François Hollande en visite en Seine-Saint-Denis.

François Hollande était à Pierrefitte (Seine-Saint-Denis) en visite à l’AFPAD, l’Association pour la Formation, la Prévention et l’Accès au Droit. Il veut du personnel expérimenté dans les écoles en difficulté.

Hollande répète son attachement «au 93, le département le plus pauvre et le plus jeune de France. Il est souvent stigmatisé, souvent décrié mais il faut parler de ce qui y marche. De sa population, si jeune, si diverse, mais surtout réunie autour de l’essentiel»

Le candidat Hollande se prononce pour la création d’un nouveau corps de fonctionnaires, chargé spécifiquement d’une mission de médiation. Le monsieur «éducation» du candidat, Vincent Peillon, refuse cependant de chiffrer cette mesure à l’issue de l’allocution du candidat. […]

Ces aspects budgétaires ne semblent pas concerner la bande de jeunes qui ont cours au centre de l’AFPAD, à l’étage. En deuxième année de formation cariste, la plupart éclate de rire lorsque je cherche à savoir s’ils sont supporters de François Hollande. Un des jeunes emporte l’adhésion du groupe : «Nous c’est tout sauf Sarko, il a tué la France» . Un autre renchérit, «le PS c’est nous» , mais peine à expliquer «ils sont pour les pauvres… normalement… »

Le Bondy Blog

Étiquettes : , , ,

68 responses to “François Hollande en visite en Seine-Saint-Denis.”

  1. andersenleviking says :

    Holland aurait dit : « Mes chers clients pas français je vous promets plus de mosquées payées par les français, plus d’allocation pour pondre et repeupler notre pays. Ainsi que le quotien familial des classes moyennes françaises qui ne font plus partie de notre clientèle.
    Je vous promets aussi la régularisation massive des clandestins pour inciter nos clients étrangers à venir nombreux en France.

    Et pourtant je voterai pour ce carriériste sans conviction de flamby au second si Marine n’y est pas. Il faut que l’ump crève que le FN récupère son électorat pour 2017.

  2. Nono La Commode says :

    @andersenleviking

    Mais si au premier tout MLP n’a pas les signatures, je serais plutot tenté par Joly, c’est la plus hardcore. Bon, ca fout un peu les boules pour un primovotant mais ca fait bien en société de dire qu’on vote Vert 😀

  3. zefi says :

    « Hollande répète son attachement «au 93 bla bla… »

    C’est normal il y habite, sauf erreur, il ne va pas le répéter encore et encore !
    Bouffon.

  4. andersenleviking says :

    @Nono La Commode,

    Marine aura ses 500 tu ne seras pas obligé de voter efa choly en te bouchant le nez 🙂

  5. Nono La Commode says :

    @andersenleviking

    Puissiez-vous dire vrai! C’est vrai que la pastèque est plus très fraiche 🙂

  6. marie bleu says :

    Il à du se convertir à l’islam !

  7. PèreDupanlou says :

     » Il veut du personnel expérimenté dans les écoles en difficulté ”
    Là il joue à la roulette russe , vouloir envoyer les profs aguerris autant qu’embourgeoisés en province , vers le casse-pipes dans les banlieues chaudes … c’est son élection qu’il met dans la balance .
    Les syndicats tous à gauche vont lui remonter les bretelles et je serais fort étonné qu’il insiste longtemps sur ce projet .

  8. namug says :

    Il va en territoire ami, terreau du vote PS…et de toute la lie de la société…
    Il sera accueilli par le MRAP, SS Racisme, la LDH, le CRIF et de nombreuses associations anti-France.
    Demain il va dans les écoles publiques, puis à la SNCF, puis les docs de Marseille ?
    À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. (Pierre Corneille)

