Christiane Taubira tacle Marine Le Pen : « Je veux débattre avec des gens qui pensent »

(…) La ministre de la Justice refuse catégoriquement de débattre avec la présidente du FN : « On ne m’instrumentalise pas ainsi », déclare-t-elle dans un entretien à « Paris Match ».

Christiane Taubira refuse tout débat avec Marine Le Pen. Interrogée par l’hebdomadaire Paris Match sur l’éventualité d’un débat public avec la présidente du Front national, la ministre de la Justice tacle : « Je veux débattre avec des gens qui pensent ».

« Je ne veux pas entrer dans ce jeu médiatique malsain, destiné uniquement à doper l’audimat, explique la Garde des Sceaux. On ne m’instrumentalise pas ainsi. Je veux débattre avec des gens qui pensent ».

Tout le monde baisse pavillon, parce que les politiques ne savent plus parler aux FrançaisChristiane Taubira, au sujet de la montée du racisme
Mais Christiane Taubira , qui affirme qu’elle va « réveiller les consciences de ceux qui laissent faire », n’épargne pas que Marine Le Pen. « Pense-t-elle que l’approche des échéances électorales et la montée du FN qui paralyse les élus sont pour quelque chose [dans la multiplication des attaques racistes dont elle-même a été l’objet] ? », interroge Paris Match.

La réponse est cinglante, et c’est la classe politique dans son ensemble qui est visée : « Depuis des années, les renoncements s’ajoutent à des lâchetés qui s’ajoutent à des capitulations. Tout le monde baisse pavillon, parce que les politiques ne savent plus parler aux Français, leur rappeler qu’ils ont su traverser des périodes difficiles sans perdre leur âme, leur dire qu’à certains moments on a cru cette société perdue parce que ceux qui parlaient le plus haut étaient les plus égoïstes, les plus médiocres, les plus calculateurs, mais qu’un beau jour ce bruit, ce brouhaha ont été fendus par une voix claire… que malheureusement aujourd’hui l’on n’entend pas ».

RTL.fr

97 responses to “Christiane Taubira tacle Marine Le Pen : « Je veux débattre avec des gens qui pensent »”

  1. Voyageur322 says :

    Certains ici disent que taubira a peur de débattre avec Marine le Pen, je crois plutôt que le terme plus juste serait : terrifiée ! Imagine-t-on ce que serait un débat entre Marine le Pen et cette femme ? Marine le Pen est de race blanche, elle est née en France, elle a été élevée en France, elle est blonde, elle défend farouchement la sauvegarde de la Nation, elle défend tout aussi farouchement sa culture, ses racines, son drapeau, tout ce qui constitue l’âme du peuple français. taubira est de race noire, elle a les cheveux noirs, elle n’est pas née en France métropolitaine mais dans le département de la Guyane, elle a été membre d’un parti indépendantiste que son ex-mari a fondé en 1974, elle a vécu en clandestinité suite à une tentative d’attentat fomenté par son ex-mari en Guyane, sa photo tapissait les bureaux des RG de l’époque. Dans ces conditions aucun débat entre ces deux femmes que tout oppose n’est possible, il se transformerait rapidement en pugilat, à l’avantage bien évidemment de Marine le Pen !

  2. Raymond La Science says :

    Son impopularité parle pour elle .

  3. Phoscao says :

    Après la banane, elle a pris le melon…

  4. nax47 says :

    vivement les prochaines échéances électorales qu’elle retourne dans sont « pays natal »

  5. sophile says :

    Elle a peur, car elle sait ainsi que tous les socialistes qu’elle n’est pas à sa place.

  6. babar says :

    Nous savons que la Taubi -rat est une pensée unique elle a la chocotte de débattre avec Marine bleu marine la taupepi rat c’est très bien que MARINE est plus forte est plus intelligente qu’elle. Marine n’a pas le temps de penser elle agit pour la FRANCE ! et les Français

  7. Van de Face says :

    Ce gouvernement est un troupeau d’ânes avec quelques mulets et percherons et parfaitement à l’aise dans cet environnement, Taubira refuse d’en sortir. Aussi, elle voulait dire « je veux débattre avec des gens qui pansent », reprenant à son compte cette affirmation cartésienne des palefreniers: je panse donc j’essuie. Bon, c’est assez moyen je sais, on essaiera de faire mieux la prochaine fois.

