Espagne : gauchistes et musulmans tentent d’interdire une commémoration de la Reconquista

La fête multi-centenaire de la Toma (conquête), qui célèbre la conquête de Grenade (“Reconquista”) par les armées chrétiennes des Rois Catholiques en 1492 est un moment fondateur de la ville.

La conquête de Grenade est l’aboutissement d’un long conflit de dix années. La disparition du dernier bastion musulman de la péninsule hispanique connaît un retentissement considérable. Quatre jours après la prise effective de la ville et de ses forteresses, les souverains espagnols entrent triomphalement dans Grenade le 6 janvier 1492, jour de l’Épiphanie, par l’une des portes principales de la ville, la Porte d’Elvira. On fait dire la messe dans la mosquée des convertis, consacrée par le nouvel archevêque Hernando de Talavera sous le nom emblématique de Saint Jean des Rois.

Cette année l’extrême gauche espagnole et leurs alliés musulmans ont tenté de bloquer ces festivités jugées trop nationalistes et islamophobes. La procession a été sifflée et injuriée et il s’en est suivi un face à face tendu avec les habitants qui brandissaient une banderole « Fiers de la Reconquista ».

Novopress

29 responses to “Espagne : gauchistes et musulmans tentent d’interdire une commémoration de la Reconquista”

  1. Alfonso says :

    « l’extrême gauche espagnole et leurs alliés musulmans ont tenté de bloquer ces festivités jugées trop nationalistes et islamophobes. »

    Il faudra qu’ils pensent aussi à bloquer les fêtes « religieuses » juives, qui célèbrent toutes des massacres ou des victoires militaires contre les Egyptiens, les Perses, les Grecs…

  2. Gabriel says :

    Un jour la Reconquista se fera dans le sang mais après tout, ces braves gauchiasses et ces si modérés muzzs n’attendent que cela. Putain d’engeance.

  3. grosdegueulasse says :

    C’est pas Grotoumou 1er qui s’est empressé d’aller célébrer la « Reconquista » algérienne et son indépendance en juillet 2012 ? Sans doute n’y avait-il pas de relent nationaliste ni de francophobie…

  4. camarg says :

    Je ne comprendrai jamais pourquoi les gauchistes jouent aux « abrutis » utiles de l’invasion musulmane. Le jour ou ces derniers seront en mesure d’être autonome, ces abrutis de gochos se feront mordre le bras, un peu comme certains maires obligés de se réfugier dans leur mairie (je ne sais plus dans quelle ville, cela a fait l’objet d’un topic sur fdesouche) car les exigences et revendications communautaires n’iront plus assez vite…

    A moins d’être simplement de la traitrise , dans ce cas la, c’est beaucoup plus grave.

    • xaintrailles says :

      Il s’agit bel et bien de trahison. Cette attitude est parfaitement inintelligible si on intègre pas la notion, inconcevable pour nous patriotes, de haine de la France.

      • camarg says :

        Mais comment peut on vivre dans un pays que l’on déteste … Ca doit être horrible au niveau cérébrale…je comprends vraiment pas. De plus, les gochos seront les premiers à geindre quand les muzz prendront l’ascendant sur leur parti politique…Bref

      • Bert- says :

        camarg, vu leur niveau cérébral, ça ne doit pas trop les déranger … 🙂

    • lisa retter says :

      Il y a tant de similitudes entre l’Islam et le gauchisme. Ce sont des doctrines qui violent la nature et de ce fait on besoin de la dictature pour s’imposer…. Les petits dictateurs sans éclat adorent brandir ces discours pour faire la morale aux autres, qui leur permet d’imposer leur autorité afin d’interdire aux autres ce qu’ils veulent se réserver uniquement pour eux…. En fait c’est une pathologie lourde du cerveau. …
      En outre, il apparaît de plus en plus, ce que les évènements de Syrie mettent au jour, que c’est l’Arabie Saoudite et les monarchies du Golfe qui poussent leurs pions, s’appuyant sur les intérêts de la finance américains, contre tous les pays musulmans non intégristes ( ils ont déjà eu l’Irak, la Libye, veulent actuellement la Syrie) et en Europe avancent également leurs pions par le biais des revendications des Immigrés non Chrétiens.
      La lâcheté et aussi cette collusion entre Extrême gauche et intérêt de la finance fait le reste… Si l’Eglise et toutes les institutions chrétiennes sont attaquées actuellement, ce n’est pas seulement le fait de la stupidité de notre gouvernement et la haine de petite b… de Normal 1er…contre l’Institution.

  5. flammande says :

    Les muzzs et les gauchos au coude à coude pour le devoir d’oubli !
    Déchirer la page des heures les plus sombres de leur Histoire… Ah, ah, ah !!!

