Mayotte / RSA : La polygamie prise en compte

Depuis l’application du RSA, qui devrait concerner 75000 allocataires, les centres d’accueil ne désemplissent pas.

L’état a décidé de régler le problème de la façon suivante : le mari déclare son épouse de premier rang et les autres épouses auront des dossiers individuels. On prendra en compte les ressources de Monsieur pour l’ensemble de ses épouses. – J-C Slama, directeur de la CAF de Mayotte.

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

Mayotte 1ère – 11/01/2012

Étiquettes : , , ,

227 responses to “Mayotte / RSA : La polygamie prise en compte”

  1. Hérétique says :

    Je constate avec plaisir qu’une idée fait son chemin parmi de rares personnes : celle de la communautarisation des Blancs, notre seul espoir. Espérer que la population de grands pays Européens pourra imposer une voie politique de décolonisation est illusoire. malik le génocideur a raison. La substitution démographique est un phénomène irrésistible.
    Mais ce ne sera jamais la fin de notre civilisation Européenne bénir des Dieux. Contrairement à leurs vues ils ne nous exterminerons pas. Subsisteront des communautés ethniquement homogènes, regroupées dans des territoires ayant fait sécession des grands ensembles politiques en voie d’africanisation. Le spectacle de délabrement, de suicide,de ruine des pays ayant fait le choix du libéralisme, du modernisme nihiliste, de la tolérance et du vivre-ensemble donnera naissance à une renouveau de notre civilisation, plus forte que jamais car régénérée.

  2. martin says :

    Carla Bruni favorable à la polygamie (Figaro Mag)

    http://oumma.com/Carla-Bruni-Sarkozy-favorable-a-la

  3. aurore83 says :

    Actualités | Académie | Pédagogie | Elèves/parents | Liens | Personnels | Support/gestion | Examens/concours

    JEUDI 12 JANVIER 2012

    LA FRANCE DANS LE MONDE
    (La place des DOM-TOM dans l’ensemble français)
    Y. François, Lycée Frantz Fanon, Trinité

    Rappel des I0 :

    on étudiera les aspects culturels (francophonie), économiques et géostratégiques, en accordant toute leur importance aux DOM – TOM
    Problématique : Quelle est la place de la France dans le monde ? La France pourrait-elle se passer des DOM – TOM et garder son rang de grande puissance mondiale ?

    Objectifs : Les DOM – TOM sont souvent perçus comme les « danseuses de la France », des territoires sous perfusion, qui ne survivent que grâce aux transferts publics ; des territoires qui prennent et qui, mis à part quelques exploits sportifs, n’apportent pratiquement rien à la Métropole. II est donc nécessaire de montrer la place véritable, le rôle joué par les DOM – TOM dans l’ensemble français.

    Plan

    La France, puissance planétaire grâce aux DOM – TOM.
    La France, une puissance mondiale par ses actions culturelles et politiques.
    La France insérée dans l’espace économique mondial.
    (Seule la première partie concerne l’adaptation des programmes).

    1. La France, puissance planétaire grâce aux DOM – TOM.

    Activités : commenter un tableau statistique et une carte de la France d’Outre-mer, mettre en évidence ses caractéristiques, la diversité des statuts, l’éloignement par rapport à la Métropole.

    L’OUTRE-MER FRANÇAIS

    Statut Superficie
    émergée
    Km2 Superficie
    ZEE Km2 Population
    1999 Densité
    Guadeloupe DOM 1 806 170 900 422 000 233
    Martinique DOM 1 100 110 000 382 000 347
    Guyane DOM 91 000 130 140 158 000 1,73
    Réunion DOM 2 512 318 300 705 000 280
    Nouvelle-Calédonie TOM 19 093 2 105 090 205 000 10,7
    Wallis-et-Futuna TOM 280 271 050 16 000 57
    Polynésie Française TOM 3 941 4 867 370 230 000 58
    TA.A.F TOM 439 800 1 863 690 néant néant
    St-Pierre-et-Miquelon CT 242 50 000 6 300 26
    Mayotte CT 375 73 600 136 000 362
    Clipperton Domaine
    privé de
    l’Etat 1 425 220 néant néant
    Iles éparses 23 640 400 néant néant
    TOTAL 560 173 11 025 760 2 260 300 4

    Sur la carte, (source : Jean-Pierre DOUMENGE, L’outre-mer Français, A.Colin, 2000, page 7), ou sur une autre carte de l’Outre-mer français, surligner en rouge les DOM, en jaune les TOM, en vert les CT, en bleu les territoires à statut particulier.