  8. FrancaisAOP ! says :

    Elle se mouche pas du coude cette morue a la pensee unique !
    MARINE VAUT MIEUX QUETOI PAUVRE GLAIRE !

  9. kiko88z23 says :

    Cette femme guyanaise est un danger pour la famille, pour la vie du peuple Français. La réouverture de « Cayenne » pour Taubirat et ses complices (traîtres et malfrats) sera très utile !

  10. Napalm says :

    Tout le monde baisse pavillon, parce que les politiques ne savent plus parler aux FrançaisChristiane Taubira, au sujet de la montée du racisme.
    C’est l’hôpital qui ce fout de la charité ! Plus raciste (anti blanc) qu’elle y a pas ou alors si tout ces copain du CRAN (commité raciste des anonyme noir)

  11. Gabriel says :

    T’inquiète boule de gras, MLP a autre chose à faire que débattre avec ton insigni fiente personne.

  12. toinette2010 says :

    Imaginez un peu Marine Le Pen dire de Taubira ‘je veux débattre avec des gens qui pensent »…

    • Philippe le Retour says :

      Et le pire c’est que ça serait parfaitement justifié ( pour Marine de dire ça de Taubira ).

  13. Astree says :

    « je veux débattre avec des gens qui pensent »

    C’est la raison pour laquelle tous les débats socialistes sont stériles ; ces gens-là ne pensent pas. CQFD.

  14. miser says :

    Tout simplement elle ne fait pas le poids et n’a aucun argument sauf à charge contre elle…
    En fait, tout ce qu’elle pourait dire se retournerait immanquablent contre elle…
    Pourquoi avoir mis une telle marionnette à ce poste clé ?

  15. ysengrin01 says :

    Si Marine Le Pen avait déclaré refuser de débattre avec Taubira, en alléguant ne vouloir débattre « qu’avec des gens qui pensent », nous aurions eu une vague de haine en retour, sur le racisme immonde qui suppose que Taubira ne pense pas.

    Cette guyanaise indépendantiste et francophobe est une vraie petite saloperie.

  16. Philippe le Retour says :

    Ironie du sort, c’était à peu de choses près la justification de Chirac pour priver les Français du débat d’entre deux tours avec JMLP00 en 2002.

  17. Philippe le Retour says :

    En attendant Marine est quelqu’un qui panse (les blessures infligées par Taubira et consorts à la France).

  18. babar says :

    Elle sait que le 7 12 2012 Wals s’est pris une sacrée raclée par MARINE et en plus elle a peur que MARINE ne dévoile son passé terroriste indépendantiste envers la FRANCE qui firent de nombreux mort personnes n’a oser révéler son passé haineux et anti blanc en Guyane aucun parti politique ni les médias ont eu le courage de divulguer cette affaire criminelle. Marine elle a le courage elle lui balancerai son passé en pleine figure devant des millions de Français.
    Voilà pourquoi elle n’ose pas débattre avec Marine Le Pen
    Au parlement elle a toujours une grande gueule mais en face de MARINE elle a les chocottes

    • bataille de Tourtour says :

      Elle a peut-être peur que Marine ne lui rappelle cet extrait de la « Charte pour un souffle nouveau » pondu par Christeigne elle-même lors de sa campagne pour les législatives de 1993 en Guyane:
      « L’immigration,dans ses débordements actuels,risque de battre en brèche les efforts collectifs pour la convivialité.
      « L’immigration,ce n’est pas un slogan.
      « C’est une menace réelle ou vécue sur la conscience de l’identité collective.
      « C’est une source de panique pour le repli sur soi.
      « C’est une source de profits.
      « C’est une arme de chantage.
      «  »C’est le prétexte à tous les rejets.
      « Mais c’est aussi,et on l’oublie trop souvent,le drame vécu de milliers de Guyanais ».

      Donc,à en croire l’Evangile selon Taubira-qui-pense:
      L’immigration en Guyane:c’est mal.
      L’immigration en France,c’est bien.

      Ajoutons que Pierre Joxe, ministre de la Défense sous le règne de Mitterrand,l’homme de l’engagement de la France,en 1991,dans la guerre du Golfe (c’est fou ce que la Gauche aime partir en guerre…) encense Taubira.

