Mayotte / RSA : La polygamie prise en compte

Depuis l’application du RSA, qui devrait concerner 75000 allocataires, les centres d’accueil ne désemplissent pas.

L’état a décidé de régler le problème de la façon suivante : le mari déclare son épouse de premier rang et les autres épouses auront des dossiers individuels. On prendra en compte les ressources de Monsieur pour l’ensemble de ses épouses. – J-C Slama, directeur de la CAF de Mayotte.

Vodpod videos no longer available.

Mayotte 1ère – 11/01/2012

Étiquettes : , , ,

227 responses to “Mayotte / RSA : La polygamie prise en compte”

  1. diba says :

    Bien entendu toutes cela échappe aux FDS, on travaille dans la discretion, pour pondre des saloperies pareilles.
    La France est enformée sur l’augmentation des impots, quelle devra subir, Sarko est une honte pour la France.

  2. pi31416 says :

    Synthèse: La France est une puissance planétaire car son territoire (1.111.000 km²)

    Et le Danemark alors? Ça doit être une hyper-puissance hyper-planétaire car son territoire s’étend sur 2.220.000 km², soit deux fois la France planétaire.

    Carla Bruni favorable à la polygamie (Figaro Mag)

    Comment? Et la polyandrie, alors, ça ne l’intéresse pas? C’est bien ce qu’il me semblait, c’est une g.ousse, pas d’autre explication possible. Vas-y, Caroline! Carla est tout de même bien plus bandante euh… mouillante, que Fiammetta.

  3. mortimer says :

    allez , on continue , on est riche ,sarko; !!
    on peut donner le RSA à toute l’afrique

  4. Etonné85 says :

    Sur la vidéo, à partir de 01:53 un morceau d’anthologie :

    Nouare : Ça nous fait 125 eu’o pa’ mois.

    Journaliste : (voix attristée) c’est bien ?

    Nouare : (se retenant de rire) … pas mal … (très grand sourire)

  5. Claire says :

    Pour nous,Français,l’atterrissage va etre très rude !!

    FRANCAIS..REVEILLEZ VOUS !!!

  6. machairodus says :

    @Louise Chantilly says : 12/01/2012 à 23:33

    @martin says
    Bof, elles sont chochotes les tapettes du pentagone ,elles ont une carrière à poursuivre, faut être politiquement correct . ce genre de saynète s’est toujours produite dans les conflits , c’est juste un baptême rituel , un peu l’extrême onction en somme .
    Ferait mieux d’être choquées devant les scènes de lapidation ou d’exécution de femmes dont sont experts ces bons talibans , oui mais dans l’islam les femmes sont au rang des chèvres d’après momo le pédo .

  7. zbtv says :

    voyez comme nos élites, notre « président » détruisent délibérément, consciemment notre pays, notre peuple (alors qu’ils sont supposément élus pour les défendre), ce sont donc des traîtres, alors que l’histoire officielle a décrété que c’était un certain maréchal qui est le traître suprême de notre Histoire. Toutes les vérités ont été inversées

  8. galak says :

    La france est la risée mondiale:
    Football
    Athlétisme
    Joly
    Carla
    Avec les étudiants nanti de master on va gagner au tennis?

  9. sacripant says :

    sacripant says : 13/01/2012 à 08:18 Il est proche du Club Nouveau Siècle (mouvement des « gaullistes sociaux », associé à l’UMP).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Bourg-Broc

    ——————————————–
    Un témoin lève le voile sur la rémunération de BBB par GrDF

    http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-temoin-leve-le-voile-sur-la-remuneration-de-bbb-par-grdf

    Un témoin lève le voile sur la rémunération de BBB par GrDF

    CHALONS-EN-CHAMPAGNE (Marne). Bruno Bourg-Broc entretient un mutisme absolu sur le sujet. Ce qui n’est pas le cas d’un autre administrateur, qui témoigne ici en exclusivité. Le rôle de l’élu ne semble pas bien compliqué au sein de cette généreuse assemblée.

    DEPUIS quelques années, Bruno Bourg-Broc siège au conseil d’administration de GrDF, filiale de GDF Suez. L’élu n’a jamais été très bavard sur cette fonction, qu’il s’agisse de son rôle au sein du groupe privé, de l’origine de sa nomination, et surtout de la rémunération liée à ce discret fauteuil.

