Luxembourg : « L’insécurité, un phénomène importé »

Bagarres entre jeunes, attaques dans des trains, hausse des cambriolages, un sentiment d’insécurité se développe dans le pays. « L’essentiel Online » a contacté des acteurs de terrain pour en savoir plus.

Vic Reuter, porte-parole de la police grand-ducale, observe des tendances inquiétantes au vu des premiers chiffres concernant la délinquance au Grand-Duché pour 2011: « Les actes de violence contre les fonctionnaires de police sont en nette progression. Souvent lorsque nous sommes appelés à intervenir sur des bagarres, la violence se retourne contre les agents. Nous constatons deux facteurs à ce niveau : l’alcool et des difficultés d’intégration sociale. »

Par ailleurs les services de police grand-ducaux constatent une hausse impressionnante de 45% au niveau des cambriolages en 2011.

Un phénomène importé dans la mesure où la très grande majorité des auteurs rejoignent le Luxembourg pour commettre leurs faits et ensuite retournent à leur base opérationnelle. »

[…] Au sein de la société de consommation les jeunes ont surtout l’impression que l’argent et le pouvoir donnent tous les droits. Face à ce genre de développement les éducateurs sont souvent désarmés: « Les jeunes s’étonnent et ne comprennent pas. On sent un repli identitaire négatif qui va dans le mauvais sens et qui les amène sur une pente très glissante. ».

Les problèmes qui commencent à se développer au sein du Luxembourg sont des phénomènes déjà largement répandus au sein des pays frontaliers. […]

Dans la lutte contre la délinquance Vic Reuter souligne l’importance du rôle des médias : « On voit que l’impact public de la violence se répand également dans la presse. »

Prenez la diffusion de l’attaque dans le train par exemple. Ce genre d’événement influence le sentiment d’insécurité des gens. »

[…]

L’essentiel Online – 13/01/2012

Étiquettes : , ,

41 responses to “Luxembourg : « L’insécurité, un phénomène importé »”

  1. Zatch says :

    Mouahahaha

    Et la Viviane (Reding), qui a voulu nous remettre en place au sujet des roms.

    « Les problèmes qui commencent à se développer au sein du Luxembourg sont des phénomènes déjà largement répandus au sein des pays frontaliers. […] »

    Ils se croyaient épargner ces c..s là, bienvenu dans le monde réel du multiculturalisme imposé par les élites mondialistes, dont la commissaire bolchévik Reding. Que les Bourgeois du Lux s’adressent aux incompétents européistes et mondialistes de Bruxelles, nous avons d’autres rats à fouetter.

  2. Bonhomme says :

    « […] leur base opérationnelle.” »

    Vraiment, un tel vocabulaire pour dire que ce sont des racailles arabes et noirs, venant de France et de Belgique essentiellement.

  3. Benoît von Schweiz says :

    Tout comme en Suisse.
    Et c’est où leur base opérationnelle? En France, succursale de l’Algérie et de sa culture des razzias.
    La nouvelle France.
    La France trahit l’Europe, la GB aussi, mais c’est une île.

  4. K. says :

    « Prenez la diffusion de l’attaque dans le train par exemple. Ce genre d’événement influence le sentiment d’insécurité des gens. »

    Je suis certain que si on n’en parlait pas, les gens ne seraient pas au courant!

    Ca porte pas un nom cette politique?

  5. Benoît von Schweiz says :

    « Nous constatons deux facteurs à ce niveau : l’alcool et des difficultés d’intégration sociale.”

    Tu peux enlever sociale, abruti.

  6. natacha3 says :

    je ne sais pas si vous connaissez ce site

    poste de veille…

    c’est un site canadien qui parle ( français) des problèmes liés à l’islam…

    Cela fait peur je vous l’assure.

    http://www.postedeveille.ca/

  7. le loup says :

    « Prenez la diffusion de l’attaque dans le train par exemple. Ce genre d’événement influence le sentiment d’insécurité des gens.”

    Oh ben si ce n’est qu’un « sentiment » d’insécurité, ne vous inquiétez pas, cela partira tout seul comme chez nous 🙂

  8. Aquilonia says :

    Ce n’est pas le phénomène qui a été importé, c’est la population.

    Ensuite, sont apparues les « productions » de ces populations importées (probablement non-occidentales).

