Poussée de Marine Le Pen dans 2 sondages

Deux sondages montrent aujourd’hui une poussée de Marine Le Pen dans les intentions de vote aux premier tour de la présidentielle, la présidente du Front national recueillant 19% selon CSA et 21,5% selon l’Ifop, en troisième position derrière François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Le Pen talonne toutefois le chef de l’Etat (23,5%) dans l’enquête Ifop-Fiducial pour Europe 1 et Paris-Match publiée hier soir, François Hollande restant en tête (27%). Selon cette « enquête en continu » de l’Ifop, réalisée pour la première fois, François Hollande battrait Nicolas Sarkozy au second tour par 57% contre 43%. […]

Dans un second sondage, de CSA pour BFMTV, 20 minutes et RMC, rendu public ce matin, Marine Le Pen gagne trois points en un mois avec 19% d’intentions de vote, tandis que François Hollande (29%) en perd autant, Nicolas Sarkozy restant stable à 26%. […]

Donnée pour la première fois en tête au premier tour, en mars 2011, Marine Le Pen a connu ensuite un reflux des intentions de vote à l’automne 2011 tout en se maintenant à un score élevé pour le FN avant une présidentielle. […]

Le Figaro

Étiquettes : , ,

87 responses to “Poussée de Marine Le Pen dans 2 sondages”

  1. S3ba says :

    @ WhiteBerry

    Sur Cmonvote ce sont des moutons comme j’en ai jamais vu dans ma vie, à la télé on leur disait « Strauss Kahn / Sarkozy » et le résultat de leur vote bidon était Strauss Kahn / Sarkozy, maintenant qu’on leur donne du « Hollande / Sarkozy » ils votent tous Hollande et Sarkozy, des vrais chêvres, en 2007 c’était déjà comme ça.

    Il suffit de voir leurs discution pour comprendre très vite! Et le peu de fois où Marine était présente au second tour de leur vote c’était parce qu’on avait fait tourné le lien sur Fdesouche! Refaites tourner le lien et vous verrez!

  2. Makemyday357 says :

    Erylena says : 13/01/2012 à 13:17
    2012 : qui vote pour qui ? (base Ifop)

    http://www.europe1.fr/Politique/2012-qui-vote-pour-qui-902923/
    ________________________________

    Marine Le Pen n’est 1ere dans aucune catégorie socio-professionnelle ou d’âge, il y a encore du chemin à faire…
    Même chez les ouvriers, Hollande à un léger avantage ! A moins que le sondage soit particulièrment bidonné, ce qui ne serait pas surprenant, faut quand même être mou du bulbe vu comment le PS les méprise, et de manière de plus en plus ouverte.

    Et je parle pas des + de 65 ans. Contrairement à ce qu’on nous assène, le FN n’est pas un truc de vieux. C’est même l’inverse, et force est de remarquer que nos anciens ne sont pas les derniers pour foutre en l’air ce pays : lois sociales intenables sur la durée pendant les 30 glorieuses, héritage de 68, endettement massif, « construction » européenne, engagement dans les pires assoc’ colla.bos…
    Je veux pas mettre tout le monde dans le même panier, mais la jeunesse ne leur dit pas merci !

    Par contre, 24% dans les salariés du public, c’est bien la preuve qu’un changement est en train de se produire…

  3. serge L says :

    Bien sur que Marine est plus haute dans les intentions de vote qu’on ne le dit dans les merdias,c’est la seule a proposer une vraie alternative .

  4. ichnusa says :

    le plus gros probleme de marine, c’est les femmes dont le pourcentage de vote acquis doit se situer entre 1 et 5 %; et c’est pas en regardant tf1 et m6 entrecoupé d’anal+ en clair que les lignes vont bouger dans les 100 jours.

  5. flamand says :

    Ce n’est plus une paille qu’ils ont dans l’oeil les instituts de sondage, mais une poutre, çà tout le monde s’en rend compte. Ils ne pourront plus cacher la vérité encore longtemps tellement le mensonge est énorme 🙂

  6. sainty says :

    TOUS CES SONDAGES SONT FAUX !!!
    JSTE POUR INDUIRE LE PEUPLE EN ERREUR CAR MARINE A DEPUIS LONGTEMPS DEPASSE LES 21,5 % !
    TOUT LE MONDE COMPREND QU5ON L’ABAISSE AU MAXIMUM!