  6. sophile says :

    Il y a longtemps que je prévoyais ces affrontements, car depuis quelques années, des quartiers entiers de Grenade étaient « reconquis » par des marocains et autres arabes, qui disaient ouvertement qu’ils étaient chez eux. Et des Espagnols disaient de même. A se demander si ce ne sont pas des convertis de 1492 qui sont restés là pour le jour où (à voir leur faciès)??? Beaucoup de jifs également. Alors ???

    • gimenez says :

      La conquista ahora de esas mierdas?
      o la la reconquista otra vez por el pueblo de Espana?
      Me allego la secunda y digo que me cago sobre los moros y rojos
      Viva Espana !!!

      • sophile says :

        Conquista ??? Si, es verdad. Esperamos que les Espanoles se mueven un poquito mas que los franceses !!!!

  7. Neuneu. says :

    Il serait bien de canoniser Isabelle la Catholique.

  8. Steven says :

    A 2min50, y a des bras tendus, c’est autre chose que la quenelle.

  9. palsecam123 says :

    Les quenelleurs « patriotes » aussi veulent retirer certines dates de nos livres d’Histoire http://fr.novopress.info/wp-content/uploads/2013/08/POITIERS.jpg

  10. Jour2Colère says :

    HS : Tous à Paris le 26 janvier. Pour notre identité. Notre reconquista à nous !

    http://www.jourdecolere.com/

  11. azerty says :

    Les femen n’ont pas osé

  12. Mer d'Alors says :

    Comme quoi, quel que soit le pays, la gauche a la collaboration dans le sang.
    Napoléon disait « A la guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près ». Un jour ou l’autre, il faudra aller au contact.

  13. Imperial W. says :

    « l’extrême gauche espagnole et leurs alliés musulmans »

    Crasse, merguez, tout y est.

    • martin says :

      Salut Ami IW 😉

      J’ai une vidéo pour toi.

      J’ai besoin de tes compétences d’afrikaner.

      ça se passe où ?

      😆

      • Imperial W. says :

        Salut martin // 🙂

        A priori, je dirais que ça se passe euh…en Afrique ?
        — > Ok je sors :mrgreen:

      • lecochonhalal says :

        Lubumbashi sse trouve en République Démocratique du Congo. Rien que le terme République Démocratique me fait sourire. 🙂

  14. montmirail says :

    Les mahomerdeux et les cocollabos tentent de s’en prendre à la nation espagnole, coupable à leurs yeux de vouloir rester souveraine et indépendante. L’Espagne s’est libérée de la sanglante dictature islamique et le célèbre d’autant plus que ce combat est à refaire.
    La

  15. montmirail says :

    A quand en France des célébrations de la victoire de Charles Martel sur l’envahisseur mahomerdeux ?

    • Alfonso says :

       » l’envahisseur mahomerdeux « 

      L’envahisseur n’était pas seulement musulman. Je crois que les Arabes étaient accompagnés de Juifs.

      Quelques siècles plus tard, quand les Espagnols ont virés les Arabes, ils n’ont pas viré tous les juifs avec. Ils leur ont laissé la possibilité de rester s’ils se convertissaient au christianisme. D’où l’existence des Marranes, des Juifs qui cultivaient leur judaïté tout en s’affirmant catholiques.


      Titre de l’article: « gauchistes et musulmans tentent d’interdire une commémoration de la Reconquista « 

      Combien de descendants de Marranes, parmi les gauchistes espagnols ?

  16. LUC+ says :

    Crasseux physiquement et mentalement ces gauchistes c’est un combat entre le bien et le mal cela dure depuis la nuit des temps !

  17. ANONYME says :

    Seuls les Blancs n’ont pas le droit de célébrer la reconquête de leur pays, pire ils sont coupables d’avoir reconquis leur pays.
    Quant aux gauchos, il suffit de gratter un peu pour découvrir qu’ils sont des marranes. Le même phénomène s’observe en France; j’ai mis du temps à comprendre ce qui pouvait pousser des autochtones à détruire leur pays, mais lorsque je l’ai compris pour l’un, tout s’est expliqué comme par magie pour les autres. C’est comme dans le monde animal, il est exceptionnel qu’un membre de l’espèce joue contre son camps; s’il le fait, c’est souvent parce qu’il n’est pas de son camps.

  18. kiko88z23 says :

    Les Espagnols sont chez eux bande d’envahisseurs muzz cafards ! BASTA, GO HOME !!!!

  19. christam says :

    qui dirige réellement ce rassemblement islamo gaucho, les mémes qui veulent détruire toute identité nationale ! les francs macon et le nouvel ordre mondial…

%d blogueurs aiment cette page :