    Sollicité à plusieurs reprises par l’union, le député-maire de Châlons garde le silence. Ainsi, en novembre 2011, alors qu’il joue le jeu de la transparence dans nos colonnes et détaille ses revenus (8 338 euros net mensuels, sans les avantages, les frais et les primes liés aux nécessités de sa fonction), les ressources provenant de GrDF sont étrangement absentes de son discours.

    « Au cours de mon mandat, qui allait de 2008 à 2010, j’ai donc été amené à siéger aux côtés de Bruno Bourg-Broc » explique Laurent Langlard. L’homme se souvient du système de rémunération dont bénéficiaient les administrateurs indépendants. « Nous avions voté qu’ils reçoivent 2 000 euros par séance plénière au conseil d’administration. Il s’agissait d’une prime physique, liée à la présence de l’administrateur » détaille-t-il. De même, pour les réunions en commission, une prime de 1 500 euros était versée à chaque fois. « C’était le même traitement pour tous, hormis pour ceux qui étaient issus du groupe », selon lui le conseil d’administration se réunissait en moyenne cinq ou six fois par an, et les réunions de commission, pour chacun des administrateurs, avaient lieu deux ou trois fois par an. Ce qui donne une fourchette de rémunération allant de 13 000 euros par an à 16 500 euros, « sans les frais et autres avantages » comme le précise l’ancien membre de cette généreuse assemblée.

    Quant au rôle de l’élu, Laurent Langlard n’y va pas par quatre chemins : « Je me suis permis de le réveiller au cours d’une séance plénière en ouvrant ma bouteille de jus d’orange ».

  10. BabaAuRhum says :

    Le RSA y est 4 fois moins élevé mais ils font 4 fois plus de gosses par femme… et ainsi de suite… donc…

  11. tom says :

    On pourrait proposer d’étendre le RSA à toute l’Afrique et même plus! Je suis sûr que les futurs bénéficiaires n’y verraient aucune objection!

    Et pendant ce temps là les crédits en direction de la santé, l’éducation, l’armée, l’aménagement du territoire, l’entretien de la voirie, la police, la justice etc etc ne cessent de baisser.

    Il suffit d’aller faire un tour dans les hôpitaux pour se rendre compte de la dégradation du service en quelques décennies. Idem pour les routes et la voirie : nids de poule, bas cotés affaissés, feux en panne… Il n’y a plus d’argent ou beaucoup moins qu’avant, c’est une évidence.

    Les retraites pour les prochaines décennies sont en passe de devenir inatteignables sans une décote énorme.
    Entre l’âge minimum qui ne cesse de grimper et le nombre d’année de cotisation qui ne fait qu’augmenter la majorité d’entre nous seront dans la boite avant de pouvoir répondre à ces conditions. C’est bien l’objectif d’ailleurs.

    Et je crains que ce ne soit pas nos chers (dans tout les sens du terme) Mahorais qui « paieront nos retraites »…

    Mais ce merveilleux Fillon nous explique tranquillement que « notre état est en situation de faillite » et qu’il va falloir se « serrer la ceinture » tout en accordant la départementalisation à Mayotte!

    Mais bon! Malgré Il va y avoir encore des millions de Français qui vont encore voter UMPS. C’est fou quand y réfléchit un peu.

  12. Le Celtique says :

    Pour les habitants de Mayotte plus besoin de travailler, la France subvient aux besoins de chacun. Toute une îles, plus tout les immigrants des Comores mis sous perfusion avec l’argent que gagne les vrais français en métropole. Et même malgré ce scandale, le gouvernement est incapable de dire clairement que l’aide de la France a une contrepartie et que la polygamie doit cesser !
    Si la majorité des français acceptent et ne réagis pas, il est normal que ce système perdure pour encore longtemps, très longtemps.

  13. ichnusa says :

    non seulement le nain importe à tour de bras des rsa et des cme qui nous remercient en brulant nos bagnoles, mais en plus il nous recrée des « comptoirs » au delà des mers pour aggraver un peu plus la situation. on pensait qu’après chirac, ça ne pouvait pas être pire, et bien, comme dirait lucchini, « le pire n’est jamais décevant ».

