Pour le gouvernement israélien, fêter le nouvel an est antisémite et rappelle les HLPSDNH™

La ministre israélienne de la culture déclare que le nouvel an se célébrait en Europe par le massacre de juifs

La Ministre israélienne de la Culture et des Sports, Limor Livnat, a critiqué mercredi les juifs d’Israël qui ont choisi de célébrer le passage à la nouvelle année civile.

Dans un statut posté sur sa page Facebook, la Ministre a écrit : « beaucoup de personnes juives ont tendance à célébrer la Saint-Sylvestre, et bien moi, je ne le fais pas ».

La Ministre a ajouté que depuis plusieurs générations en Europe, certaines personnes célèbrent la Saint-Sylvestre en « brûlant des synagogues et en pillant des magasins juifs ».

« C’est épouvantable », a-t-elle également écrit. « Je ne pense pas que le sang juif qui a été versé soit une raison de célébration« , a-t-elle conclu.

Livnat, dans ce même message, poursuit en déclarant que pour elle, la nouvelle année commence au mois de Tishri (début de l’année selon le calendrier hébraique, NDLR) et que c’est à ce moment là que les « bons juifs » doivent faire la fête.

Sylvestre était un pape romain qui régna durant le quatrième siècle. ​Il a convaincu l’empereur Constantin d’interdire aux juifs de vivre à Jérusalem.

Sylvestre a également promulgué des lois autorisant les violences antisémites.

Pendant des siècles en Europe, je 1er janvier était un jour réservé aux activités dites « anti-juives » comprenant des autodafés, des tortures publiques, des assassinats et le saccage de synagogues.

source : chaîne d’information israélienne i24news

a

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

42 responses to “Pour le gouvernement israélien, fêter le nouvel an est antisémite et rappelle les HLPSDNH™”

  1. ANONYME says :

    Cette culpabilisation grotesque et incessante de l’Occident révèle leur but suprême qui est de faire TABLE RASE de la civilisation occidentale jusqu’à ses plus lointaines origines et de la remplacer par la leur;

    • Gune says :

      C’est ce que veut attali , et pour allez plus vite il propose d’euthanasier les goyim à partir de 65 ans car ils ne sont plus productifs , nous avons eu le méme genre de gus qui s’appelait adolf hi tlero

      • Alfonso says :

        Moi, je sais pas, mais s’il faut comparer Attila à un dictateur moustachu, Kaganovitch me semble plus indiqué.

  2. Philippe le Retour says :

    Mazette ! On en apprend tous les jours ! Hier la quenelle ! Aujourd’hui le nouvel an. Curieux de savoir ce qu’on nous trouvera demain. La Saint Valentin peut être ?

  3. martin says :

    Un beau Bobard d’Or, Quand même !!!

    C’est Gazolito qui a écrit ce texte ?

    Ils ont oublié les crêtes roses !!!!!

  4. mabushi29 says :

    Les marchands du temple ne pardonneront jamais d’avoir perdu une journée de trafic à cause de cette ennuyeux fils de charpentier qui avaient déjà bien cerné leurs turpitudes. Ils réclament chaque jours plus d’intérêts pour le manque à gagner.

  5. croustiblat says :

    Qui a lu la bible sait que ce sont les juifs qui fêtent les massacres de leur ennemis a pessar (égyptiens) et a pourim (perse) tout comme leur dieu le leur ordonne très précisement.

  6. Véritas says :

    Madame la ministre, comment expliquez vous la haine que vouent les polonais et les hongrois à votre égard ? ah oui j’oubliais, selon hasbara.com, ces deux peuples fraternels sont muzz.

  7. croustiblat says :

    Pourtant selon l’ancien testament se sont les juifs qui célèbrent le massacre de leurs ennemis égyptiens a Pessa’h et perse a Pourim exactement comme leur dieu leur explique qu’ils devront le faire pour toujours.

  8. Gabriel says :

    Ils ne se reposent jamais. Il ne manque plus les rires enregistrés.

  9. Alfonso says :

    Chez les Juifs, l’antiracisme et la dénonciation de « l’antisémitisme » sont des paravents qui dissimulent la haine des Blancs.

    Mais bon ! Quand on lit ce genre de communiqué, ça donne surtout envie d’éclater de rire. Merci à Limor Livnat. En plus, elle a un nom original.