  9. Stormisbrewing says :

    Mais surtout avec beaucoup d’étrangers et clandestins qui nous coûtent bonbon car il faut les éduquer différemment des Français, les loger, soigner gratis !!! Le département où le tribunal à Bobigny est débordé à cause de qui nous savons ! 700 dossiers par juge où règne le laxisme de la justice dans un département qui abrite le plus important tribunal des mineurs de France. En 2010, 8679 garçons ou filles de moins de 18 ans du 9-3 ont eu affaire à la police, 1056 ont été déférés au parquet, et moins d’une vingtaine écroués. Dans la catégorie des vols avec violence – dont fait partie le vol à la portière -, les mineurs représentent 62,59% des mis en cause, selon les statistiques de la sécurité publique. La réponse judiciaire n’est pas à la hauteur. Le reproche policier est à peine voilé. Trop d’impunité, trop de jeunes interpellés à de multiples reprises sans résultat après une présentation devant le juge. Le président du tribunal pour enfants de Bobigny, Jean-Pierre Rosenczveig, en place depuis 1992, n’est-il pas surnommé « le pote » sur des écoutes téléphoniques de mineurs délinquants?

    le tribunal de Boulogne, un tribunal à part Jean-Philippe Joubert, procureur, a rappelé les spécificités du tribunal de Boulogne, notamment en raison de dossiers très lourds, liés aux problèmes d’immigration clandestine. Cela pèse d’ailleurs lourdement dans le budget du tribunal : en 2011, sur un montant total de dépenses de 2,1 millions d’euros, 843 000 E (soit un peu moins de 40 %) ont été consacrés aux frais d’interprètes et de traduction.

    Ces pourris nous disent que l’immigration est « une richesse une chance » pour qui donc ????

  10. La Hire says :

    La Seine-Saint-Denis est l’un des départements français comptant le plus d’immigrés, de personnes issues de l’immigration. Dans son audition devant la commission du Sénat en février 2011, la démographe Michèle Tribalat révélait que dans de nombreuses villes du département moins de 5 % des jeunes (moins de 18 ans) étaient d’origine européenne20. En 2011, les services de la Préfecture évaluent que ce département compterait quelque 450 000 étrangers en situation régulière et 150 000 clandestins

  11. robert dubreuil says :

    au coeur de son électorat

  12. burcacacacaochochochochocolat says :

    Hollande ne vient pas voir la population, il va dans une association (car les principaux bénéficiaires de la gauche, ce sont les associations, c’est ce qu’il va sans doute leur rappeler).
    S’il venait sur les marchés, il ne serait guère salué par la population d’origine musulmane (je pense qu’ils ne se sentent guère concernés par les partis politiques, surtout les gens d’un certain âge)… mais surtout il serait très mal accueilli par les quelques français de souche qui habitent dans les cités, car nous sommes en première ligne, nous supportons toute la délinquance de la « diversitude » !!!

  13. VAUBAN says :

    Le robot tu nous les brises vraiment.
    Je recommence, en parlant comme au Boboland.
    ___________________________________________________________
    Hollande répète son attachement «au 93, le département le plus pauvre et le plus jeune de France. Il est souvent stigmatisé, souvent décrié mais il faut parler de ce qui y marche. De sa population, si jeune, si diverse, mais surtout réunie autour de l’essentiel»
    ___________________________________________________________
    Si Monseigneur Hollanfe est élu, voilà le genre de discours auquel il faudra s’attendre. Comment un ouvrier smicard FDS peut adhérer à de telles dérives.
    Il faudra les en informer, qu’il y a erreur sur la marchandise.

  14. Géraldine says :

    au 93, le département le plus pauvre et le plus jeune de France. Il est souvent stigmatisé, souvent décrié mais il faut parler de ce qui y marche. De sa population, si jeune, si diverse…

    Mais mais mais cette description c’est l’Afrique !!!!

  15. milarepa says :

    L’hymne du parti socialiste …. ca fait rever!

  16. patria o muerte says :

    hollande et peillon apparaissent comme amis des pauvres et des divers ?!? Moi , je veux bien tout ce qu’on veut, mais là, c’est gros quand même http://www.dailymotion.com/video/xn6dlh_vincent-peilon-est-l-invite-de-20-12_news#rel-page-2

  17. raoul says :

    je pensais que le département le plus pauvre était le Cantal…

%d blogueurs aiment cette page :