouvoir veut s’en servir pour nous cornaquer….

  20. FSK says :

    Fatma, tu n as qu à aller en Tunisie c est tellement bien là bas depuis que vous avez restauré la démocratie!! On s en fout de ce que tu penses!

  21. Jean Pierre 75 says :

    Diplômés ou pas, les populations africaines (arabes et noires) présentes en Europe doivent être renvoyées au plus tôt dans leurs pays d’origine.

    Cela peut sembler cruel, mais il faudra bien l’être sinon nous voulons préserver notre avenir.

  22. Stormisbrewing says :

    Ces assistés étrangers n’ont pas la légitimité à faire changer nos lois, point !!! DEHORS la FRANCE AUX FRANCAIS !!!!

  23. Louise Chantilly says :

    Diplômés étrangers : «Notre combat maintenant c’est de faire changer la législation.»
    _________

    Pour faire court Fatima, nous sommes chez nous et vous n’allez pas y faire la loi. Dehors , ouste ! !

  24. henri says :

    @ Camulogenos says : 13/01/2012 à 19:53

    et nous, notre combat maintenant c’est de vous faire changer de pays !

    __________

    +1

    de quel droit cette conne prétend-elle changer les lois françaises ? elle n’a qu’à s’occuper de regarder les lois de son pays. Mais c’est tellement plus facile d’aller là où les peuples ont déjà fait le boulot pour bien profiter du résultat, et réclamer de la préférence immigrée pour faire cerise sur le gâteau.

  25. carglass69 says :

    la france t’aide a devenir quelqu un alors respecte la – sinon va dans ton pays avec ton savoir et manifeste la bas avec tes connaissances française.. ici on t’acceptera si tu respecte la france

  26. pauldu48 says :

    J’ai trop kiffé sur les posts des keums de libé…ils sont moins pro muzz, ces jours -ci, semblerait il

  27. Anna-Lise says :

    @Vryco,
    Nous qui ne voulons pas nous laisser submerger, nous qui tentons de réagir avec les moyens que nous possédons, nous qui refusons de baisser les bras et qui voulons garder espoir. Nous avons des convictions et il suffit souvent d’une poignée d’hommes pour entraîner des foules.

  28. Caudeval says :

    Je croyais que la FNAC, c’était le socialisme en marche, c’était un trotskiste qui l’avait fondée: ce sont encore les gens qui travaillent qui vont payer les départs volontaires,préretraites etc!

  29. hebien says :

    Fatma, votre combat maintenant, c’est d’aller développer votre pays grâce aux connaissances que nous vous avons généreusement enseignées.

    Fissa !

  30. Caudeval says :

    Le CESEDA est clair: une fois que l’on a obtenu un visa étudiant, on ne peut pas demander un visa à un autre titre et l’on doit retourner au pays .

  31. Vryko says :

    Anna-Lise says : 13/01/2012 à 21:00

    @Vryco,
    Nous qui ne voulons pas nous laisser submerger, nous qui tentons de réagir avec les moyens que nous possédons, nous qui refusons de baisser les bras et qui voulons garder espoir. Nous avons des convictions et il suffit souvent d’une poignée d’hommes pour entraîner des foules.


    Je ‘ai jamais été membre/militant d’un parti quelquonque. En revanche, jj’ai essayé de parler avec pas mal de monde en me basant sur les faits depuis plus de 10 ans.

    Résultat des courses ? Rien. A part une personne.

    Et vous savez pourquoi ?

    Parce que la plupart des gens savent très bien ce qu’il en est, mais ils acceptent leur sort avec résignation, parce qu’ils préfèrent 100 000 fois être des esclaves dans leur propre pays que d’être des fachos.

  32. Vryko says :

    Caudeval says : 13/01/2012 à 21:09

    Le CESEDA est clair: une fois que l’on a obtenu un visa étudiant, on ne peut pas demander un visa à un autre titre et l’on doit retourner au pays .

    Sauf que dans la réalité vous pouvez passer du statut étudiant au statut scientifique ou du statut étudiant au statut réfugié ou du statut étudiant au statut chargé de famille.