    • Mikado says :

      Elle nous apprend aussi qu’elle « … ne pense pas que le sang juif qui a été versé soit une raison de célébration »
      Tiens, intéressant, il y a du sang juif et du sang pas juif ! Ah mais c’est vrai, pour les transfusions sanguines ils refusent le sang des goyim. Raciste ou pas raciste ?

  10. martin says :

    Petit proverbe grec :

    Après les heures-sombres™ de la nuit, il y a l’aube dorée du matin.

  11. St-Michel says :

    « Pendant des siècles en Europe, je 1er janvier était un jour réservé aux activités dites « anti-juives » comprenant des autodafés, des tortures publiques, des assassinats et le saccage de synagogues. »

    Désolé mais quand on balance un truc pareil il faut sourcé, monsieur le journaliste et madame le ministre, citer des historiens, voir montrer des documents historiques.
    Parce que sinon ça s’appelle de la diffamation raciale.

    • Mikado says :

      Jamais entendu un truc pareil, en tout cas pas en France parce que la tribu n’aurait pas manqué de nous le rappeler ad vitam eternam comme le Vel’ D’Hiv’.

  12. A.F says :

    Dixit: La Ministre a ajouté que depuis plusieurs générations en Europe, certaines personnes célèbrent la Saint-Sylvestre en « brûlant des synagogues et en pillant des magasins juifs ».
    Est-ce qu’on peut savoir où?

    • Mikado says :

      C’est pas la peine de discuter avec ces gens la, tout dialogue est impossible tant ils sont de mauvaise foi. ils pensent qu’ils ont toujours raison, ils biaisent continuellement, et puis ils finissent toujours par « antisémite ! » alors la rideau on se barre et on les laissent dans leur délire.

  13. clintizwood says :

    Je sais pas chez vous, mais chez moi, la seule chose qu’il y a au four le 31 au soir, c’est de la dinde…

  14. lef says :

    Ils veulent jouer aux cons, ils gagnent de loin, et ça leur sied bien. pourim célèbre un massacre sanglant pour délit d’intention…

  15. mortoulibre says :

    Sur tweeter, ceux qui ont écrit « bon juif » ont été dénoncé et poursuivis en justice…
    En fait, pour que ça soit accepté tout en haut, il fallait faire comme elle : le mettre au pluriel ?

  16. tangosierra74 says :

    En plus c’est qu’elle doit en être convaincue de ses affabulations, cette ministre.

  17. France Forever says :

    Sylvestre Ier a régné de 314 à 335. C’est avoir la rancune tenace. C’est légitimer par la rancœur un point qui se satisferait d’un argument théologique, et porter le débat religieux intérieur sur un plan d’affrontement ethno-culturel extérieur.

    Néanmoins, le problème est moindre : elle s’adresse aux Juifs d’Israël, État qui peut fort bien vivre dans les codes du judaïsme.

    Si elle prétendait reprocher aux Juifs d’Occident ou aux Occidentaux de fêter le Nouvel An, là ce serait une autre affaire.

  18. Alfonso says :

    croustiblat: « Qui a lu la bible sait que ce sont les juifs qui fêtent les massacres de leur ennemis a pessar (égyptiens) et a pourim (perse) tout comme leur dieu le leur ordonne très précisement. »

    Et pour leur fête d’Hanoucca, qu’ils célèbrent avec des chandeliers géants qui font concurrence aux sapins de Noël, c’est en souvenir d’une victoire militaire sur les Grecs, c’est à dire sur nous, sur la civilisation européenne.

  19. kiko88z23 says :

    Elle cherche quoi cette bonne femme ???? A revoir http://www.youtube.com/watch?v=fYwrPa1qN4g

  20. Imperial W. says :

    « Ministre israélienne de la Culture et des Sports »

    Mdr… Ministre des vaisseaux spatiaux et des carottes, c’est pas mal non plus.

  21. Albéric Marchetta says :

    « Et pour leur fête d’Hanoucca, qu’ils célèbrent avec des chandeliers géants qui font concurrence aux sapins de Noël, c’est en souvenir d’une victoire militaire sur les Grecs, c’est à dire sur nous, sur la civilisation européenne. »

    Dire cela, c’est entrer dans la dialectique: invoquer la haine prétendue d’un prétendu adversaire pour pouvoir le haïr avec bonne conscience.

