Clermont-Ferrand : Appel à une manifestation « en soutien aux pompiers et aux policiers » (màj)

Addendum du 14/01/2012 : Hommage à Wissam El-Yamni : 3.000 personnes se dirigent vers la préfecture
 
Une marche est organisée samedi après-midi à Clermont en hommage à Wissam El-Yamni, décédé lundi après neuf jours de coma.

Le préfet a interdit le rassemblement du Bloc Identitaire Auvergne, en soutien aux policiers, initialement prévu dans le même temps, pour éviter tout incident. »

La Montagne

CentreFrance – 13/01/2012

(Merci à Romain)

_________________________

Addendum du 12/01/12 :

Un appel à une manifestation en « soutien aux pompiers et aux policiers », Samedi à 14h30 devant la Préfecture, est lancé sur facebook.

Addendum 10/01/12
Deux auditeurs réagissent au traitement de l’affaire par les médias jugé partial et en défaveur de la police.

A peine l’affaire sortie, que SOS Racisme débarque ! Si la victime s’appelait « Jean-Philippe » ou « Maurice », y aurait pas eu toutes les pressions de ces associations sur la police ! » – Philippe

______________________________

SOS Racisme demande la suspension des deux  policiers

A l’annonce du décès de Wissan El-Yamni, plongé dans le coma depuis la nuit du 31 décembre au 1er janvier suite à une interpellation « musclée » (selon le procureur de Clermont-Ferrand) comportant manifestement de graves zones d’ombres, SOS Racisme exprime une grande incompréhension quant au maintien en fonction des deux policiers, pourtant mis en examen dans l’instruction judiciaire. […]

______________________________
Addendum Vidéo du 09/01/2012 : France 3 Régions – 9 janvier 2012

« Le dispositif de sécurité mis en place depuis vendredi a été maintenu dans la nuit de dimanche à lundi. Une nuit plus calme mais non dénuée d’actes de vandalisme. »

Vodpod videos no longer available.

_________________________

Addendum du 09/01/2012 : L’homme dans le coma suite à son interpellation est décédéL’homme qui était dans le coma depuis son interpellation mouvementée lors de la Nuit de la St Sylvestre, à Clermont Ferrand est décédé. C’est ce que Libération a appris auprès de la préfecture. La ville est en alerte, car les autorités craignent des débordements. […]

Libération – 09/01/2012

_________________________

Clermont-Ferrand a vécu une nouvelle nuit de tension dans ses quartiers, la troisième depuis l’interpellation qui a conduit un homme dans le coma la nuit du réveillon.La marche de soutien pacifique qui avait réuni 600 personnes, hier après-midi, n’a pas permis de calmer la colère de petits groupes de « casseurs ». Malgré la présence renforcée de 200 policiers dont deux compagnies de CRS, de nouveaux véhicules ont été incendiés dans le quartier de La Gauthière et des Vergnes. (…)

Le même dispositif de sécurité sera reconduit la nuit prochaine. « Je ne laisserai pas des zones de non-droit s’installer à Clermont-Ferrand », avait déclaré, hier, le préfet de Région, Francis Lamy. Des hélicoptères tournaient sur les hauts de Chanturges en fin d’après-midi.

La Montagne – 08/01/2012

_________________________

Plus de 500 personnes à la marche de soutien

« On est des citoyens français, musulmans pour la plupart ! »

Vodpod videos no longer available.

Avant le départ du cortège, le président de l’association franco-algérienne, accompagné de plusieurs responsables d’associations de quartier, avait déjà pris la parole pour demander aux jeunes de défiler dans le calme en respect pour Wissam. […]

La Montagne – 07/01/2012

Étiquettes : ,

392 responses to “Clermont-Ferrand : Appel à une manifestation « en soutien aux pompiers et aux policiers » (màj)”

  1. Ernest Roche says :

    C’est scandaleux que le préfet interdise les français de souche à manifester alors qu’il autorise les cafards allogènes musulmans à le faire .

  2. Ernest Roche says :

    En interdisant aux français d’occuper la rue alors qu’il autorise la manifestation des allogènes , ce préfet à choisi son camp : celui de l’anti France et de l’islam .
    Honte à lui , les français s’en souviendront .

  3. Vercingetorix says :

    Tant pis ,c’était mon premier déplacement à une manif .Elle a été interdite.J’irai à la prochaine deux fois plus motivé.

  4. Pauvre Belgique says :

    On a eu droit à la même chose en Belgique récemment.