    VIVE MARINE LEPEN .

  7. Joli Coeur says :

    Furax says : 13/01/2012 à 12:21

    TECHNIQUE POUR FAIRE REFLECHIR LES GENS ,LES INCITER ET LES CONVAINCRE A VOTER MARINE:

    Cette méthode ne peut être profitable qu’envers les personnes favorables aux thèses du FN ,mais encore un peu hésitantes.
    En ce qui concerne les “idolâtres ” de l’umps,du modem,eecl,il n’y a rien à faire ,c’est peine perdue pour ces “égarés”.
    ————————————————————————————————

    Les égarés aussi peuvent être retournés comme des crêpes, mais ça prend du temps et il ne faut pas attaquer en frontal en parlant du FN ou de MLP, ni montrer sa sympathie pour le FN.

    Il faut y aller progressivement en parlant des faits d’actualité bien ciblés en fonction de la sensibilité de l’interlocuteur au cours d’une conversation anodine. L’islam est un thème très accrocheur, les gens même s’ils ne le disent pas sont très inquiets de la place qu’il prend.

    – tu savais toi que les musulmans ont le droit à des prêts immobiliers sans intérêts depuis que sarkozy a instauré la loi sur la finance islamique en France ? > effet garantit !

    – t’as entendu, la polygamie est acceptée dans les demandes d’allocations à la CAF pour les musulmans à Mayotte, bonjour le droit des femmes !

    – c’est bizarre, les arabes ont fait le printemps arabe et après ils votent pour les partis islamistes…

    L’islam est très accrocheur pour une première approche.

    Pour les gauchistes, il suffit d’évoquer l’absence de démocratie et de droits pour les femmes dans les pays musulmans, mais rien n’est aussi redoutable que de parler du rôle des socialistes sous Pétain avec Laval et aussi Mitterrand qui est resté pote avec Bousquet et consorts après la gue*rre 🙂

  8. Joli Coeur says :

    23,5% pour Sarkozy ? ahahah !

  9. surcouf says :

    N’oublions pas que les 500 parrainages ne sont pas encore atteints, hélas !
    Il faut aussi penser qu’un parti crédité à 21%, voire plus et qui n’aurait pas ses 500 parrainages ne serait pas une preuve de démocratie et que si les Français, qui ont perdu le sens de la résistance (tant est qu’ils l’aient eu un jour), ne s’en inquiètent pas outre mesure, cela peut faire jaser dans la presse étrangère.

    Il faudrait alors se rattraper sur les élections législatives qui suivront et que la France se retrouve alors avec une Chambre BBR.

  10. machairodus says :

    Ce ne sont plus des sondages mais les prédictions de madame Irma et sa maboul de cristal , Marine est la seule a tenir le cap , les autres sont dans le pot au noir et sifflent pour faire venir le vent .
    Si les vendus à l’islam ont décrété qu’elle n’aurait pas ses signature il est primordial que les sondages ne soient révélés pour que MLP reste une prétendante mineure .

  11. galak says :

    on voit l’évolution de l’architecture,avant nous avions un menhir,maintenant nous avons une CATHEDRALE!!!!!

  12. bvman says :

    « Par contre, 24% dans les salariés du public, c’est bien la preuve qu’un changement est en train de se produire… »
    c’est surtout ceux qui doivent se les tapper tous les jours avec leur sale caractère capricieux parano…

  13. On en a marre says :

    ça sert a rien d’être entre 17 et 21,5 % si on est pas capable d’avoir 500 signatures…

  14. coincoin says :

    @on en a marre

    Même avec 500 signatures, elle ne sera pas élue….

    Ce sera Hollande qui sera élu.

    il ne terminera pas son mandat : la france basculera avant dans le chaos.