  33. Imperial W. says :

    .

    @Vryko says : 13/01/2012 à 21:09

    +1

  34. Gottmituns says :

    Leurs diplômes délivrés chez eux à l’étranger, plus ou moins de complaisance ou même des faux ont permis jusqu’ici à certains de s’installer par exemple ies médecins toutes spécialités et l’on constate journellement que ce ne sont que des amateurs peu qualifiés, des charlatans Malgré tout la plupart savent très bien comment faire des dépassements d’honoraires en tant que spécialistes et notamment il m’a été rapporté qu’un ophtalmo dans le 47 sévissait prés d’Agen par ses interventions où les patients se retrouvaient borgnes quand ce n’était pas les deux yeux. Dans ce cas particulier malgré les contre expertises et les plaintes, sachant qu’il s’agit d’un magrhébin aucune suite n’a été donnée et l’intéressé continue ses interventions bidons (rapporté par une personne habitant la région), avant de consulter l’un de ces charlatans en tout domaine renseignez vous bien, sinon vous prenez de gros risques et de préférence ayait recours à des spécialistes de chez nous même en faisant des kilomètres!….

  35. Séquane furax says :

    chouaieb a la casba tu a raison nous ne te méritons pas !du balais la crasse

  36. Claude says :

    je m’ en fous

    je suis suivi sur les plans santé physique et mentale par le célèbre Marabout, Professeur Mamadou Tiome Diallo
    il a ma photo et me soigne depuis sa case dans le Fouta Djalon
    je lui verse un euro a chaque consultation
    il est bien moins dangereux et plus compétent que ces diplômés de l’ Université de Dakar ou de la Fac de médecine de Tunis

    un mien parent médecin hospitalier me conseillait de fuir sous n’ importe quel prétexte ces « médecins » hasardeux…

  37. burcacacacaochochochochocolat says :

    Nous, étudiants étrangers, nous exigeons :
    – toutes les admissions dont nous avons besoin dans les écoles d’ingénieurs, à l’ENA, etc …(bref dans toutes les filières permettant de gagner du fric après) et cela, grâce à la discrimination positive, même si nous n’avons pas le niveau pour ça. Avec à la clé de bons gros diplômes automatiquement attribués à la diversité.
    – Avec ces diplômes bien mérités, nous voulons un poste bien rétribué de cadre supérieur (recrutement automatique grâce à la préférence immigrée, chère à vos élus de gauche).

  38. burcacacacaochochochochocolat says :

    A Fatma Chouaieb : va aux USA faire ton cinéma pour essayer de changer leurs lois sur l’immigration. Chez eux, c’est direct l’expulsion, et tu payes ton billet d’avion en plus !
    Mais ils ne reçoivent pas chez eux des gens susceptibles de mettre le bazar, et il est beaucoup plus facile d’être reçu dans une fac française que dans une université américaine !
    Les USA ne se gênent pas pour promouvoir la « diversité » dans nos pays européens, mais ils n’en veulent pas chez eux, pas folle la guêpe !

  39. pasteur-isé says :

    …satisfait ou dégagé

  40. Beyle says :

    Ils feraient mieux de développer leur pays au lieu de venir foutre la merde ici.
    Au lieu de combattre la France qui leur a donné la possibilité de faire des études, ils devraient la remercier à genoux.
    Ils ne faut rien attendre de ces bab ou 1s mal dégrossis.
    Rien que pour leur actions ils devraient être explusés !

