Xavier Niel chez Zemmour et Naulleau

L’un des invités de l’émission du 14 Janvier 2012 était le patron de Free Mobile, Xavier Niel, suite à l’annonce des forfaits téléphoniques Free Mobile.

Eric Naulleau insistera sur le fait que Xavier Niel est une « pâle copie » de Steve Jobs alors qu’Eric Zemmour critiquera plutôt le fait que Xavier Niel ne rend pas service à la France en faisant baisser les prix des offres de téléphonie avant d’ajouter qu’Apple et ses usines en Chine ne doivent pas être des modèles !

Vodpod videos no longer available.

 

Étiquettes : , , , ,

32 responses to “Xavier Niel chez Zemmour et Naulleau”

  1. derville says :

    Jovanovic: Rothschild + SocGen = Fou-Rire énoooorme

  2. buffy456 says :

    Je crois que la dernière freebox n’est plus fabriquée en Chine justement, mais en république Tchèque, donc dans l’union européenne.

    Vivement l’arrivée de Zemmour sur M6, où il sera avec Naulleau (ce qui est secondaire).

  3. lilloisdecoeur says :

    la free exclusivement eurpoéenne j’ai du mal a y croire mais si cela se révèle vrai je change d’opérateur… mais uniquement si le transfert des activités vers la france est réalisé…

  4. reset says :

    buffy456 says : 15/01/2012 à 13:12
    Je crois que la dernière freebox n’est plus fabriquée en Chine justement, mais en république Tchèque, donc dans l’union européenne.

    Vivement l’arrivée de Zemmour sur M6, où il sera avec Naulleau (ce qui est secondaire).
    _______________________________
    C’est ce soir sur M6 à minuit ! rediffusion de cette émission

  5. Benoît von Schweiz says :

    Zemmour est très décevant, un vrai socialiste. De plus le public est bien dressé.

  6. Benoît von Schweiz says :

    Je trouve Xavier Niel sympathique, il argumente bien, il a enterré les deux grincheux. Décidément, en France la réussite est haïe.

  7. SillyCone says :

    C’est bien de critiquer mais si c’est critiquer pour critiquer, aucun intérêt.

  8. More-Majorum says :

    Les reproches incessants de Naulleau à Xavier Niel et sa présentation  » à la Steve Jobs  » (Naulleau est un pur gauchiasse), et la défense des grands groupes et de leurs monopoles par Zemmour, prouve que ces deux abrutis sont à la botte de l’UMPS (j’ai été vraiment déçu par Zemmour).

    Pour moi, le clou du spectacle a été le reproche de Zemmour sur l’utilisation des paroles de Radio Londres annonçant le débarquement…

    Oui monsieur Zemmour, ne vous en déplaise, pour moi, la fin du monopole (par entente sur les tarifs), c’est une sorte de libération pour le consommateur français !

    Il faut rappeler pour les plus jeunes d’entre nous qu’il en fut de même pour les forfaits internet et leurs tarifs exorbitants avant l’arrivée de Free… forfait qui incluai une limite de téléchargement avec des couts exorbitants du méga-octet pour tout dépassement… pas de connexion H24, mais comme pour la téléphonie mobile, un nombre d’heures avec là aussi des couts exorbitant pour tout dépassement…

    Moi je dis  » BRAVO MONSIEUR NIEL ET BIENVENU  » !

  9. andersenleviking says :

    A la décharge de free, ils ont toujours été technologiquement en avance sur les autres. Ils ont toujours fourni beaucoup plus que les autres, avec un système hyper ouvert quand FT ferme tout et pour des prix en dessous des autres avec plus de services.

    Maintenant free a délocalisé ses hot line au maghrèbe comme les autres. Donc une qualité de service minable avec des gens incompétents qui n’y connaissent rien à part :  » monsieur, vous allez tout débrancher et tout rebrancher 🙂 )

    Maintenant l’appel du 18 juin c’est complètement naze et être actionnaire de ce torchon collaborationniste bobo qu’est le monde c’est honteux.

  10. Alex says :

    Pour le coup, je trouve Zemmour & Naulleau complètement à côté de la plaque.

    D’une critiquer une présentation à la Steve Jobs/à l’américaine….franchement c’est d’une débilité sans nom, le fait est que ce format dit « Keynote » perfectionné par l’ancien patron d’Apple est tout simplement le meilleur moyen de faire une bonne présentation produit…je ne vois pas pourquoi en France on devrait s’en passer ; des grand groupes japonais, sud-coréens et chinois font de même & personne ne s’amuse à penser qu’ils font du « sous-USA », il faudrait vraiment qu’un jour en France on arrive à se débarasser de cette mentalité de merde.

