Irlande : Les squatteurs contre la crise

Des centaines de biens immobiliers sont à l’abandon depuis le krach de 2008 : pour protester contre le sort des SDF, mais aussi contre la spéculation qui a poussé l’Irlande vers la crise économique, le squat s’organise.

Les squatteurs, proches du mouvement Occupy irlandais, prévoient une occupation massive de maisons et d’appartements appartenant à la National Asset Management Agency (Nama), la banque de défaisance de l’ État irlandais, qui a racheté des milliers de biens immobiliers délaissés par les spéculateurs après le krach. (…)

Et la colère gronde contre ceux que la majorité des Irlandais jugent responsables de la catastrophe économique : les banques bénéficiaires du plan de sauvetage et les promoteurs immobiliers. (…)

Alors que le gouvernement vient d’imposer 2,2 milliards d’euros de coupes supplémentaires dans son budget de décembre afin de lutter contre la dette publique, le meneur des squatteurs assure que le mouvement commence à recevoir le soutien de milieux généralement plutôt conservateurs. (…)

Press Europ

Étiquettes : , ,

7 responses to “Irlande : Les squatteurs contre la crise”

  1. Le Chiffre Le Fer says :

    hahaha l’Irlande était le modèle de réussite de notre UMPS national, encore mieux que l’Espagne même si S. Royal n’avait d’yeux que pour la réussite espagnole.
    Quels grands visionnaires nous avons !!

    un peu de zic’ pour les amateurs

  2. Imperial W. says :

    .

    MDR la photo:

    http://www.presseurop.eu/files/images/article/ireland-squatter.jpg?1326373241

    « Liam Mac an Bháird, qui a trouvé 25 logements à squatter autour de Dublin. »

    …et aucun coiffeur….

  3. 273quinze says :

    « …et aucun coiffeur…. »
    coiffeur se traduisant « curl » 😉

  4. Fergile says :

    Berk, des squatters!
    Jamais nous ne ferons comme eux!
    Jamais nous n’oserons nous en prendre aux richissimes propriétaires qui laissent des logements vides afin de maintenir des loyer élevés!
    Nous sommes des vrais Français, nous, soumis au pouvoir de l’argent et taillables et corvéables à merci!
    Nous avons les cheveux COURTS et nous respectons la loi!
    Perchés sur notre tas de fumier nous lançons un puissant COCORICO! à notre propre gloire!

  5. Natrép says :

    Fergile
    14/01/2012 à 00:12

    Berk, des squatters!
    Jamais nous ne ferons comme eux!

    Personnellement, je ne suis pas un voleur.

  6. hatikva69 says :

    Natrèp il ne me semble pas que vous fassiez parti de cette classe ultra riche dont on parle dans un autre article, donc pourquoi tant d’ardeur à les défendre ???

    Est ce par espoir d’en être un jour ?? j’arrive a comprendre dans une certaine mesure la réthorique aristocratique/ancien régime d’un Cadoudal, mais vous je cerne pas.

    En gros j’arrive a admettre que la noblesse d’épée qui a versé son sang pour le roi bénéficiait d’un niveau de vie bien supérieur a celui du gueux de base. et encore…

    Mais comment pouvez vous jeter la pierre a des gens qui se débrouillent pour se loger comme il peuvent ?? Le dernier des clandos maliens vendeur de crack m’apparait humainement plus acceptable et moins nuisible que ces affameurs de nations qui spéculent sur tout et qui ont fait du monde un vaste monopoly ??? C’est eux et eux seuls les responsables du désastre que nous dénonçons ici…

  7. Audoin says :

    certains spéculateurs irlandais ont profité de nos sous (europe) pour l’investir aux USA. Et faut pas croire que c’est la crise immobilière partout, notamment à NYC, ou des immeubles made in subvention europe ont poussé.

%d blogueurs aiment cette page :