    Un maire a autorisé une marche en l’honneur d’un braqueur abattu qui a évidement dégénéré, et ensuite il a interdit une marche d’honnêtes citoyens qui voulaient dénoncer le fait qu’on puisse honorer la mémoire d’un criminel. Cette dernière a été interdite.

    Je pense de plus en plus que le changement n’aboutira que lorsque nos dirigeants seront menacés physiquement de représailles par les honnêtes citoyens. L’infamie politique ne se lavera que dans le sang.

  5. dali says :

    vous vous rendez pas bien compte de se qui c’est passé. ils avaient pas a faire se qu’ils on fait. alors pour vous la police a le droit de tué juste parce que il y a eu jet de pierre il faut arrêter et si ils ont cramer des voitures c’étaient pour se faire entendre car cette fameuse police a essayé étouffer l’affaire.
    je m’adresse a ses policiers qui ont fait sa je me demande si ils peuvent encore dormir la nuit et surtout qu’ils oublie pas que ils seront jugé un jour.
    DIEU EST GRAND.
    La Police Tue est on devrait se taire? En a peine un mois les affaires se multiplies et sur tte les races alors regarder la vérité en face.

  6. Vercingetorix says :

    http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/clermont-ferrand.html?site=MT&

    La manif du BI interdite et celle ou on insulte la police est autorisée.Dans quel pays je vis ,non de Dieu?

  7. Jean-Phi says :

    tout ceal n’est fait que pour exacerber les tensions de plus en plus vives qui n’attendent qu’une étincelle pour le grand embrasement

  8. Vercingetorix says :

    Si les élites bienpensantes du pays connaissaient mon profil,elles seraient bien étonnées.
    La France est entrain de se déchirer profondément.Dans mon entourage ,en 15 ans ,les mentalités ont bien changées.Les gens ouvrent les yeux.
    Peut etre que tout n’est pas perdu.J’ai hbien peur que ça se fasse dans la douleur parcontre.

  9. natacha3 says :

    le français est trop obéissant..On a encore le droit d’être sur la voie publique – c’est nous qui l’avons payée avec nos impôts..

    ne vous trompez pas dans vos votes…Trop c’est trop – cela va péter..je me demande devant tant d’injustices envers les français s’ils n’attendraient pas que cela…que cela pète.
    ;

  10. Ernest Roche says :

    Nous , les français , nous sommes justes bons à payer pour tous les parasites qui vivent sur notre dos et à nos frais : la caste anti française et cosmopolite de l’umps et tous les allogènes musulmans que la caste umps a fait venir en France pour nous détruire .
    Mais nous , français , nous n’avons pas le droit de déscendre dans la rue pour manifester . Non , nous devons seulement payer , consommer , voter umps et surtout nous taire .
    Jusqu’à quand cette situation va-t-elle durer ?

  11. Denfer says :

    Nicolas Bay,
    porte-parole de la campagne de Marine Le Pen,
    sera l’invité de Thierry Ardisson dans « Salut les Terriens ! »
    samedi 14 janvier à 19h00 sur Canal +

  12. Louise Chantilly says :

    DANY says : 14/01/2012 à 14:44

    Je suis allée deux fois dans des commissariats en l’espace de 2 semaines , l’un à Marseille , l’autre à Vittrolles et les deux fois , j’ai discuté avec des flics complétement dégoutés et je peux vous dire qu’ils ont vidé leur sac!!! ils n’en peuvent plus et je pense que beaucoup voterons Marine aux élections
    …/…
    _________

    Même son de cloche de mon côté.

  13. flammande says :

    Les choses sont claires, le préfet a choisi son camp : le camp de la racaille contre celui de la sécurité et de l’ordre… Soutien total au B.I.!

    N.B. Le traitement de l’affaire dans La Montagne est une véritable caricature!!!

  14. robert dubreuil says :

    absolument les policiersont fait leur travail , arréter manu military une personne en etat d’briété qui etait plus que virulent , notre société à desrégles , etla police pour les faire respecter , ceux à qui cela ne plait pas , doivent partir au plus vite denotre pays , qu’ils aillent vivre dans leur democratie,

  15. Daktari says :

    Tiens,ce soir je vais me faire un boitage de flyers du bloc dans mon quartier histoire de ne pas rester devant mon écran les deux pieds dans le même sabot !

  16. GRENADE says :

    Si a chaque fois qu’un arabe clamse parce-qu’il a trop picole et pris trop de cocaine, que la police a fait a son travail, on organise une marche pour ce « pauvre petit martyr » , on n’est pas sorti de l’auberge. Les voitures brulees, ça doit etre pour l’accompagner en enfer, sans doute, mais il n’en demandait certainement pas tant.

