Le 31 décembre, une vingtaine de Roms se sont inscrits sur les listes électorales

Des citoyens roumains ont déposé une demande de carte d’électeur à la mairie de Villeurbanne afin de pouvoir voter pour les municipales et les européennes.

À quelques heures de la clôture des inscriptions sur les listes électorales, vingt-deux Roms se sont présentés à la mairie de Villeurbanne (Rhône) pour solliciter une carte d’électeur. Une inscription prévue par la loi pour tout citoyen européen qui désire voter aux élections municipales et européennes, mais ils seront les premiers Roms en France à bénéficier de ce droit. Leurs cartes électorales devraient arriver avant la mi-mars […]

Depuis trois ans, ces Roms, de nationalité roumaine, sont installés, avec près d’une centaine de leurs compatriotes, dans un campement sauvage planté à Villeurbanne le long du périphérique. Leur village de fortune est organisé, leurs enfants sont scolarisés dans les écoles de la commune, et ils ont ainsi pu obtenir une attestation de domiciliation de l’aide médicale de l’État (AME) fournie par les communes aux sans domicile fixe.

C’est donc avec un document les domiciliant à Villeurbanne que ces vingt-deux Roms se sont présentés à la mairie de Villeurbanne pour déposer leurs dossiers. « Ils ont été très bien reçus », affirme un militant du Mrap qui les a assistés dans leurs démarches[…]

article complet : Le Point

-

Étiquettes : , , , , , ,

16 responses to “Le 31 décembre, une vingtaine de Roms se sont inscrits sur les listes électorales”

  1. martin says :

    Ils étaient déportés il y a 70 ans.

    Et maintenant ils se déportent eux mêmes, ce qui permet au maintien du Système UMPS de destruction de la France et l’accélération du Grand Remplacement du peuple français. Une sorte de solution finale remplaciste anti-peuple enraciné blanc.

    • Nicole Geronimo says :

      Mais c’est invraisemblable. Ils sont hors la loi. De toutes façons, le droit de vote aux étrangers n’a pas été voté.

  2. francois2 says :

    Sur le fond, on ne va pas épiloguer ; sur la forme : la loi n’est jamais rétroactive, leurs « états d’origine » ayant rejoint l’Ue au 1er janvier 2014 comment peuvent-ils s’inscrire le 31 décembre 2013 et, surtout, comment la mairie de Villeurbanne a osé les inscrire hors la loi ?

    • zalmox says :

      La Roumanie et la Bulgarie sont entrées dans l’Union Européenne le 1er janvier 2007, de plein droit (sauf les restrictions à l’emploi, enlevées ce 1er janvier)

  3. lanceur says :

    « vingt-deux Roms se sont présentés à la mairie de Villeurbanne (Rhône) pour solliciter une carte d’électeur. »
    A Villeurbanne avec l’aide du MRAP, il n’y a pas de petits bénéfices, tout est bon à prendre.
    Le maire, plus corrompu, tu meurs :
    « Ironie du sort, le maire (PS) de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, qui a permis cette inscription, est également le signataire, avec une quinzaine d’élus, d’une tribune publiée dans Le Journal du dimanche le 29 septembre dernier, soutenant l’action de Manuel Valls et plaidant… pour le retour des Roms en Roumanie. »

  4. Imperial W. says :

    C’est formidable, c’est un véritable élan républicain qui emporte tout sur son passage !

  5. Imperial W. says :

    C’est terrib’, on est obligé de poster avec des vieux pseudos de la muerte :mrnauséabond:

  6. grolem1980 says :

    quel france de merde aujourd’hui cet europe corrompu qui nous as enlever notre souveraineté ….c’est trop débile les gens n’ont pas de cerveau qu’ils assument

  7. nicolasgenare says :

    Le MRAP se dépêche de mobiliser les électeurs de son système. Branle bas de combat à la vue de la grande vague qui s’annonce. Dans le même genre le FDG a fait une affiche assez explicite dont je prendrais une photo dès que possible pour que vous jugiez par vous-même.

  8. GERMAINE says :

    on comprend mieux !!!! :

    Exemple : (parmi tant d’autres) Val-de Marne: une maison pour les roms

    La ville d’Orly et le département du Val-de-Marne tentent l’expérience d’une sédentarisation de roms…

    Depuis 2005, les Français ne votent plus « comme il faut » ? qu’à cela ne tienne, ON les fera changer.

    Et ne croyez pas que si la « Droite » était encore au pouvoir ce serait différent : 2005 c’était sous un gouvernement de droite!!!!

  9. Agathe says :

    Ca existe ! Pour revoir le dessin animé « Les Lapins Crétins : Invasion ». Episode : Omelette Crétine.
    http://pluzz.francetv.fr/videos/les_lapins_cretins.html

    6 minutes crétines, mais sans mauvaises odeurs, pour vous changer de votre quotidien.

%d blogueurs aiment cette page :