    Comme l’écrit Saint-Michel qu’elle fournisse donc des textes historiques (et non des textes d’historiens en lesquels on ne peut avoir confiance)

    Un sioniste est un juif qui veut envoyer un autre juif en Israël. Bien méditer cela et on découvrira la complicité objective entre les antisémites occidentaux et les sionistes. S’il n’y avait pas d’antisémitisme, il n’y aurait pas de légitimité à Israël.

    En attendant, elle diffame les Occidentaux impunément. Elle a « droit » à l’incitation à la haine, cette dame. Israël n’est donc pas un État de droit, ou alors il ne l’est que partiellement. Alors que Israël a une culture occidentale… c’est donc suicidaire.

    • Alfonso says :

      Marchetta: « Dire cela, c’est entrer dans la dialectique »

      Est-ce que les fêtes religieuses juives commémorent des victoires militaires sur les Egyptiens, les Perses et les Grecs ? Oui ou non ? Est-ce que c’est vrai ou faux ? Est-ce que la notion de vérité vous dit quelque chose ?

      « invoquer la haine prétendue d’un prétendu adversaire pour pouvoir le haïr avec bonne conscience. »

      À mon avis, le problème n’est pas que FdeSouche rapporte les propos de la ministre israélienne de la culture. Le problème est que c’est vraiment ce qu’elle a dit, et ce qu’elle pense.

      De même, le plus grand problème de notre époque est que le Crif et la Licra impose à la France une politique de remplacement racial. Le problème n’est pas qu’on fasse remarquer que le Crif et la Licra font ça au nom des intérêts juifs.

      Pour les fêtes de pessar (Égyptiens), pourim (Perses) et hanoukka (Grecs), on s’en fout un peu, mais ça reste rigolo de noter qu’il s’agit de massacres ou de victoires militaires. On a du mal à saisir le côté spirituel ou religieux. Comme dit plus haut, les Juifs racontent même dans la Bible comment ils ont génocidé certains de leurs voisins à titre préventif.

      En URSS, à l’époque des massacres judéo-bolchéviques, on a vu que cette hostilité n’avait pas complètement disparu.

      C’est utile d’être au courant de la traditionnelle hostilité juive envers les Blancs et les non-juifs, vu leur prépondérance au gouvernement et dans les médias. À mon avis, ça explique la politique du Grand Remplacement. Il faut en parler, non pas pour cultiver la haine, mais pour se protéger. Au fait, 99% de Juifs à France-Inter, vous trouvez ça normal ? Que les gens doivent choisir entre Sarko et Hollande, ou entre Hidalgo et NKM, c’est normal aussi ?

      « S’il n’y avait pas d’antisémitisme »

      Et s’il n’y avait pas d’antigoyisme… En général, les Blancs qui n’aiment pas les Juifs rêvent de les voir quitter le gouvernement et les médias, et peut-être même partir en Palestine. Par contre, les Juifs qui n’aiment pas les Blancs ont tendance à se procurer des postes au gouvernement et dans les médias pour y promouvoir le remplacement des Blancs par des immigrés. Qui est le plus vicieux ?

      « Israël a une culture occidentale… »

      Les Israéliens ont une mentalité orientale et non européenne.

      • Mikado says :

        « Les Israéliens ont une mentalité orientale et non européenne »
        A cela on rajoutera que « l’araméen est un groupe de langue afro-asiatiques. Dans cette famille, l’araméen appartient à la famille sémitique, et plus particulièrement, est une partie de la sous-famille sémitique occidental septentrional, qui comprend également les langues cananéennes telles que l’hébreu et le phénicien. L’alphabet araméen a été largement adopté pour les autres langues et est l’ancêtre des alphabets hébreu et arabe moderne. (Wikipédia)
        Voila qui devrait clarifier les choses, rien à voir avec la civilisation européenne.

      • EratoreveZ says :


        Un petit lien pour entendre une confirmation sur l’existence de la 5ème colonne juive à l’intérieur des pays européens. Rien de nouveau pour ceux qui savent cependant.

  22. Stern says :

    Ouais, quand une ministre dis n’importe quoi, cela devient un gouvernement entier sur Desouche. Merci la reinformation….

  23. wyrd says :

    Je confirme. Tous les ans à la saint sylvestre, en europe, on brule des synaguogues, on pend des juifs et on pille leurs biens.
    De plus les juifs portent la rouelle et sont exclus des villages

    • Mikado says :

      Et c’est pour cela qu’ils se sont regroupé dans les grandes villes et tout particulièrement au sein des médias et parmi les politiques. :-))

  24. Albéric Marchetta says :

    Il est mensonger de dire que les juifs fêtent la défaite de leurs ennemis à Hanoucca ou à Pourrim.