    Pour le reste, il est tout a fait inadmissible qu’on interdise une manifestation de soutien quand on autorise l’autre, pour la 2eme fois. On appelle cela du favoritisme et cela continuera tant que nous ne serons pas fait, vigoureusement, entendre.

  17. Zorba says :

    Et la « bien pensance » s’offusque des scores de Marinne alors qu’elle fait tout pour inciter les français (les vrais) à voter pour le FN.

  18. machairodus says :

    J’ai discuté avec un policier dernièrement, il tenait d’excellents raisonnements , sur l’immigration , les islamistes , la délinquance , la société de consommation …
    Il a confirmé ce que je pensais sur la majorité des avocats, qui profitant de l’accumulation des affaires ,font leurs choux gras en cherchant les erreurs de procédure, faisant ainsi libérer les étrons que nos braves fonctionnaires parviennent à coincer .
    Beaucoup de ces baveurs sont « vers eux » .
    L’argent n’ayant pas d’odeur,les trafiquants de tout poil ,doivent faire des heures sups , augmenter leurs revenus pour payer ces ennemis de la société ,il s’en suit une surenchère de l’insécurité.
    L’umps a eu tort de mépriser les forces de l’ordre qui voteront en majorité contre lui

  19. Vercingetorix says :

    Je m’en vais de ce pas contacter le BI pour passer à l’action.Il y a trop de voilèes dans mon quartier.J’en ai meme vu accompagner des sorties scolaires.
    A noter que le BI est bien plus actif que le FN dans le département.Rien que sur le net ,il n’y a pas photo.
    Au Fn ,on débat sur De Gaulle vs Pétain ou sur l’Algérie française alors que ,c’est JMLPqui l’a dit ,c’est la France qui est algérienne.

  20. cqfd says :

    Le plus choquant n’est pas de soutenir un délinquant mais de soutenir des valeurs futiles. Ce délinquant ne soutenait pas les valeurs française mais les détruisait. C’est pour cela qu’il a été interpelé par la police qui ne faisait que son travail.

    CQFD

    Je plains plus les pauvres gens qui meurent chaque jours par imprudence que ces énergumènes qui ne respectent ni leur pays ni les lois ni les bonnes meurs et qui n’œuvrent pas pour des valeurs saines.

  21. piombu says :

    @dali 14/01/2012 à 16:26

    Dis moi, tu t’es égaré mon p’tit père, retourne avec tes semblables dans la poubelle la plus proche. Ton p’tit copain wissam, il n’a pas été tué comme tu le dis, il a simplement fait une overdose de drogue et d’alcool. Alors quand on est une petite nature, qu’on a le cœur fragile, et qu’on est shooté jusqu’à la moelle, si on crève, on ferme sa gueule et on assume sans accuser les autres.

  22. jacques says :

    La police, à ce jour, n’a tué personne dans cette affaire.
    Une personne en état d’ivresse et droguée est décédée au cours d’un contrôle et a pu être causé par pleins de raisons possibles. Cela est arrivé ces jours-ci ailleurs et c’était un problème cardiaque sans rapport avec la police.
    L’honnêteté c’est d’abord de ne pas condamner sans preuve et avant l’enquête.
    Question subsidiaire, quand un de ceux qui pleurnichent et brulent des voitures agressent quelqu’un, leur taux de criminalité est très nettement supérieur à la moyenne nationale, est-ce que des voitures sont brulées, des policiers agressés?
    Non, bien sûr!
    Et chez eux, au bled, ils ne la ramènent pas parce que les flics là-bas tapent d’abord, emmènent au poste et l’enquête n’est en rien aussi honnête qu’en France.
    Alors, que ces étrangers avec des papiers français restent sérieux. Ils sont mieux traités en France que les français.

  23. VAUBAN says :

    Le préfet a interdit le rassemblement du Bloc Identitaire Auvergne, en soutien aux policiers, initialement prévu dans le même temps, pour éviter tout incident.
    _________________________________________________________
    Le préfet ? C’est pas un valet républicain ça ?

  24. toutatis says :

    “On est des citoyens français, musulmans pour la plupart !”

    Français et musulman, c’est totalement incompatible.

  25. ruru says :

    Regardez les videos, lisez l’article. Le préfet a reçu la famille. Les blattes sont vraiment très fortes pour mettre la pression sur la justice et l’Etat. Et preuve en est que cela marche.

  26. Kantz says :

    dali says : 14/01/2012 à 16:26

    vous vous rendez pas bien compte de se qui c’est passé. ils avaient pas a faire se qu’ils on fait. alors pour vous la police a le droit de tué juste parce que il y a eu jet de pierre
    ========================================================

    Une pierre peut tuer.