    Sur la carte (Géographie première Magnard p 67 : calculer la distance entre la France et la Martinique, la France et Wallis et Futuna.

    CARTE

    Synthèse :
    La France est une puissance planétaire car son territoire (1 111 000 km²), s ‘étend sur toutes les latitudes et sur trois océans, 19 000 km séparent la France de Wallis et Futuna, 6 800Km la séparent de la Martinique et de la Guadeloupe.

    1.1. Unité et diversité statutaire

    Les habitants des DOM, TOM, CT, sont de nationalité française, droit de vote et conditions d’éligibilité sont identiques, ils participent directement à l’élection du Président de la République, ils ont 22 députés à l’Assemblée nationale…
    On note cependant une grande diversité des statuts de l’Outre-mer français :

    Les 4 DOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion) ont un statut comparable à celui des départements métropolitains, avec quelques différences (Départements-Régions, égalité sociale non encore achevée, salaires des fonctionnaires…). Les DOM sont parties intégrantes de l’UE.
    – Les 4 TOM (La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, les Terres Australes et Antarctiques Françaises), ont des statuts très variés :
    La Polynésie française : large autonomie, l’État est représenté sur place par un Haut Commissaire de la République. Le territoire dispose d’un gouvernement élu par l’Assemblée territoriale, elle même élue au suffrage universel.
    Wallis et Futuna a un statut très complexe : le pouvoir est partagé entre l’administrateur supérieur, représentant de l’État, les 3 rois des chefferies traditionnelles, et l’Église qui administre l’enseignement primaire. statut proche de celui d’un département.

    La Nouvelle Calédonie a actuellement un statut nouveau caractérisé par une large autonomie, pouvant évoluer vers l’indépendance. Trois provinces, le Nord, le Sud et les Iles Loyauté sont représentées chacune par une assemblée provinciale. La réunion des 3 assemblées forme le Congrès de Nouvelle Calédonie. Ce Congrès désigne un gouvernement collégial, qui exerce le pouvoir exécutif, certaines de ses délibérations ont le caractère de loi du pays. La population sera consultée entre 2014 et 2018 pour l’autodétermination.

    – Les 2 Collectivités territoriales (Saint-Pierre et Miquelon et Mayotte) ont également des statuts variés, très proches de celui d’un département : dans les deux cas, l’Etat est représenté sur place par un haut fonctionnaire, nommé en conseil des ministres, qui a rang de préfet, et les conseillers généraux ont les compétences des conseillers généraux et régionaux des départements.

    Saint-Pierre et Miquelon a expérimenté le statut de TOM (1946), puis celui de DOM (1976) pour adopter finalement celui de CT (1985).

    · Mayotte a un statut de CT depuis 1976, y est appliquée (contrairement à St-Pierre et Miquelon) le principe de la spécialité législative : les lois nouvelles n’y sont applicables que sur mention expresse.

    Les TOM et les CT ne sont pas parties intégrantes de l’UE : ils ont le statut de PTOM, ils sont associés à l’UE et ont avec elle des relations de type ACP.

    1.2 L’approche géopolitique.

    L’outre-mer français est une composante essentielle de la présence française dans le monde. Grâce à lui, la France est présente sur les océans Atlantique, Pacifique et Indien. Tous les territoires ne présentent pas le même intérêt.

    1.2.1 Les terres vides d’hommes : le contrôle du lieu prime.

    La Terre Adélie, les Iles Australes, les Iles éparses, Clipperton, servent de support soit à des installations scientifiques, soit à des installations météorologiques ou de navigation. Même Clipperton, vide d’hommes, supporte une station météo automatique. Ces territoires présentent donc un intérêt scientifique, militaire et stratégique.

