Bruxelles : Une population à majorité musulmane en 2030 ?

Le 13 novembre 2010, l’association « La Pensée et les Hommes » organisait à l’Université libre de Bruxelles (ULB) le colloque intitulé « Une majorité musulmane à Bruxelles en 2030 : comment nous préparer à mieux vivre ensemble ? » Les actes de ce colloque sont désormais publiés.
 
Pourquoi ? « L’explosion démographique attendue à Bruxelles dans les dix à vingt ans à venir (NdlR : + 170 000 habitants d’ici 2018) est un sujet de préoccupation, pour ne pas dire d’affolement« , expliquait alors Chemsi Cheref-Khan, administrateur de « La Pensée et les Hommes« . « S’il y a bien unanimité à souligner l’urgence et l’ampleur des mesures à prendre en vue de faire face aux besoins nouveaux en écoles, crèches, formations qualifiantes, etc., il y a aussi comme une étrange conspiration du silence quant à la question de savoir qui seront les nouveaux habitants de la capitale ».

Pour M. Cheref-Khan, en effet, « peu nombreux sont les spécialistes qui mettent l’accent sur le fait que l’accroissement démographique à Bruxelles sera majoritairement le fait d’habitants de culture ou de confession musulmane« . Ce qui, à terme, pose la question du « vivre ensemble ».

On pointera ici quelques interventions comme celle de l’historien et essayiste Elie Barnavi qui déclare :

Je pense qu’il y a dans la manière dont les pays occidentaux traitent l’immigration une espèce de démission lâche qui se masque de bienveillance démocratique, libérale, et qui est au détriment à la fois de la société d’accueil et des communautés immigrées. A force de lâcheté, à force de ne pas saisir le problème à bras-le-corps, on fait le lit de tous les extrémismes, à la fois immigrés, mais aussi au sein des sociétés d’accueil. » […]

LaLibre.be – 14/01/2012

(Merci à Vent du Nord)

Étiquettes : , , , ,

270 responses to “Bruxelles : Une population à majorité musulmane en 2030 ?”

  1. martin says :

    Après la bière belge, bientôt la semoule belge

  2. syvik says :

    Putain, quelle merde cette Europe livrée par des dirigeants incapables et collabos aux envahisseurs afro-maghrébins.

    Le jour de la reconquête, il faudra s’occuper en priorité des salopards de traitres qui ont contribué à cette situation intenable.

    Pour les blattes, une seule maxime « la valise ou le cochon ! »

  3. kakompris says :

    Video à publier sur le site et qui est une anticipation de la situation de l’Europe en 2029:

  4. Windell says :

    Franchement ca fait flipper. Quand on voit la responsable socialiste chargée de l’immigration http://www.mireillelecorre.com on se dit que ca arrivera chez nous.

  5. Gottmituns says :

    A certains défaitistes qui nous disent qu’il est trop tard ou qu’il fallait réagir il y a trente ans sachez qu’il existe une certaine majorité qui n’a pas désarmé aussi facilement, organisés en fonction de la situation qui sera soudaine « eux » ils sont prêts et d’autres finissent de le faire. Il n’y a rien à préciser ici sur les moyens mais cela devrait venir à l’esprit de chacun. Un point, ne vous souciez pas du nombre, un ou deux de ces « résistants » peuvent autant sinon plus. Et encore gardez à votre esprit que notre Libération est proche et là il va falloir vous réveiller si vous voulez que la France survive et non larmoyer en écoutant la cinquième colonne de ceux qui baissent les bras ou disent qu’ils est trop tard. Retrouvez un peu l’esprit guerrier de nos anciens car il n’est jamais « trop tard » et nous l’avons maintes fois prouvé!…..

  6. Erzats says :

    Il faut aller à Bruxelles pour ce rendre compte, c’est tout simplement affolant.

    Mais, notre tout viendra, à Marseille, à Mulhouse ou dans la périphérie parisienne pour ne donner que ces exemples.

    Français, si vous ne voulez pas mourir, vous savez ce qu’ils vous reste à faire.

  7. martin says :

    Article publié sur LaLibre.be qui deviendra un jour LaDhimmi.be

  8. 100%antimomo says :

    Des pans entiers de notre terre est livrée en pature aux AfroMuzz
    tout ces fumiers de l’UMPS devront un jour rendre des comptes !
    notre civilisation a basculée en trente ans.
    notre civilisation Européenne qui devient un mixte de magrébo-afrique à gerber!
    Deux milles ans d’efforts et de luttes balancés à la poubelle par ces ordures d’énarques et de petits fonctionnaires sans vision.

  9. roy says :

    test

  10. Alorki says :

    Et à Paris, c’est pareil, des pans entiers livrés aux afromuzz….
    J’ai presque envie de prendre une photo lorsque je vois un(e) Blanc(he), ça devient rare de nos jours et dans notre propre pays !

  11. burcacacacaochochochochocolat says :

    Ce serait bien que les natios des divers pays puissent collaborer, échanger des solutions, etc…Puisque nous sommes tous confrontés au même problème, l’émigration musulmane, et que nous sommes tous en « légitime défense »…

  12. T!dou says :

    Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce qu’il se passe pour Fdesouche ? En fin d’après-midi on me proposait un nouveau site, sans commentaires. A présent, plus rien…

  13. Alorki says :

    Oui, Tidou, nous allons d’un site à un autre, moi-même je n’y comprends plus rien ! Mais je comprends que les organisateurs font ce qu’ils peuvent pour nous sortir de la mouïse !

  14. ratata says :

    Seroplex says : 15/01/2012 à 12:20

    @Paul

    Hélas, aucune résistance sérieuse n’est plu possible.Trop tard.

    Le premier qui bougera réellement dans la rue pour protester contre, on l’attrapera par la peau du cou et on le laminera par la machine judiciaire.

    Essayez un peu vous verrez dans la pratique….

    Fallait agir il y a 40 ans. Fallait ne pas faire venir le fléau. Maintenant c’est trop tard.
    ______________________________________________________________

    mais nan dans toutes les époques toutes les époques on eu leur épreuve
    sa s’en est une de plus … je pense pas qu’en 14 en 38 la situation étais moins « dangereuse » même si y’a eu une grande campagne de propagande pour transformer chaque individu en enfant …

    le pouvoir en place ne veux pas d’auto défense, ne veux pas de se sentiment se défendre … « ils » ne veulent pas d’identiter, les elites sont irréfutables, l’europe est la seul voie possible.. marche ou creve

    et justement il on commencer a reformer les esprits il y’a 40 ans, la c’est le reveil … ça fait toujours un peux mal le reveil …

  15. Alorki says :

    TEST

  16. Alorki says :

    Allo ? François ? Ou êtes-vous ? Y’a quelqu’un ?

  17. gillde62 says :

    Pas de nouvelle rien mais que ce passe t il ???? une réponse SVP

  18. gillde62 says :

    Y a t ils quelqu’un pour nous renseignés Merci

  19. gillde62 says :

    Y a t ils quelqu’un pour nous renseignés Merci

  20. joshua says :

    Apparemment , il y aurait un nouveau site ou une refonte de celui ci qui serait en préparation . Du coup , des bugs vont certainement faire leur apparition .

    Ceci explique aussi pourquoi le site n est plus mis a jour , François est occupe a peaufiner son nouveau bébé .
    Soyez patient .

%d blogueurs aiment cette page :