  9. La gloire des vaincus says :

    Des barbelés avec l a frontière francaise pourraient ramener le calme.
    Ceci étant que les Luxembourgeois en profitent aussi…..c’est bien pour la prise de conscience des zélites ultrablindées !

  10. Dagordagorath says :

    Ce n’est pas de l’importation, c’est de la génération spontanée d’engeances dans les transports ferroviaires.

  11. Zatch says :

    natacha3 says : 13/01/2012 à 22:42

    je ne sais pas si vous connaissez ce site

    poste de veille…

    ———————————————————————————————–

    Je pense que nombre de desouchenautes et autres patriotes « islamononcompatibles » connaissent poste de veille, mais une piqure de rappel est toujours utile par les temps qui court.

  12. burcacacacaochochochochocolat says :

    Les classes dirigeantes, les riches de nos pays (qui partent se mettre à l’abri en Suisse ou au Luxembourg par exemple) sont eux aussi concernés par cette délinquance que nous, les classes populaires, nous subissons depuis longtemps.
    J’applaudirai quand les élus français pro-immigration, comme Delamosquée, Fromage de Hollande, Tartine Aubry, seront eux aussi volés, tabassés par cette diversité qu’ils aiment tant !!!

  13. Caudeval says :

    Et dire que j’ai connu le Luxembourg, petit pays paisible avec ses habitants éduqués, courtois; il était comparé à la Suisse( indépendamment de la région de Mullerthal surnommée la petite Suisse luxembourgeoise)!

  14. n0t4ng3l says :

    MdR !

    C’est tout.

  15. Le Chiffre Le Fer says :

    C’est aussi la ruée vers l’or au Luxembourg, ils découvrent les pépites 😉

  16. maito says :

    une africaine ca fait entre 6 gosses, ca rien a voir avec une francaise qui en fait a peine 1, et on s’etonne que l’occident se retrouve débordé comme par un envahisseur.

    Taux de natalité des africains :

    1 Niger 7.75 Afrique
    2 Mali 7.29 Afrique
    3 Ouganda 6.77 Afrique
    4 Afghanistan 6.58 Asie
    5 Somalie 6.52 Afrique
    6 Burundi 6.40 Afrique
    7 Yémen 6.40 Asie
    8 République démocratique du Congo 6.20 Afrique
    9 Burkina Faso 6.14 Afrique
    10 Ethiopie 6.02 Afrique
    11 Sierra Leone 5.94 Afrique
    12 Congo 5.92 Afrique
    13 Libéria 5.79 Afrique
    14 Mauritanie 5.69 Afrique
    15 Angola 5.60 Afrique
    16 Bénin 5.57 Afrique
    17 Oman 5.53 Asie
    18 Malawi 5.51 Afrique
    19 Mayotte 5.50 Afrique
    20 Tchad 5.31 Afrique
    21 Rwanda 5.25 Afrique
    22 Madagascar 5.19 Afrique
    23 Mozambique 5.18 Afrique
    24 Zambie 5.15 Afrique
    25 Guinée 5.15 Afrique
    26 Nigéria 5.00 Afrique
    27 Guinée équatoriale 5.00 Afrique
    28 Gambie 4.96 Afrique
    29 Côte d’Ivoire 4.90 Afrique
    30 Sénégal 4.86

  17. ALPHA ... OMEGA . says :

    Qu’on les mette au yoyo et qu’on leur fasse manger une SCHMIRR pleine de m …
    Clin d’oeil , c’est le seul mot luxembourgeois que je connaisse .

  18. Amarys says :

    En même temps quand tu te promènes au Luxembourg et que tu vois les baraques, les bagnoles, que tu regardes le prix de l’immobilier, tu te demandes bien qui peut vivre la, à part les très, très riches… La campagne luxembourgeoise, petit écrin de verdure et de collines, de petits villages aux belles maisons restaurées, ah ben oui, c’est sympatoche le Luxembourg, mais enfin… 😀 qu’est-ce qu’ils s’imaginaient ? Que leur petit paradis allait rester tel quel pour toujours ? Que toute la richesse de la diversitude qui s’accumule à quelques kilomètres en Belgique et en France allaient les épargner longtemps ? Tu m’étonnes que ça commence à leur faire tout drôle, et c’est pas fini. C’est que le début les gars !! 😀 Ils sont cernés. Pour l’instant, seul le coté allemand s’en sort à peu près (calme, préservé, joli, pas cher…), mais jusqu’à quand.
    Allez ! Faut pas déprimer les lulus. C’est la richesse ! La vraie. Tout ça…
    Pas de raisons que tout le monde ne profite pas du progrès. Le vivre-(l’enfer)-ensemble, c’est maintenant ! Tout le monde est invité à la fête ! Ouaiiis tavu moi aussi, je fais des slogans de gauche ! Et pis, heureusement, François Hollande va être élu, il va réenchanter tout ça, et hop, tout va s’arranger à la frontière.