    Sur Zemmour & les usines en Chine, là encore – et ça me fait mal au coeur de l’écrire – on est en plein poujadisme… sans le moindre raisonnement économique derrière.

    Il faut bien voir que les usines de tech en Chine (pour Apple et autres) fournissent le marché mondial, ces chaînes de production coutent des fortunes….il est impensable de répliquer ce type d’usines dans chaque pays pour sa production locale ; faudrait que certains réalisent qu’une chaîne de production de microprocesseurs ou de panneaux LCD….c’est de l’industrie de très haute pointe pas des petits ateliers qu’on peut ouvrir du jour au lendemain.

    De plus, se pose la question du personel….des usines comme celle-ci nécessitent non seulement des ouvriers qualifiés (autrement dit n’importe quel chômeur moyen – sans même parler des CPF – n’a pas forcément le niveau pour pouvoir bosser dans ce type d’usine….là encore on ne parle plus de l’industrie du siècle dernier) mais aussi un encadrement par des milliers d’ingénieurs (pas forcément le haut du panier que l’on forme encore très bien en Europe & US…mais des ingénieurs quand même) et là…ya pas de secret on a pas ce type de ressource en Europe & US ; notre systeme d’éducation est catastrophique, on arrive encore à former une élite…mais l’on a totalement abandonné le reste. De fait on ne forme pas assez d’ingénieurs de second rang ou d’ouvriers qualifiés (par contre des sociologues etc…ça on en produit à la chaîne) là ou la Chine elle s’efforce de faire efforts (même si bien sur elle abandonne aussi des millions de Chinois sur le carreau).

    Bref le raisonnement par le seul coût du travail est idiot dans bien des cas….pourquoi croyez vous qu’il n’y pas d’usines de ce type en Afrique ?

    La désinstrualisation est un vrai sujet & il y aurait moult à faire en Europe pour inverser la tendence dans bien des secteurs…..mais dire qu’on pourrait avoir des usines à iPad etc… en France, Espagne, Italie etc…ça ne tient pas debout (sauf à vouloir en faire une industrie de très grand luxe).

    Enfin le coup de la puissance industriel….là encore Zemmour plane totalement, vu que plus aucune groupe Français n’a ceci pour objectif (c’est bien regrettable) …si l’on avait que France Telecom/Orange la seule chose qu’on gagnerait c’est un entubage sur les prix & un réseau de seconde catégorie ; pour mémoire vous vous souvenez un peu des lignes adsl pourrie qu’il y avait avant l’arrrivé de Free ? Qui à pousser l’augmentation des débits, la téléphonie sur IP etc….si ce n’est Free ?

    Avec un monopole de France Telecom on serait encore à l’age de pierre (et là dans les télécom on commence à sérieusement perdre par rapport au progrès que nous avions fait dans les années 2000….aujourd’hui de nombreux pays d’Europe de l’Est & toute l’Asie en général ont de bien meilleur infrastructures réseau que nous).

    A un moment donné, il faut regarder la réalité en face…et là le discours de Zemmour montre seulement qu’il ne maitrîse absolument pas le sujet des nouvelles technologies (alors que si il y a bien un endroit où l’on devrait concentrer nos efforts c’est bien là….) et final le fait passer pour un idiot (du même genre que quand il critique Apple pour vanter « Archos » une boite française….qui franchement n’est pas au niveau par rapport à la firme de Cuppertino mais en plus utilise du logiciel américain : « Android » de Google et produits en Asie comme comme les autres…).

  11. clicliclichourrahh says :

    Je trouve ridicule cette comparaison avec Steve Jobs. Ce n’est pas parce que la présentation lui ressemble que Niels est comme Steve Jobs !
    De même vendre de la telecommunication est peu comparable avec les produits alimentaires de Leclerc.
    Perso, je viens de vérifier, ma freebox provient de la république tchèque. Quant au boitier HD il est fabriqué en France.
    C’est rare, mais ça arrive comme aujourd’hui, que je ne sois pas d’accord avec Zemmour.

  12. Antoine says :

    Obejectivement j’ai trouvé Xavier Niel excellent face aux deux girouettes !