    1.2.2 L’Outre-mer peuple : plusieurs pôles d’intérêt.

    Activité : dossier Magnard p 72-75 : La Guyane : le département français de l’espace.

    a. Les intérêts stratégiques

    Le pôle essentiel est représenté par le CNES, installé à Kourou en 1964, après la guerre d’Algérie. 1500 personnes y travaillent, sa situation très proche de l’équateur facilite le lancement des fusées de la firme européenne Ariane‑Espace qui assure la mise sur orbite de la moitié du marché mondial des satellites de télécommunication et d’observation. Kourou est également exploité à des fins militaires par la France systèmes d’observation et d’information).

    Les DOM et TOM sont en outre des lieux de cantonnement de forces militaires qui peuvent intervenir rapidement dans les régions concernées, dans des missions diverses (militaires, humanitaires… ).

    b. L’intérêt scientifique.
    L’outre‑mer peuplé est situé pour l’essentiel dans la zone tropicale, ce qui permet de développer des recherches appliquées dans ce domaine. L’ORSTOM (Office de la Recherche Scientifique et Technique Outre‑Mer) y a implanté de nombreux centres de recherche.

    c. l’intérêt économique.
    N’est pas négligeable :
    Avec 11 millions de km’ de ZEE, la France est la 2eme puissance maritime mondiale, après les EU et à égalité avec le RU. Cette ZEE est une importante réserve de ressources.
    Les DOM et TOM sont des destinations touristiques appréciées, qui génèrent des flux de touristes importants en provenance de la France et qui offrent ainsi des débouchés aux grandes compagnies aériennes françaises publique et privées.

    La société de consommation qui s’est installée au cours des 40 dernières années dans les DOM et TOM, génère des flux de marchandises et de services importants en provenance de la France, qui sont bénéfiques pour le transport maritime et aérien. ‑ Les ressources minières sont peu abondantes, mais signalons tout de même le nickel en Nouvelle‑Calédonie (3eme producteur mondial de minerai).

    Conclusion
    L’Outre-mer joue un grand rôle dans l’affirmation du caractère planétaire de la puissance française. Sans l’Outre-mer, la France resterait une grande puissance mais deviendrait sans conteste une puissance affaiblie.

  4. Phénix says :

    Et le nouveau site il arrive quand?

    J’ai découvert le site fninfo et je le trouve plutôt bien.

  5. DESOUCHENAUTE says :

    .
    60 Millions d’Euros de déficit pour le budget du Conseil Général de Mayotte pour 2011.

    Imaginons ce déficit avec le RSA en 2012 en sus.
    L’état a comblé pour 2011. Paye Français paye, endette toi.

    Quand à l’accomodement pour la polygamie j’espère qu’une pétition sera lancée.
    La France ne peut plus payer, la loi c’est la loi, la polygamie est interdite dans le droit français et sanctionnable..

  6. More-Majorum says :

    @aurore83

    Conclusion
    L’Outre-mer joue un grand rôle dans l’affirmation du caractère planétaire de la puissance française. Sans l’Outre-mer, la France resterait une grande puissance mais deviendrait sans conteste une puissance affaiblie.
    ______________________________________________________________

    Je préfère que la France soit affaiblie par l’absence de DOM TOM que par une horde de muzz et/ou de noirs qui nous haïsse et qui ne revendique le fait d’être français que quand il y a du fric à la clé !

    Je sais de quoi je parle, j’ai passé quelques années sur l’ile de la Réunion…

  7. Le Celtique says :

    @DESOUCHENAUTE
    Pour ces gens, les français doivent se serrer la ceinture pour payer pour les autres. Nous on nous augmente les taxes, on diminue nos prestations sociales pour augmenter les « aides » aux autres peuples du monde.

    Quand au respect de la loi et à un sursaut citoyen, j’ai de gros doute sur la question.
    Je pense que les français réagirons lorsque la pression fiscale sera trop insupportable et les « aides » aux assos, minorités, peuples du monde, un peu trop nombreuses. On commencera alors à se demander si le gouvernement français est là pour servir les intérêts des peuples du monde entier sur le dos du peuple français.