  19. Torcos92 says :

    L’infâme, l’insupportable, la suffisante, la prétentieuse Taubira, qui insulte des gens qui tente de sauver le pays dans des envolées pseudo lyriques INSUPPORTABLES.
    Je crois qu’elle va pas tarder BHL dans les personnalités politiques que je déteste le plus. Taubira DÉGAGE pendant qu’il est encore temps.

  20. dams says :

    Qu’elle profite encore un peu de la civilisation, parce que bientôt les français excédés la renverront dans son cloaque guyanais.

  21. zen aztec says :

    Je me souviens d’un debat l y a quelques années ou Taubirat avait tourné systématiquement le dos à MLP pendant tout le temps c’était pitoyable

  22. charles martel says :

    Les gens qui pensent sont nombreux à constater que Taubira est une bourrique parmi les mulets de ce gouvernement .

  23. Etonne85 says :

    Taubira est la pire insulte qu’Hollande a fait à la France.

  24. Etonné85 says :

    Taubira est la pire insulte qu’Hollande a fait à la France.

  25. X says :

    contrairement à sa sortie sur dieudonné ou je suis d’accord avec elle, sur le point marine le pen elle a tort car Marine le pen représente presque 20% des intentions de vote, et donc a minima 20% de la population française, dont d’éminentes personnes.

    Là elle est en terrain glissant, je verrais bien Marine Présidente.
    Mais cela ne changera toujours pas que la racaille est trop aimée dans ce pays, il faudra revenir sur la notion de nationalité et en exclure certaines personnes.

    Il faudra exclure de la nationalité française les voleurs et les violeurs, les pédophiles, les tricheurs, bref tout ce qui touche à l’usurpation, au vol, au larcin, au fait de s’approprier ce qui est à autrui comme étant à soi, cela, ce comportement là devra être durement réprimé.

    Aussi, la notion d’immigration devra être plus difficilement banalisable, un immigré devra montrer patte blanche même s’il y a 1 ou 2 générations au dessus, il faudra bien veiller à ce que les parents et l’individu soient bien séparés

    En effet le mérite ne doit pas être transmis – quoique bien souvent les chiens ne font pas des chats et les parents sont tout aussi médiocres que les enfants, voire catastrophiques.

    Il faudra que les sales familles partent, et pour cela je pense que la soif de Marine ne devra pas se tarir. Si elle échoue sur ce point, si elle déçoit, alors elle ne vaudra pas mieux qu’un Sarkozy qu’elle a pourri pendant 5 ans.
    Sarkozy qui au passage, a été un excellent ministre de l’intérieur et qui aurait dû le rester.

    • X says :

      Il faudra que MLP s’en tienne à une feuille de route claire, pas de vol, pas de larcin sinon examen devant les victimes et que les victimes aient un peu plus de pouvoirs quant aux peines prononcées. Là on arrive à un peu plus de démocratie – celui qui trichait verra ses privilèges supprimés par la personne qui a été lésée, etc.

      Là est la clé de la liberté, là est la clé de la justice et pour cela il faudra oser.
      Si Marine ne le fait pas, elle décevra et ne fera qu’un mandat.
      C’est en cela que je dis qu’elle s’avance un peu trop à critiquer un Sarkozy, puisqu’elle n’a pas encore exercé mais bref, soit.

      Marine le pen nourrit nos espoirs. Qu’elle ne nous déçoive pas. Si elle veut le pouvoir juste pour le pouvoir, elle ne vaudra pas mieux que tous ceux passés avant elle, et c’est une appréhension qu’il est légitime d’avoir.

      VIVE LA FRANCE !!! VIVE LA FRANCE, VIVE LA JUSTICE !!!

  26. picasso says :

    cricri a peur du ridicule face à Marine, elle sait très bien qu’elle ne fera pas le poids face à la présidente du FN, cricri, tu es une dégonflée…………

  27. Hugues de Payns says :

    Pourquoi elle ne se tient pas à ses principes : « Je fais silence ! »

    Allez, Christiane, CHUUUUUUTTTTTTT !

  28. Karma says :

    Sans parler de ses convictions et de sa haine du blanc, cette gu3non est insupportable, à se prendre pour Césaire avec ses emphases ridicules, faut toujours qu’ils fassent du zèle ces c0ns-là.

