Le mariage gay fait son chemin à l’Elysée (Màj)

Addendum du 14/01/2012

Une majorité de Français favorable au mariage gay.

Six Français sur dix se déclarent favorables au mariage des homosexuels selon un sondage BVA publié samedi par Le Parisien / Aujourd’hui en France.

Selon ce sondage, les Français sont devenus majoritairement favorables à ce que les homosexuels puissent non seulement se marier (63 %, 48 % en 2000), mais aussi adopter (56 %, 28 % en 1998).

L’Express – 13/01/2012

_________________________

Addendum du 13/01/2012

Valérie Pécresse : Nicolas Sarkozy n’est pas favorable au mariage homosexuel. »

_________________________

Nicolas Sarkozy, qui est en train de définir son programme de campagne, devrait y inclure l’« union civile » pour les homosexuels.

La décision n’est pas encore actée. Mais elle va l’être très vite. Selon nos informations, Nicolas Sarkozy va réunir, dans quelques jours à l’Elysée, les principaux collaborateurs qui travaillent à son futur programme pour trancher la question du mariage gay. Or, pour tous ceux qui ont évoqué le sujet avec lui ces dernières semaines, il ne fait guère de doute qu’il va y aller. « Sa décision est prise« , confirment plusieurs députés du premier cercle. […]

Libération – 13/01/2012

(Merci à Eric)

Étiquettes : , ,

267 responses to “Le mariage gay fait son chemin à l’Elysée (Màj)”

  1. Victoire says :

    Diberville

    +1000, très bien resumé

  2. Jacques Bonhomme says :

    L’anarchie mentale et le nihilisme intellectuel où sombrent les grandes démocraties occidentales ne doivent pas dissimuler que la démocratie moderne est une démocratie religieuse :
    sa « liberté » consiste principalement à se libérer des obligations du Décalogue,
    son « égalité » vise toutes les hiérarchies, mais surtout la hiérarchie familiale et sa « fraternité » est une fraternité de combat contre tout ce qu’elle qualifie arbitrairement d’antidémocratique.

    On qualifie l’opposition au mariage gai d’anti democratique,
    On sape la notion même de famille, cellule de base de toute société viable,
    on balance toute morale aux orties….

  3. Cadoudal says :

    « Selon ce sondage, les Français sont devenus majoritairement favorables à ce que les homosexuels puissent non seulement se marier (63 %, 48 % en 2000), mais aussi adopter (56 %, 28 % en 1998). »

    *********************

    si c’est vrai, les Français ont majoritairement atteint le fond de la décadence.

    une nation est un rassemblement de familles ayant ses racines dans le sol ancestral,
    une nation existe par un très ancien sentiment de solidarité trans générationnel.
    .
    sans véritables familles , la France est perdue.

    le couple homosexuel est le dernier degré de l ‘individualisme républicain.

  4. Tolosa says :

    Cadoudal says : 14/01/2012 à 20:57
    “Selon ce sondage, les Français sont devenus majoritairement favorables à ce que les homosexuels puissent non seulement se marier (63 %, 48 % en 2000), mais aussi adopter (56 %, 28 % en 1998).”

    *********************

    si c’est vrai, les Français ont majoritairement atteint le fond de la décadence.

    une nation est un rassemblement de familles ayant ses racines dans le sol ancestral,
    une nation existe par un très ancien sentiment de solidarité trans générationnel.
    .
    sans véritables familles , la France est perdue.

    le couple homosexuel est le dernier degré de l ‘individualisme républicain.

    —————————————————————–
    Ce sondage est bidon, tout comme celui sur le droit de vote des étrangers et l’autre sur les personnalités préférées des français!

    De la pure propagande!!!

  5. rivarol says :

    ce qui nous sert de president ,n est qu une pute bassement electoraliste!

  6. heraclite says :

    De Gaulle avait tort. Les Français sont pires que des veaux.

  7. Cambronne says :

    Et à quand le mariage « inter-espèce » ? J’avais lu ça une fois… Pauvre monde.

  8. debout les blancs says :

    Ambact says : 14/01/2012 à 04:39

    ou as-tu vu que j’étais en faveur de l’adoption par les gays???