    Ceci étant, il semblerait que ce jeune homme oit mort d’une malformation cardiaque cumulée à une prise de drogues.
    Il n’a donc aucun mérite, et je ne vois pas pourquoi on lui rend hommage.

  27. Kantz says :

    Je pense envoyer lundi une crte de voeux de bonne année et de soutien moral aux policiers locaux.

  28. dali says :

    vous parlez comme si vous aviez ttes les preuves mais je vous rappelles que que l’enquête n’ait pas fini est cette homme n’ait pas mort d’une overdose, vous fermez ts vos yeux de raciste parce qu’il a des origines. Que DIEU vs pardonne.
    <>
    @piombu jne suis pas ton petit frère, je suis une femme française et qui tien a garder un pays sans inégalité sans corruption. Personne n’est au dessus des lois, et je suis fier de côtoyée de personne qui on encore des valeurs pas comme toi et sache qu’on ne vit pas dans des poubelles et que nous aussi on paye des impôts. La police s’en prend a tout le monde et jne te souhaite pas que sa t’arrive a toi car il ne faut jamais souhaiter du mal mais en tt cas il est certain que je déplacerai pas pour te soutenir mais je te rappellerai ta méchanceté

  29. Caudeval says :

    Taqiya! il disent tous organiser une marche blanche , pacifique et le plus souvent en sous-main ils attisent la haine et la violence et ça se termine en attroupement armé et en émeute !

  30. Vercingetorix says :

    HONTEUX.
    Ces sous -m.. insultent la police ,paralysent la circulation des tram et le préfet autorise le rassemblement.
    Levons nous !

  31. Machairodus says :

    @dali
    IL semble que tu te sois égaré , je vais t’indiquer le chemin .

    Tu descends la vallée du Rhône , ensuite à Marseille tu suis la foule en transit , elle se dirige vers le port , tu montes dans un grand bateau blanc . une fois l grande bleu passée , tu descends dans ce beau pays baigné de soleil .

    Maintenant tu cherches du travail , tu revendiques pour le revenu social maghrebin et tu goutes aux jolies matraques des gentils policiers locaux.

    Après un an de prison si tu n’es pas mort de soins attentifs , tu termines ton périple dans un sympathique camp de réfugiés ou de gentils islamiques te vantent la gloire de mourir en martyr .

    Avec un ceinture d’explosifs à la ceinture , pour le fun tu te fais sauter au milieux des mécréants de ton peuple pour lutter contre la surpopulation .

    Oublie nous , personne ne se souviendra de toi .

  32. flavien says :

    le préfet a interdit le rassemblement du Bloc Identitaire Auvergne, en soutien aux policiers. et oui tout se qui est pas NOIR ou ARABE doive fermer leur gueule.j espere kil vont aller manifester pour défendre la police, et le préfet collabo en emmerde .

  33. Vercingetorix says :

    Le journal La Montagne de ce matin souligne la dignité du rassemblement des cpf.Aucun mot sur l’interdiction de la manif du Bloc identitaire.
    Seul la chaine locale en fait brièvement état.
    Ca donne une bonne idée de ce que l’on peut nous cacher à l’échelon national.

  34. Muzznik nikmuse says :

    La photo de l’article a été prise en Tunisie, pas à Clermont…

    Si si !

    Ha bon !

  35. Muzznik nikmuse says :

    Nous ne sommes plus en France!

  36. piombu says :

    dali says : 14/01/2012

    « La police s’en prend a tout le monde et jne te souhaite pas que sa t’arrive a toi car il ne faut jamais souhaiter du mal mais en tt cas il est certain que je déplacerai pas pour te soutenir mais je te rappellerai ta méchanceté »
    ___________________

    En regardant autour de moi et en lisant les journaux, ce ne sont pas des agressions de la police contre des français honnêtes que je constate mais des agressions violentes et souvent des meurtres perpétrés par tes congénères sur les policiers, sur les pompiers et sur toute personne jugée un peu trop blanche à leur goût alors je te répète, file de là et rejoins la poubelle la plus proche, et si tu veux causer sur ce site apprends d’abord à écrire et à parler le Français.

  37. Ewian says :

    Nouvelle manifestation déposée pour ce début de semaine par le BI

  38. Idéfix says :

    Zut !
    (pour ce qui est de La Montagne, inutile de souligner qu’ils sont pro-diversité)
    Sinon, ils sont où les identitaires à Clermont … ? Oo

%d blogueurs aiment cette page :