  19. GRENADE says :

    Les memes causes produisent les memes effets. Et dire qu’il existe encore plein d’a.brutis pour defendre et proteger cette engeance. Combien de temps et de mefaits il leur faudra pour comprendre et reagir enfin.

  20. St-Michel says :

    A propos pas plus tard qu’hier soir mon RER a été arrêté à cause d’un bagarre dans mon wagon entre un vieux noir et un jeune arabe. Le pull blanc de l’arabe était bien taché de rouge à la fin, et ce n’était pas son sang. Heureusement pour le vieux noir il y a eu une belle solidarité communautaire de la part des noirs présent qui se sont mis à cogner l’arabe.
    Et tout ça pour une bousculade, chez nous un simple excusez moi suffit.

  21. léon says :

    Il faudrait que l’ arrogant européiste JC Junker fasse lui aussi connaissance avec les pépites. Cela l’ enrichirait, comme tous ses acolytes qui semblent vivre dans un univers parallèle.

  22. roy says :

     » Amarys says : 13/01/2012 à 23:27 La campagne luxembourgeoise, petit écrin de verdure et de collines, de petits villages aux belles maisons restaurées, ah ben oui, c’est sympatoche le Luxembourg, mais enfin… 😀 qu’est-ce qu’ils s’imaginaient ? Que leur petit paradis allait rester tel quel pour toujours ? Que toute la richesse de la diversitude qui s’accumule à quelques kilomètres en Belgique et en France allaient les épargner longtemps ? Tu m’étonnes que ça commence à leur faire tout drôle, et c’est pas fini. C’est que le début les gars !! 😀 « 

    Mdr c’est vrai, vivement que la diversité tombe sur la baraque de Viviane Re-dingue, avec ses spasmes psalmodiques, sa diatribe social libérale et autoritaire, qu’ils lui fassent la totale et dans tous les sens !

  23. roy says :

  24. cmartel75 says :

    Je suis allé à luxembourg aux alentours de 1998. C’était champêtre, guindé, très policé. Il est certain que ça doit les changer de voir les barbares débarquer …

  25. debout les blancs says :

    Amarys, il y a des ‘Cindy’ au Luxembourg aussi?? la racaille déculturée se répand partout décidemment!

    sinon, des nouvelles fraiches de la Cindy originelle???

  26. Amarys says :

    @Roy

    Il de vous ce détournement ? J’en ai recraché mon infusion sur l’écran… 😀

    @DLB

    Des Cindy au Luxembourg ? Pourquoi pas…J’irai quand même plutôt les chercher vers Arlon ou Thionville (mes excuses aux mosellans qui me lisent…). Ma foi sinon, la « vraie » va bien, pour le peu que j’en sache via Facebook, Rien de palpitant… Je vous copie-colle néanmoins ses vœux chaleureux : « Que cette anné 2012 vous apporte tous ce ke vous voulais ». (Tel quel).
    L’événement récent fut sans conteste ce concert : http://www.concertandco.com/artiste/tournee-annees-90/billet-concert-50536.htm Si j’en crois ses statuts enflammés et quelques photos au portable mal cadrées et floues, elle y a même trainé sa fille. Pauvre gosse.Aussi fou que ça puisse paraitre, un ami qui bosse dans le social m’affirme cependant qu’il n’y a pas matière à maltraitance. Bon. 😀
    Mais sinon, oui, c’est un peu décevant.

  27. debout les blancs says :

    dis-lui qu’elle est une sorte de vedette-repoussoir sur le premier blog politique de France, pour la motiver un peu!

    moi sur les ‘réseaux’, je constate tres peu de liens entre Blancs et non-Blancs 🙂 le melting-pot ne marche pas, dans les faits 🙂 les gens s’auto-ségreguent selon des lignes raciales, et c’est bien réjouissant!