  8. Le Celtique says :

    @Hérétique du 12/01/2012 à 21:09
    Nous partageons une civilisation commune avec les Pygmées, les Ouzbèkes, les Ynuites et les Cambodgiens, vous ne le saviez pas ?!

  9. martin says :

    Mayotte / RSA : La polygamie prise en compte

    Par contre la polyarthrite pour les fds c’est pas pris en compte !!!

  10. Le Celtique says :

    J’aime bien le ton du reportage: « rappelons que le montant du RSA est moins élevé qu’en métropole » ou « mais attention aux exclusions ». Ces français quelle bande de salauds tout de même…
    Ils se comportent comme s’il s’agissait d’un due et d’une obligation. C’est beau l’amour que portent ces gens à la France quand même.

  11. Vauxlevicomte says :

    Cette nouvelle est un cauchemar . Nous payons pour la ponte de crétins qui sont aussi proches de nous que des étoiles de mer ou des oursins…

  12. martin says :

    Le muzz Teddy Tamho laché par son équipement Asics (qui signifie anima sana in corpore sano, un esprit sain dans un corps sain)

    http://www.rtl.fr/actualites/sport/athletisme/article/athletisme-teddy-tamgho-lache-par-son-equipementier-7742149361

  13. Le Celtique says :

    Je me souviens d’une époque (lorsque Mayotte est devenue un département français) où on nous racontais que la polygamie devait prendre fin immédiatement après le rattachement à la France. Ouais ouais.

  14. Plouc says :

    Question : les étrangers touchent ils le RSA ?

  15. martin says :

    Ecoutez Elisabeth Lévy sur RTL sur Le Front national.

    Elle était très en forme ce soir.

    http://www.rtl.fr/emission/on-refait-le-monde/ecouter/on-refait-le-monde-du-12-janv-2012-7742160132

  16. martin says :

    Américains qui urinent sur des talibans

    Oh mon dieu cela choque le bourgeois !!!! Oh my God !!! Oh my God !!!

  17. Plouc says :

    Question : les étrangers touchent ils les allocs ?

  18. didonc says :

    le R S A pour toute la terre!!!aller c’est ma tournée!!!

  19. Plouc says :

    Question : les étrangers sont ils soignés gratuitement ?

  20. Plouc says :

    Question : les fils d’étrangers ont ils la cantine gratos ?

  21. andersenleviking says :

    A vomir quand on sait que nos vieux on des pensions de misère. On va entretenir à rien foutre sinon pondre mamadou et toutes ses femelles !

    Encore une belle saloperie du hongrois. Il est aussi français qu’Efa Choly.

    Marine doit absolument se battre qu’on impose que pour se présenter à la présidence il faut être français depuis au moins 3 générations comme aux US.

    Quand on voit ce qu’à fait ce mafieux hongrois ( discrimination négative pour les français ) et ce que dit la folle dingue de Choly il est évident que ces deux là sont des français de papier.

  22. andersenleviking says :

    On a plus un rond et ce nabot de merde nous plombe avec ces dégénérés mus qui doivent rêver de nous voir aussi crétins.

    Et sans référundum comme d’hab.

    Il faut vraiment que cette petite merde dégage.

  23. toutatis says :

    Où s’arrêtera-t-on ? N’y-a-t-il aucune limite ?

  24. AF07 says :

    …ça ne peut être qu’une mauvaise blague… pincez moi !

    Mais putain les Français n’ont même pas pu voter pour ça ?! c’est l’argent de la France MERDE !

  25. Le Celtique says :

    AF07 a écrit:
    « Mais putain les Français n’ont même pas pu voter pour ça ?! c’est l’argent de la France MERDE ! »

    Mais les français n’ont jamais puent voter pour le rattachement de Mayotte à la France. On a demandé leur avis aux habitants de Mayotte (leur faisant miroiter beaucoup de sous), mais aux français de métropole jamais.

  26. Roland says :

    Un gouffre blattique sans fond. Ça ne sert à rien de remplir le tonneau des Danaïdes avec notre argent pour les nourrir.