    Tu hallucines : C’est grave. Ou tu calomnies sciemment : c’est ignoble. 😦

  9. debout les blancs says :

    -Ambact says : 14/01/2012 à 04:39

    je disais dans mon post précédant le tien que : les gays ne doivent obtenir aucune aide fiscale ni abattement d’impots, car ils n’ont pas Charge de Famille,

    et tu en déduis que je suis en faveur de l’adoption par les gays??

    tu nous expliques la logique de ton raisonnement??? tu sais lire, bonhomme??

    bref, c’est bien a l’image de toutes les calomnies (sans fondement), insultes et menaces de m.ort dont tu me gratifies sur ce site, depuis un an, avec la bienveillance dégu*eulasse de certains modos! J’ose espérer que tu envoies des gros cheques… parceque, s’ils te permettent tous tes errements illégaux, tes insultes envers des dizaines de posteurs chaque semaine, par sympathie pour toi, ben… ca en dirait long sur leur niveau moral et intellectuel, non? 😉

  10. Liberté pour la France ! says :

    @ Jacques Bonhomme,

    La théorie de Jean Madiran que vous résumez est peut-être valable pour les extrémistes. Mais en eux-mêmes, les droits de l’homme de René Cassin et la devise « liberté, égalité, fraternité » ne sont pas mauvais. Bien au contraire, ils fondent une possibilité de vivre ensemble. Les droits de l’homme, ce sont les dix commandements. La liberté est fondamentale si elle est reliée à la vérité des droits de l’homme. Les révolutionnaires luttent contre notre liberté et… la leur. L’égalité fondamentale des hommes est aussi une vérité. La fraternité universelle est une bonne chose que nous devons pratiquer.

    Tout ce que je vous dis, je l’ai trouvé dans l’enseignement des papes et c’est plus juste que l’enseignement de monsieur Madiran qui est trop exclusif. Je préfère un enseignement qui unit à une théorie qui exclut parce qu’il est plus vrai. De plus il unit l’ancienne France et la France contemporaine.

  11. cardon says :

    mais ou font il leur sondage je ne connait aucune personne dans mon entourage qui est pour le mariage des homos et encore moins pour qu’il est le droit d’adoption
    tout ces sondage sont piper ce n’est que des mensonges pour faire passer la pilule mais le français n’est quand même pas con a ce point là n’en déplaise a nos gouvernant nous n’accepteront jamais ces mariages contre nature un enfant doit être élevé par une mère et un père et non pas par deux terlouse qui passe du mal a la femelle toute les grandes puissance ce sont détruite par des laisser aller de ce genre ROME AThENE qui sont tomber dans des orgies et de la dégradation des moeurs
    je ne pense pas que le peuple français veulent de cela nous sommes un peuple fier et fort nous avons des valeurs a la quelles nous tenons et ne nous sommes pas prés a laisser cette castre d’homme politique nous obliger a plier les genoux n’en déplaise a Delanoë qui lui naturellement si j’ose dire et pour cet état de chose

  12. Ambact says :

    Tiens le troll rouge multi-banni, cette immonde petite mer.de, panqué tel un rat, comme toujours en plein cinéma……

    @ debout les blancs says : 15/01/2012 à 07:27
    Ambact says : 14/01/2012 à 04:39

    ou as-tu vu que j’étais en faveur de l’adoption par les gays???
    ————————————————–
    << Tu as des soucis de lecture ?
    Tu as écris toi-même, être favorable au mariage des zomos ( que tu défend à chaque occasion, au fait. Tu es directement concerné ? aprés tes aveux de relucage de gamins russes en maillot sur les plages de la Mer Noire, pas étonnant ) , et, vu que des unions civiles type pacs existecnt déja, quelle autre finalité que l'adoption dans celui-ci ?
    Assume un peu tes propos et ton niveau de crasse.

    Tu hallucines : C’est grave. Ou tu calomnies sciemment : c’est ignoble.
    —————————————————
    <<< Gros bouffon, je ne calomnie personne contrairement à toi, chose que tous ont put constater en direct sur le blog !
    J'attend avec impatience de ta gauler pour te rpésenter l'addition d'ailleurs.