  29. lecochonhalal says :

    Exclusivité mondiale et en avant-première : Taubira pense. 😆
    Son espèce peut-elle considérer comme évoluée ?

  30. Cultausorus Erectus says :

    … »Je veux débattre avec des gens qui pensent »…

    (…)
    Fin 2013… Parle-t’elle avec les morts, la morbaque affranchie, ou avec les tam-tams de sa jongle guyanaise pour insulter ainsi 10 Millions de français de la sorte?…alors qu’ils l’ont fait descendre de l’arbre, poser sa mangue, mis dans une Lincoln et descendre les Champs-Elysées…Et si c’était effectivement la réaction normale d’un frugivore aux pouces opposables ?… ou les chialeries à «l’esclavage» n’ont été qu’une fois libre, ils veulent donc nous voir crever philosophiquement, puisqu’indignes de s’asseoir à la table de la Pensée… « Fais du bien à un vilain…pour qu’il te cague dans la main »…
    Et on ne peut que saluer les seventies pour nous retrouver à la fois dans « Le Camp Des Saints » et « La Planète Des S*nges » du temps de l’infini retrouvé (et non « perdu » de l’abominable Proust, le cloisonné phraseur du liège…).
    (…)
    2014…
    Hubble-le-télescope marche à l’envers, il est capricieux. Il vient de se retourner contre nous. Voudrait-t’il que nous voyions, à notre tour ce qui sera notre perte ?…le redoutable anneau de Möbius replié sur lui-même, un double « huit » que ce primate importée, trafiquée à l’idéologie, ne nous pas fera l’Honneur de comprendre, hors de sa boite crânienne péri-osseuse épaisse, que par le biais de l’insulte. Mais saluons ce talent s*m*esque, vaguement ministériel (et beaucoup ménestrel) qui mettra fin à la tyrannie de la gauche, à tout jamais…L’électrochoc est rude, sacrificiel, mais nous sommes bien dans l’obligation d’en passer par là…par le B.A-BA des coulisses de cette histoire, au carrefour des admirables Boule et Raspail, le courage d’avoir tutoyer le Temps pour assister l’avènement du docteur Cornélius, celui qui insistera pour défendre que les Blancs ne sont pas bien dangereux et qu’ils pourront faire d’excellents animaux domestiques, tout au plus quelques peu remuants de vagues réminiscences mémorielles, et prétendent « avoir été les Maîtres un jour »,voyez-vous çà!…et ce fut il y a bien longtemps avant que les barques du primo-ancêtre taubiran prirent d’assaut les plages tropéziennes.
    (…)
    1973…
    Les acides de très bonne qualité ont eu le redoutable effet d’avoir partager le Temps en fractions d’ADN-anniversaires, séquences malléables et playlistées pour l’immédiat, un des sample pose le problème des indiens guyanais massacrés par les diables asservis par la Chumpa, le vaudou haïtien superstitieux des voleurs de terres, un autre sample a vu un autre démon noware dirigé un Empire, et puis un autre a vu la Statue ( Bartoli ) de la Liberté jetée à bas par des pillards du désert moyen-orientaux, et encore d’autres qui filaient le tournis de frontières abattues, d’insectes gris à l’assaut du pays de la Littérature, la France, et puis le meurtre et le remplacement de ces Français…le meurtre de l’Esprit s’active aussi, eux troublions qui feignantaient pendant que l’on construisait le Meilleur des Mondes sans le vouloir…Ils virent également une secte à caractères racistes voulant s’emparer de la Terre en priant 5 fois par jour, à même la rue, à imposer des caractères spécieux, alimentaires ,vestimentaires et moraux, des vues ostracisées également, la non représentation de l’Être, un apartheid hommes/femmes…Puis la Fin se dessinait rudement ,elle fit un ourlet au bas des côtes de mailles, un Templier précis, combattant toujours vers la même direction…Puis le Renouveau sous les quolibets de traîtres référençant deux guerres mondiales hululant l’égalitarisme du pacifisme, les ruines à peine remontées.
    (…)
    1984…
    l’Anneau vient de se contracter à nouveau, il s’inscrit dedans et dehors, c’est l’Angleterre qui en fait les frais, la novlangue va aider les pr*mates à se hisser hors de l’arbre, juste quand le destin des futurs ministères Français sont encore des œufs dans le ventre de la Guyane spoliée aux indiens Arawak – monsieur Orwell, ancien communiste « vacciné » a vu, il verra, il donne à voir…Effrayé visionnaire, le trip tourne mal, il vient de prendre le tram, comme son voisin d’â coté, Lovecraft, connaissance d’un égout à ciel ouvert sous les remugles de toutes les races venant d’anéantir leurs efforts à la cité du futur. D’Est en Ouest, du Nord au Sud, les mêmes ins*ctes ovipares grignotent les côtes à Douvres, l’aristocratie royale, le ballet des Lords, la City exploitent la situation. L’Empire Brit s’éteint au son de la sirène égalitariste… « Motors City is Burning »,un dernier accord plaqué du MC5 à Détroit, une White Riot, une «Last Waltz » électrique, une furieuse gigue puis le chanteur part en taule… Lovecraft écrit pas loin de sa pilule de cyanure, il est Blanc, ne veut plus s’inscrire au chômage et refuse le monde multiculturalisé et les couloirs puants du métro de ces ethnies sales; d’ailleurs des histoires étonnantes de monstres et de dictateurs à queues de sauriens sortent d’une Providence léguée à la survie, un rocher de famille, il vient de rejoindre la grande boucle du Temps et les mangeurs d’acides.
    Encore une dernière respiration Blanche avant « The Apes », la greenpissotière, les ins*ctes gris, et un coup de rein dans « Etoiles, Garde-à-vous! » d’un Robert A.Heinlein hilare, l’acide lysergique plein les mains, la tête tournoyante…et qu’est-ce qu’il nous dit, ce satellite réfractaire ?