  14. ada says :

    c’est le retour de l’esclavage. Pour que les blancs qui bossent ne se rebellent pas trop vite, on leur laisse une fraction de leur salaire pour survivre et continuer à faire vivre les esclavagistes.

  15. mortimer says :

    Avec des initiatives pareilles , on partira à la retraite à 74 ans !!
    Une véritable richesse , on sera le pays ou la prospérité démographique sera la plus forte , c’est super !!
    Et les Français, qui sont persuadés qu’a chaque accouchement ,il y a un futur prix Nobel ,chirurgien, chercheur …………..,qui arrive, alors que l’on a toutes les chances d’avoir un délinquant, un violeur,un voleur , même avec les stats les plus favorables !

  16. Versaillais says :

    zbtv says : 13/01/2012 à 08:13
    voyez comme nos élites, notre “président” détruisent délibérément, consciemment notre pays, notre peuple (alors qu’ils sont supposément élus pour les défendre), ce sont donc des traîtres, alors que l’histoire officielle a décrété que c’était un certain maréchal qui est le traître suprême de notre Histoire. Toutes les vérités ont été inversées
    ———————————————————
    Effectivement….

    Cap Marine 2012!

  17. clicliclichourrahh says :

    @tom says : 13/01/2012 à 11:16
    N’allez pas donner d’idées au ps par pitié, ils seraient capables de le faire !

  18. syvik says :

    Merci Sarko, encore une connerie du nain !

    A part çà ce matin le bouffon suprême s’est prononcé pour le mariage gay et par voie de conséquence l’adoption homo…

    Il est temps de virer cette pale copie de De Funès

  19. GARMONPARNAS says :

    Des gens qui n’ont jamais rien foutu pour la France. France où la polygamie est interdite ! J’sais pas mais tout à coup j’ai envie de vomir ….. Quand je pense à tout ce que je paye pour engraisser les c…. et les bides de ces profiteurs. La honte !

  20. Adeptus Astartes says :

    Quelle stupidité……..l’état nous prend vraiment pour des c.ons……

  21. charlesmartel2012 says :

    ON A PERDU LE TRIPLE A!!!!!!!!!!!!!!!

    HA HA HA!!!

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/01/13/97002-20120113FILWWW00449-le-cac-recule-rumeur-sur-le-aaa.php

    Adieux allocs, rsa, A.T.A et cochons (heu non, pas les cochons…)!!!

  22. charlesmartel2012 says :

    Mince, j’espérai être le premier à l’annoncer…

    Bon , consolons nous en nous disant qu’on va tous être aux premières loges pour le grand feu d’artifice!!!

  23. robert dubreuil says :

    mais qu’est ce que l’on fout làbas , , on n »avait pas assez d’allocataires ici , dèjà , larguons ça avant que cela nous brûle les doigts

  24. noos says :

    A quand un lacher de cochons sur mayotte.

    Pire que des bêtes ! Et nous devenons, sous la conduite de gros laics beaujolpifs qui se piquent d’orientalisme lacif , comme les arriérés mouslimes polygames.

    Le curé d’Ars, oui oui le curé d’Ars, disait que sans la présence sacramentelle et réelle du Christ les gens adoreraient les bêtes. Croyants ou non croyants force est de constater la clairvoyance d’un simple prêtre du 19° siècle.

    On n’entend pas beaucoup les « féministes » sur le sujet, d’ailleurs….Mais est ce si surprenant ?

  25. NOSTRADAMUS says :

    Je crois qu ils ont decidé de nous laisser dans la merde avant de partir tous ces politicards de L UMPS….avant le chaos, ils s en tappent, ils partiront avec le pognon dans leurs résidences en SUISSE ou dans les autres paradis fiscaux!!! Vite il faut mettre fin à cette mascarade ….SARKO n est pas le sauveur, il va tout juste finir de nous ruiner et nous laisser avec les indigènes qu il aura fait rentrer en FRANCE quand à HOLLANDE….Ca pourrait etre pire ALORS VOUS AVEZ DECIDER QUOI POUR 2012!!!!!

%d blogueurs aiment cette page :