    @ debout les blancs says : 15/01/2012 à 07:37
    -Ambact says : 14/01/2012 à 04:39

    je disais dans mon post précédant le tien que : les gays ne doivent obtenir aucune aide fiscale ni abattement d’impots, car ils n’ont pas Charge de Famille,

    et tu en déduis que je suis en faveur de l’adoption par les gays??
    ————————————————–
    <<< Non, tu écrivais que tu étais pour laisser des hommes se marier entre eux, mais que les escroquer financièrement te semblait normal.
    Raisonnement de mer.de, quoi, donc bien en rapport avec ton individu.
    Si on doit légitimement s'opposer à ce que ces gens puissent se marier comme les couples normaux qui sont la structure même de nos sociétés occidentales, je ne vois pas pourquoi il faudrait les arnaquer quand ils vivent ensemble, c'est tout.
    Toi, comme le bon minable que tu es, voir deux tantes faire une parodie du mariage ne te pose aucun problème, mais savoir qu'ils ont le smêmes abattements fiscaux que toi si ( par miracle) tu vivais avec une femme, là, ça te donne des boutons ?
    Parce que, vu que les PD ne peuvent pas avoir de gosses jusqu'à preuve du contraire, eh bien, les " avantages des familles avec enfants à charge " ils ne peuvent pas les avoir !

    tu nous expliques la logique de ton raisonnement??? tu sais lire, bonhomme??
    ——————————————————-
    <<< Evite les " bonhomme " depuis ton clavier, tdc.
    Si tu as envie d'employer un vocabulaire de mec, fais-le autrement que par écrit.

    bref, c’est bien a l’image de toutes les calomnies (sans fondement), insultes et menaces de m.ort dont tu me gratifies sur ce site, depuis un an, avec la bienveillance dégu*eulasse de certains modos! J’ose espérer que tu envoies des gros cheques… parceque, s’ils te permettent tous tes errements illégaux, tes insultes envers des dizaines de posteurs chaque semaine, par sympathie pour toi, ben… ca en dirait long sur leur niveau moral et intellectuel, non?
    ———————————————————
    <<< Et c'est toi déchet, qui ose parler de " calomnie " ?
    Je ne connais AUCUN modo, pauvre mer.de ! aucun !
    Et si tu te fais virer c'est parce que tu es un troll pourrissant tous les thread en les détournant ( comme ici).
    Ainsi que, à cause de tes calomnies perpétuelles, du type de celle que tu as balancé, là.
    Ce serait qui ce ( ces ? ) modo complice de ma petite personne ? un nom peut-être ?
    Ou alors, tu ne supportes pas le fait de te faire jeter comme la mer.de que tu ne crois pas être ?
    La calomnie c'est tout ce que tu sais faire, n'inverse pas les roles.
    La vérité, c'est que tu es und échet ne parvenant pas à assumer ses propos d'un jour à l'autre, et que tu penses, en changeantd e pseudo, repartir à zéro avec le nouveau.
    mais pas de bol, ça ne fonctionne pas comme ça, dans notre monde, alors tu es cramé enc.lé.
    Donc, moi, tant que je ne t'aurais pas gaulé et, minimum, dosé, rien ne sera terminé.
    Tu comprends ou pas kono ?

    En parlant d'insultes, tous ont pu constater et les tiennes, et leur gravité, ainsi que ta lâcheté en te planquant comme un rat ensuite.

    Tu ne m'écris plus " baiser ma femme et mes gosses " aujourd'hui ?
    Tu as oublié ? moi pas.

    Tu mens en permanence, tu calomnies en permanence, tu te dégonfles en permanence ensuite…tu es….non, rien, tu n'es simplement rien.

    Et les " menaces de mort " ce sont les tiennes. Celles d'un mianble incapable bouger tout seul, em promettant de m'envoyer, selon les jours, et son degré d'alcool, la mafia russe, des tueurs mexicains, et tout ce que ses fantasmes connaissent sur le net.

    Quand aux modos, sans doute n'apprécient-ils pas, non plus, tes mensonges continus lorsque tu t'inventes des vies de militant…du FN….du BI….et, dernier de tes mensonges) GUD.

    Mais en tous cas,devant Dieu, je n'ai aucun modo " dans ma poche ", ça c'est certain.