  15. On en a marre says :

    moi j’ai pas envie de voter pour elle:

    « Il faut faire émerger un islam français, parce que l’islam de France, on a l’impression que c’est une notion territoriale ».
    Marine Le Pen, LCI, le 30 avril 2003.

    « La religion musulmane est récente sur notre territoire, elle doit donc être raisonnable dans ses réclamations et faire en sorte de ne pas choquer le peuple français, ou d’ailleurs le peuple européen. »
    Marine Le Pen, Le Monde 2 février 2010.

  16. On en a marre says :

    « Les fidèles doivent financer leurs propres mosquées dont je réclame qu’elles soient modestes et qu’elles ne soient pas ostensibles [?]. »
    Marine Le Pen, Grand Jury RTL, 19 décembre 2010.

    « Aujourd’hui, le Front national est le seul à défendre l’Etat nation et à défendre la liberté,
    l’égalité, la fraternité, la laïcité. Je cherche à rassembler tous les Français et je ne souhaite pas rester enfermée dans une radicalité pour faire plaisir aux origines historiques des uns et des autres. »
    Marine LePen, BFM, le 3 juin2010

  17. On en a marre says :

    je suis contre l’islam même modéré, contre les moqués même miniature, même en maquette au 1/72 pour petits soldats!

  18. Hefbé says :

    Ca commence à bien se présenter je trouve..On croise les doigts et on cherche à « convaincre » ses connaissances..C’est possible..

  19. stoute says :

    @On en a marre
    Personne n’aime les musulmans, mais Marine ne peux pas interdire cette religion, ou alors elle ne pourrait même pas se présenter aux élections.

    Si le muzz aime sa religion à la con, qu’il la garde. Le truc c’est que les muzzs ne doivent pas rentrer en France.
    Et seule Marine propose de passer de 200 000 à 10 000 immigrés par an. Là est l’essentiel

  20. gauloise67 says :

    dimanche soir sur la 6 à 22H45 – enquête exclusive concernant le retour des extrémistes en Europe – on va encore avoir droit aux conneries habituelles de
    ces collabos

  21. On en a marre says :

    stoute

    pourquoi 10000 et en cinq ans vous avez oublié?
    Quand on accepte 10 000, on accepte 100 000. Il faut l’immigration zéro et revenir sur les nationalisation acquises!

  22. stoute says :

    @On en a marre
    Casse pas les coui…
    Aucun pays ne peut appliquer « l »immigration zero », à part la Corée du Nord et l’Iran, à cause des nombreux échanges, ne serait-ce que certains travaileurs européens.
    Et la nationalité ne serait pas appliquée, surtout qu’elle est pour le droit du sang.
    Marine n’aurait eu aucune crédibilité si elle avait annoncé ce chiffre.

    Et comme on dit, le mieux est l’ennemi du bien.

  23. leperigourdin says :

    Pour rebondir sur des postes intelligents qui analysent la population votante, si on conçoit que 15/16 millions de français sont étrangers de souche soit 1 français sur 4.

    MLP doit pour dépasser 50 % faire au moins 60 % chez les européens de souche.

    Les années passant, son score devra encore augmenter…

    Hypothèse basée sur le fait qu’un africain de souche n’a aucun intérêt à voter pour elle.

  24. leperigourdin says :

    @ stoute

    Vous vous basez sur quelle source pour affirmer que c’est definitif ?

    Citez moi un peuple qui s’est fait prendre sa terre sans finir par prendre les armes ?

  25. martin says :

    Les commentaires du Figaro !!!!

    C’est du 95 % Pro Marine.

    L’oligarchie va commencer à paniquer !!

    Ils ont leurs valises prêtes pour partir en Suisse ou aux Etats Unis.

  26. martin says :

    Joli Coeur says : 13/01/2012 à 15:35

    Furax says : 13/01/2012 à 12:21

    TECHNIQUE POUR FAIRE REFLECHIR LES GENS ,LES INCITER ET LES CONVAINCRE A VOTER MARINE:

    Cette méthode ne peut être profitable qu’envers les personnes favorables aux thèses du FN ,mais encore un peu hésitantes.
    En ce qui concerne les “idolâtres ” de l’umps,du modem,eecl,il n’y a rien à faire ,c’est peine perdue pour ces “égarés”.
    ————————————————————————————————

    Les égarés aussi peuvent être retournés comme des crêpes, mais ça prend du temps et il ne faut pas attaquer en frontal en parlant du FN ou de MLP, ni montrer sa sympathie pour le FN.