    Pourrim fête la liberté religieuse. Le roi Assuérus voulait forcer ses sujets à se prosterner devant son principal ministre, comme s’il avait été Dieu. Les juifs fêtent donc la délivrance de cette prescription contraire à la raison et anti-liberté.

    Antiochus Épiphane voulait forcer les juifs à abandonner la religion de leurs pères et à adopter la religion païenne. C’est leur libération qu’ils fêtent à Hanoucca. Ils fêtent par conséquent la liberté religieuse.

    Exactement l’inverse de ce que fait le gouvernement israélien qui veut s’immiscer, en invoquant des prétextes fallacieux, dans les consciences des juifs qui fêtent le nouvel an s’ils le veulent. C’est la liberté des juifs de fêter Noël et le Jour de l’An (de fait de nombreux juifs le font et c’est leur droit).

    Vive la liberté ! Vive l’égalité et vive la fraternité ! Vivent les droits de l’homme !

    Vivent donc aussi Hanoucca et Pourrim ! (Que les hommes peuvent fêter s’ils le veulent).

  25. Binzille says :

    C’est pour perpétuer la tradition que nos jours on fait bruler les voitures pour la Saint Sylvestre
    (surtout ne pas perdre la main)

  26. Martin Dupont says :

    « Pendant des siècles en Europe, je 1er janvier était un jour réservé aux activités dites « anti-juives » comprenant des autodafés, des tortures publiques, des assassinats et le saccage de synagogues. »

    De plus en plus énorme !
    On pense bien que s’il y avait quoi que ce soit de vrai là-d’dans, les connaissant, ils n’auraient surement pas attendu 2014 pour l’exploiter.
    Quand on voit avec quelle facilité ils peuvent inventer ce genre de fables, l’ampleur des moyens mis en oeuvre pour nous rabâcher sans cesse leurs obsessions et l’instrumentalisation outrancière et indécente qu’ils en ont fait, on va forcément finir par s’demander ce qu’il a d’vrai dans cette fameuse shoah.
    Et c’est surement pas en interdisant une fois pour toute aux historiens de faire leur boulot par une loi d’exception inouïe (Fabius/Gayssot), que la vérité officielle va gagner en crédit …
    De façon générale dans n’importe quel domaine, quand on interdit formellement toute enquête sur un dossier, ça ne peut que susciter le doute et la suspicion.
    Voilà.

  27. Albéric Marchetta says :

    « C’est pour perpétuer la tradition que nos jours on fait bruler les voitures pour la Saint Sylvestre
    (surtout ne pas perdre la main) »

    C’est parfaitement exact: inventer des crimes qui auraient été commis par nos ancêtres pour faire disparaître des crimes bien réels commis aujourd’hui au détriment des Français semble être une des composantes de la tentative de destruction de la France.

  28. EratoreveZ says :

    Cela pourrait paraître anodin. ça ne l’est pas : c’est une ministre qui dit cela. Bientôt d’autres personnes diront la même chose en Israël. En Arabie Saoudite déjà ils ont interdit de fêter le nouvel an occidental. Les consignes vont être données à la 5ème colonne de boycotter le nouvel an, d’instruire les politichiens, qui instruiront les maires de cesser les festivités. Ils mettront à la place le nouvel an juif. Et nous seront instruits de célébrer ce nouvel an là.

  29. EratoreveZ says :

    Pour info, le président du parlement israélien refuse un arbre de Noël…http://joelecorbeau.com/2013/12/26/le-parlement-israelien-supprime-larbre-de-noel-car-il-offense-la-memoire/
    Et ils viennent nous parler de tolérance et d’acceptation de l’autre !

  30. tangosierra74 says :

    @ Imperial W. dit : 03/01/2014 à 02:38

    Tiens un revenant 😉
    On le chasse par la porte … il revient par la fenêtre :mrgreen:

  31. Elle ipse says :

    en arabie saoudite, ils ont aussi interdit de feter le nouvel an, pour d’autres raisons certes, mais je ne comprends pas bien l’interet d’Israel de s’allier avec l’islam contre l’occident qu’ils ont fui et qui, lui, leur fout la paix quant il ne l’aide pas tout simplement…….. seraient ils maso ?

%d blogueurs aiment cette page :