    Sinon, gros enc.lé, la différence ( une des très nombreuses ) entre toi et moi, c'est que j'ai indiqué dix fois où me rencontrer à toutes fins utiles.
    Donc, j'assume mes propos et ne me cache pas comme un rat.

    PS….Konnard, si je connaissais effectivement un ou des modos du blog, vu que tu reviens comme un morbach après chacun de leurs bannissement, et que tu n'as pas de figure, j'aurais fait en sorte qu'un système te virant de suite dés ton premier post sous un nouveau pseudo soit mis en place.
    Car, vu que tu utilises des proxy pour ne pas te faire chopper en direct, c'est la seule façon de se débarrasser de toi étron.

  13. Ambact says :

    HS, navré.
    Inutile pour les plus anciens connaissant déja cet enc.lé, mais pas pour les nouveaux posteurs, qui pourraient être trompés par son cinéma de prime abord.

  14. Ambact says :

    @ Liberté pour la France ! says : 15/01/2012 à 11:33

    La  » fraternité universelle  » tout comme  » les droits de l’homme  » ont été pondus par des gens vivant à une époque où l’homme se limitait à leur semblable, quasiment leur voisin.

    C’est bien de décréter la fraternité universelle, mais c’est kon de le faire sans le connaitre cet univers.
    Et en particulier, ses habitants !

    Quelle idée d’un sub-saharien pouvait donc avoir les comptemporains de Jésus ?
    S’ils comprenaient que celui-ci était noir, leur perception des choses et des gens, leur faisait limiter leyr écart à une question chromatique, et basta.

    Hors, navré, mais un africain ou un asiatique ne sont pas des européens jsute un peu plus noir ou un peu plus bridé, mais au contenu identique.

    Pour ^émoire, les gens, jusqu’à récemment, pensaient que les nuages étaient habités par Dieu et les anges !

    Il y a eut des avions depuis et on a constaté la vacance d’habitant dans ces endroits.

    Donc, la religion s’est adaptée à cet éclairage nouveau quand à la domiciliation divine.

    Alors, pourquoi en irait-il autrement du reste ?

    Car maintenant, il semble évident à n’importe qui doué de raison que si les hommes sont égaux en droits fondamentaux ( vie, mort..etc…), ils ne sont pas identiques.

    Et que, paratant de là, on ne peut pas espérer uen même capacité générale de comportement et d’appréhension du sacré entre les peuples.

    Alors on fait comment ?

    On fait semblant de croire identiques les catholicismes d’africains devant entrer en semi-transe, dansant et psalmodiant en groupe pour se sentir chrétiens, et des européens vivant reclus des années dans leur réflexion sur le sacré, dans des monastères cisterciens ?

    Franchement quel rapport entre les deux ?

    Alors, voila, si le christianisme pouvait tenir debout dans son aspect universaliste jusqu’au siècle dernier, depuis nos  » frères  » d’ailleurs, ben on les connait et on vit avec.
    Il nous suffit d’un billet et de quelques heures d’avion pour vérifier toutes les théories en live chez eux, en prime.

    Donc cet inversalisme, depuis qu’on connait  » l’univers » en question, il ne tient plus.
    Et en fait l’universalisme chrétien ne tient que dés lors qu’il se réfère ç l’univers….européen.

  15. debout les blancs says :

    ambactérie,
    « Tu as écris toi-même, être favorable au mariage des zomos ( que tu défendS à chaque occasion, au fait. Tu es directement concerné ? aprés tes aveux de relucage de gamins russes en maillot sur les plages de la Mer Noire, pas étonnant »

    …> au fou!

    ou est-ce que tu as vu que je « reluque les gamins russes en maillot sur les plages de la Mer Noire » ??

    tu es malade?