  41. lucylae says :

    en France et contrairement aux États Unis les études supérieures sont quasiment gratuites et c’est donc le contribuable français qui paye…c’est d’ailleurs la raison principale de l’affluence d’étudiants étrangers dans notre pays et pas la « qualité » de nos facs…d’autant plus qu’il y a aussi des systèmes de bourses et d’accès au logement…financés eux aussi par le contribuable français et dont les étudiants étranges sont friands….parallèlement un petit nombre d’étudiants étrangers de qualité accèdent à nos meilleures grandes écoles et sont recherchés par nos entreprises…en les embauchant ces boites facilitent un accès vers des marchés…et c’est plutôt bien pour notre pays…malheureusement pour ces quelques personnes l’enseignement supérieur français est quasiment « squatté » par des gens qui ne nous sont d’aucune utilité …toujours prisonnière de son idéologie égalitaire…la France ne parviens pas à exprimer « son intérêt » comme étant supérieur à toute autre considération….le gouvernement de Sarkozy se plante à chaque fois qu’il tente une « poussée » vers des principes qui sont plus qu’évidents pour la plupart des autres pays …le mal français c’est que nous n’avons pas tout à fait compris que la mondialisation ne consiste en aucun cas à s’effacer ou s’aplatir devant les autres pays…au contraire face à la mondialisation ce sont des pays « nationalistes » comme la Chine qui tirent leur épingle du jeux…pour se vendre correctement un pays doit être fier de son peuple et de son savoir faire…en bref être une véritable nation et pas un bateau multiculturel à la dérive…..

  42. YannC says :

    DeuxMilleQuatreVingtTrois says : 13/01/2012 à 20:39

    YannC says : 13/01/2012 à 20:13

    + 1000.

    Moi aussi ça commence à bien faire la stagnation là. J’aime bien faire mon évangile mais je ne peux pas envoyer les gens sur une version provisoire, qui aurait dû cesser depuis une semaine…

    Je déplore dans les mêmes termes l’absence de communication, nous formons une communauté, cet été ça marchait d’enfer avec le forum et le site bien d’aplomb. Bref, je comptais aller poser des affichettes false flag dans ma petite bourgade, je crois qu’elles vont rester au placard pendant encore quelques temps.

    ————————————————————–

    *1000

    Je vois qu’on est sur la même longueur d’onde.

    Leur passivité est incompréhensible. J’ai vraiment l’impression de bricolos incapables de trouver la vitesse supérieure ou de passer le relais. Crise de croissance ? Flippage croissant ?

    La seule nouveauté rafraichissante est l’apparition de nouveaux membres éditeurs.

    L’appel lancé récemment aux visiteurs pour collecter des liens afin de constituer un dossier sur un certain thème est une bonne initiative mais une initiative absurde : il faudrait rétablir d’abord l’ancienne base de données .. afin de pouvoir filer ces liens, justement, non !?

    Bref, je n’arrive pas à trouver le mot adéquat pour désigner cette situation d’ensemble. J’y vois la marque d’amateurs dépassés par leur succès, malcapables de muer, de faire contribuer leur lectorat, de s’appuyer dessus autrement que pour le faire payer ou fureter et proposer des articles. Ils nous refont du « Maurras » sauce internet 😉

    [je passe sur l’hypothèse que ces gens, que l’on ne connait pas, soient des trompeurs, comme JMLP l’a été en son temps, toujours premier à saboter les initiatives qui mettaient son règne et son confort en péril ; il m’a suffit de voir sa gueule en 2002 le soir de l’annonce des résultats au 1er tour pour comprendre que ce pignouf n’avait jamais envisagé de réussir].

    Ils devraient aller chercher l’inspiration sur certains petits sites qui ont SU grandir, où on ne joue pas à l’autiste vis-à-vis de son lectorat/visiteurs/contributeurs. Et, soit dit en passant, s’il faut à chaque fois un hackage du site ou une bataille de Crécy pour s’apercevoir des tares de son organisation, c’est bien dommage.

    Sur ce, adios, je ne visite plus que tous les 15 jours 😀

  43. natacha3 says :

    ON se demande pourquoi GUEANT est revenu sur la mesure…

    Non je ne me le demande même plus…

    Le MEDEF est derrière – il veut des employés diplômés étrangers à moindre prix., pour que les actionnaires perçoivent de plus en plus d’argent, au détriment des français…

    Il faut faire une révolution sinon ce sera de pire en pire surtout si le ps passe.

%d blogueurs aiment cette page :