  13. favrot says :

    @Derville

    Les contrats de liquidité n’ont rien d’exceptionnels et ne datent pas d’hier. Ils ne servent pas a manipuler les cours de bourse, comme le pense Jovanovic par ignorance, mais précisément a faire en sorte que le marché d’une action ne s’envole pas un jour, faute de vendeurs et ne s’effondre pas un autre jour, faute d’acheteur C’est là l’objet d’un contrat de liquidité.

    En aout -date du contrat – l’action valait entre 20 et 25 euros. Elle en vaut 16 aujourd’hui. Jovanovic expliquait alors que Rothschild allait faire monter les cours….

  14. Martial says :

    Je n’ai pas regardé la vidéo, mais quel est le rapport entre Steve Jobs qui fabrique du hard (et achète ses composants en Asie) et Free Mobile qui vend des services (virtuels) puisqu’il utilise en grande partie le réseau Orange. (Il n’est même pas question de Freebox dans la conception du service.)

    J’espère simplement que Free Mobile se démarquera de Free ADSL et implantera sa hotline en France, et non au Maghreb…

    C’est là où l’on voit l’art rhétorique des journalistes qui ont été formés à la contradiction. Quel que soit le sujet, ils argumentent, même s’ils n’y connaissent strictement rien.

  15. Dagordagorath says :

    *Obejectivement j’ai trouvé Xavier Niel excellent face aux deux girouettes !*

    Mwai son effet pour essayer de jouer le public contre Zemmour a fait un plat…..
    Tout comme lorsqu’il a tenter de prendre pour un idiot Zemmour en trouvant ridicule que les gens puissent accepter de payer plus cher.

    Cela dit, ils auraient du insister plus clairement sur le fait que ces entreprises font du blé en employant moins cher à l’étranger et donc favorisent de facto le chômage en France.

    C’est a peine sous entendu, faut être plus clair pour les bulots les Erics !

  16. Dagordagorath says :

    *Je trouve ridicule cette comparaison avec Steve Jobs. Ce n’est pas parce que la présentation lui ressemble que Niels est comme Steve Jobs !*

    Même technique pour les mêmes effets.

    *De même vendre de la telecommunication est peu comparable avec les produits alimentaires de Leclerc.*

    Question produit, sur du papier remplis de chiffes avec les coûts et les bénefs cela ne fait strictement aucune différence.
    Vendre bon marché des poulets malingres produit d’une façon industrielle plus que discutable ou des gadjets produit par des gamins chinois…..

    Il y a quelques similitudes sur le fond.

  17. martin says :

    Une fois de plus le bobo de gôche Naulleau dit des banalités alors que Zemmour tape là ou cela fait mal, la cool attitude qui cache un libéralisme prédateur.

    Zemmour attaque le libérataire-libéralisme, ce postsoixanhuitardisme libéral mondialiste.

  18. Dagordagorath says :

    Il est quand même resté gentil Zemmour, il aurait pu parler de la quenelle de la chaine donneuse de leçon Canal+

    En fait il y avait plein d’angles d’approche, il est resté assez superficiel, ce qui est dommage.

  19. Yuri says :

    Le point de vue de Zemmour serait logique si les grand opérateurs actuels appartenaient à l’état et pas à des copains de nos chers hommes politiques.
    Quand aux délocalisations c’est rigolo puisque justement Free est entrain d’ouvrir deux call center en france pour effectuer le support de leurs offres de téléphonie mobile.
    Quand à la réfléxion sur le journal le monde elle est aussi ridicule que si je rappelais que paris première appartient au groupe M6 qui lui même propose des offres de téléphonie mobile 🙂

  20. Natrép says :

    Alex
    15/01/2012 à 14:13

    Sur Zemmour & les usines en Chine, là encore – et ça me fait mal au coeur de l’écrire – on est en plein poujadisme… sans le moindre raisonnement économique derrière.

    Tu voulais sûrement dire populisme au sens péjoratif du terme ; c’est très bien, le poujadisme (un certain J.-M. pourrait nous en parler). 😉

  21. pierrot le fou says :

    Zemmour le marxiste et sa grille de lecture économique périmée, Naulleau le socialo, défenseur des monopoles et des privilèges des nantis proches de l’état. Rien de nouveau sous le soleil.

  22. Audoin says :

    Alex,

    Free sans le réseau national France Telécom n’aurait jamais existé. Autrement dit sans la puissance publique passé, nous n’aurions jamais eu le réseau performant sur lequel certains opérateurs se sont reposés dont Free.