    A l’époque j’avais seulement ironisé sur la mode vestimentaire grotesque des Russes (adultes) sur les plages de la Mer Noire, car il est notoire qu’ils portent, hommes et femmes, des maillots retro de mauvais gout…

    et tu en déduis que je « reluque les gamins russes en maillot sur les plages de la Mer Noire » ?? mais, nissart, tous les voyageurs occidentaux remarquent le manque d’élégance des Russes (pourtant excellentes personnes par ailleurs) sur les plages, leur mode vestimentaire antique, dépassée, est notoire…..

    tu es une sacrée langue de p*ute, hein! tu cites en tronquant et changeant les mots….

    pourquoi les modos tolèrent-ils tes calomnies tordues, malignes et vicieuses, tes citations tronquées, tes insultes envers des dizaines de posteurs? mystère…

  16. Ambact says :

    Ah lorsque, à l’époque tu écrivais tpout le bien que tu pensais des  » corps pales et musclés »des jeunes russes en maillot moulant sur les plages de la Mer Noire « , tu le faisais avec l’oeil du créateur de mode ?

    Tdc, va.

    Jusqu’au bout incapable d’assumer sa crasse……

    Tu mens et a menti en permanence depuis que tu parasites ce blog, c’est faux aussi ?
    Tu t’es inventé des dizaines de vies et de personnages, tous plu faux les uns que les autres, faux encore ?
    Tu t’es prétendu  » ami intime  » d’Arnaud Gouillon, et a même raconté, dans le détail vos aventures communes dans les Balkans….du moins jusqu’à, aprés lui avoir posé la question, il se soit avéré que tu ne le connaissais même pas.
    Faux aussi ?

    Tu m’as calomnié, diffamé, insulté….en te dégonflant comme une crotte devant la perspective de me rencontrer. Je mens ?
    Tu as insulté ma famille, mes gosses…faux encore ?
    Tu as prétendu que j’étais un criminel de guerre, faux encore ? que j’avais détourné de l’argent, faux toujours ?

    Il y a une liste interminable de tes crasses de nain de clavier, et elles ont été émises en public pauvre kon, donc silence, maintenant.

    Tous ( les nouveaux posteurs exceptés, bien sur ) ont assisté en direct, à tes mensonges, tes inventions, tes saletés, tes calombnies, te diffamations….et tes dégonflades ensuite.

    Là, tu calomnies encore, jusqu’au blog et à son équipe en prétendant que je les aurai  » acheté  » ( sic) pou te virer ?

    Blaireau, minable blaireau, va.

    Tu n’as pas surtout l’impression que s’ils t’ont banni uen vingtaine de fois sous tes divers pseudos, cabinet, c’est qu’ils ne veulent pas vraiment de toi sur leur blog, tout simplement ?

    ça te dépasse que tu fasses rac.quer les gens ?

    Je n’invente, ni ne mens pas, et ce par principe ( cherche le mot dans le dico ), point barre.

    Alors ne viens pas me gonfler en essayant de ^polémiquer trois plombes sur un point ancien que tu fais mine de nier, car il est vrai et c’est tout.

    Tu t’étais jusque vanté ( comme si c’était un exploit ) d’être proxo au Mexique, et de t’y taper des pu.tes clandos, en les menaçant de les balancer à la migra, afin de ne pas le spayer.
    Je mens là aussi ?

    Tu es juste un type pou.rri jusqu’à la moelle, et basta.

    Donc rien à faire dans notre biotope.
    Franchement, konnard, tu crois être respectable aux yeux d’une seule personne sur ce blog ?

    Même ceux qui ne m’apprécie pas, ne parviennent pas à être de ton côté, tant tu fous la gerbe.

    Alors, à moins que tu ne veuilles enfin que je te trique, dégage, et cesse de me gonfler, déchet.

  17. pfffffff says :

    @Stuka …………..

    Héhéhé ……. là on en tient un ………..

    [i]Et rappelons la pratique très répandue dans “nos” cités, qui consiste pour l’élite gay parisienne, à se payer des petites racailles tarlouzes afro-maghrébine. Rien que pour sentir l’intérieur des basquettes des racailles ils leur lachent 200e. Walla j’ti jure, j’lai vu d’mi zyou. [/i]

    Y’a que les folles honteuses pour jouer à ce point à l’homophobe pur et dur et malgré cela connaître les tarifs de ce genre de truc.

    Et pour la totale Stuka c’est combien, dites nous ……… il doit y en avoir d’autres des folles honteuses comme vous intéressées par ces pratiques. Pas sympa de garder les informations pour vous.

    MDR.

%d blogueurs aiment cette page :