    – « Blancs! défendez-vous!…Vous êtes menacés! »

    (…)
    2013 (écho à nouveau)…
    D’où diable peut bien venir cette « absence de pensée » du Blanc, hein?… :mrgreen: ….pour une « taube »,littéralement lovée au creux du Nostromo de la civilisation, à peine shootée au pouvoir, déjà dupliquée mégalo, la morgue hystérique, une narcissique défiant ses créateurs…est-ce bien sérieux?…
    Il n’y avait que cette p*urriture de gauche pour donner de l’importance à ce qui n’en a pas et n’en aura jamais.
    (…)

    Replay (la bande est cassée…)…
    Et s’il ne s’était trompé ce vil Blanc,lol…de destin pour vous madame Taubiroulède, alors que vous avez le profil de madame pissotière à Marnes-la-Vallée ?…

    Oui, la politique c’est le Serment des Ignares… Il existe encore une Pensée, le fragment caché en toute cette foi, la Littérature, qui fait que votre temps n’est pas…

    Moi aussi, je veux débattre avec « ceux qui pensent », donc pas la peine de vous raccompagner, vous connaissez le chemin…

  31. gigi-3 says :

    Cette morgue d’une parvenue de la civilisation est ridicule surtout quand on voit le sac graisseux dont elle émane. On comprend que tant d’excès sont la traduction d’un grave déficit d’estime de soi et de son identité, toujours menacée et par là de plus en plus menaçante parce qu’animée d’une haine inextinguible. Ses propos outranciers et surtout les expressions haineuses proches de la folie, au-delà de l’hystérie ressemblent de plus en plus à la danse de mort de ses ancêtres autour de la marmite d’un Blanc devant faire les délices de la tribu. Raciste de sentir ainsi ? Qu’elle se conduise en être humain calme, posé, sans déclarations fracassantes et surtout qu’elle est la politesse élémentaire exigée par la démocratie : respecter la souveraineté du peuple dont elle ne cesse d’insulter la fraction la plus souverainiste et patriote.
    La haine engendre la haine car elle est contagieuse. Quand on voit ses yeux injectés de sang, on ne peut que penser que cette femme est sanguinaire et que ses ennemis sont les blancs, fds qu’elle veut voir rayer de la surface de l’Europe par un métissage contraint à coups de violences verbales en attendant des violences physiques qui ne manqueront pas d’arriver avec l’arrivée de tous ses frères subsahariens chassés par les violences des leurs.
    J’espère alors que ses filles et petites filles vivront à la mode africaine, ce sera le châtiment suprême de sa bêtise.

%d blogueurs aiment cette page :