  27. martin says :

    Mayotte le gouffre sans fond muzz ? C’est Sarkozy

    La suppression du 11 novembre ? C’est Sarkozy

  28. martin says :

    martin says : 12/01/2012 à 23:09

    Mayotte le gouffre sans fond muzz ? C’est Sarkozy

    La suppression du 11 novembre ? C’est Sarkozy

    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/11-novembre-l-assemblee-vote-un-jour-d-hommage-a-tous-les-morts-pour-la-france-11-01-2012-1806748.php

  29. Martin Dupont says :

    Directeur d’établissement des allocations familiales : « Le RSA prévoit des démarches d’insertion extrêmement importantes. »

    Extrêmement importantes ?
    Ah, on est impressionné !
    Apparemment la plupart des demandeurs ne parlent pas Français ou à peine, ils sont musulmans, souvent polygames et tendent la main à l’état Français (en pleine forme financière, comme chacun sait) en invoquant les dieux du RSA, avec les paroles rituelles sacrées (« Donémoi ! ») .
    Elle est où la démarche d’insertion extrêmement importante ?
    Ils s’engagent sur l’honneur à ne pas lapider le dimanche et jours fériés en signant d’une croix en bas d’un formulaire ?

  30. Edith Piaffe says :

    *
    More-Majorum
    « La nationalité française vue par ce même imam (juste français pour les allocs et pour prêcher la religion musulmane) » :

    ———————

    ça coûte bien 95 euros une pouffe-poire comme celle de la vidéo, achetée avec l’argent des allocs je présume
    http://www.atylia.com/pouf-poire-design-hatch/8918-pouf-poire-polyester-cosy.html

  31. Louise Chantilly says :

    martin says : 12/01/2012 à 22:23

    Américains qui urinent sur des talibans

    Oh mon dieu cela choque le bourgeois !!!! Oh my God !!! Oh my God !!!
    ________

    La guerre c’est mal.

    Y fo plus guerre.
    Y fo islam pour tous.
    Y fo logements.
    y fo allocs.

    __________

    Edith Piaffe says : 12/01/2012 à 23:24

    *
    More-Majorum
    “La nationalité française vue par ce même imam (juste français pour les allocs et pour prêcher la religion musulmane)” :
    __________

    Ça vaut tous les discours.

  32. Imperial W. says :

    .

    @Edith Piaffe says : 12/01/2012 à 23:24

    ça coûte bien 95 euros une pou;ffe-poire comme celle de la vidéo, achetée avec l’argent des allocs je présume

    De parles bien de la truie bâchée ? Ca peut valoir jusqu’à 125 euros, si elle est jeune et capable de pondre 8 à 10 blattes. Le retour sur investissement est assuré par la CAF, justement.

  33. Augier Boward says :

    Vincent78 says : 12/01/2012 à 13:10

    PAs top cette vidéo sur 2002/2012
    Pourtant le contenu est intéressant.

    Mais elle sonne trop la propagande FN, et la voix de synthèse devient très vite insupportable.

    Je ne diffuse pas, ce serait contreproductif selon moi

    Dommage.

  34. pasteur-isé says :

    je suis répugner, la FRANCE nouvelle état afrik1

  35. Edith Piaffe says :

    De parles bien de la truie bâchée ? Ca peut valoir jusqu’à 125 euros, si elle est jeune et capable de pondre 8 à 10 blattes. Le retour sur investissement est assuré par la CAF, justement.

    ——–

    à 125 euros, j’espère que c’est livré avec une housse de rechange.

    On ne dit plus « trousser la soubrette », mais « déhousser la sous-blatte »

  36. didonc says :

    pas mal la vidéo!! harrie roselsmack il a faillit devenir tout blanc!!meme vert!!
    ca sort de quel reportage??
    elle l’autre gros porc…..je suis fier d’etre muzz…..et l’autre barbapapa a coté…

    pathétique..pour boire le thé elle(ou il?va savoir) fait comment?? avec une paille!!ah!ah!…………..ah les clowns!….

  37. Imperial W. says :

    .

    @Edith Piaffe says : 12/01/2012 à 23:56

    “déhousser la sous-blatte”

    Splendide 😆

  38. didonc says :

    @vincent idem pour la voix de la vidéo FN 2002/2010 limite insupportable..j’ai crue a un gag au début,sinon le contenue est trés intéressant!domage pour la voix elle discrédite un peu la vidéo sur la forme,pas sur le fond.