  23. Audoin says :

    suite sans FT, on n’aurait jamais eu l’adsl aussi performant, aussi vite (comparé aux US). Et il est a remarquer que l’on est bien moins performant dans le mobile. ( Forcément, on a des opérateurs privés qui se sont trustés pour s’accaparer le marché et le bridé). Tiens comme ca qui a acheté Orange à l’angleterre poru choper la licence UMTS très très cher, France Télécom.

    Zemmour est donc très loin de dire des conneries et en connait au moins autant que certains.

  24. Fritz says :

    Haha très bon sujet !!

    Jusqu’à aujourd’hui j’étais pour une concurrence totale dans notre économie, je me souviens de mon père qui haïssait France Telecom justement parce qu’ils monopolisait le marché et donc fixait des prix bien au-dessus de ce qui se fait aujourd’hui.

    Mais en entendant Zemmour, je suis assez d’accord avec lui. On a créé du besoin, à tel point que les gens ne se rendent même plus compte qu’il y a à peine 20 ans quasiment personne n’avait de téléphone portable…. et je ne pense pas que l’on était plus malheureux que cela.

    Alors oui c’est bien d’avoir une concurrence parfaite, mais à quel prix ?

  25. maxilo says :

    Très déçu cette fois-ci par Zemmour. La nostalgie du monopole d’êtat est grotesque. Surfacturer les consommateurs pour engraisser des entreprises bureaucratiques et des bataillons d’employés quasi-fonctionnires n’ayant aucun sens du service clientèle, quel mauvais goût! M. Zemmour doit alors regretter le temps où il fallair payer 1000€ pour un Paris-Bruxelles aller-retour avec Air Inter. Les Russes devraient alors aussi regretter le temps où les magasins étaient vides mais l’URSS une « grande puissance ». Je le déplore, mais parfois Zemmour débloque.

  26. Jean Bart says :

    Xavier Niel, actionnaire principal de l’imMonde (je l’ai rappelé sur un autre post).
    Donc svp ne montrez pas trop d’enthousiasme pour ce collabobo.

  27. 2MAGICIEN9 says :

    Je n’aime pas niel et sa « free »,comment une entreprise qui se prétend Française peut-elle se faire nommer « free »;ensuite ,permettez une petite remarque concernant ses tarifs,l’adsl à 29,99 contre 29,90 pour sfr,je ne cite pas orange:ft,j’y comprends strictement rien,puisqu' »orange » pretend proposer des accès adsl sans abonnement ft(,,,,) et ensuite bride le débit des autres opérateurs…Concernant la radiotéléphonie,attendons les déçus,comme d’habitude…..

  28. Jean Bart says :

    http://www.lexpress.fr/actualite/media-people/media/niel-veut-un-monde-neutre-pour-la-presidentielle_1071135.html

    Tiens, Niel voudrait un imMonde neutre pour sa campagne d’abonnement mobiles?

  29. Allalimite says :

    Assez limité sur le coup le père Zemmour

  30. leceur says :

    .
    Zemmour réussit à faire applaudir la salle à propos de l’avantage d’un opérateur unique dans les télécommunications : belle illustration de l’illusion démocratique, dans notre France de 2011 !

    En effet, ce ne sont plus les électeurs français qui décident, M. Zemmour, arrêtez de les tromper, la France n’est plus d’autorité en matière de télécommunications, elle n’est plus souveraine, des étrangers décident à notre place;

    Pour toute réclamation, veuillez vous adresser au vraie responsable, Madame Neelie Kroes, vice-présidente de la commission européenne, en charge de la stratégie numérique,

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Neelie_Kroes

    Le vrai pouvoir en France :
    http://ec.europa.eu/commission_2010-2014/index_fr.htm

    Les Français dépossédés.

  31. SaintJores50 says :

    H.S. quoique ….

    Avant Niel, JM LePen était sur le plateau. Or impossible d’obtenir (sur parispremière, M6…..) la video de l’intégralité de son interviouve où il a tenu des propos pas inintéresants.

    Visible seulement l’extrait au cours duquel il s’ en prend à l’hebdo scato pour son dessin : http://teleobs.nouvelobs.com/articles/le-pen-jean-marie-zemmour-et-naulleau-sont-sur-un-plateau?xtor=RSS-2

    Si quelqu’un peut mettre en ligne l’intégralité ……

  32. Versaillais says :

    Ou peut on voir la video de JMLP chez Zemmour & Naulleau?
    J’ai raté ça j’suis en pleine dépression car ça devait etre excellent.

    Si quelqu’un peut m’aider…

%d blogueurs aiment cette page :