  28. pasteur-isé says :

    depuis peut ils on pris l’eurotunnel

  29. Judex says :

    Quand on sait qu’en trois mois des rwandais (peu importe le nom de l’ethnie) ont réussi à massacrer 900’000 hommes femmes et enfants à la machette, un rapide calcul nous révèle cette vertigineuse évidence:
    300’000 morts par mois = 10’000 par jours.
    On peut considérer qu’un pays comme le Rwanda a contenu au moins 20’000 fous sanguinaires et sans âmes qui aurait débité à la machette chacun environs 10 hommes, 15 femmes et 20 enfants sur une période de 90 jours.
    Les records minables de nos tueurs en série blancs sont défoncés.
    En une année et demi, ils auraient pulvérisé le record des nazis avec des moyens artisanaux.
    Les nazis malgré leur moyens d’extermination industriels sont des enfants de coeur à côté des rwandais, qui en plus ont pratiquement tous été amnistiés…
    Ca, c’est l’Africain qui rentre dans le XXI éme siècle en nous traitant de racistes.

  30. néocandice says :

    la gauche au pouvoir la guerre assurée

  31. Aquilonia says :

    « Ca, c’est l’Africain qui rentre dans le XXI éme siècle en nous traitant de racistes. »
    ——

    Ce qui me préoccupe ce sont les gens à l’intérieur de nos nations, qui se font passer pour les nôtres et qui utilisent le mot « racisme » avec l’intimidation qui y est rattachée pour nous neutraliser.

    Parce qu’au fond, on peut bien s’en foutre de ce que disent les autres populations à des milliers de kilomètres de nos pays.

  32. carglass69 says :

    Bienvenue dans une europe gauchiste et diversifiée petit pays du Grand Duché du Luxembourg «  » pas de chance , dans le nord Est de la france ( strasbourg METZ ect ect MULHOUSE° ) y a des banlieues avec des immigrés qui en ont marre de se faire arrêter en france ils veulent voir du pays…. aqcceuillez les comme il se doit….

  33. francelibre says :

    Merci sarkozy et l’umps + les assoc d’avoir fait de la france une pays de mer.. Qui va bientot etre detesté de tous les autres pays, quand vous voyagerez vous direz que vous etes français on vous traitera comme une merd. ou bien comme une espece rare en tant que francais blanc!

  34. Martin Dupont says :

    « Prenez la diffusion de l’attaque dans le train par exemple. Ce genre d’événement influence le sentiment d’insécurité des gens.”

    Tiens, ils remettent ça !
    Personne aurait l’idée de dire : « Il vaudrait mieux éviter de publier les chiffres du chômage, ça donne un sentiment de chômage. »
    Mais là, le problème pour ces braves gens, c’est pas qu’on attaque le train ou qu’on trucide un passant pour une cigarette, c’est surtout qu’on ose en parler dans la presse.
    Meme en ne mentionnant jamais l’origine ethnique des auteurs (par pudeur sans doute !) C’est encore trop !
    Après ça risque de donner un « sentiment de train attaqué ».

  35. buffy456 says :

    L’effarante richesse de ce paradis fiscal est également importée, alors cela équilibrera.

  36. Ares says :

    Après le Luxembourg..
    « I have a dream  » que cette gangrène ethno-criminelle s’attaque enfin au parlement européen,à Bruxelles, ce sont les premiers pourvoyeurs de la criminalité dans l’ UE

  37. Enoch says :

    Ce message s’adresse a Mme Reding et Mr Juncker: Combien de temps pensez-vous vivre protéger dans votre ilot sans frontière du Luxembourg? Combien de temps pensez-vous que votre paradis fiscale pourra résister au armée de chômeur français et belges?

    Le monde que protege ces gens est en cours de desintegration. Hier marque la fin de l’euro avec la perte du AAA. Perte programme pas le programme d’autodestruction engage par l’UE. Mais la contagion et la deflagration va faire beaucoup de mal chez les bourgeois mondialistes.

  38. adamastor says :

    Bien entendu qu’il est importé le phénomène! Réveil!

  39. QUAI 27 says :

    Le rayonnement de la Culture Française sur le Monde!

    De quoi nous plaignons-nous???

  40. Nono La Commode says :

    un sentiment d’insécurité

    C’est comme ici en France le sentiment de vote Le Pen, suivi d’un sentiment de grosse br4nlée.

  41. MonQpol says :

    Bientôt ce sera « la valise RTL ou le cercueil!! »

%d blogueurs aiment cette page :