    Il faut y aller progressivement en parlant des faits d’actualité bien ciblés en fonction de la sensibilité de l’interlocuteur au cours d’une conversation anodine. L’islam est un thème très accrocheur, les gens même s’ils ne le disent pas sont très inquiets de la place qu’il prend.

    – tu savais toi que les musulmans ont le droit à des prêts immobiliers sans intérêts depuis que sarkozy a instauré la loi sur la finance islamique en France ? > effet garantit !

    – t’as entendu, la polygamie est acceptée dans les demandes d’allocations à la CAF pour les musulmans à Mayotte, bonjour le droit des femmes !

    – c’est bizarre, les arabes ont fait le printemps arabe et après ils votent pour les partis islamistes…

    L’islam est très accrocheur pour une première approche.

    Pour les gauchistes, il suffit d’évoquer l’absence de démocratie et de droits pour les femmes dans les pays musulmans, mais rien n’est aussi redoutable que de parler du rôle des socialistes sous Pétain avec Laval et aussi Mitterrand qui est resté pote avec Bousquet et consorts après la gue*rre 🙂

    ++++++++++++++++++

    Tout à fait il ne faut pas avancer avec ses gros sabots et dire qu’on est front il faut plutôt dire qu’on est PS ou UMP et qu’on est très sceptique sur Hollande et Sarko.

    Joli coeur, très bonnes idées il faudrait que la communauté Desouchenaute propose d’autres formules comme les vôtres qui apporte le doute aux hésitants.

    Pour les femmes il faut vraiment y aller fort et dire que Marine est la seule vraie féministes (je l’ai fait et cela marche).

  27. martin says :

    Joli Coeur says : 13/01/2012 à 15:35

    Furax says : 13/01/2012 à 12:21

    TECHNIQUE POUR FAIRE REFLECHIR LES GENS ,LES INCITER ET LES CONVAINCRE A VOTER MARINE:

    Cette méthode ne peut être profitable qu’envers les personnes favorables aux thèses du FN ,mais encore un peu hésitantes.
    En ce qui concerne les “idolâtres ” de l’umps,du modem,eecl,il n’y a rien à faire ,c’est peine perdue pour ces “égarés”.
    ————————————————————————————————

    Les égarés aussi peuvent être retournés comme des crêpes, mais ça prend du temps et il ne faut pas attaquer en frontal en parlant du FN ou de MLP, ni montrer sa sympathie pour le FN.

    Il faut y aller progressivement en parlant des faits d’actualité bien ciblés en fonction de la sensibilité de l’interlocuteur au cours d’une conversation anodine. L’islam est un thème très accrocheur, les gens même s’ils ne le disent pas sont très inquiets de la place qu’il prend.

    – tu savais toi que les musulmans ont le droit à des prêts immobiliers sans intérêts depuis que sarkozy a instauré la loi sur la finance islamique en France ? > effet garantit !

    – t’as entendu, la polygamie est acceptée dans les demandes d’allocations à la CAF pour les musulmans à Mayotte, bonjour le droit des femmes !

    – c’est bizarre, les arabes ont fait le printemps arabe et après ils votent pour les partis islamistes…

    L’islam est très accrocheur pour une première approche.

    Pour les gauchistes, il suffit d’évoquer l’absence de démocratie et de droits pour les femmes dans les pays musulmans, mais rien n’est aussi redoutable que de parler du rôle des socialistes sous Pétain avec Laval et aussi Mitterrand qui est resté pote avec Bousquet et consorts après la gue*rre 🙂

    ++++++++++++++++++

    Tout à fait il ne faut pas avancer avec ses gros sabots et dire qu’on est front il faut plutôt dire qu’on est PS ou UMP et qu’on est très sceptique sur Hollande et Sarko.