  39. Le Bombé says :

    La seule raison qui a motivé Sarkozy à créer ce scandale, c’est ceci : tout faire pour que le maximum de gens aient la nationalité française.

    Pourquoi ? Pour que (même si tous….ne bossent pas, c’est le moins que l’on puisse dire) çà augmente le potentiel de Croissance économique, calculée sur le fameux PIB.

    Plus il y a un potentiel de gens qui sont susceptibles de bosser (même en ouvrant un Kebab ou autre saloperie de ce genre), plus çà vient gonfler la somme de ce qui est Produit (Biens et Services). C’est çà la croissance.

    S’il fallait naturaliser les martiens, ce gouvernement le ferait, obsédé qu’il est par cet indicateur.

    Au risque de détruire le socle de France,dont je rappelle qu’il se fout éperdument.

    Black-Out total des médias, bien sur.

    A peine 10 % des français ne seront au courant.

    Jadis, on disait de la CGT qu’elle était un Syndicat de démolition du Pays. Sarkozy l’imposteur l’a remplacé.

    En toute logique, il mériterait d’être condamné pour Haute Trahison.

  40. Edith Piaffe says :

    Didonc
    pathétique..pour boire le thé elle(ou il?va savoir) fait comment?? avec une paille!!ah!ah!…………..ah les clowns!….
    ——————————–

    C’est comme pour manger des spaghettis.

  41. Imperial W. says :

    .

    @Edith Piaffe says : 13/01/2012 à 00:15

    Quelle crasse.

  42. Martin Dupont says :

    Autre extrait de la même émission (Harry Roselmack, L’imam, et belphégor)
    J’aime bien aussi.

    Quel est l’avis de Belphégor sur la polygamie ?

    … euh … Comment dire … c’est pas qu’elle a pas droit de répondre, (bien au contraire !), mais … enfin vaut mieux pas !

  43. Edith Piaffe says :

    Imperial W.

    (Out of) There will be blattes…

  44. Edith Piaffe says :

    *
    didonc says : 13/01/2012 à 00:01
    pas mal la vidéo!! harrie roselsmack il a faillit devenir tout blanc!!meme vert!!
    ca sort de quel reportage??

    ————–

    Un reportage sur TF1 d’Harry Roselmack en avril 2010
    http://www.wat.tv/video/harry-roselmack-avec-fondamentalist-2fjrf_2fqon_.html

    Harry R. avait été menacé de mort après cette émission
    http://www.defran cis ation.com/reportage-sur-des-musulmans-roselmack-menace-de-mort/

  45. Edith Piaffe says :

    (enlevez espaces à defran cis ation)

  46. Athanor says :

    TAG UND KLARHEIT….!!!

  47. surfeur says :

    la france mort d »une nation…on laisse encore faire ou on se réveille?

  48. Athanor says :

    FDESOUCHE devrait passer EN BOUCLE sur les chaînes publiques……!!!

  49. A poing nommé says :

    Quel gouffre à fric. Les travailleurs Français sont devenus les esclaves d’austr.alo.pithè.ques à peine entrés dans le quaternaire.

  50. Caughnawaga says :

    Je suis d’accord avec la personne qui dit que la Nature va s’occuper d’eux, et depuis kkes générations ces consanguins ont des maladies incurables vu leurs mariages entre cousins, et leurs enfants ne survivront pas assez longtemps pour se reproduire et ils disparaîtront de la terre.

    C déjà commencé en Grande Bretagne les pakistanais sont 3% de la population mais représentent 30% des maladies génétiques. Je crois au Danemark aussi. Je ne connais pas d’hydrocéphales et de trisomiques qui font de grandes familles. Je considère que les déficients musulmans sont moins dangereux que les religieux musulmans.

    Je sais la Nature va lentement mais sûrement.

    Ah oui génétiquement parlant la polygamie est un suicide, si 1 homme sur 4 se reproduit car faute de femmes, ils sont tous parents du côté de leur père donc bonjour les tares.

%d blogueurs aiment cette page :