    Joli coeur, très bonnes idées il faudrait que la communauté Desouchenaute propose d’autres formules comme les vôtres qui apportent le doute aux hésitants.

    Pour les femmes il faut vraiment y aller fort et dire que Marine est la seule vraie féministes (je l’ai fait et cela marche).

  28. stoute says :

    quoi définitif ?

  29. Comme en 40 says :

    Ah! Si les FDS des banlieues se donnaient la peine de s’inscire et de se bouger le popotin pour aller au bureau de vote, Marine serait assurée de 25% des voix.
    Nous savons tous ici que la réalité est autre de ce point de vue.

    L’espoir réside dans les classes moyennes.

  30. mirabelle rebelle says :

    Deux commentaires qui ne passent pas ,très corrects et sans mots interdits!
    que se passe-t-il?’

  31. mirabelle rebelle says :

    Rebelote @Ichunusa 14:50 et autres sur le fil!
    Quel est le problême avec les femmes? 5 à 10%? Qu’en savez vous?Je connais beacoup de femmes qui votent FN depuis longtemps,et davantage encore qui sont séduites par la candidate.parce qu’elle est une femme,mère de 3 enfants qu’elle n’a jamais instrumentalisés à des fins électorales.
    Cela lui vaut déjà un immense respect du lobby féminin,je parle de femmes,pas de bimbos.
    Il y beaucoup de préjugés chez les intervenants de FDS.Les lectrices interviennent moins parce qu’elles gèrent l’entreprise familiale(un travail à plein temps croyez moi)

  32. ichnusa says :

    On en a marre says
    marine doit à tout pris ne pas être diabolisée, et ne peut pas se permettre des petites phrases. n’oublions pas qu’avec un bon score, derrière il y les législatives et la possible implosion de l’ump. des dizaines de députés fn changeraient la donne par rapport à l’islam, car au fond d’eux même, les ump actuels doivent penser comme nous concernant cette religion d’amour et de paix (amen)

  33. h1Mc says :

    « leperigourdin says : 13/01/2012 à 21:06 Pour rebondir sur des postes intelligents qui analysent la population votante, si on conçoit que 15/16 millions de français sont étrangers de souche soit 1 français sur 4. MLP doit pour dépasser 50 % faire au moins 60 % chez les européens de souche. »

    « Comme en 40 says : 14/01/2012 à 00:43 L’espoir réside dans les classes moyennes. »

    Exactement, et pour cela elle doit se baser sur l’identité culturelle, religieuse, historique française et donc sur l’idée de la Nation Européenne Chrétienne seule défenseuse de la Démocratie, de la République, de L’Egalité, Fraternité, Liberté.

  34. Archibald says :

    Au sujet de Marine Le Pen, j’ai trouvé cette article assorti d’un lien avec le site du parlement européen. Elle et Bruno Gollnisch auraient votés pour un texte favorable au grand marché transatlantique :

    le lien de l’article : http://realinfos.wordpress.com/2012/01/13/le-fn-et-le-grand-marche-transatlantique/

    et lien vers le site du parlement (il faut faire défiler la liste de nom) : http://www.votewatch.eu/cx_vote_details.php?id_act=4169&euro_vot_valoare=&euro_vot_rol_euro_grup=&euro_vot_rol_euro_tara=&vers=1&order_by=euro_parlamentar_nume&order=ASC&last_order_by=euro_parlamentar_nume&limit=0&offset=0&nextorder=ASC&euro_tara_id=7&euro_grup_

    J’ai du mal à saisir, article calomnieux ou information explosive? Je m’en remet à la perspicacité des « desouchonautes ».

  35. Nono La Commode says :

    Le Pen talonne toutefois le chef de l’Etat

    En parlant de talons, il est réhaussé le Sarko? :mrgreen: :mrgreen:

  36. Sébastien says :

    J’espère qu’une fois que Marine sera au pouvoir elle fera le nettoyage de tous ces collabos, surtout dans les médias! Car ce sont les médias et leurs propagandes qui nous ont mener dans cette situation! Et nous savons très bien qui sont les traitres!

%d blogueurs aiment cette page :